CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Bracelets d'Arzhan

KaiM
KaiM
Niveau 11
12 novembre 2005 à 15:58:16

PPS : Merci pour le lien au fait. C´est très instructif et ça me fait penser que je devrais (peut-être) placer un prologue au début, je sais pas avec qui, mais qui montre sans les révéler les enjeux de l´histoire.

:spoiler:

Peut-être avec Greta, ou alors avec Kandrill, ou encore mille ans avant, avec Arzhan.

Qu´en pensez-vous ? Que pourrait-il s´y passer ? J´attends vos avis.

KaiM
KaiM
Niveau 11
12 novembre 2005 à 16:00:38

PPPS (y faudrait vraiment une fonction edit) :

"A éviter : "

"Un commentaire sur le fait que vous êtes bien conscient que le texte n´est pas abouti et/ou mériterait d´être retravaillé et/ou qu´il a des défauts, etc. Si vous, l´auteur, n´êtes pas convaincu de la qualité de votre texte, l´éditeur sera certainement de votre avis et vous en voudra de lui avoir fait perdre son temps alors que vous auriez pu le retravailler. Donc, n´envoyez qu´un texte que vous estimez " achevé " et évitez les commentaires négatifs de ce genre. "

Ca c´est un truc qu´il est bon de savoir, vu comment j´ai tendance à me prétendre encore moyen...

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
12 novembre 2005 à 16:41:45

Pour le prologue, un truc avec Arzhan serait sûrement bien sympa :) Mais c´est pas obligatoire non plus.

Et en effet, ça le fait pas, d´envoyer un manuscrit en disant soi-même qu´il est pourri ^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
12 novembre 2005 à 17:57:43

Dans le prologue, oui quelque chose avec Arzhan pourrait le faire, genre une scène dans laquelle on le voit utiliser toute la puissance des bracelets, ou encore sa mort...ou encore autre chose à laquelle je pense pas. :-)

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
13 novembre 2005 à 11:19:05

toujours pas lu, mais ´vais faire des commentairs (en retard) sur vos post...

:d) everworld, au départ, a été une série de 12 tomes. Ché pas si vous avez remarqué, mais chaquze tome d´everworld est composé de quatre "livres", qui sont relativement courts (dans ces livres, les caractères sont quand même assez gros). J´ai regardé la taille du livre 1 d´a la recherche de senna, et ca fait 175 pages...ce que fait environ les bracelets d´arzhan je crois...

:d) ensuite, pour faire un prologue a ton histoire, kaiM, ben...en fait, tu aimes bien l´univers que tu as créé...ben, tu fait comme tolkien: tu créé des légendes de ton monde :) ca te ferais plein de bouquins, et tu deviendrais riche et célèbre... *partie se pendre*

ensuite, si les éditeurs disent queles bracelets sont trop petits, ben tu assemble la cathédrale de Knidrath et les bracelets en un seul et unique livre, divisé en deux parties :)
voilà :-)

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
13 novembre 2005 à 11:21:33

Eyh ! *parti se pendre* copyright Deathstone alors pas touche !! GRUNT !!

tu peux mettre *pertie s´empaler* ou *partie avaler un cutter* mais patouche à la pendaison !!

KaiM
KaiM
Niveau 11
13 novembre 2005 à 11:45:57

Plus je relis, et plus je me dis que ça va trop vite sur la fin : Alexandre passe de main en main sans comprendre ce qui lui arrive.

Je devrais peut-être rajouter quelques aventures sans combats pour meubler et distiller un peu les explications au lieu de les donner en blocs.

Pourriez-vous me donner des conseils et des idées pour faire ça?

KaiM
KaiM
Niveau 11
13 novembre 2005 à 11:47:48

hipop :d) l´intérêt du prologue serait de présenter quelques-uns des enjeux au lieu de balancer tout de suite l´expédition de Tarlaq, donc il faut que ça ait un rapport avec les Bracelets.

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
13 novembre 2005 à 11:58:46

ok, kaim, I didn´t.... bon, j´arrêtes avec l´anglais, ca devient catastrophique...donc, j´avais pas compris...je vois...

bon, pour les conseils et les idées faut pas trop compter sur moi, pasque bon... ceci dit, ben je sais pas, faut que j´y réfléchisse...je vais me crucifier (vu que j´ai plus le droit de me pendre :nah: ), et après je reviens te donner la réponse :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
13 novembre 2005 à 12:03:43

Personnellement KaiM j´aime pas les bouquins qui durent sans qu´il ne se passe quoi que ce soit, et au contraire le dynamisme instauré par le fait qu´Alexandre (et un peu nous :p) )soit paumé, je trouve que ça fait très bien. :oui: Maintenant, libre à toi de trouver que ça va trop vite et de ralentir un peu...

KaiM
KaiM
Niveau 11
13 novembre 2005 à 12:37:33

OK, je réfléchis à des pistes.

Le prologue : le dernier combat d´Arzhan, comme ça on commence par une scène d´action frénétique.

Alexandre pourrait réussir à rentrer dans le chariot de Vorgen avant de voir Namâric.

J´y réfléchis.

chris12
chris12
Niveau 9
13 novembre 2005 à 13:27:31

j´ai pas compris à partir de quand, ils se mets à rever le ptit Alex

KaiM
KaiM
Niveau 11
13 novembre 2005 à 13:30:11

Ben quand il s´évanouit, évidemment. Il reste évanoui un bout de temps et donc il peut rêver.

Au fait, t´as aimé?

Ton avis sur les questions courantes? (comment rallonger, possibilité d´édition, etc...)

KaiM
KaiM
Niveau 11
13 novembre 2005 à 18:55:41

Pas de réponse? Bon, alors la suite :

Etendu sur le sol, Draxor agonisait. Ses membres brûlés ne lui permettaient plus d´esquisser le moindre geste, mais malgré cela il luttait désespérément contre la mort depuis plusieurs heures. Tout autre que lui aurait rendu l´âme depuis longtemps, mais il était différent des autres. Son masque avait protégé son visage, empêchant le souffle enflammé de pénétrer dans ses poumons, et maintenant encore la magie de l´objet le maintenait en vie. Son coeur battait très faiblement, son souffle était imperceptible. Même les soldats qui avaient emmené Alexandre l´avaient laissé pour mort. Mais Draxor refusait la mort. Il ne pouvait accepter de s´être battu pour rien. Peu à peu, son coeur ralentit et le Paladin commença à manquer d´air. Lentement son esprit s´obscurcissait.
Alors que la dernière étincelle de vie qui l´animait était sur le point de s´éteindre, Draxor vit toute sa vie défiler devant ses yeux : sa jeunesse dans un petit village de campagne, ses dons précoces pour le combat, son entrée dans l´Ordre des Paladins Noirs, ses nombreuses missions... L´existence que le Paladin revoyait n´était pas celle dont il aurait voulu. Elle avait été entièrement vouée à la guerre, au travail, au devoir, sans la moindre place pour la joie ou l´amour. Le sentiment d´avoir raté sa vie envahit Draxor, et cela l´incommoda. Il souhaitait finir sur un souvenir heureux. Il se replongea dans son enfance, revit le visage de son frère cadet. Lui, au moins, était sûrement heureux, maintenant. Draxor se rappela les soirées où, après leur avoir raconté de fabuleuses histoires, leur mère les portait jusque dans leurs lits et leur chantait une berceuse. Il pouvait presque entendre à nouveau les douces mélodies qui l´avaient si souvent rassuré dans le noir. Tout était bon, doux, calme...
Draxor mourut en paix.

Du moins, il le crut un instant.
Car la berceuse ne s´éteignait pas, mais au contraire prenait de l´ampleur. Ce n´était plus la voix d´une femme qui fredonnait la mélopée, mais celle d´un vieil homme. Draxor sentit ses muscles se reformer, ses brûlures cicatriser, son coeur repartir, la lumière revenir.
Il se leva d´un bond. Une voix s´éleva derrière lui.
- Tu es tiré d´affaire, Paladin. Inutile de me remercier, il était naturel de te venir en aide. Tu as sûrement déjà entendu parler de moi...
Draxor se retourna prudemment. Son sauveur acheva sa tirade :
- Je suis Dario d´Yrwald.

Si des voyageurs avaient parcouru la route de Dümrist ce matin-là, un étrange spectacle se serait offert à eux : quatre cavaliers lourdement armés s´étaient regroupés au milieu de la voie et contemplaient, incrédules, un petit oiseau qui leur parlait avec la voix du Prince Alexandre. Lorsque le volatile eut fini de délivrer son message, les quatre guerriers se regardèrent, indécis.
Quand ils s´étaient réveillés et avaient constaté la disparition de Draxor et du Prince, Tarlaq, Vladek, Hustouk et Namâric avaient méticuleusement fouillé les environs à la recherche de traces, mais en vain : le Paladin avait pris ses précautions. Piteux, les quatre soldats avaient décidé de rallier Dümrist au plus vite et de revenir avec suffisamment d´effectifs pour organiser une battue en règle. Mais ils savaient que c´était sans espoir : le Prince et son ravisseur étaient sûrement déjà loin. Ils avaient chevauché toute la nuit et n´étaient plus qu´à quelques lieues de la capitale, lorsque l´oiseau messager les avait rejoints., porteurs de nouvelles informations. Ils devaient maintenant prendre une décision.
- Pourrait-ce être un piège ? demanda finalement Tarlaq.
- Impossible, répondit Namâric. Frid imite la voix du Prince, c´est donc forcément lui qui lui a dicté le message.
- Frid, c´est le nom de cet oiseau ? intervint Vladek.
- Bien sûr ! s´exclama le volatile. De qui d´autre voudrais-tu qu´il parle ?!
- Il est toujours aussi excité ? questionna le baron.
- Excité, moi ?! s´indigna Frid. Faut pas vous étonner ! C´est vous qui êtes exaspérants !
- Et si le Prince avait parlé sous la contrainte ? supposa Hustouk.
- Tu me prends pour qui ? s´écria l´oiseau. Je vous l´aurais dit !
- On peut lui faire confiance, assura Namâric. Je propose de foncer à Hözel et d´appliquer le plan du Prince.
- Mais ces soldats pourraient être plus nombreux qu´on ne le croit ! objecta Tarlaq. Il nous faut des renforts !
- C´est vrai, admit le Paladin.
Il se tourna vers son messager.
- Frid ! Rends-toi à Dümrist, explique la situation et envoie tous les hommes disponibles à Hözel ! Nous, nous allons sur place immédiatement pour pouvoir intervenir au plus vite, si besoin est.
- Ne vaudrait-il pas mieux que l´un d´entre nous gagne lui-même la ville ? suggéra Vladek.
- Je peux très bien m´acquitter tout seul de cette mission ! hurla l´oiseau. Vous aurez besoin d´être le plus nombreux possible en cas de pépin ! Allez, ne perdez pas de temps !
Et Frid prit son envol, filant droit vers Dümrist, tandis que les quatre guerriers éperonnaient leurs montures et quittaient la route.
Le volatile avait à peine parcouru cent mètres quand il entendit un rapide bruissement d´ailes derrière lui. Il tourna légèrement la tête et découvrit un faucon menaçant sur le point de le rattraper. Frid, qui n´en était pas à sa première mission périlleuse, plongea aussitôt vers le sol. Son poursuivant s´engagea sans mal à sa suite. Le petit oiseau savait qu´il n´avait aucune chance de distancer un tel adversaire, aussi mit-il immédiatement au point un plan pour le neutraliser. Juste avant de toucher terre, il redressa sa trajectoire et pénétra dans un champ de hautes herbes. Le faucon, sans quitter des yeux sa future victime, survola les végétaux, attendant que sa proie en émerge. Frid, satisfait, se dirigea vers un imposant chêne, son poursuivant à ses trousses. Le faucon, qui gardait les yeux braqués sur le petit oiseau, ne vit l´obstacle que trop tard. Sa tête percuta le tronc de l´arbre de plein fouet tandis que sa proie le contournait aisément. Frid revint ensuite sur son agresseur pour vérifier qu´il était bien hors de combat.
Cela lui fut fatal.
Le faucon explosa. L´arbre et l´oiseau messager furent réduits en cendres tandis que la moitié du champ était balayée par le souffle de l´explosion. Seul un roseau ténu qui se dressait dans un petit ruisseau avait plié sans rompre.

D´après les souvenirs d´Alexandre, Hözel était un village abandonné, maudit par un sorcier très légèrement irritable. Or, lorsque le Prince, sous bonne garde, descendit de son chariot, il constata qu´une activité fébrile régnait dans le bourg. Des soldats couraient en tous sens, rassemblant tout ce qui traînait à l´extérieur. Alexandre, en remarquant les épais nuages qui couvraient les environs et les arbres qui ployaient au loin, comprit qu´une tempête arrivait sur eux, et que les militaires tentaient de mettre leur matériel à l´abri.
- Allez, avance ! ordonna le sergent.
- A quelle division de l´armée royale appartenez-vous ? interrogea le Prince.
- Nous ne faisons pas partie de... avance, je te dis !
Un des soldats qui montaient la garde à l´entrée de la ville vint à leur rencontre.
- Nous seront bientôt prêts à partir, annonça-t-il. Mais nous devrons rester ici tant que la tempête ne se sera pas calmée !
- Où est le commandant ? demanda le sergent.
- Dans son bureau. Il a demandé qu´on ne le dérange sous aucun prétexte.
- J´ai quelque chose qui devrait l´intéresser...
- Si vous voulez parler de ce garçon, dit le garde en désignant Alexandre, sachez que le commandant attendait sa venue, et qu´il a ordonné qu´on ne vienne pas le déranger, même pour lui !
- Mais que peut-il bien faire pendant des heures dans son bureau ? s´étonna le sergent.
- Ce n´est pas mon problème, et je pense qu´il vaut mieux ne pas chercher à le savoir.
Le sergent se tourna vers ses hommes.
- Enfermez les trois prisonniers dans des cellules séparées, commanda-t-il.
Tandis que les gardes l´emmenaient, Alexandre détailla le village. Il comportait une trentaine de maisons, une forteresse, une église dédiée à un dieu quelconque et quelques auberges. Pour un lieu abandonné depuis des années, il était en bon état. Le Prince estimait à deux cents les soldats qui campaient dans le village, et se demanda pourquoi des militaires étrangers à l´armée de son père s´étaient installés ici. Il semblait qu´ils allaient lever le camp, il devait donc s´agir d´une mission d´espionnage. Non, ce n´était pas possible. On n´espionne pas à deux cents. Mais on n´attaque pas non plus un royaume avec des effectifs si réduits. Et qui était ce commandant si mystérieux qui s´intéressait tant à lui ? Le Prince ne savait que penser.
Il aperçut Greta, étroitement surveillée, et se rappela qu´elle aussi était son ennemie. Mais elle ne semblait pas être alliée aux hommes qui occupaient Hözel. Ce qui intriguait le plus Alexandre, c´était que la vieille femme n´utilisait pas la magie dont elle s´était servie contre lui. Elle aurait pourtant pu s´enfuir facilement ! Que voulait-elle donc?
Le Prince remarqua aussi la petite Lida, et quand il la vit il sut que c´était elle qui l´avait aidé à vaincre la vieille sorcière. Aucun doute n´était permis. Il fallait qu´il l´aide à s´échapper.
Les gardes conduisirent leurs prisonniers vers un massif bâtiment de pierre, et les jetèrent dans des cachots souterrains.
Après avoir examiné sa cellule et constaté qu´il n´avait aucun moyen de forcer la serrure, de creuser un tunnel, de desceller les pierres des murs, Alexandre tenta d´appeler quelqu´un.
Aucune réponse ne lui parvint. Soit la porte était trop épaisse, soit les gardes étaient partis. Le Prince réalisa soudain qu´il n´avait rien bu ni mangé depuis presque une journée, et sa faim se réveilla aussitôt. Il remarqua alors un pichet d´eau et une miche de pain posés dans un coin de la pièce. Dans les histoires, à cet instant, le héros résistait à la tentation car il se doutait que la nourriture était droguée. Mais Alexandre ne s´embarrassait pas de telles considérations. Il n´était pas dans une histoire, et pouvait donc se jeter sans scrupules sur sa pitance.
Une fois repu, le Prince s´assit sur la paillasse qui traînait sur le sol de pierre. Il n´avait plus qu´à attendre.

:)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
13 novembre 2005 à 19:03:36

Ben c´toujours ´si bien...j´aime bien l´passage avec Frid. :) Final´ment, j´crois qu´c´t´un d´mes persos préférés dans ta fic c´te p´tit volatile teigneux, insultant et bien chiant^^. :rire:

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
13 novembre 2005 à 19:23:46

bon, pour les conseils dédition: pas chez manuscrit.com, pasque ton livre vaut mieux... je suis pas sûre, mais bon, chez gallimard...(et oui, tout de suite les grand éditeurs)... donc bon voilà, sinon pour rallonger, non, j´pense pas qui faut pasque bon, ca changerait pas mal la fic :)

sur manuscrit.com, il indiquent clairement qu´il ne faut aucune faute d´ortho dans le manuscrit :) voilà :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
13 novembre 2005 à 19:56:15

Sauf que les fautes d´ortho si y´en a ils peuvent les corriger...refuser un texte pour ça faut être sacrément con...mais alors à un point!

KaiM
KaiM
Niveau 11
13 novembre 2005 à 20:13:24

Peut-être qu´ils ne les lisent pas...

KaiM
KaiM
Niveau 11
13 novembre 2005 à 20:26:39

Hypotèse confirmée par les infos du site : ils demandent le manuscrit à un format précisé, probablement qu´ils le mettent en ligne aussitôt et impriment à la demande.

Aucun risque, d´où quasiment pas de sélection. Brillant mais peu gratifiant, c´est pas chez eux qu´on se fait connaître...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
13 novembre 2005 à 20:38:14

Ouais...comme l´a dit Grhyll tu mérites largement mieux! :ok:

Franch´ment Rageot me paraît une bonne idée pour un premier éditeur, s´ils r´fusent, ben doit bien y´en avoir d´aut´s. :-)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment