CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'homme futile

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
08 novembre 2005 à 17:33:41

J´aurais bien aimé avoir plus la vie de cet homme avant cette "folie". Juste pour voir si tu connais bien les symptômes que le Lithium entraîne :-)
Sinon, et ben, c´est magnifiquement bien écrit et transcrit très bien ce qu´il m´arrive de faire par moment (enfin, pas la fin, pas encore).
Peut être encore aurais-tu pu être largement plus sombre et plus cynique, mais bon, à ce niveau c´est demander la perfection et je peux te dire que par moment tu y es très proche.
Bref, je t´aime.

Et un mot que je voulais placer mais que j´ai pas réussi en refondant ce commentaire: inositolmonophosphatase.

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
08 novembre 2005 à 23:32:21

Hey Soul :)
Content de voir que ça t´ait plu et je tiens à préciser que je t´aime aussi.
Au fait, pour ce qui est du cynisme, j´aimerais bien que tu passes lire "la corvée", niveau cynisme, c´est vraiment le mieux que j´ai pu faire. :oui:
Merci d´avoir lu et pour ce qui est du "inositolmonophosphatase", j´ai eu beau réfléchir, j´ai pas trop compris de quoi tu voulais parler. ^^

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
09 novembre 2005 à 00:38:21

Il a probablement voulu parler de l´inhabituel syndrome érésipélateux.

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
09 novembre 2005 à 00:44:46

Oula... :doute:
Je crois que je vais allé ouvrir un Dico moi... :o))

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
09 novembre 2005 à 01:33:12

:rire:

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
09 novembre 2005 à 02:02:56

Na mais sérieux, "inositolmonophosphatase" et, "érésipélateux", jamais entendu ca dma vie quoi :p)

Et ce que ca veux dire...Pfiou..Aucune idéee :o))

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
09 novembre 2005 à 13:11:25

Connaissant Seskoi, érésipélateux ne veut probablement rien dire et pour inositolmonophosphatase, on le saura problablement jamais^^. Y´a tout de même "monophosphate" dans le mot, ce qui me fait penser que c´est un produit chimique, peut-être un ingrédient du lithium (je sais que le lithium est un élément, mais le médicament n´est certainement pas composé à 100% de lithium)...
Que de mystères... :-)

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
09 novembre 2005 à 13:30:55

Apparement, d´après des recherches ma foi très superficielle, lithium et monophosphates seraient liés, le premier étant un inhibiteur du second. Après je n´ai pas bien suivi...

heureux de ne pas vous avoir été utile :gni:

miss_allsunday
miss_allsunday
Niveau 7
09 novembre 2005 à 13:49:57

j´ai bien aimé!!!lol t´as raison, il faut changer!!!!!

par contre...vous allez me prendre pour une ignare, mais...c´est quoi le LITHIUM??? :fou:

:ange:

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
09 novembre 2005 à 13:51:37

"Connaissant Seskoi, érésipélateux ne veut probablement rien dire "

Hey bien... Tu me connais mal mon ami ! :-)

Érésipélateux veut en effet dire quelque chose, mais il est vrai que moi-même je ne sais trop quoi :) Bah en fait oui mais ça n´a aucun rapport.

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
09 novembre 2005 à 13:53:07

Du lithium est un élément qui sert à "soigner" les dépressions.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
09 novembre 2005 à 13:55:07

Mon dictionnaire ne trouve rien à "érésépilateux", ni à l´autre mot incompréhensible d´ailleurs^^. :-)

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
09 novembre 2005 à 13:55:55

Le dico de service : érésipèle => érysipèle : infection aigue de la peau due à un streptocoque, caractérisée par une plaque rouge douloureuse et de la fièvre

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
09 novembre 2005 à 21:31:43

Le lithium a une efficacité indiscutable dans la psychose maniaco-dépressive où il réduit les symptômes sans entraîner les troubles du comportement que l´on peut observer avec les neuroleptiques. Mais bon, il est plus préconisé pour des troubles psychotiques que dépressifs tout de même. (en plus ça fait trembler les mains, marrant, non?)

L´inositol-monophosphatase est une enzyme que le Lithium inhibe.

L´érésipélateux est un adjectif. On dit par exemple une tumeur érésipélateuse, c´est à dire une infection cutanéodermique. Pour exemple, se reporter à ceci: http://www.atlas-dermato.org/images/erysip01m.jpg qui represente une Érysipèle phlyctènulaire.
Et je ne vois pas le rapport avec le Lithium.

Hunk-137
Hunk-137
Niveau 10
09 novembre 2005 à 21:59:12

Seskoisa :d) Super :ok: ! La fin était prévisible, oui, mais pas depuis le début (à partir du moment où il "montait" j´ai capté :lol: ! )

Donc voilà c´est court et tant mieux, j´ai pas souvent le courage de lire des pavés, d´ailleurs c´est pour ça que j´ai lu cette nouvelle, et je suis pas déçu :lol: !

Faudrait que je vienne plus souvent sur le forum écriture, eh oui moi aussi j´en suis un adorateur :-) .

PS : le "défendeur" dans ta carte de visite c´est ironique :( ?

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
09 novembre 2005 à 23:14:46

Soul

Je savais tout ça. :oui:

miss_allsunday

Si tu sais pas ce qu´est le lithium, tu as pas vraiment compris la chute de la nouvelle^^ lol

Hunk

Heureux que ça t´ait plu et non, c´est loin d´être de l´ironie ma carte de visite. :non:

:)

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
10 novembre 2005 à 00:57:58

Bah... C´est parce qu´on dis défenseur... Et dire qu´on est "défendeur" de la langue de Molière, ça devrait être ironique :rire2: .

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
10 novembre 2005 à 17:18:58

Lol, je pensais qu´il parlait du FLFQ (je vais vraiment le fonder :oui: ). Défendeur existe, mais dans le contexte de quelqu´un qu´on attaque en justice, alors c´était un peu comme un jeu de mots qui marche pas très bien puisque je suis le seul à le comprendre (ou à croire qu´il y a quelque chose à comprendre^^). :fou:

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
18 janvier 2006 à 15:54:21

:up: :)

Wil-Kill
Wil-Kill
Niveau 9
22 janvier 2006 à 00:45:39

Seskoisa, c´est Wilky... Heu... Vu que c´est le seul moyen de te parler que j´ai en ce moment, je t´écris ici.

Je me suis fait hacker mon MSN, Phaftor@hotmail.com et j´aimerais ravoir ton MSN. Il faudra bien faire notre projet un jour...

Wilky00@gmail.com

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment