Sauf que c´est encore loin du niveau de la publication, sans vouloir te vexer.
J´ai vu des tas de bouquins bien moins bien écrits publiés mon gars...alors à mon avis il a largement le niveau de la publication. ![]()
Je le crois aussi
Sincèrement, ces écrits me semblent largement assez biens ! Bon c´est vrai, chuis pas un éditeur, mais même en imaginant que ce soit refusé, y aurait sûrement des conseils très précieux avec !
Sinon, dernière partie toujours aussi sympa
Juste la ptite remarque hors-récit sur la fin, qui encore une fois détonne du reste.
bon, allez, fautqu je lise là....
bon, j´penses que ce WE ce sera fait
sans vouloir te contredire, chakall, je suis d´accords avec ceux qui te contredisent ![]()
Ouais mais bon...
Cette fic manque de scènes "calmes", le rythme est trop rapide.
Les explications devraient être répétées plusieurs fois pour le lecteur moyen incapable de tout comprendre d´un coup. En d´autres termes, le scénario est trop compliqué pour le plouc de base.
Mais surtout, surtout, il y a un problème d´enjeux : trois pauvres gars se disputent une paire de bracelets. Certes c´est bien raconté, mais citez-moi un seul bouquin de fantasy avec une trame aussi peu importante. J´entends par là que la plupart des héros de romans cherchent à sauver le monde, ou au moins un royaume, ou à se venger... On a beau vanter l´originalité, le classique a encore de beaux jours devant lui.
En espérant que j´ai été clair et sans intention vexante.
PS : KaiM je te conseille de t´essayer à une nouvelle dans cet univers et de l´envoyer à un journal.
"Cette fic manque de scènes "calmes", le rythme est trop rapide. "
C´est ce qui fait la force de cette fic, son dynamisme.
Après, on aime ou on n´aime pas forcément...mais moi qui n´aime pas quand ça traîne, là j´suis gâté tu vois.
Si y´a bien un truc qu´il faut pas qu´il change, c´est le rythme.
"En d´autres termes, le scénario est trop compliqué pour le plouc de base."
==>On s´en balance du plouc de base...si moi j´ai été capable de suivre parfaitement sa fic, logiquement tous les amateurs de fantasy devraient pouvoir...j´suis loin d´êt´ un génie, donc si j´comprends sa fic, elle est accessible au commun des mortels.
Pis bon, un scénario classique du héros qui sauve le monde honnêtement, je trouve ça chiant à un point...vive la complexité, c´est d´ailleurs aussi ce qui avait fait que j´avais apprécié Insania.
"Mais surtout, surtout, il y a un problème d´enjeux : trois pauvres gars se disputent une paire de bracelets."
==>Toi rien avoir compris à l´histoire...et le Seigneur des Anneaux c´est quoi?! Toute une guerre pour une bague pardis...pourtant si Tolkien avait posté son texte ici tu lui aurais pas dit ça.
Ben là c´est pareil, ces bracelets sont aussi puissants que l´anneau Unique, à cette différence prêt qu´ils ont pas de volonté. ![]()
docteur_chakall
"trois pauvres gars se disputent une paire de bracelets."
une paire de bracelets...disons une arme ultra puissante...
"la plupart des héros de romans cherchent à sauver le monde,"
ultra-pas-réaliste... ![]()
Bon, alors puisque comme moi tu as lu la première version de la fic, compare situation initiale et situation finale.
Au début, une menace qui plane sur Alexandre.
A la fin, plus de menace et Alexandre sait utiliser les Bracelets.
Maintenant, le seigneur des anneaux :
Au début, un grand méchant qui compte s´emparer du monde, des armées d´Orcs qui vont attaquer les hommes.
A la fin, le méchant meurt, le monde est sauvé, les elfes se barrent, tous les héros ont changé.
Tu vois vraiment pas la différence?
"A la fin, plus de menace et Alexandre sait utiliser les Bracelet"
C´est là que t´as rien compris.
Cette fic n´est qu´un prologue, si tu veux comparer, compare avec la fin de la Communauté de l´anneau, car là tu triches.
Comme l´a déjà dit KaiM plusieurs fois, cette fic n´est qu´un prologue ainsi que les deux ou trois suivantes, la véritable histoire étant "La Guerre du Tigre".
Je ne le nie pas. Mais c´est justement "La Guerre du Tigre" qui devra être publiée, pas ces fics-là qui à mon avis ne sont que des exercices.
Sauf que toutes ces fics présentent les personnages et étoffent l´univers ( "Contes et Légendes Inachevés", tu dois connaître), et que ça reviendrait donc à publier le troisième tome du Seigneur des Anneaux sans les autres, ce qui, tu me l´accorderas je suppose, serait stupide.
Une vague connaissance des projets de KaiM me pousse à soupçonner qu´il a encore quelques fics à écrire avant de s´attaquer à la Guerre du Tigre, et que celle-ci risque de prendre plusieurs tomes.
A ce stade, on ne peut plus parler de trilogie mais bien de série.
Donc c´est vrai, rien ne l´empêche de tout publier d´affilée, en une dizaine de tomes. Mais dans ce cas, la Guerre du Tigre perd son statut d´"oeuvre" centrale.
Ah oui, et dernier détail : l´univers n´est selon moins pas assez étoffé.
PS : pour voir une histoire vraiment bien travaillée, va jeter un oeil sur http://www.elbakin.net/elbakin/index.htm
Ca c´est du bon boulot, et pas encore publié. Donc KaiM doit encore s´améliorer.
il serait stupide de comparer Tolkien à KaiM.
pas la même époque, pas le même style, et pas le même sujet. Personnelemment, je préfère kaiM à Tolkien. Pourquoi? parce que justement le scénario est moins nian-nian. Je déteste autant les luttes bien/mal que Az´ déteste les héros invincibles. Or, il se trouve que j´aime la fantasy, et que beaucoup de livres fantasy ont par malheur comme scénario un truc bien simple, pour que les ploucs de base puissent comprendre. Style: bien/mal, un gars qui va sauver le monde... Pour une fois qu´il y a un scénario crédible, et intérressant en plus, on va pas taper sur l´auteur pour ça.
Ensuite, chakall, ne parle pas de Tolkien alors que tu ne le connaît pas. Premièrement, l´oeuvre centrale n´est pas la trilogie "le seigneur des anneaux". Alors là, tu as le choix. Ou c´est le Silmarillion, que Tolkien a absolument tenu à publier mais qu´il n´a jamais achevé (parce qu´il est mort). Ou Bilbo le hobbit, son premier grand succès, prologue du seigneur des anneaux qu´il n´a écrit que par la suite à la demande de son éditeur.
Ceci dit, j´ai demandé à ma soeur, qui n´est pas d´accords avec moi, et qui dit que c´est le seigneur des anneaux l´oeuvre principale de Tolkien.
Mais nous dérivons. KaiM n´a pas fait un univers assez étoffé? Tout sauf ça. Il décide d´écrire trois livres avant son vrai grand beau fort attendu gros livre, la guerre du tigre. Pour quoi faire? si j´ai bien compris (uniquement dans ce cas là), il l´a fait pour installer les personnages, et l´UNIVERS.
enfin, bon bref...
Pas trois mais cinq, si j´ai bien suivi : 4 sur Alexandre et 1 autre sur un jeune Paladin Noir (qui semble beaucoup plus prometter comme projet)
3 sur Alexandre, il me semble que le siège de Dümrist est la dernière. Après on aura en effet celle sur le Paladin (je vois pas pourquoi tu dis que ça sera plus prometteur car à mon avis y´aura encore plus de combat et vu que t´aimes pas ça...).
Et pour la Guerre du Tigre, il me semble que KaiM avait dit qu´Alexandre n´en était pas vraiment LE personnage principal...mais là, j´peux m´tromper hein! ![]()
Ouais Chakall je sais, ce que tu dis est en partie vrai mais bon...
Là où tu as raison, c´est qu´il y a bien quatre fics prévues sur le Prince Alexandre.
Pour la cinquième, je compte en effet créer tout un système politique dans un petit archipel, ce qui devrait te satisfaire du point de vue de l´univers.
Et je ne me comparerais jamais ni au SDA, ni à Elbakin.
toujours bien, ah vlà le ptit oiseau que j´avais tué à l´epoque avec Bob (du moins dans ma version).
Alors pour le débat, publier/pas publier, je dirais un truc de publication style "le systeme" de ffrules (je suis pas sur), special "nouvelle" dispo uniquement sur le net.
"style "le systeme" de ffrules (je suis pas sur), special "nouvelle" dispo uniquement sur le net."
Hummm...D´une "Le Système" n´a pas été publié, c´est "Scoop!".
De deux, le livre est disponible en version imprimée désormais, c´est juste que ça a mis du temps.
KaiM==>Mais ne te laisse surtout pas abattre par ce qu´il dit...y´a p´têt une partie de vraie, mais déjà que tu te sous-estimes, si tu prêtes trop d´attention à ce qu´il raconte tu vas perdre confiance, et là le niveau risquerait d´en pâtir, et ce serait dommage.
Moi j´dis : fais c´que t´as prévu.
P.S. T´étais sensé finir de poster cette version demain, non? Me semble qu´il en reste quand même un bon p´tit bout^^. ![]()
Ouais ben tant pis, je commence quand même la troisième fic. J´ai dû ralentir parce que Zlink et SunShadow ne semblaient pas tenir le rythme, ou alors ils avaient décroché. Pas grave, j´aurai 2 fics en cours pendant une semaine ou deux...