CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Muffin'sss: Quand tout bascule...

jessy_lilou
jessy_lilou
Niveau 3
03 décembre 2005 à 15:48:33

Merci upgrade, mais ne t´en fais pas j´suis une grande fille, euhh... enfin j´crois...! Bon, j´avais envie de mettre la suite alors voili voilou:

Les autres restaient médusés. Même Lilou, qui avait pourtant lu derrière Nanouss, regardait le parchemin avec des yeux ronds.
- Répète un peu pour voir ?s ’exclama Lian.
- C’est un cauchemar…maugréa Julien.
Mais seule Jessy, sorti de sa bouderie par le contenu de la lettre eut le courage de formuler tout haut et implicitement ce que cela signifiait à leurs yeux.
- Quoi ?! ?!? On va bosser, comme au lycée dans notre monde !
Tous sursautèrent à la vue de sa franchise. Lilou l’imita !
- C’est assez bien résumé, on va se tuer au boulot puis se faire tuer tout court.
Jessy claqua des dents.
- J’ai peur…
- C’est bon Jess, on se calme, la réprimanda Nanouss. On va trouver une solution et il ne nous arrivera rien ! Ce qu’on va apprendre dans cette école, nous aidera, il faudra se concentrer à fond dessus !
- Autant mourir ! ironisa Hugo mais Nanouss le fusilla du regard.
Quand soudain, la sonnerie retentit…
- Le bouton rouge ! Où est le bouton rouge ?
- Là, s’exclama Nanouss, Lian, fait moi la courte échelle. Ce camion est si haut que je ne peut pas l’atteindre ! Vite !
Aussitôt dit, aussitôt fait, la porte du coffre arrière s’ouvrit d’un coup, laissant l’air glacé les envelopper. Lilou se cramponna à la main d’Hugo, puis d’un mouvement rapide et sûr, ils sautèrent du camion. Nanouss, beaucoup plus inquiète, dût malheureusement se résoudre à sauter, après avoir agripper le bas de Lian et fermer les yeux très fort. Quant à Jessy , cette folie lui était totalement impossible !
- Jess, grouille toi !
- Non, Julien… je… je…peux pas…
Jessy était devenue véritablement livide.
- J’ai quelque chose à t’avouer, je…je… suis une froussarde, une trouillarde, une peureuse, une mauviette… AHHH…..!!!!….. !! !!!
Pendant que Jessy débitait bêtises sur bêtises, Julien en avait profiter pour l’empoigner, et la faire sauter de force avec lui.
La jeune fille complètement hébétée, était allongée de tout son long sur la terre ferme, répétaient des paroles sans sens.
- Je suis morte, je suis morte…
- C’est bon Jess, c’est finit, tu es en parfaite santé ! l’assura Julien.
Jessy consciente de s’être trop donnée en spectacle et du ridicule de la situation se releva d’un bond, dédaignant la main que le jeune homme lui tendait. Ce dernier éclata de rire.
- Je ne vois pas ce qui est drôle !
- Si ! Toi !
- Je suis morte de rire, on verra bien quand ça sera à ton tour d’avoir peur !
- Quand ce moment arrivera, ma chère petite froussarde, tu sera tellement terrifiée que tu ne le remarqueras même pas !
Les quatre autres venaient de les rejoindre.
- Qu’est ce que vous complotez tout les deux ?
Jessy poussa un cri d’exaspération et empoignant son poncho qui avait glissé sur le sol, partit d’un pas rageur vers le château qui se dessinait au loin, tout en proférant des jurons à l’adresse de Julien.
- Bah… s’enquit Nanouss, qu’est ce qu’elle a ?
- Qu’est ce que tu lui as encore dit ? demanda Lilou.
- Oh rien… répondit le jeune homme, un sourire aux lèvres.
Décidément, cette fille lui plaisait de plus en plus…
Décidément, ce garçon l’énervait de plus en plus, alors pourquoi pensait-elle toujours… Jessy balaya cette pensée de sa mémoire.
Hugo regarda Lilou. Celle ci tourna son regard vers lui, mais surprenant ses yeux posés sur son visage, elle détourna la tête. Quand elle se retourna pour voir si Hugo la regardait toujours, leurs regards se croisèrent de nouveau pour se perdre encore une fois…
En arrière plan, Lian et Nanouss marchaient côte à côte, plongés dans leurs pensées. De temps à autre, l’un ou l’autre relevait la tête, ouvrait la bouche puis ravalant ses paroles, se ravisait.
Soudain, Jessy s’arrêta brutalement. La nature, le paysage qui l’entourait… elle le connaissait… Ce château… Son cœur se serra. Un voile se leva dans sa mémoire. Elle savait… cet endroit avait peuplé ses rêves bien des nuits. Dans ses songes, elle n’arrivait pas à l’atteindre, pourtant le bonheur y était caché. Le bonheur ?…
- Jessy ?
- C’est rien…
Julien se tut, il savait que dans ces cas là, il ne fallait pas insister.
- Regardez ! s’exclama Lilou.
Devant eux, se dressait très nettement à présent le château de Cramos, sous l’ombre des nuages noirs près à exploser.
Ils avancèrent à pas prudent vers le château colossal, aux allures de manoir hanté. Ce qui devait arriver, arriva : l’orage éclata ! Ils parcoururent en courant la centaine de mètres qui les séparaient du château. Julien actionna le battant et ouvrit la porte. L’intérieur de la demeure était aussi austère que l’extérieur .
- Ah ! Mais qu’est-ce que c’est ? cria Jessy en s’agitant.
- Des fées, des petites fées ! s’exclama Nanouss.
En effet des dizaines de petits êtres scintillants avec des ailes tournaient autour des nouveaux arrivant en leur bourdonnant aux oreilles. Jessy, elle avait eu trop peur pour ouvrir la bouche.
- Ma p’tite chérie, aurais tu peur de quelques fées inoffensives ?
Jess lui sortit son plus beau regard noir. Avais-je oublié de souligner l’aspect moqueur et taquin de Julien ?
- Comment oses-tu ? Je t’interdis ! Tu m’énerves ! Et puis je te défends de m’appeler ta p’tite chérie…
- Tu préfères chérie tout court ?! poursuivit-il calmement avec un sourire malin.
Elle poussa un cri de rage.
- Tu ne m’appelles pas du tout, ça sera mieux ! Et…
- Tais toi, Jess, il y a quelqu’un qui arrive ! lui indiqua Nanouss.

Agraf
Agraf
Niveau 10
03 décembre 2005 à 15:54:39

pourquoi?C´est qui azerty?Au depart je pensais que vs parliez du clavier, ce serait donc logique, faut pas se mettre le clavier a dos sinon on ecrit plus français mais je suis remontés ds les coms et j´ai vu que azert etait un forumeur!!!En quoi ne faut il pas enerver azerty?Est-ce une sorte de gourou ici?

Et je tient a preciser que même ds les textes qu´ont voit en cours il y a des mots grossiers.De toute manière, il ne faut pas avoir peur des mots même s´ils peuvent faire trés mal parfois....Bon j´vous laisse!

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
03 décembre 2005 à 17:27:12

Euh tirons certaines choses au clair, vous permettez? :hap: Est-ce une sorte de gourou ici?"==>MDR je te décerne la médaille d´or de la meilleure blague du mois (de novembre, parce que Décembre n´en est qu´à ses débuts). Non j´suis pas un gourou, et ce forum n´est pas une secte de cannibales satanistes. :-) Simplement, il est vrai que je fais partie des "anciens" et, il est vrai, de ceux qui lisent le plus les fictions, donc ça reste vrai que de faire de moi son ennemi est rarement bon, c´la dit on n´en meurre pas rassurez-vous. :-)

jessy==>Hum...pour le truc de Voltaire, je crois que tu aurais mieux fait de t´abstenir, car tu sombres dans le ridicule pathétique. Oui, car tu m´appelleras le jour où tu verras Voltaire écrire une FIC! Et oui, si tu lisais pas en diagonale, t´aurais remarqué que je parlais de fictions, pas de livres -évidemment que les livres de Voltaire sont pas grossiers, si je ne m´abuse à l´époque et à son "niveau social" on parlait de manière distinguée-. C´la dit, dans les livres actuels à partir de dix ans y´a d´la grossièreté, et honnêtement tant mieux, y´a certaines choses qu´on aurait du mal à exprimer de manière réaliste autrement. :)

"De toute manière, il ne faut pas avoir peur des mots même s´ils peuvent faire trés mal parfois...."
==>Des mots peuvent tuer... :oui: en cela il faut les craindre et les utiliser avec parcimonie. :) (j´dis ça mais j´fais tout l´contraire généralement, mais cherchez pas à comprendre. :fou: )

V´là, maintenant qu´vous savez tout, amusez-vous bien, et pas besoin de m´adresser une prière et des offrandes chaque jour pour rester en vie^^. :rire:

jessy_lilou
jessy_lilou
Niveau 3
04 décembre 2005 à 11:30:14

Alors là Azerty, tu m´as fait beaucoup rire...! enfin tout tes messages sont droles...! Je ne parlais pas du style d´écriture de Voltaire mais tout simplement d´un personnage qu´il a créé dans l´un de ses contes philosophiques! en l´occurence il s´agit d´un philosophe pas très futé, qui n´est que paroles et qui soutint que "tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possible", et dans ta façon de parler j´ai cru relire candide... enfin bon, j´crois que j´vais me taire, et cessez de ressortir du Voltaire à tout bout de champ..! Sur ce l´affaire et close!
Grand gourou, je te salu!
Bonne lecture:

Jessy se tourna dans la direction d’où venaient le claquement des pas. Une dame d’un certain âge, aux cheveux grisonnants, et aux yeux noirs, avançait avec une mine stricte et fort peu sympathique. Elle était vêtu entièrement de noir, de sa robe, à son chapeau pointu, en passant par la cape. Elle les toisa de haut, ce qui arrêta immédiatement les ricanements des six amis.
- C’est vous donc les nouveaux si spéciaux ?
- Spéciaux ? je ne sais pas mais nouveau, ça c’est sûr, acquiesça Lilou.
- L’humour n’a pas sa place ici, miss.
- Ce n’était pas censé être drôle !
- Nous n’aimons pas les petits malins qui cherchent à se faire remarquer, miss, alors rangez votre insolence, et vos belles paroles, elles ne vous seront d’aucune utilité ici, à Cramos.
Jessy s’apprêta à ouvrir la bouche pour venir en aide à son amie, mais Nanouss lui attrapa le bras, lui faisant signe de se contrôler et de ne pas intervenir, sous l’œil méprisant et moqueur de la magicienne.
- Vous êtes Mme Harwick, n’est ce pas, demanda Nanouss ?
- Oh non, cette chère Mme Harwick, a du malheureusement s’absenter, elle est partie en mission secrète… Je la remplace, je suis Mme Mainmorte.
- Ah, je suppose donc que c’est à vous que je dois remettre ces papiers, alors, dit Jessy.
Lilou l’arrêta.
- Ces papiers sont à remettre à Mme Harwick.
- Donnez les moi, mesdemoiselles !
Jessy s’exécuta finalement, même après la mise en garde de Lilou.
- Ah ! ronchonna la vieille et fort peu sympathique vieille bonne femme. Ce ne sont que des papiers d’inscription !
- Qu’auriez-vous voulu que ça soit, Madame ? Des documents secret ?
- Non bien sûr non.
Alors Lilou comprit, en voyant un bout de papier blanc dépassé du poncho de Jessy, elle les avait donc gardés ces documents secrets.
- Suivez moi, je vais vous conduire à vos dortoirs, commencez à vous y installer, rendez vous à 13h30, dans le hall, je vous expliquerai certains points de l’école.
- Quand déjeunerons nous ? demanda Lian.
- Il me semble que vous avez du petit déjeuner assez tard, vous vous passerez donc de déjeuner !
Il y avait huit dortoirs dans cette aile du château de Cramos, quatre pour les filles et quatre pour les garçons. Chaque dortoirs correspondant au stade d’étude à Cramos. Ils apprirent d’une surveillante qui se trouvait dans les dortoirs pour inspecter le rangement, que Cramos prenait en charge les magiciens depuis le berceau jusqu’à la majorité. Jusqu’à ce qu’un magicien ait sept ans, on pratiquait ce qui est appelé un éveil à la magie, puis de sept à quatorze, quinze ans ils suivaient le cursus normal avec les mathématiques, les langues, la littérature… Et enfin l’ élève faisaient ses quatre années de magie proprement dite avec toutes ses matières occultes.
Lilou avait repéré trois lit libres côtes à côtes dans leur dortoir, elle choisit celui à proximité de la fenêtre, et Jessy prit celui collé au mur, Nanouss quant à elle était très contente d’avoir obtenu le lit du milieu.
Lilou s’assit dans l’alvéole de la fenêtre, les genoux collés contre sa poitrine, le regard porté sur le paysage maussade du dehors.
La pluie redoublait de force, brouillant toutes les formes des arbres et de la flore. Devant ses yeux une nature triste et suppliante, mourrant de froid, s’étendait. Elle frissonna malgré la chaleur douillette qui régnait à l’intérieur des dortoirs, chose qui n’était pas la même dans les couloirs où se faufilait un courant d’air glacé.
Nanouss s’était recroquevillé, au pied de son lit sur un coussin qui traînait là, son regard s’était attardé sur le feu qui crépitait dans la cheminée, les flammes dansantes, les couleurs changeantes, qui lui rappelaient les reflets roux de ses cheveux. En effet elle était d’une taille moyenne, avec un visage aux trait fins et assez bien dessinés, encadré d’une chevelure auburn. Son teint pale était rehaussé par ses deux yeux bruns en amande. Toujours gentille avec tout le monde, elle était la plus raisonnable des trois, et il était toujours bon de suivre ses conseils. Elle était ne véritable confidente pour ses amies, et on pouvait avoir une conversation aussi bien sérieuse que complètement folle avec elle. Mais, à force de garder des secrets et de s’occuper des problèmes des autres, ses amies en oubliaient parfois qu’elle n’était pas exemptée de ressentir du stress, du chagrin, ou bien d’avoir des soucis… Elle fixait le feu en se recentrant sur ses pensées.
Jessy, elle ne fixait rien du tout, la bouche collé contre la couette de son lit, roulée en boule, les cheveux détachés, elle dormait d’un sommeil sans rêves.
Lilou sortit de ses pensées et regarda l’horloge accrochée au dessus de la porte en bois sculpté. Elle indiquait 13h20. A la vue de l’heure qui tournait, elle décida de réveillé Jessy. Elle la secoua gentiment en lui indiquant l’heure.

jessy_lilou
jessy_lilou
Niveau 3
04 décembre 2005 à 18:16:37

allez on est dimanche, j´suis de bonne humeur(même si j´ai vraiment pas d´amis et que ma fic coule completement) et je releve la tête hors de l´eau!
Roulement de tambour....
tatatatatatata..!
3...
2...
1...
SUITE:

- Jessyyyy….réveille toi on doit y aller, il est 13h20.
- Non môman, tais toi, je ne vais pas à l’école aujourd’hui !
- Mais Jesss j’suis pas ta mère !
- Grrrr , j’ai po envie !! ! Et puis d’abord j’suis où ?
- Jessy tu m’énerve là! Arrête de raconter n’importe quoi !
- Ok ok, c’est bon j’arrive ! Minute papillon , tu vois bien que je suis fatiguée !
- Oui ,mais dans ce cas là, dépêche toi on a rendez-vous dans 5minutes !!
Jessy se leva sans se presser.
- Et les garçons, ils sont où ?
- Dans leur dortoirs !
- Ahhh…
- On fait comment, pour les prévenir ? demanda Lilou.
- Quelqu’un a son portable ?d emanda Nanouss.
- Moi, mais j’ai plus de crédit, répondit Jessy.
- Jess, tu crois vraiment, que c’est le moment ! C’est pas le problème, tu crois vraiment que tu vas te faire punir pour avoir dépassé ton forfait alors que tu es dans un autre monde ?
- Oui, mais…il y a du réseau ici ? demanda-t-elle naïvement.
- Ce que tu peux être blonde des fois, Jess !
- Mais ! Qu’est ce que vous avez tous avec les blondes ! C’est pas juste !
- Barbie, tais toi ! Et passe nous ton portable, histoire qu’on appelle les garçons .
Jessy leur donna, vexée. Elle en avait assez que tous le monde la prenne pour une poupée. C’était toujours elle la Barbie toute rose, mais elle n’y pouvais rien et savait que son comportement n’arrangeait rien ! Mais quand même ! Elle se souvenait des jeux qu’elles avaient petites. Quand, elles avaient à peu près six ans, elles avaient été accro à Scoubidoo. Et, Jessy se retrouvait toujours dans le rôle de Daphné, la cruche, toujours froussarde et qui se fait toujours kidnappée, bien évidemment c’était elle ! Ce qui lui valait, encore aujourd’hui, le surnom de « Daph’ ». Elle regarda Lilou et Nanouss, les deux filles la regardaient bizarrement prêtes à exploser de rire.
- Ne me dit pas que…commença Lilou.
- Mais si apparemment !C ’est mignon ! Ils iraient si bien ensemble !
- Quoi ? Qu’est ce que vous racontez les filles ? demanda Jessy
- Jessy et Julien….
- Comment ?! ?!?!
- Elle a le numéro de Julien dans son répertoire !
- J’étais même pas au courrant, j’vous jure !
- On ne dis rien, on ne dis rien à Madame la comédienne… !
- Appelez le et taisez-vous !
- Ok ok , c’est bon on se calme !
Bip…bip…bip…
- Allo, c’est qui ?? ??
- C’est nous : Lilou, Nanouss et Jessy !
- Qu’est ce qu’il y a ? répondit la voix de Julien.
- Faut qu’on y aille !O n a rendez-vous dans 5minutes !
- Ah bon ! Déjà ?
- Dépêchez-vous !
- Ok, à tout de suite.
Les filles, guidées par Lilou commencèrent à descendre les escaliers, quand le téléphone sonna de nouveau.
- Oui !! quoi ? répondit Lilou.
- On s’est perdu ! On ne sait pas comment vous rejoindre ! dit Hugo inquiet.
Elle soupira !
- Désolé mais… on n’as pas ton sens de l’orientation ! essaya de se justifier Hugo.
- Peut être ! Mais en attendant on est déjà en retard !
- C’est pas de ma faute !
- Pourquoi ? c’est de la mienne peut-être !
- Bref, alors on fait comment ?
- Mais vous êtes où ?
- Bah… justement on sais pas trop…Oh non ! Merde !
- Quoi ?? ?
- ….
Bip….bip….bip….bip
- Euh…les filles je crois qu’ils ont un problème !
- Bon, maintenant on a plus qu’à les retrouver ! soupira Jessy.
- Retrouver qui ? questionna une voix qui leur était désagréable

jessy_lilou
jessy_lilou
Niveau 3
05 décembre 2005 à 20:27:24

quel succès ... ça me fascine :-p :rouge:

jessy_lilou
jessy_lilou
Niveau 3
10 décembre 2005 à 13:03:38

Elles se retournèrent surprises.
- Madame Mainmorte !!
Trois silhouettes se dégagèrent.
- Ah vous êtes là aussi !! s’exclama de nouveau Lilou.
- Donnez moi cet objet ! ordonna la vieille dame.
- Comment ? mais…de quoi parlez-vous ?d it innocemment Nanouss.
- Ne vous payez pas ma tête ! Je sais que vous avez communiquées avec ses trois jeunes hommes, à l’aide d’un objet, très étrange avoue-on le ! Et je souhaite le récupérer immédiatement !
- Un objet étrange ? Je ne vois pas du tout de quoi vous parlez ! répliqua Jessy.
- Et en plus vous continuez ? dit sèchement Madame Mainmorte.
- Mais madame, nous ne nous payons pas votre tête ! Seulement nous ne voyons pas d’où vous voulez en venir ! s’expliqua Lilou.
- Bon et bien puisque vous n’êtes pas décidées à me donner cette chose, je vais employer les grands moyens ! Ecoutez bien ceci jeunes gens : je sais déjà que vous avez cette objet si étrange sur vous, car je l’ais confisqué à l’un de ces garçons qui était en train de l’utiliser il n’y a même pas 5minutes !
- Quels crétins !! dit doucement Lilou.
- Mademoiselle ! Premièrement : je ne vous permet pas de me couper la parole, et deuxièmement vous n’êtes pas moins crétine que lui !!
- Avec tout le respect que je vous doit Madame, vous, vous ne me permettez pas de vous couper la parole mais moi je ne vous permet pas de m’insulter!
Nanouss souffla discrètement quelques mots :
- Lilou, ça suffit ! Tu veux quand même pas qu’on se fasse virer !O n viens seulement d’arrivées !
Puis elle s’adressa ouvertement à la remplaçante :
- Madame, je vous prie d’excuser notre conduite mais vous oubliez peut être que nous ne savons rien de vos règles, de vos coutumes ni ce que nous faisons ici ! Excusez le comportement de Lilou, pouvez-vous comprendre que nous sommes tous désemparés par cette situation ? Chacun réagit à sa façon, soit plus calmement soit plus agressivement. Alors si votre but est de nous aider, ne nous consfiquez pas nos seuls biens qui pourraient nous être utiles!
- Miss Nanouss, vous avez la langue bien pendue à ce que je voie et je vous prierais de vous taire et de cesser vos belles plaidoiries ! Je fais ce que bons me semble, mon but n’est absolument d’aider des gamins de votre genre ! Et que vous soyez désemparés n’est pas mon problème !
Ils la regardèrent d’un air effaré. Comment pouvait-elle dire cela ? Ils voulurent répliquer mais Nanouss les dissuada de commettre une maladresse. Elle prit de nouveau la parole avec calme et diplomatie.
- Soit, mais auriez-vous tout de même l’obligeance de nous éclaircir certains points ?
- Je n’ai pas le temps de vous énumérez toutes les punitions…
- Mais, nous nous fichons de cela ! Expliquez-nous…
- Taisez-vous à la fin ! Vous me faites perdre mon temps ! Allez dans vos dortoirs ! la moindre remarque négative à votre sujet, le moindre faux pas et vous serez passibles d’exclusion !
- Mais…
Lilou n’eût pas le temps de poursuivre son objection, Mme Mainmorte venait de disparaître dans un tourbillon de fumée noire. Les adolescents se mirent à tousser tout en agitant leurs mains pour dégager cette fumée

jessy_lilou
jessy_lilou
Niveau 3
10 décembre 2005 à 13:05:58

j´avais oublié un mot " fumée asphixiante" ....
:rouge:

jessy_lilou
jessy_lilou
Niveau 3
14 décembre 2005 à 19:59:08

bon personne lit mais c´est pas grave... à vrai dire j´ai besoin de ce topic mais j´dirais pas pourquoi... elle comprendra...!

jessy_lilou
jessy_lilou
Niveau 3
14 décembre 2005 à 20:01:11

- Quelqu’un se souvient du chemin pour se rendre au dortoir ? questionna Jessy.
Cinq têtes se tournèrent vers elle en grimaçant.
- Il ne nous reste plus qu’à explorer le manoir, soupira Julien. Lilou, tu n’as pas donné le portable à Mainmorte ?
- Non, il est juste…
Elle mit une main dans sa poche gauche, et la ressorti avec un signe d’incompréhension, puis elle fouilla dans sa poche droite : rien…
- Lilou ? demanda Lian. Qu’est-ce qu’il… ?
- Je ne l’ai plus ! Envolé, évanoui,…
- Comme par magie… finit Nanouss.
- Encore un mystère, ricana Hugo.
- Bon, à gauche ou à droite ? demanda Jessy aux cinq autres devant le choix de couloirs qui se présentait à eux.
- Droite, celui de gauche est très sombre , répondit Nanouss.
Ils avancèrent donc dans le couloir de droite, quand un cri les fit sursauter. Une porte était ouverte, et on distinguait une magicienne adulte de petite taille et carrée d’épaules. Ce devait être un professeur, et en l’occurrence, elle disputait une élève au bord des larmes. Un verre à pied, ou peut être même deux ou trois étaient brisés en milles morceaux à ses pieds.
- Mademoiselle Akira ! Combien de fois devrais-je vous dire de faire un peu plus attention ? La télékinésie n’est pas un jeu ! Vous auriez pu blesser quelqu’un ! Vous viendrez à mon bureau à la fin du cours, je vous donnerai un devoir supplémentaire. Sortez vos magicateurs, nous passons au cours.
Les six adolescents se regardèrent avec une mine dépité. Au revoir la terre, bonjour l’enfer ! Ils entreprirent de continuer leur exploration en quête de retrouver les dortoirs. Ils passèrent devant quelques classes de cours où les élèves se lançaient des boules d’énergies, changeaient de formes, ou encore essayaient de contrôler un colosse des eaux…
Il n’y avait plus un chat dans les couloirs. Le manoir avait une allure sinistre, il faisait sombre dehors, et la pluie tombait à dru… Des éclairs zébraient le ciel, le tonnerre retentissait, un décor de film d’horreur ! De plus le manoir avec ses murs en pierre apparente et ses flambeaux, faisait froid dans le dos. Ils entrèrent dans un nouveau couloir. Les flammes aux murs vacillaient. Jessy frissonnait, elle ne savait pas si c’était à cause de l’allure terrifiante que donnait le temps au manoir, mais elle sentait une présence peu rassurante tout près d’elle…
Tout à coup, un courant d’air glacé et violent s’engouffra dans le couloir, les lumières s’éteignirent, une porte claqua… Le courrant d’air était froid, glacial même… Jessy chercha un bras à agripper mais elle était seule… les autres devaient plus loin. Elle ne les avait pas attendus avant d’arriver là. A présent, elle avait peur. Elle se figea, un souffle chaud se faisait sentir sur sa joue… Un râle… Elle arrêta de respirer et ferma les yeux.
Puis, plus rien… Les lumières se rallumèrent et ses cinq amis accoururent dans le couloir.
- Tu vas trop vite, attends nous Jessy !
La jeune fille ne répondit pas, elle était livide.
Une note aigu et insupportable se fit entendre.

Agraf
Agraf
Niveau 10
19 décembre 2005 à 03:00:54

One day, si tu continues ta fic, je la lierai.Peut être même demain.En tt cas, j´ai commencé a lire sur l´autre topic (celui ou ta copine tapé) et j´ai trouvé ça interressant même s´il y a quelques repetitions aui enervent, même si elles sont voulus (les chaussures roses les lunettes rose.... on se croirait dans les women in black!).Encore, ce passage allait mais c´est quand tu decris tes copines que l accumulations devient indigeste rose violet vert (chui plus trop sûr pour le vert) X10 c´est.... Voilà quoi!
Bonne continuation, et j´espère que tu ne te decouragera pas avant la fin, comme tu l a fait pour hp.

jessy_lilou
jessy_lilou
Niveau 3
19 décembre 2005 à 16:59:11

jamais je ne me découragerais, j´ai la fic toute écrite dans ma tete!... Tout les mots de ma fic ont un sens, un but, ils marquent quelquechose. Bon jvais biento m´y remettre...

Agraf
Agraf
Niveau 10
21 décembre 2005 à 05:49:29

J´ai relu le chapitre 1, et je vais essayer de faire un commentaire constructif comme un membre du forum dont j´ai oublié le nom (le forumeur, pas le forum) ferait certainement.J´ai donc relever tout les trucs qui accrochent l´oeil à 5h30 du matin.

"un seul bruit venait perturber le calme de cette nuit : les soupirs de quelqu’un qui ne peut trouver le sommeil."
Moi j´aurais mis les soupirs de qqun qui ne pouvait trouver le sommeil.Il est bien evidemment 5h passé et je ne saurais te citer la règle de grammaire exacte, que j´ai certainement vu au cp et qui me fait dire ça mais bon, ça accroche l´oeil (même que j´ai passé des heures à le decrocher.... ouh là non, j´arrète, je poste vraiment des conneries de + en + grosses,..... passons!)

" aux grands yeux bleus ou verts selon le temps et l’humeur du jour ou du moment."
Pourquoi t´a suprimé les yeux baromètres? :snif2:

"et poursuivit jusqu’à sa fenêtre"
Poursuivit quoi?

"Tout doucement, elle détacha ses mains du rebord de la fenêtre et resserrant ses bras nus sur sa chemise de nuit en coton blanc qui voltigeait et se gonflait au vent, et c’est à regret qu’elle se détacha de la nuit étoilée"
Quand tu marque "et resserant" on s´attend à trouver un verbe d´action au.... non en faite je ne sais pas comment ça s´appelle (c´est d´ailleurs pour çelà que je ne suis qu´un miserables wisu et que je ne risque pas de prendre la place du gourou de sitôt)mais disons pour faire simple que jaurais plutot vu qualque chose comme "et resserant... elle retourna à son lit (simple ex).Comprends tu?Si oui, tant mieux, si non.... j´essairai de t´expliquer sur msn.

« Serait ce moi que l’on appelle ?s e demanda la jeune fille qui s’appelait en effet Jessy »
Ca sonne pas trés bien ce "qui s´appelait en effet Jessy"
Mon humble personne aurait peut petre mis quelque chose comme "Serais-ce moi que l´on appelle se demanda Jessy, car c´etait bel et bien son nom".... non!Ca aussi c´est nul!En fait tu devrais le preciser plus tôt où plus tard qu´elle s´appelle Jessy.Où pas le preciser de tout car si on va chercher au fond des choses, c´est pas trés intelligent de se poser ce genre de questions dans ses propres rêves.C´est vrai, premièrement tu est dans ton rêve, tes pensées ne vont donc pas s´adresser au voisin du haut, tu sais celui qui fait chier, le joueur de batterie (ou plutot l´"aprentit", sinon il ne serat pas si chiant (vous n´avez auncun voisin du haut qui joue de batterie?Moi non plus)).Et deuxièmement, si on apelait Bertrand, je comprendrais qu´elle se pose des questions, normal, quelqu´un qui vient squatter tes rêves et qui cherche un Bertrand alors que personne n´a l´idée de s´appeller Bertrand, c´est louche!Elle serait alors en droit de s´interroger, mais là, qqun vient et l appelle par son prenom, ds son rêve!C´est un peu comme si en decrochant au portable qqun t´appelle par ton prenom et que tu te demande à qui il veut parler....Peut être n´etais-tu pas reveiller quand tu as ecris cette parties (pour mieux coller avec l´etat d´esprit du personnage à ce moment là, personnage qui, rapellons le, dors, et rêve (ou pas?))

"« Ma petite, écoutez moi"
Je trouve ça bizarre qu´elle l´appelle comme ça, mais il n´y a aucun fondement concret à ça, je vais donc rapidement passé à la suivante (et dernière) parties:

"Pour l’Antario"
Ca me fait penser à l´Ontario, on a l´impression qu´elle veut aller aux states!

Voilà, c´est tt!Je lierai les autres parties plus tard, mais je ne pense pas faire de commentaire aussi developpés (et aussi stupide aussi, il y a des chances que j´y arrive plus)

Jessy_Potter
Jessy_Potter
Niveau 5
21 décembre 2005 à 14:12:07

Merci de ton com si... long.. mdr...!
"un seul bruit venait perturber le calme de cette nuit : les soupirs de quelqu’un qui ne peut trouver le sommeil." <== d´accord avec toi! c´est mieux pouvait

" aux grands yeux bleus ou verts selon le temps et l’humeur du jour ou du moment." <= désolé...

"Tout doucement, elle détacha ses mains du rebord de la fenêtre et resserrant ses bras nus sur sa chemise de nuit en coton blanc qui voltigeait et se gonflait au vent, et c’est à regret qu’elle se détacha de la nuit étoilée" <= si "se détaché de la nuit étoilé" c´est un verbe d´action... simplement la phrase est longue...

"et poursuivit jusqu’à sa fenêtre"
Poursuivit quoi? <= bah sa route! t´étais pas très réveillé quand t´as écri tout ça nan?

« Serait ce moi que l’on appelle ?s e demanda la jeune fille qui s’appelait en effet Jessy »
Ca sonne pas trés bien ce "qui s´appelait en effet Jessy" <= d´accord avec toi, je changerai ça!

" Ma petite, écoutez moi"<= ah ça! tu comprendras mais plus tard...

"Pour l’Antario" <= bah oui... mais c´était vraiment pas voulu!... ça choque vraiment?

Bon v´la... et encore merci pour ta critique

Bisouxxxxx d´un toast qui n´est plus cramé!!... bouhh.... mdr... toujours aussi cachet d´aspirine allemand?

Jessy_Potter
Jessy_Potter
Niveau 5
22 décembre 2005 à 17:41:00

Juste un mot... je ne mettrai pas la suite avant dimanche, car je suis chez mes grands parents et la suite (que j´ai par ailleurs bien avancée) se trouve chez moi!...
De toute façon, ce n´est pas difficile de trouver des idées pour la suite, j´ai déjà filé toute l´histoire... il y en a pour des pages et des pages(comptons cela en milliers de pages...)
Sur ce Joyeux Noël! :fete:

jessy_lilou
jessy_lilou
Niveau 3
22 décembre 2005 à 17:43:47

oups... Jessy_Potter=Jessy_Lilou... donc il ne faut pas s´inquiétez.... C´est moi!

Agraf
Agraf
Niveau 10
05 janvier 2006 à 18:30:11

Slt! J´ai continué ta fic, et je rejoints les avis de Kaim et azerty, il y a une grosse tranche de description qui fait que l´aventure n´avance pas, et lorsqu´ils se font tous enlever, l´histoire ne bouge pas enormement, on a un peu de mal a se rendre compte de ce qu´il se passe, sans doute a cause de l´effet anesthesian de quatre descriptions ou explication (les trois mec + les muffin´sss). On ne retient rien.
Tu devrait plus travailler la scène de l´enlèvement, et laisser de côté les 3 garçons pour le moment car après tt, ils ne sont pas vraiment important à ce stade de l´histoire. (enfin, ce n´est que mon humble avi et je n´ai absolument pas la pretention de reecrire les muffin´sss).
Voilà, Bonne continuation, et bonne année aussi car je ne t´ai pas vu sur msn.

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
06 janvier 2006 à 20:45:37

Muffin´s quand tout bascule dans votre bouche :fou: :fou: :fou:
a chaque fois que je tombe dessus j´y pense c´est chiant :-(

jessy_lilou
jessy_lilou
Niveau 3
08 janvier 2006 à 01:47:15

vierax-fan-ff===>> rien pigé à ton com....

agraff==>> bah ne t´en fais pas, j´arrête pas de réécrire et corriger depuis des semaines, les mecs sont supprimé, il n´y a plus de fourgonnette, il se passe plus de choses avec Edilen e Aramos, et ça ressemble enfin à quelque chose! Enfin, je suis trop minutieuse,jamais contente de moi! c´est horrible, je passe ma vie à corriger, ça fait une dizaine de fois que j´écris la suite, puis je trouve encore quelquechose de mieux et encore et encore... puis je corrige! ´fin bon, vous connaissez ça: l´écriture!

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment