Ba c´est du tout bon dis-moi ^^
Juste que je trouve qu´un ton plus froid et plus sadique irait mieux au gosse. Tu m´as dit sur l´aut´ topic que c´est un gars de la campagne, et qui parle comme tel. Oui mais, car il y a un mais, ce jeune est un surdoué, et en tant que tel, il devrait avoir un phrasé légèrement plus développé que celui de ses congénères. ![]()
Sinon petite incohérence que j´ai relevée, au niveau du gamin. Un coup il parle super bien et tout, comme un adulte. Et un autre coup, il fait le niais.
"-C’est quoi un QI, demanda Nikalaï"
Je trouve que ça fait niais ça. ^^
Enfin ptet que je perçois mal l´émotion que tu cherches à transmettre, mais bon.
Hormis ça, j´ai pas repéré de fautes, mais j´ai pas bien fait attention non plus.
Côté vocabulaire, c´est varié et recherché.
Bref, la suite ! ![]()
Ca fait plaisir des lecteurs enthousiastes.
Pour l´incohérence, il fait pas le niais, mais il connait pas, c´est comme moi, quand on me sort un mot genre "protoplastes", ben si j´connais pas je sors exactement la même phrase.
Enfin j´peux aussi sortir un bon vieux "HEIN?!"^^.
Pour le phrasé plus développé, il l´est quand même, mais il garde quand même la même manière de parler que ses parents, vu qu´il en connait pas d´autres.
d´vos com´s, la suite p´têt d´main, faut voir.
P´têt même ce soir en fait^^.
(j´attendrai qu´il y ait eu un peu plus de lecteurs quand même histoire de pas faire trop pavé^^)
Ha si il connaît pas ça change tout. ^^
Pour la suite, je préfère pour ce soir que pour demain. ![]()
JE NE VEUX PAS LA SUITE DEMAIN!!!!!
JE LA VEUX MAINTENANT!!!!
de toute façon je la lirais que ça te plaise ou non
![]()
Chapitre 3 dès maintenant parce que ben, il est court, très court même.
Un autre demain, trois dans la soirée ça ferait trop pour ceux qu´auront à rattraper^^. (pis ç´pas dit qu´j´finisse le quatre ce soir^^)
Enjoy! (or not comme d´hab´^^)
Chapitre 3
Le père de Vladimir était de plus en plus inquiet. Même s’il allait à l’école, ce qui était la raison principale pour laquelle ils étaient venus dans ce taudis, quelque chose l’incommodait. En effet, son fils ne lui parlait pas de ce qu’il faisait, et même pire, de ses amis, à croire qu’il n’en avait pas. Il passait ses journées devant des livres que Nikalaï arrivait à peine à comprendre.
Au début, l’enfant avait lu des livres pour ceux de son âge, il apprenait à lire. Mais très rapidement ils l’ont lassé et le premier choc a été lorsqu’il a lu, six mois après l’épisode des femmes, le Seigneur des Anneaux. Il avait donc parcouru tous les classiques « modernes », puis était passé à ce qui faisait peur à son géniteur : les traités politiques ou philosophiques. Actuellement, il lisait Karl Marx, et semblait apprécier ses idées, alors que d’après ce que savait Nikalaï, Marx était un sanguinaire soutenant les dictatures et responsable de la mort de milliers de gens.
Vladimir venait d’avoir sept ans, une semaine auparavant, lorsque son père se décida enfin à lui parler en l’ayant vu lire Mein Kampf, qu’il avait trouvé on ne sait où.
-Tu me fais peur, dit-il simplement ?
-Ah, et pourquoi donc ?
-C’que tu lis…Marx, Proudhon, Hitler…ce sont tous des fous dangereux, j’ai peur qu’tu d’viennes comme eux.
-Tu t’fous d’moi, non ? Bon, alors vais t’expliquer, len-te-ment. Primo, connaître son ennemi aide à mieux l’affronter. Secundo, faut diversifier un peu sa culture et pas se baser sur des on-dit. Et j’en viens au tertio, t’y connais rien. Marx et Proudhon n’étaient pas fous, ils avaient simplement des idées étranges, révolutionnaires même. Et même si Marx a été en partie responsable du Stalinisme, il n’en n’est pas lui-même l’instigateur. Pour Hitler, il est très intéressant de lire ses pensées dix ans avant son accession au pouvoir, on voit que même en prison il ne cachait pas ses idées.
-Comment qu’tu parles ? Ils t’viennent d’où tous ces mots compliqués ?
-Oh non…ben c’est les livres, simplet ! C’est la différence entre les gens cultivés et les simplets dans ton genre !
-C’est quoi un simplet ? Quelqu’un de sympathique, non ?
-Abruti…un simplet c’est quelqu’un comme toi : pas très intelligent, qui réfléchis pas des masses et qui n’a strictement aucune culture. T’es l’exemple type, tiens encore un mot compliqué : t’es l’archétype.
-Je…ne…suis…pas DEBILE, compris ?
-Si, tu l’es ! Aïe !
La gifle était partie presque inconsciemment, c’était la première fois. Vladimir avait toujours été sage étant gamin, il n’y avait jamais eu ce genre de problèmes. Mais depuis quelque temps, il était devenu trop prétentieux, il se prenait pour le maître du monde. Alors Nikalaï avait jugé bon de le rappeler à l’ordre de la manière la plus élémentaire : la gifle. Mais, comme ce cher Nikalaï n’avait pas réfléchi trente microsecondes, cela n’eut pas l’effet escompté.
-Tu te crois fort avec ta gifle à deux balles, hein ? Je pourrais te tuer pour cela…mais non, je vais quand même pas tuer mon père à sept ans, si ? J’attendrai au moins d’en avoir dix. Sache cependant que j’ai toujours une veuve noire ou une tarentule sur moi, en clair le simplet : ne t’avises plus de me refrapper, compris ?
-Mais comment es-tu devenu comme cela ? L’épisode des femmes…
-Ah, ces incapables ? Eh bien…c’est le vieux en fait. Quand il m’a fait faire les tests, à un moment il a été surpris…oui c’est ça, surpris, et…AHHHHHHH !
-Ça va ?
Vladimir venait d’hurler, de douleur visiblement, et ça semblait sérieux parce qu’il se tordait sur le sol. Et puis, aussi soudainement que c’était venu, cela disparut, pour laisser place à un Vladimir qui semblait avoir changé…il s’écria juste :
-Papa ! Ça va ? T’as pas l’air d’aller bien…on va jouer au ballon ? Allez…s’teu’plaît…
J´ai toujours autant, surtout le changement à la fin qui fait encore plus planer le comment du réveil de l´intelligence du gosse. Sa double personnalité me plaît beaucoup, ça pourrait être intéressant d´exploiter à fond ce filon. ![]()
Je casse d´emblée le tout désolé, mais ça s´embarque pas sur une histoire psychologique avec une double personnalité^^.
Néanmoins tout ceci n´arrive pas par magie je vous rassure, j´ai même réussi à l´expliquer.
(eh ouais!
Enfin d´un autre côté expliquer sa propre fic c´est pas trop dur.^^)
Mais merci de ton commentaire, ça fait toujours plaisir un lecteur qui apprécie. ![]()
J´aime bien mais je trouve le père un peu débile quand même pour un adulte , même s´il vient de la montagne ou quoi.
sinon le changement du gamin m´intrigue... il est un peu sadique dans son côté intelligent quand même mais bon j´attends de voir la suite de cette histoire qui me plait.
Sinon pour le fait qu´il soient russes d´accord j´avais compris que tout avait été bousillé en gros mais quand même que des russes aillent jusque dans les alpes ... et ils parlent quand même français ? quelques incohérences du coup mais c´est du détail ![]()
_Azerty777 Posté le 05 novembre 2005 à 23:44:37
Je casse d´emblée le tout désolé, mais ça s´embarque pas sur une histoire psychologique avec une double personnalité^^.
![]()
Enfin je compte tout de même sur toi pour nous envoûter d´un autre moyen. ^^
Bonne nuit à tous, bonne nuit Azerty. ![]()
ZLink==>Le père, non seulement il a pas une éducation très développée, mais il a également un QI un peu plus bas que la moyenne...quand son fils lui dit "simplet", il a pas tort quoi.
Pour le fait qu´ils parlent français ben...z´ont appris sur l´tas en vivant sur place on va dire.
Mais merci de relever les incohérences.
Allez, suite c´t´aprèm´.
(cette fois aucun problème vu qu´elle est déjà tapée
)
La...De toute façon Az´ on s´en fout c´est nul comme fic...
Comment ça j´t´ai dit que j´aimais sur msn?
Mais t´as pas le droit.
Roh et pis merde de toute façon c´est tous des russes qui se foutes sur la gueule alors hein. Comment ça c´est pas des russes mais des français et des russes...
Bon en gros moua j´aime bien.
J´t´avais dit quoi?
...Suite
Hello ^^
Bon voilou j´ai réussi à lire tout d´emblée...Et franchement j´ai été assez surprise..Je trouve l´histoire assez original malgré le thème de la Gueguerre de la fin du monde assez récurente, tu la traites vraiment de façon originale... Pas de fautes de français qui arrêtent la lecture ce qui est tès agréable ^^
Le seul (bon ok l´unique) point noir que je pourrait pointer c´est...qqchose qui me gène ds le rapport du fils et du père...je trouve, comme le dit Zlink, que c´est un peu , mm très exagéré la débilité du père... avec un fils qui parle (malgré qu´il soit surdoué) comme un adulte révolté...Mais après tout c´est ce qui fait quelque part le côté hors du commun...En fait le hic, c´est qu´avec un père aussi débile je pense pas qu´il puisse parlé comme ça de manière innée (cf. l´épisode des femmes)...
Mais franchement j´attends la suiteuuuuuuuuh ^^
Bonne continuation Az´ !
Merci à toi.
Le père c´est fiat exprès qu´il soit niais je vous rassure, on va dire que l´intelligence du môme est une bizarrerie^^. On a bien vu des types avec des parents normaux ayant un QI de 150-180 je crois...il en fait partie^^.
Bon, la suite peut-être? Ben ouais! ![]()
Enjoy! (or not
)
Chapitre 4
Cela faisait maintenant presque deux ans que Vladimir était redevenu un petit garçon comme les autres, pour le plus grand bonheur de son père. Il était sans cesse joyeux, avait des tas d’amis et aucun ennemi, le rêve quoi. Nikalaï en aurait presque oubliait qu’il vivait dans un monde de misère où les gangs faisaient la loi. Enfin, de moins en moins à cette époque. L’anarchie c’est bien un moment, mais y’en a toujours qui finissent par prendre le pouvoir…en l’occurrence, on retournait à un système féodal. Un homme, que l’on ne connaissait désormais plus que sous le nom de « Seigneur », ou « Maître », avait commencé des rondes dans la ville. Rien de spécial jusque là. Sauf que lui et sa bande étaient armés d’armes lourdes trouvées probablement dans une base militaire non loin, et que du coup ils avaient pris possession de la ville en peu de temps, exécutant quelques récalcitrants en guise d’exemples, ce qui marcha d’ailleurs très bien.
Rapidement, la populace fut entièrement dominée. La plupart des gens bossaient dans des champs, et pendant ce temps le Maître vivait dans ce qui apparaissait à l’époque comme le grand luxe. Cependant tout le monde ne s’écrasait pas aussi facilement, mais ils étaient torturés en public durant des heures, puis on les laissait agoniser. Tenter d’aider l’un d’eux était passible de la même peine, ce qui décourageait tout le monde. Mais le Maître n’avait pas un contrôle absolu sur la ville malgré cela…un village gaulois résistait. Village matérialisé sous la forme de la maison d’un vieil homme qui continuait à écouter du Hard-Rock à longueur de journée. S’il résistait, c’est tout simplement car il avait trouvé la base militaire largement avant le Seigneur, et qu’il s’était servi il y avait des années de cela. Il possédait notamment un formidable atout : ses mortiers.
Vladimir, lui, n’était plus aussi heureux. Avec le temps, les gens étaient devenus agressifs et sa faiblesse physique ne l’aidait pas. Tout le monde, même les filles, se moquaient constamment de lui, et il ne savait pas quoi faire pour changer cela. Mais un jour, cela empira. Vladimir, alors qu’il était tranquillement –façon de parler il tremblait de peur qu’on le surprenne- aux toilettes, se fit coincer par trois types. Chacun était deux fois plus fort que lui et il n’y avait strictement aucune échappatoire pour le petit Russe.
-File ton fric tafiole !
-Je…j’en ai pas sur moi.
-C’est ça…montre-moi tes poches.
L’enfant qui avait parlé semblait être le chef. Il mesurait une tête de plus que les autres, et on visage était constellé de cicatrices encore ensanglantées pour certaines d’entre elles. Il était possédait de gros bras, des cuisses tout aussi musclées, et pour Vladimir il représentait l’Invincible. Il plongea donc sa grosse main dans la petite poche du blouson de sa victime…et alors que tout le monde s’attendait à ce qu’il sourie en trouvant des billets, qu’il rie de la peur de Vladimir ou qu’il s’énerve de l’absence d’argent, rien de cela n’arriva. Sur ses yeux marron, auparavant pétillants de malice et de cruauté, se peint en un instant une terreur indicible.
-Ben alors y’a quoi ?
-Au…au secours ! Y’a plein de bestioles et j’arrive pas à ressortir mon bras !
-Allez arrête…oh putain de merde !
Il venait d’apercevoir ce qui avait tant terrorisé son camarade, qui gisait désormais à terre. Une multitude de bestioles se promenait sur lui, et puis elles décidèrent d’attaquer les deux autres. Ils voulurent s’enfuir, et réussirent d’ailleurs…sur trois mètres. Mais le poison les paralysa et ils eurent la très agréable sensation de se faire dévorer vivant par les dizaines de mygales et autres araignées mortelles qui leur grouillaient dessus.
Vladimir, lui, ne comprenait strictement rien. D’où venaient ces araignées ? Il avait de vagues souvenirs de ce genre de bêtes et il en rêvait parfois…mais jamais oh grand jamais il n’en avait mis dans sa poche ! Pourtant…oui, il se rappela qu’il ne mettait pas ses mains dedans, étant donné qu’il faisait chaud, et donc que c’était tout à fait possible qu’elles aient vécu dedans durant tout ce temps. Soudain, il eut un flash. Comme on voit dans certains films fantastiques. Une scène, à laquelle il n’assistait pas réellement, se déroulait sous ses yeux malgré tout : un vieil homme, qui lui disait quelque chose de vue, était en train d’activer une monstrueuse machine qui faisait un boucan infernal. Un seul mot lui vint à l’esprit : mortier. Puis un second : aide.
Vladimir ne se sentait plus. Il lui fallait courir, courir et encore courir pour arriver à temps chez le vieil homme qui était en mauvaise posture. Le fils de Nikalaï ne se sentait plus, il savait que quelque chose de bien plus puissant l’entraînait, et il fallait absolument qu’il aide cet homme, sa vie en dépendait. Et puis, Highway to Hell raisonnait à ses oreilles, et rien que pour sauver cette relique il fallait atteindre la destination avant le temps imparti. Et puis, peut-être que ce mystérieux individu pourrait lui révéler son passé et lui expliquer la présence des araignées dans sa poche…
Il arriva finalement bien à temps. Les combats avaient cessé et de nombreux cadavres jonchaient le sol, mutilés pour la plupart. A bien regarder, ce n’étaient pas des cadavres, ils vivaient encore, mais Vladimir s’en moquait, il était comme en transe. Un homme réussit à articuler d’une voix rauque :
-Aide moiiiii…
Mais il n’obtint qu’une complète indifférence, et décida de se laisser mourir, puisqu’il n’y’aurait pas de renforts. Avant ceci, il tint tout de même à sortir un beau :
-Dieu s’pèce d’enfoiré j’t’EMMERDE ! Tu m’entends ? Je t’EMMERDE ! Viens nous sauver au lieu de nous laisser crever sale bâtard !
Et il mourut.
Le petit garçon, lui, était entré dans la bâtisse. Une fois passé le seuil, tout un flot de souvenirs lui revint : l’attaque des hommes, leur mort, celle de Médor, quoique…son sosie était présent ici.
-Non c’est le même, il est pas mort l’bon Médor.
-Comment… ?
-Ouhla c’est compliqué…tu permets que je te rende ton intelligence avant que je t’explique ? Là t’es pas en état de comprendre…mais juste pour vérifier : quel était le prénom de Staline ?
-Hein ? Qui c’est c’ui là ? Un pote à toi ?
-D’accord c’est bon…bouge pas petit.
-J’suis un grand garçon moi, j’ai neuf ans !
-S’tu veux…
Il se dirigea vers ce qui semblait être une console avec tout un tas de boutons et deux écrans qui affichaient des données incompréhensibles pour le commun des mortels. Une fois qu’il eut appuyé sur différentes touches, Vladimir se mit à hurler, comme prévu, et à se tordre sur le sol durant de longues secondes…
C´est quoi s´vieux avec sa maclhine reloud?
Moi j´aime bien laes araignées!
Et sin on, moi j´pensse que si tu conutinuie je lirtai de bone coeur.
Je viens de lire l´intro et le premier chapitre, c´est pas mal du tout ^^ Je lis bientôt la suite ![]()
du soir, histoire d´avoir quelques lecteurs durant la journée de demain.
(durant laquelle je posterai peut-être la suite...selon les lecteurs et selon si je la finis^^)
alors l´histoire est toujours aussi prenante mais ya quand même pas mal de défauts dont le principal est je pense que tu fais quelques phrases très lourdes qui alourdissent (ben dsl j´ai pas d´autre mot alors je le répète) tout ton texte;
j´ai pas relevé d´exemples et la j´ai vraiment pas le temps mais bon voila regarde bien et essaie d´alleger;
sinon j´ai vu une faute (grossière en plus mais me rappelle plus où) je pense que tu px la retreouver facilement. J´en ai pas vu d´autre mais j´ai pas vraiment fait gaffe .
donc voila c´est tout.
Pff!!
Toujours pareil!
Comment voulez-vous être encouragé poour faire des fics avec des concurrents pareils???
C´est génial encore une fois continue!! ![]()
de ton enthousiasme^^.
ZLink==>A part pour les phrases longues, ce que j´arrive à comprendre vu que ça fait un paquet de temps qu´on me le dit^^, si tu me dis pas ce que tu trouves lourd dans mes phrases je pense pas pouvoir le changer^^.
La suite donc, avec notamment l´explication de comment il est passé du stade de débile à celui d´intello et vice-versa.
J´espère que ça vous satisfera, au moins je pense que c´est original^^.
Enjoy!
(or not
)
Chapitre 5
Après ce laps de temps durant lequel le vieil homme observa le plus jeune avec intérêt, celui-ci se mit à parler, d’un ton froid, limite inhumain :
-Bien…l’était temps, non ? Explique-moi d’abord comment tu me fais passer du stade de débile profond à celui d’homme très intelligent, sans ça tu n’obtiendras rien de moi.
-Sois pas si confiant gamin. Tu vois, si je voulais je pourrais te laisser ton intelligence mais supprimer ta volonté…faire de toi un esclave, une simple machine à réfléchir sans aucun sentiment. Alors calme tes ardeurs pour l’instant, tu m’as l’air assez violent donc j’attendrai avant de te rendre totale liberté.
-Tu mens vieillard, si je voulais je te tuerais, c’est d’ailleurs ce que je vais faire…
Il fit un pas. Un seul. Puisqu’àprès il s’effondra tout simplement sur le sol, sans un cri. Il semblait juste s’affaiblir de plus en plus à chaque seconde…sans aucune explication valable.
-Pigé gamin ? T’as plein de choses à apprendre encore, en particulier l’obéissance…
-Bon, t’as gagné pour l’instant vieux. Alors, explique-moi comment tu me contrôles, que je sache au moins pourquoi je m’effondre comme un château de cartes quand je veux t’attaquer.
-Ahh...tu vois quand tu veux. Bon, j’t’explique, écoute-moi bien, très bien. Quand t’es venu, à six ans, je t’ai posé des questions, ça te revient ?
-Oui, oui, mais…
-Attends. Ces questions, j’en n’avais strictement rien à foutre. Par contre, t’étais tellement concentré que tu ne t’es aperçu de rien quand j’ai implanté une nanomachine à travers ton oreille.
-C’est quoi ça ?
-Un bijou de technologie. En fait, c’est une machine tellement petite que tu ne la vois pas, pour la contrôler, ben faut utiliser cette console autoalimentée.
-Et il fait quoi ce truc ?
-Ben, d’une part il mesure ton intelligence très précisément, bien plus qu’un simple test de QI. C’est comme ça que j’ai vu ton potentiel, avec le questionnaire j’aurais rien pu juger, vu qu’il était en fait totalement inutile, c’était pas un vrai.
-Et…
-Du calme bonhomme j’arrive au meilleur. D’abord, tout ce que tu as pu lire dans les livres ou ailleurs est faux. L’intelligence peut être maîtrisée et améliorée, grâce à une zone très peu connue du cerveau, en fait, elle est très bien cachée et ceux qui l’ont vue n’y ont pas cru. Ce robot, en se baladant dans ta p’tite tête, a découvert cette zone.
-Mais elle fait QUOI ?
-J’y viens. Il y a en fait dans le cerveau, un réseau entièrement fermé de vaisseaux sanguins spéciaux. Ils véhiculent un liquide spécial, qui stimule le cerveau. C’est simplement l’activité de cette zone qui détermine, dans la majorité des cas, l’intelligence de l’individu. Donc, quand j’ai vu que la tienne était légèrement en sous-activité, j’ai utilisé le robot afin de la réveiller, en injectant certaines substances. Tu t’en rends pas compte, mais t’es légèrement drogué en permanence. Et quand j’ai vu que tu commençais à déborder, ben j’ai désactivé l’envoi des substances, et activé via un mécanisme complexe tes nerfs de douleur, histoire que quand tu sois calmé, les effets des drogues aient disparu.
-Et pour les araignées ?
-Ça je t’avouerai que j’en sais fichtrement rien petit. Par contre, la micromachine est également capable de t’envoyer des ondes, et donc ton subconscient ferait naturellement ce que je lui dirais
-Maintenant que je sais cela, je pense pouvoir te tuer…
-Tu me saoules bonhomme. Sérieusement, tu commences à me les pomper grave. T’as pas compris encore ? J’ai réactivé ta cervelle…je peux également totalement la détruire, pigé ? Te laisser comme un légume ! Si j’t’ai réactivé, c’est par’cque j’ai b’soin d’toi, pas pour une aut’ raison.
-Et comment suis-je sensé vous aider ?
-C’est simple. Elles viennent d’où toutes mes armes à ton avis, hein ?
-Je sais pas…vous les avez eues y’a longtemps, c’est ce qu’il me semble que vous avez dit…
-Ouais ouais j’ai baratiné ça à ton crétin, mais c’est pas vraiment ça. Y’a une base militaire pas très loin, genre trois heures de marche à allure correcte. Un vrai bastion, avec notamment une section laboratoire. C’est pas joli ce qu’on y trouve…
-Comme ?
-Des comptes-rendus d’expériences bactériologiques transformant affreusement les victimes…j’en ai même vu un, nom de Dieu il était affreux !
-Viens-en au fait.
-Ok, ok…y’a là-bas tout un tas d’trucs auxquels j’pige que dalle, même avec les manuels et autres trucs pour apprendre.
-Si je te suis, tu veux que j’aille là-bas, mais…pour faire quoi ?
-J’ai bien espoir que tu trouves de quoi buter c’te bâtard de « Seigneur », que tu reviennes, que tu me sauves la peau et que tu l’extermines. Ensuite tu prendras le pouvoir, et je t’aiderai car t’as strictement aucune expérience.
-Parce que toi t’en as ?
-J’étais le maire de cette ville il fut un temps…
-Bon, si je récapitule : faut que j’aille chercher des armes dans une base top-secrète, et que pendant ce temps toi tu survives, ça ne devrait pas trop
Il ne finit pas sa phrase. Pour la simple et bonne raison qu’à ce moment retentirent des coups de feu en direction de leur bâtiment : le Maître reprenait l’assaut, et cette fois il n’y allait plus de main morte. Vladimir eut la génialissime idée de monter à l’étage pour voir ce dont disposait son hôte, qui le suivit précipitamment sur les escaliers miteux qui grinçaient au moindre pas..
-Voyons voir…hum, putain pourquoi t’as pas dit plus tôt que t’avais des lance-flammes ?
-Je ne sais pas, je t’avoue ne pas avoir compris à quoi ils servaient…
-Des grenades, des fumigènes, encore un mortier, et…oh con !
-Quoi ? Qu’est-ce qui se passe ?
Vladimir venait en effet de prendre un air admiratif, comme s’il avait contemplé une des zéro merveilles du monde encore debout. Il semblait perdu dans sa contemplation, quand une balle perdue lui frôla le crâne pour s’écraser sur le mur, le ramenant brusquement à la réalité.
-Bon, réponds bordel, on va se faire buter !
-Tu rêves. Tu ne sais pas ce que tu possèdes, mec. Deux vieilles mitrailleuses, je sais pas pourquoi ta putain de base en avaient, mais t’as juste à tirer le bouton, à bien t’accrocher et tu vas les exterminer. Regarde :
Il déposa l’arme à la fenêtre sous l’air dubitatif de celui qui aurait pu être son grand-père. Il sembla ajuster deux trois choses, puis se mit à tirer. Un vacarme assourdissant emplit toute la pièce, en même temps que les nombreuses douilles éjectées par l’infernale machine. Dehors, les hommes reculaient en toute hâte, nombre se faisant faucher par les myriades de balles qui fusaient. Le sol était jonché de soldats en agonie, que Vladimir ne daigna pas achever, préférant économiser les munitions.
-Voilà, avec ça tu devrais pouvoir tenir un bon moment. Si t’es dépassé à un moment, balance quelques grenades et ça devrait t’aider. Si jamais ils arrivent à entrer, tu prends le lance-flamme, mais sache que tu auras quand même peu de chances d’en réchapper à ce stade-là. Dans le dernier cas, tu prends les bâtons rouges là-bas, tu allumes la mèche avec l’objet à côté, et tu t’enfuis bien vite.
-Qu’est-ce ?
-De la dynamite, c’est écrit dessus. Quand ça explosera, et à plus forte raison vu qu’elle a l’air d’avoir été augmentée, ils seront probablement suffisamment sonnés pour te laisser le temps de réagir. Mais ne traîne pas.
-D’accord.
-Bien, je peux donc partir. N’oublie pas la seconde caisse de munitions pour la mitrailleuse. Adieu, ou peut-être au revoir vieil homme.
dsl si j´ai pas développé la dernière fois mais j´avais vraiment pas le temps , donc ce que je dit la c´est juste valable pour l´avant dernier de tes chaps parceque le dernier j´ai pas de repproches a faire ^^
Nikalaï en aurait presque oubliait
alors ça c´est la faute dont je te parlait (d´ailleurs je crois que c´est la seule enfin j´en ai pas remarqué d´autres) mais elle est tellement grosse que je te laisse la trouver
Sauf que lui et sa bande étaient armés d’armes lourdes trouvées probablement dans une base militaire non loin, et que du coup ils avaient pris possession de la ville en peu de temps, exécutant quelques récalcitrants en guise d’exemples, ce qui marcha d’ailleurs très bien.
cette je la trouve bien longuette et j´aime pas le "sauf que" et le "et que du coup" mais c´est personnel si ça se trouve d´autres vont aimer ou pas avoir de jugement
, la populace fut entièrement dominée
la je vois aucun problème mais ça fait bizzare de mettre "populace" dans un bout de texte qui fait un peu exposé des faits et donc qui est pas du même niv de langue
, et pendant ce temps le Maître...
j´aime pas trop le "et pendant ce temps" (mais j´avoue que ya pas grand chose d´autre a mettre parceque pdt que c´est moyen aussi)
Cependant tout le monde ne s’écrasait pas aussi facilement, mais ils étaient torturés en public durant des heures, puis on les laissait agoniser
la j´aime bien ce que tu dis mais je trouve que la phrase est mal tournée
S’il résistait, c’est tout simplement car il avait trouvé
pourquoi tu mets du présent dans une phrase au passé ?
la j´avoue que je comprends pas trop
Tout le monde, même les filles, se moquaient
attention là je suis pas du tout sure de ce que j´avance mais je pensais qu´avec "tout le monde" même si yavait plusieures pers on mettait du sing (c´est à verifier si toi t´es sur de ce que t´as mis ya pas de problème ^^)
Mais un jour, cela empira
ça j´aime pas , en plus t´as mis "cela" juste avant
une tête de plus que les autres, et on visage
t´as oublié une lettre ^^
cicatrices encore ensanglantées pour certaines d’entre elles ça c´est mal dit je trouve , j´aurais mis dont certaines étaient ... (mais je suis pas une pro ^^ t´écris mieux que moi je trouve)
Il était possédait de gros bras : ? t´as pas oublié d´effacer un mot ? sinon pour la suite de la phrase j´aurais mis "et" a la place de la 1° virgule et un point juste avant "pour V" en enlevant le "et".
, rien de cela n’arriva : ça je le trouve inutile vu qu´après tu l´explique donc c´est implicite (´fin pour moi)
et réussirent d’ailleurs : le "d´ailleurs" aussi alourdit
Mais le poison les paralysa : la je mettrait ensuite plutot que "mais" pk ya pas d´opposition c´est la suite du fait qu´ils peuvent s´enfuir que sur 3m
faire dévorer vivant : ´sont 2 non ? remarque ´suis pas sûre que ça s´accorde ça me met des doutes de le voir écrit comme ça
que c’était tout à fait possible : je trouve que c´est mieux il que "c´" mais la ça change pas grand chose
bien plus puissant l’entraînait plus puissant que quoi ?
Et puis, Highway to Hell raisonnait à ses oreilles, et rien que pour sauver cette relique il fallait atteindre la destination avant le temps imparti. Et puis : t´as répeté "et puis"
A bien regarder, ce n’étaient pas des cadavres, ils vivaient encore, mais Vladimir s’en moquait, il était comme en transe : je sais pas comment dire mais le rythme de la phrase est bizzare , essaye rien qu´en bougeant les virgules je pense que ça pourrait être mieux
n’y’aurait pas : pourquoi t´as mis une apostrophe apres le "y" ?
voila c´est fini alors surtout prends pas ce que je dis au pied de la lettre pk c´est vraiment un avis personnel donc voila quoi.
sinon , à quand la suite ?