CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vladimir Iassilov : The AI’s Rise

KaiM
KaiM
Niveau 11
13 novembre 2005 à 20:42:21

Ouah, tu me places déjà au rang d´Ostramus et de FF, je suis flatté...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
13 novembre 2005 à 20:43:30

Ben oui tu atteints leur niveau pour moi, dans ton genre (à c´propos, j´me d´mande c´que tu donnes en SF^^). :oui: Tu es le maître de la Fantasy sur ce forum. :oui: (ou si y´a quelqu´un qu´a fait mieux j´ai pas lu ses topics et ils ont coulé^^)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
15 novembre 2005 à 18:21:55

:up: , la suite demain ou ce soir, sûr. :-) (elle est déjà tapée donc pa d´problème. :-p )

J´aimerais bien avoir plus de deux lecteurs en fait... :)

Zlink
Zlink
Niveau 9
15 novembre 2005 à 19:43:10

t´inquiète pas t´as une autre lectrice ^^ j´ai pas lu avant car j´était pas la
donc je fais pas de commentaire développé, je te dis juste que c´est très bien et que je voudrais la suite :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
16 novembre 2005 à 14:16:42

Ben voilà, une troisième lectrice c´est toujours ça d´pris. :-)

Bon, comme prévu v´la la suite, assez longue pour une fois d´ailleurs, so enjoy (or enjoy pas :ok: )

Chapitre 8

-Pardon ? J’ai mal entendu je crois.
-Non, un programme a pris possession de la base, et a changé tous les codes.
-Doit bien y avoir un moyen, merde ! Et vous, continua-t-il en s’adressant à la populace toujours présente, qu’est-ce que vous regardez ? Foutez le camp, plus vite que ça !
Sauf que le trajet les avait éreinté et qu’une bonne partie d’entre eux décéda, de soif notamment, mais ça, un môme ne pouvait pas le prévoir…
-Descend de ce truc mec si tu tiens à la vie.

La phrase avait été prononcée d’un ton calme, mais l’on sentait l’agressivité de la personne l’ayant prononcée. L’homme se montra. Il était grand, très grand, et mince. Il avait le visage allongé, les cheveux noirs et des yeux s’en rapprochant. Ses bras fins terminés par des mains plutôt grandes tenaient une sorte de long tube qu’il pointait comme une arme…
-J’ai un système anti-missile, donc je pense que c’est toi qui est en position d’infériorité…
-Pas du tout, gamin. D’une, tu devrais me vouvoyer, c’est à ton âge qu’on apprend le respect. De deux, ce truc ne balance pas des missiles et de trois, c’est moi qu’ai piraté la base et en ce moment toute la DCA t’a en ligne de mire, donc…

Le long tube explosa. La base explosa. L’homme explosa. Tout explosa. Vladimir était perdu.
-Qu’est-ce qui s’est passé bordel ?
-Dispositif de sécurité.
-HEIN ?
-On avait un type brillant dans la base…Baptiste Laumonier. Il parait qu’il avait subit bien des moqueries durant l’enfance…mais à la base il était respecté.
-Il avait quoi de spécial ce type ?
-Un génie de l’informatique entre autres. C’est d’ailleurs lui qui m’a conçue…et comme tu as pu le voir, il n’a pas loupé son travail. Première intelligence artificielle réellement intelligente, quand même il en était fier. Mais il avait aussi prévu le cas d’un piratage. La parade était simple : une clé unique, impossible à modifier et que seule moi pouvait connaître, inscrit au plus profond de mon programme. Cette clé sert, d’une part à reprendre le contrôle de la base, et aussi, à activer une arme terrible.
-Laquelle ?
-Elle n’a pas de nom. Le seul exemplaire vient d’être utilisé, et je ne pense pas que l’on réussisse un jour à la refaire. Il s’agit d’une molécule spéciale, créée pour l’occasion, que l’on avait mise en suspension sur toute la base. Elle est totalement inerte à l’air ambiant et n’a qu’une seule propriété : elle explose sous l’action du méthane. Des lanceurs de ce gaz ont été placés juste en-dessous du sol, au-dessus du complexe inférieur. Quand j’ai retrouvé la clé, j’ai activé l’arme, et tout a explosé.
-Il ne reste plus de molécules ?
-Impossible de le savoir dans l’immédiat, il faudrait retrouver des traces des travaux…
-Mais la base souterraine n’a pas été touchée, donc logiquement…
-Baptiste travaillait dans la base supérieure. Il ne m’a transféré dans l’autre que lors de la Guerre, mais entre temps il avait perdu tous ses documents…
-Bon, en attendant moi me faut tout apprendre en matière militaire… vous deviez bien avoir des bases de données, non ?
-Oui, je t’y conduis.

Guidé par sa puce, Vladimir arriva dans une étrange salle. D’un côté des sortes de livres tout poussiéreux, et de l’autre un tas d’ordinateurs tout aussi poussiéreux avec une myriade de fils qui s‘entrecoupaient. Une voix résonna à travers des haut-parleurs invisibles :
-Voici la banque de données de la base. Les livres concernent tout ce qui date d’avant le vingtième siècle et également du début, dans les ordinateurs sont consignés d’une part toutes les tactiques utilisées ou inventées durant ce siècle, mais aussi celles que l’on venait de mettre au point, les descriptions de l’armement, les nouvelles technologies, les derniers évènements mondiaux…
-Hum voilà qui devrait m’occuper. Y’a rien d’autre ?
-Non…ah si. Si tu veux, je peux te donner accès à certains journaux intimes de soldats…mais je n’ose ouvrir celui de Baptiste.
-Ils sont où ?
-Sur l’ordinateur vert.

Et Vladimir vit comme par magie l’un des ordinateurs briller d’une lumière verte. Impossible. Et pourtant, c’était un fait. D’ailleurs il se posait cette question quand il comprit : la puce pouvait agir sur son cerveau et lui faire voir certaines choses…il se fit la remarque qu’il devrait s’en débarrasser quand il n’en aurait plus besoin afin d’éviter qu’on le manipule trop facilement…l’épisode précédent lui avait montré comme il est facile de pirater tout ce qui touche à l’électronique. En allumant la machine, Vladimir vit apparaître une liste de noms, aux consonances parfois étranges pour lui : Tchaïn Dy Kong, Abdul Al-Khabbir, ou encore John Williams. Il sélectionna, au hasard complet, le nom de Sergueï Zugij, l’un des généraux de la base.

1er Janvier.
J’en reviens pas, j’en suis réduit à écrire un journal intime, un vrai môme. Mais faut des traces du bordel qui se passe. On pige plus rien ici. Ces salopards ont lancé leurs putains de missiles le lendemain Noël, quel cadeau. Et comme des dingues les commandants ont suivi, on aurait du la fermer et tous rentrer dans des bunkers. John est tout content, il a réussi à résoudre son problème de moteurs du Loup, il a pas compris qu’il nous servirait pas…

5 Janvier.
C’est franchement la merde. Dijon est presque détruite d’après les satellites, dire que y’avait ma femme et les gosses là-bas, et que je leur avais promis la sécurité…putain de merde. On construit en hâte un complexe encore en-dessous de celui-ci, y’aura forcément une attaque chimique un jour ou l’autre. Abdul bosse sur une protection infaillible pour éviter les gaz et autres saloperies.

2 Février
Bordel ils ont pas fini ces cons. Y’a encore eu un missile qu’est tombé ce matin, comme si tout n’était pas assez détruit…sauf que l’explosion était plus faible que prévu, c’est louche.

3 Février
On a compris, enfin les capteurs. Ils envoient leur saloperie…bordel on avait dit que ces trucs n’existaient plus ! Pas le choix, on descend en espérant qu’Abdul ait pas merdé dans son truc, j’espère juste que Dieu est avec nous, Amen. J’espère avoir encore l’occasion de prier un jour, mais j’en doute.

Il n’y avait plus rien après. Vladimir se sentait étrange après cela…ainsi il y avait un complexe dont on ne lui avait pas parlé…
-Je n’en ai pas été informée non plus.
Il ne prêta pas attention à la voix qui avait retenti, lisant ses pensées, il décida de lire le journal du fameux Abdul. Celui-ci commençait bien plus tôt que le précédent.

20 Novembre.
Cela fait deux mois que je n’ai pas vu la famille. Apparemment, le monde s’enflamme. J’ai peur, pour la première fois de ma vie j’ai réellement peur, pour ma vie, ma famille et mes amis.

15 Décembre
La situation commence sérieusement à tourner au drame. Les Etats-Unis ont clairement annoncé leur intention d’exterminer les terroristes russes…mais ils n’ont pas l’air de faire la différence entre la population et les autres. John est inquiet qu’un conflit éclate entre lui et Sergueï, mais pour l’instant y’a pas de problème majeur. J’ai commencé un projet de troisième complexe en prévision de la guerre.

26 Décembre
Hier on a fêté Noël. Je ne suis pas catholique, mais j’aime bien cette fête. Ça faisait bien longtemps qu’on ne s’était pas autant amusés, si je m’en sors je penserai à la fêter de nouveau. Mais y’a peu de chances que ce jour arrive. Les B-52 ont déferlé sur Moscou et Saint-Pétersbourg il y a deux heures, je crains le pire.

27 Décembre
Putain les cons. C’a été l’escalade hier. Ils ont déversé tous leurs putains de missiles. Dijon en a mangé un, c’est mort pour la famille. Si je le pouvais, je ferais payer ces enfoirés. Puissent-ils brûler éternellement en Enfer. Quoiqu’il en soit, on a tous migré dans le complexe souterrain et je me presse de finir mon projet de dernière survie.

30 Janvier
J’ai fini, ouf. Ça m’empêche pas de crever de trouille comme un gamin dans le noir. D’après Sergueï l’attaque chimique n’est plus loin et on va bientôt devoir rester dans l’abri. On a emporté le maximum de provisions, on a de quoi tenir un an en se serrant la ceinture.

3 Février.
Ça y est. C’est mon dernier message ici. Plusieurs hommes on voulu aller voir en haut, on ne les a pas revus, sauf un qui a réussi à ramper jusqu’au sas, il n’était pas beau à voir. Des missiles se dirigent vers nous, ils doivent être bien bourrés de conneries. Baptiste est triste mais on doit laisser son intelligence artificielle ici…toute manière y’a pas d’électroniques en-dessous, c’est rien qu’un bunker.

Vladimir était vraiment intrigué…ce pourrait-il qu’il y ait encore des survivants après tout ce temps ? Comment auraient-ils pu ? A moins d’avoir créé un véritable village, c’était logiquement impossible…et puis personne n’indiquait l’entrée !
-J’ai trouvé où elle est, je t’y guide si tu le veux bien.
-Évidemment…
Il fallut bien une demi-heure pour parcourir tout ce dédale de couloirs tous identiques. Comment les hommes pouvaient-ils s’y retrouver là-dedans ? Au bout d’un moment quand même, une énorme porte blindée se présenta à eux.
-Ben ouvre-là !
-Elle n’est pas automatisée, il faudra un autre moyen.

KaiM
KaiM
Niveau 11
16 novembre 2005 à 14:26:01

Là c´est vrai que l´histoire des survivants commence à faire gros. Enfin bon... J´aime toujours, même si tu n´insistes pas assez sur les trucs sensés être spectaculaires comme l´explosion de la base...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
16 novembre 2005 à 14:31:06

Qui t´a dit qu´ils étaient en vie? :-p
Ce n´est qu´une conclusion, et tu auras la réponse dans le prochain chapitre. :)

"même si tu n´insistes pas assez sur les trucs sensés être spectaculaires comme l´explosion de la base..."
==>J´avoue :) , en fait j´ai juste voulu insister sur le fait qu´il est paumé, pas que c´est spectaculaire, c´est pas un film hollywoodien. :-)

:merci: d´avoir lu. :)

Zlink
Zlink
Niveau 9
16 novembre 2005 à 16:22:42

j´aime toujours mais j´ai pas trop compris au début comment tout a explosé (j´ai compris que c´était un système de défense et tout mais pas exactement quoi : tu dis la base mais Vladimir y est aussi non ? et comme l´homme explose , pourquoi pas lui ? enfin j´ai pas tout saisi quoi dsl)
sinon c´est quoi la DCA ?
et "Sauf que le trajet les avait éreinté et qu’une bonne partie d’entre eux décéda, de soif notamment, mais ça, un môme ne pouvait pas le prévoir… " :d) j´aime pas cette phrase.

voili voilou donc toujours la même question , a quand la suite ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
16 novembre 2005 à 16:27:24

Vladimir est dans l´hélicoptère au moment où tout explose, à ton avis pourquoi l´homme dit-il "descend de là"?

DCA==>Défence Contre Avions==>Canons antiaériens.

""Sauf que le trajet les avait éreinté et qu’une bonne partie d’entre eux décéda, de soif notamment, mais ça, un môme ne pouvait pas le prévoir… " j´aime pas cette phrase."
==>Ouep, mais j´savais pas comment la tourner autrement. :-)

:merci: d´avoir lu, la suite demain ou Vendredi. (ou ce soir si y´a plus de lecteurs que d´habitude^^)

Zlink
Zlink
Niveau 9
16 novembre 2005 à 16:50:00

oki merci ^^
si tu la mets demain je lirai surement la suite que vendredi ou ce WE .

KaiM
KaiM
Niveau 11
16 novembre 2005 à 16:54:05

Dis-moi zlink : c´est hors sujet, mais as-tu arrêté la lecture des Bracelets d´Arzhan?

Zlink
Zlink
Niveau 9
16 novembre 2005 à 18:28:20

Ben en fait j´aimerais bien lire la suite mais la j´ai pas trop le temps donc je la lirai mais je sais pas trop quand. Si tu regardes kaim tu verras que je suis plus la très souvent et que je commente moins. Mais t´inquiète pas je la lirai. :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 novembre 2005 à 18:52:56

La suite avec un jour de retard mais bon...j´aimerais bien plus de lecteurs quoi. :)

Au fait, ce chapitre risque de vous paraître un peu chiant vu qu´il ne se passe quasiment rien, mais moi en tout cas j´ai adoré l´écrire, vous comprendrez assez rapidement pourquoi. :)
Enjoy! (ou pas :) )

Chapitre 9

-Merde !
Après un peu de réflexion, il remarqua un panneau sur sa droite, collé à la va-vite sur le mur. Ledit panneau se révéla être en fait un écran informatique, il affichait par intermittence un message grésillant, il n’allait pas tarder à s’éteindre définitivement, on se demandait d’ailleurs comment il était toujours en état sans aucun entretien. Voici le message que l’on pouvait lire en se concentrant bien :
« Je suis mort, alors j’ai du temps à perdre. Y’a une porte à côté, vous pourrez pas l’ouvrir sans mon aide. Mais j’ai pas envie que n’importe quel abruti l’ouvre, donc je vais vous faire travailler le ciboulot. Voyons voir…faut dire j’ai pas tant de temps que ça en fait, alors je devrais grouiller. Mais je vais quand même prendre le temps de vous raconter ma vie. Pourquoi suis-je ici alors que les autres sont passés ? Ça va vous sembler con, très con, mais…on avait fait une p’tite fête –sans l’accord du général, on aurait du l’écouter, quelle bande de cons-, pis quand tout le monde était bourré ils ont déliré et ont décidé d’aller voir en haut –Ça n’a rien à voir avec du courage contrairement à ce que vous auriez pu penser- Ils sont pas revenus, en toute logique. Mais moi, j’étais tellement bourré que je me suis effondré sur une échelle, et on m’a oublié. Quand je me suis réveillé, j’avais cuvé, mais la porte était refermée et comme elle est faite de manière à ce qu’on puisse l’ouvrir qu’une seule fois…si je l’ouvre je condamne tout le monde. Quoique ce serait peut-être préférable. Mais vous vous en branlez de ma vie. Mais si vous lisez ce putain de message, c’est que vous voulez ouvrir la porte, et donc vous devez me supporter. Je pourrais faire durer le plaisir, mais les alarmes m’informent que si je dépêche pas je finirai pas ce que je veux faire. Donc, pourquoi vous lisez ce message déjà ? Ah oui, vous voulez ouvrir cette putain de porte, et vu qu’elle est pas automatisée et que y’a ni poignée ni code ni quoi que vous puissiez imaginer, ben vous devez avoir l’air bien con, et énervé probablement, surtout que je vous fait attendre depuis pas mal de temps avec des messages inutiles dont vous n’avez strictement rien à foutre, mais moi ça me plait et donc comme c’est moi qui commande je fais des phrases bien longues et bien lourdes pour vous saouler. Vous devriez lire la précédente à voix haute pour vous entraîner à l’apnée tiens, encore que y’a p’têt plus d’eau sur c’te foutue planète…Bon, allez stop, parce que vous allez péter un câble et que j’y tiens, à mes câbles, ils m’ont coûté la peau du cul. –Ouais, dans la partie « J’racontemaviemêmesitoutlemondes’enfout » j’avais oublié de préciser que je travaillais dans la maintenance et tout…le genre de trucs bien chiants, d’ailleurs ça explique pourquoi j’ai fait ça, vous trouvez pas ?- Donc je disais, vous voyez la porte que vous voulez ouvrir depuis tout à l’heure ? Ben vous foncez dedans et ça va l’ouvrir, y’a un détecteur de chocs dedans, tout bêtement, mais aussi un détecteur ADN, donc c’est forcément vous qui devez foncer dedans. Ouais, tout ça pour une réponse minable, m’enfin rien que d’imaginer votre tête je suis mort de rire, encore que bientôt je serai mort pour autre chose… »

C’était stupide. Un simple plaisantin qui devait sûrement dire vrai en ce qui concernait le pourquoi de la présence de ce message, mais certainement pas pour la solution qu’il disait donner. Toutefois, Vladimir était totalement désespéré, alors il décida de tenter le tout pour le tout, et chargea la porte. Ça ne faisait pas du bien, pour sûr. Il se massait encore les bras qu’il avait utilisés en bouclier quand une sorte de « bip » attira son attention. Le message avait changé.

« Je sais pas qui vous êtes, mais vous êtes sacrément con, ça je peux le dire ! Normalement ce message aurait jamais du apparaître, pour voir la vraie solution fallait tout simplement appuyer sur l’écran…ouais, vous le saviez pas, donc j’en ai profité pour me foutre de votre tronche un coup. Rien de cassé ? J’espère car vous aurez besoin de tous vos membres là-bas…ouais c’est protégé, mais d’abord faudrait l’ouvrir cette putain de porte. Donc, pour voir que je mentais pas, ben je vais vous demander d’appuyer sur l’écran pour afficher le message qui vous sauvera enfin.

Vladimir en avait marre. S’il avait eu cet homme en face de lui, il l’aurait probablement tué très lentement. Car il ne supportait pas que l’on se moque de lui de cette manière…toutefois l’homme était mort, et on ne pouvait donc plus rien lui faire, au grand dam de notre cher petit gamin. Il s’exécuta donc, persuadé de tomber dans un autre piège. Le message se changea encore.

« J’ai décidé d’être vraiment sadique. Donc maintenant, toutes les dix secondes le message s’éteindra, et vous devrez attendre bêtement, surtout qu’avec mes phrases à rallonge généralement vous serez encore en train de lire quand je couperai…comme là. Bon, il est temps d’en finir, il me reste cinq minutes à vivre, mais vous vous aurez tout votre temps pour lire… Ah oui c’est vrai je suis sensé vous dire comment ouvrir la porte. Je pourrais vous le dire directement, car j’pense pas que beaucoup de monde tiendra jusque là, mais sait-on jamais. Pour avoir la solution, vous devrez donc répondre à la question suivante : comment je m’appelle ? »

Vladimir faillit fracasser l’écran. Là, il en avait franchement marre. C’était d’ailleurs compréhensible, lui qui se plaisait à terroriser les villageois, voilà qu’une personne osait se moquer de lui…et en plus il était obligé de lire les inepties de cet homme s’il voulait un jour pouvoir ouvrir la porte. Sauf qu’il fallait répondre, qu’il ne savait pas comment faire et surtout qu’il ne connaissait pas la réponse…il décida d’appuyer sur l’écran pour voir. Le premier message réapparut. Il recommença, et ceci de plus en plus rapidement : il s’énervait. Au bout d’un moment cependant un texte inconnu apparut, mais…ce n’étaient que des signes incompréhensibles.
-Mais merde à la fin ! Quand va-t-il ouvrir cette putain de porte ?
Vladimir, au bord de la crise de nerfs, décida d’appuyer encore une fois sur l’écran.

-Ça va, ça vous a pas trop fait chier de devoir appuyer cent fois ? Ouep, j’ai calculé pour pile cent. Bon, maintenant que je vous ai bien emmerdé, je vais tout vous révéler, sous une dernière condition. Il y a un clavier sur le mur à côté de cet écran.
En effet, un clavier que l’enfant n’avait pas repéré tout à l’heure était présent. La vision était insolite : des carrés noirs plutôt gros associés en mosaïque sur un mur. Vladimir reprit sa lecture :
-Sur ce clavier, vous devrez taper…le nom du créateur de notre intelligence, celui du créateur de cette foutue porte, ainsi que le nom d’un animal non humain normalement présent dans la base. Séparez-les par une virgule, bien entendu.
Vladimir écrit donc : « Baptiste Laumonier », mais il ne se souvenait plus du reste. La voix artificielle, lisant comme d’habitude dans son crâne, lui épela les deux autres solutions : « Abdul Al-Khabbir » et « Loup 391-Zx45 » Il appuyer sur « Entrée ». Un nouveau bip se fit entendre, et les lettres vertes réapparurent :
« Ça en a prit du temps, hein ? En fait, je tenais vraiment à m’occuper jusqu’à ma mort, pour ne pas baliser. Mais là tu vois, ça craint, et comme j’ai fini, je te bassine encore…ouais allez c’est bon…trente secondes avant impact. Pour ouvrir la porte, il vous suffira d’utiliser le laser apparemment inerte à côté du clavier. Vous ne l’aviez pas vu avant, puisque nous avions mis un mécanisme de tiroir automatique pour ranger certaines choses…comme des trucs qu’on n’est pas sensé avoir dans une base militaire. Le laser a été conçu spécialement pour activer le mécanisme d’autodestruction de la porte, seul moyen de l’ouvrir. Ça risque de puer le rat mort. Cinq, quatre, trois, bonne chance, qui que vous soyez. »

Vladimir n’était pas mécontent d’apprendre la fin de son calvaire et la mort de l’homme qui l’ennuyait depuis pas mal de temps. Il n’était nullement ému par le fait que cet homme avait passé les dernières minutes de sa vie à rédiger une solution, tout ce qu’il avait gardé en tête était le fait qu’il s’était moqué de lui et ça, c’était insupportable. Il prit le minuscule laser et le darda sur la porte. Celle-ci ne réagit pas. Vladimir courut vers l’écran et appuya dessus, mais il n’y avait rien à faire, le message était terminé. Plusieurs longues minutes s’écoulèrent, durant lesquelles le jeune garçon commença à désespérer… Soudain il y eut une énorme explosion. Durant un infime instant, la base auparavant très sombre devint un brasier ardent. Une épaisse fumée s’élevait là où quelques minutes auparavant s’élevait une majestueuse porte qu’aucune arme n’aurait pu entamer. Vladimir s’avança, l’estomac légèrement noué…

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
19 novembre 2005 à 18:55:55

Maismaismais c´est qu´on me fait des cachoteries. Ou alors j´ai les yeux pleins de pus. Je n´avais pas vu ce texte. Demain matin, à la première heure, je m´y attaque, mon bon Az´...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 novembre 2005 à 18:58:38

Ahh...cela me rassure que tu le lises. :) Pour tout te dire, le texte devrait te plaire bien plus dans quelques chapitres... :-)

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
19 novembre 2005 à 19:55:14

Ca parle de quoi grossomodo cette fiction ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 novembre 2005 à 20:00:28

Ouhla...j´dev´rais t´dire qu´c´t´une histoire à l´eau de rose comme ça tu liras pas et j´aurai pas toutes tes remarques sur l´incohérence^^. (oui, je suppose que j´en ai fait plein^^). Cela dit, ce serait pas crédible. :p)

Alors...déjà, lis le prologue -relativement court- pour avoir une idée du monde de la fic. (en très gros, y´a eu la troisième guerre mondiale et c´est l´anarchie un peu partout). La fic raconte la destinée d´un jeune garçon spécial : Vladimir Nikalaïévitch Iassilov, dont les parents ont émigré en France un peu avant la Guerre. -La Russie était devenu un pays où il ne faisait pas bon vivre-. Ce garçon est spécial, mais la fic traîne un peu et on n´a pas encore réellement découvert ce qu´il va faire. :)

Toi, grand adepte de vraie science-fiction, criera sûrement à l´hérésie en voyant que j´emploie ce terme pour cette fiction, mais bon, si tu veux, ben lis, mais j´ai peur de ton commentaire^^. (à la limite, je repousserai peut-être les dates si c´est vraiment absurde^^)

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
19 novembre 2005 à 20:03:00

BOn, je m´y mettrai un de ces quatres ...

ekukas
ekukas
Niveau 7
19 novembre 2005 à 20:31:06

Quel chapitre! C´est géniale! Bon j´avoue que je me suis trompé quand j´ai dit que c´était la meileure fic et je m´en excuse mais pour moi ça reste une excellente fic que je ne veux en auccun cas voir disparaître!

:up:

Zlink
Zlink
Niveau 9
19 novembre 2005 à 23:21:52

C´est vrai que ce dernier chap est un peu plus chiant que les autres mais bon en même temps c´est rigolo et j´aim bien voir vladimir contrarié ^^

Bon j´ai commencé a tedire dans ce chap ce qui allais pas selon moi mais la j´ai pas le tps de finir dc voila (c´est que le début dsl) :) :

on se demandait d’ailleurs comment il était toujours en état sans aucun entretien :d) j´aime pas cette phrase

temps à perdre. Y’a une porte à côté, vous pourrez pas l’ouvrir sans mon aide. Mais j’ai pas envie que n’importe quel abruti l’ouvre, donc je vais vous faire travailler le ciboulot. Voyons voir…faut dire j’ai pas tant de temps que ça en fait, alors je devrais grouiller. Mais je vais quand même prendre le temps :d) t´as répété 3* temps en pas bcp de ... temps ^^ t´as aussi répété mais (tes deux phrases commencent toutes les 2 par mais c´est pas beau)

juste apres tu répète con et tu mets encore un mais (c´est pas le "con, très con qui me gêne , ça on voit bien que c´est fait exprès c´est ensuite tu mets "bandes de cons" ça le répète encore et là ça fait trop je trouve)

comme elle est faite de manière à ce qu’on puisse l’ouvrir qu’une seule fois…si je l’ouvre je condamne tout le monde :d) là j´ai pas très bien compris le rapport en fait , dc si tu pouvais m´expliquer

Mais vous vous en branlez de ma vie. Mais si vous :d) apperemment t´aime bcp les mais , ou alors c´est la perso que tu fais parler, ça change rien

Je pourrais faire durer le plaisir, mais les alarmes m’informent que si je dépêche pas je finirai pas ce que je veux faire. :d) la phrase elle est lourde la je trouve

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment