CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Muffin'sss: Quand tout bascule...

jessy_lilou
jessy_lilou
Niveau 3
20 octobre 2005 à 22:22:52

Bonjour!!! Nous sommes trois meilleures amies et nous avons un projet, nous écrivons un livre de style fantastique qui reprendrait nos personnages, notre amitié, nos amours,...
On espère que ça vous plaira, toutes les reflexions sont les bienvenues( du moment qu´elles sont constructive!)
Allez on vous met le début!
Bonne lecture! :ange: :ange: :ange:

jessy_lilou
jessy_lilou
Niveau 3
20 octobre 2005 à 22:33:27

Chapitre 1: Une adolescente pas si ordinaire.

Il était quatre heure du matin, le noir était total sur la paisible petite ville de Valdoronne. Dans la Rue du Bourreau, un seul bruit venait perturber le calme de cette nuit : les soupirs de quelqu’un qui ne peut trouver le sommeil.
L’insomniaque en question n’était autre qu’une jeune personne d’une quartorzaine d’année, aux grands yeux bleus ou verts selon le temps et l’humeur du jour ou du moment. La jeune fille finit par se résoudre à sortir de son lit . Elle posa ses pieds nus sur la surface moelleuse de sa moquette, et poursuivit jusqu’à sa fenêtre, effleurant les rideaux en voilure rose, attrapant la poignée argentée de sa fenêtre, l’obliquant vers la droite puis d’un léger mouvement, tout en fermant les yeux, elle tira vers elle la vitre qui la séparait de l’extérieur. Enfin, toujours yeux clos, elle décrocheta les volets blancs et les poussa vers le mur couvert de lierre envahissant.
Le vent tiède l’enveloppait, elle secoua alors ses cheveux châtains clairs, et tourna ses paupières vers le ciel. La scène était plus que particulière, mais un sentiment de sérénité et de bien être s’en échappait certainement. Mais puisque seule une camionnette noire n’observait cette apparition qui baignait dans le clair de lune, puisque seuls deux hommes en habits moyenâgeux voyaient la magie de la scène…
Tout doucement, elle détacha ses mains du rebord de la fenêtre et resserrant ses bras nus sur sa chemise de nuit en coton blanc qui voltigeait et se gonflait au vent, et c’est à regret qu’elle se détacha de la nuit étoilée. Un sourire figé aux lèvres, elle se recoucha dans ses draps moelleux laissant le sommeil la rattraper…
Elle courrait dans la nuit, ses pieds nus effleuraient le sol. Levant les yeux vers le ciel, elle s’aperçut que jamais auparavant elle n’avait vu autant de constellations ! Elle baissa ses yeux qui brillaient tels les étoiles de son ciel. Une robe longue en satin blanc ! Elle ne connaissait point ces vêtements ! Sa robe bouffait en dessous de ses épaules, laissant ses épaules, son cou et la majeure partie de ses bras, dénudés et une ceinture de soie rose était nouée en dessous de sa poitrine. Elle porta une main à sa gorge, et effleura un collier de pierres précieuses, remontant vers son visage elle découvrit les boucles d’oreilles assorties. Elle posa sa main dans ses cheveux. Son habituel désordre ou sa queue de cheval avait été remplacé par une coiffure digne d’une princesse, dans laquelle quelques unes des plus odorantes et jolies fleurs de la contrée y étaient piquées. Le vent s’engouffrait de nouveau dans sa robe couleur de lys. Bizarrement cette parure de conte de fée n’était point étrangère à la jeune fille et ne la surprenait pas plus que cela, chose qu’elle ne pouvait s’expliquer. Elle considéra le paysage autour d’elle , six arbres majestueux l’entouraient.
« Jessy, Jessy, répondez moi princesse d’ Antario !… ».
« Serait ce moi que l’on appelle ?s e demanda la jeune fille qui s’appelait en effet Jessy »
« Ma petite, écoutez moi, c’est bien à vous que je m’adresse…,reprit la voix »
- Mais… !! ! l’interrompit-elle.
« Chut mon enfant, je vous communique par télépathie, il ne faut en aucun cas parler, même si ce bois est protégé par les Anciens, des mauvais esprits peuvent intercepter nos paroles… Je m’appelle Emeraude, tu es ma protégée, malheureusement je ne peux veiller sur toi Jessy, je suis emprisonnée dans les monts Valmort. Délivre moi, délivre nous ma petite, sauve ton peuple. »
« Taisez vous, vous mentez ! »
« Non, non ma chérie je ne mens point, je ne mens jamais. Jessy, non ne pleure pas, tu es magique mon enfant, tu n’appartiens point au monde des simples mortels, je n’ai jamais senti une si grande puissance en une magicienne. Je le sens, je le sais ma chéri, tu es l’Elu ! »
- Cessez votre baratin, je suis… dans… je rêve c’est cela ! Je suis en train de dormir !! !
« Je t’avais dit de ne point crier, se lamenta la Dame, maintenant je esuis repérée ! Souviens de cette conversation mon enfant, tu es si jeune, tu ne peut savoir comment je m’en veut de t’imposer un tel fardeau, mais crois moi et sauve nous ! Pour l’Antario…Non laissez moi……… !! ! »
- Emeraude ?! osa la jeune fille affolée en vain.
Qu’ai je fais ?! Oh non ! Pourquoi ce baratin me met dans cet état ! Elle s’allongea en pleur sur la mousse du sol, laissant le vent sécher ses pleurs. Jamais, oh grand dieux, jamais, des sottises pareilles ne l’avaient fait pleurer. Elle n’était pas une pleurnicheuse ! Et si…
- Bonjour, il est six heures du matin, et le soleil se lève à peine sur notre charmante petite ville de Valdoronne ! Les températures de la matinée…
Jessy donna un coup furieux dans son réveil en forme de mouton tout rose, provoquant ainsi l’arrêt immédiat et brutal de la station de radio locale. Ainsi, réfléchit elle, ce n’était qu’un rêve, très réaliste je l’avoue mais un rêve. Ou un cauchemar ? se demanda-t-elle perplexe. Peut m’importe ! La seule chose dont elle était certaine, c’était qu’elle n’avait pas assez dormi…Elle dut malheureusement se résoudre à se lever en étouffant un long bâillement, et se dirigea vers sa penderie si mal rangée et commença à fouiller à l’intérieur d’un geste nerveux, tout en jetant un à un ses vêtements dans son dos.

jessy_lilou
jessy_lilou
Niveau 3
21 octobre 2005 à 23:33:06

ça vous plait ou pas? laissez nous vos impresions.
Merci

Jessy et Lilou

_Co_
_Co_
Niveau 10
21 octobre 2005 à 23:54:21

Moi perso j´aime ien :) Quelques imperfections évidemment mais c´est pas mal du tout...A quand la suite ??

jessy_lilou
jessy_lilou
Niveau 3
22 octobre 2005 à 00:06:27

Voici la suite, mais pourrais tu préciser de quelles imperfections s´agit-il pour qu´on puisse les corriger!

- Maman, s’époumona-t-elle, tu n’aurais pas vu mon jean avec les trous et les coutures roses ?
La mère regarda sa fille d’un air hagard.
- Un bonjour serait le bienvenu !
- ‘jour…
- Ca commence bien… En haut, tiroir de gauche pour ton jean ! Ne dis surtout pas merci mon ange, ça ne serait pas poli !
- M’ci…
Puis se retournant, elle s’apprêta à franchir de la chambre sous l’œil encourageant de Jessy. Soudain, elle fit volte face.
- Mais, dit elle à sa fille avec un sourire malicieux pendu à ses lèvres, il est bien sûr hors de question que tu le mette pour l’école, n’est ce pas ? Tu sais bien que…
Et patati et patata… tu es mal habillée, tu n’iras pas en cours ainsi, ce top est pour les vacances, remonte ton pantalon, ton haut est trop court, met une écharpe… Jessy soupira, elle allait encore une fois user de son stratagème, il fallait absolument qu’elle soit habillé ainsi. En effet aujourd’hui c’était la photo de classe, et avec ses deux meilleures amies, elles avaient prévu de s’habiller exactement pareil seul les couleurs différaient : Jessy s’était approprié le rose, Nanouss le bleu et Lilou le violet. Mais avant de vous introduire ce trio sympathique et unique au monde, revenons à l’astuce de notre soi disant « princesse » ! Elle enfila sa tenue prévue(jean déchiré aux coutures roses, top rose, converses roses) puis elle passa un jean plus ample sur le premier pantalon, et enfila un pull épais et long de couleur verte détestable. Elle jeta son poncho rose et sa trousse de maquillage dans son sac de sport et descendit les marches en bois vernis du grand escalier en courrant.
Elle huma l’air, une bonne odeur de pancakes et de jus d’orange envahissait la cuisine en sapin, qui venait d’être cirée. Elle engloutit le repas sous l’œil médusé de sa mère.
- Mmmmm, c’tait délicieux M’man, merci.
- De rien, tu sors à qu’elle heure ce soir ?
- 5h05 !
- Tu rentre directement, hein ?
- Oui, Maman, mais là il faut vraiment que j’y aille !
Sa mère la regarda se ruer vers la porte.
- Tu prends pas de manteau ?
- MAMAN !! !
- C’est bon ! J’ai rien dit ! A ce soir !
- Ouais c’est ça… ‘lut
Si elle avait su… elle aurait sûrement pris la peine de lui dire au revoir correctement !

jessy_lilou
jessy_lilou
Niveau 3
22 octobre 2005 à 11:39:49

B´jour tt le monde!

une petite suite!!

Une fois dehors elle suivit le dédale de ruelle aux senteurs si parfumés, et aux maisonnettes si jolies. C’est bien vrai, tout ce qu’on disait , Valdoronne était bien une charmante petite ville, dans un univers paradisiaque,… Un havre de paix si joli, … mais tellement ennuyant ! Jessy après avoir soupiré quelques instants, reprit sa course effrénée pour se rendre au lycée.
« Lycée » me direz-vous, « Mais qu’est ce qu’une fille de quatorze ans fait dans un lycée » ! Je vous répondrais alors, en toute simplicité que Jessy Delmer comme ses deux meilleures amies : Nanouss Ninis et Lilou Dallas ; avait deux ans d’avance. Nées toute trois le 21 Mars 1991, le jour du printemps. Elles sont entrées à l’école à deux ans et demi. On raconte que les trois gamines, unies comme les cinq doigts de la main, auraient appris à lire ensemble mais cette histoire reste encore floue et même leurs mère respectives n’ont toujours pas percer le secret de cette histoire, à l’heure actuelle. Bref, tout ces évènements font que nos trois jeunes filles se sont retrouvées en seconde au lycée Ferdinand Duprés. Mais revenons en à notre héroïne.
- Pile à l’heure, mademoiselle Delmer, grogna la dame de l’accueil, appelée plus communément de la part des élèves Monstrodamus.
Jessy courût dans les toilettes des filles retirer ce gros pull qui l’étouffait et ce pantalon qui l’amochait. Elle se maquilla en vitesse, et traînant son sac d’une main, elle attrapa son poncho de l’autre.
La cloche sonnait pour la deuxième fois, elle serra les dents leurs professeur de mathématiques n’avait pas l’habitude d’être en retard, et en plus cette dame la détestait, elle, ses amies et le deuxième trio de la classe. Malheureusement pour Jessy, la porte se refermait pile quand elle arriva devant. Elle donna un coup de pied rageur dans le mur. Puis soufflant un coup, un sourire forcé aux lèvres, elle frappa trois coup.
- Entrez, rugit une voix détestable.
- Mademoiselle Delmer !! ! Quelle surprise !C ela devient une habitude chez vous, non ?
- Non.
- Taisez vous, cela s’appelle une question rhétorique Miss ! Vous qui vous vantez d’être si douée en français !
Jessy se dirigea vers sa place en râlant, jeta son sac dans un coin et se laissa tomber rageusement sur sa chaise.
- Votre petit cinéma ne m’émeut pas le moins du monde, je vous pris de vous taire, Miss Delmer et de me laisser poursuivre mon cours.
- Comme si elle l’avait commencer, ronchonna-t-elle tout bas.
- Vous disiez mademoiselle ?
- Rien du tout…

jessy_lilou
jessy_lilou
Niveau 3
23 octobre 2005 à 21:55:11

pk personne mé de coms? si vou lisez au moin dite se ke vs en pansé!!!

merci
Lilou

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
23 octobre 2005 à 23:11:09

J´avais déjà lu quand tu l´avais posté la première fois...donc, humm...

-Scénario qui n´avance pas pour le moment, donc impossible de juger.
-Plutôt bien écrit, malgré quelques tournures complexes que tu ne maitrises pas (notamment dans la toute première partie) et donc ça fait cafouillage. Comme on le dit à pas mal ces temps-ci : reste dans des tournures simples que tu maîtrises pour le début, après tu verras tu arriveras aux trucs complexes sans problèmes.
-Orthographe j´ai pas gaffe mais bon.

"pk personne mé de coms? si vou lisez au moin dite se ke vs en pansé!!! "

C´est la

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
23 octobre 2005 à 23:13:55

Merde, TAB à la con. Je reprends :

"pk personne mé de coms? si vou lisez au moin dite se ke vs en pansé!!! "

C´est la DERNIERE FOIS que tu écris comme cela ici, pigé? C´est pas parce que ça fait pas partie de la fic que tu dois écrire en SMS. Sache que par ici ça peut valoir un errazage, on tient à la propreté du forum. (les abréviations sont tolérées hein, on n´est pas non plus des tyrans :) (encore que...^^))

De plus, c´est assez long pour avoir des com´s par ici, surtout quand on est inconnu. :) Et aussi ne te cantonne (enfin ne vous cantonnez pas vous êtes 2) à votre topic, allez lire les autres fics sinon vous risquez pas d´amener des lecteurs...en général on lit ceux qui nous lisent en priorité. (ou ceux qui sont reconnus par 99% des autres forumers comme des auteurs géniaux)

jessy_lilou
jessy_lilou
Niveau 3
26 novembre 2005 à 12:16:31

Nous revoila!
désolé pour le retard...
"Merde, TAB à la con"
c´est LA DERNIERE FOIS que tu te permet de mettre des gros mots ici...! un forum écriture est censé comporté des jolies tournures de phrases pas des gros mots...
Sur ce bonne lecture:

Mme Ronda était une petite femme, un peu forte, sévère, sèche et mesquine. Elle adorait les premiers de la classe : ses « petits sauveurs» (c’était ainsi qu’elle les appelait). De plus comme je le disais précédemment, elle avait une aversion toute particulière envers les deux trios de la classe : le premier qui était formé de Jessy, Nanouss et Lilou ; et le second constitué de Julien Tinsley, Lian Lohan et Hugo Lavergne. Ces deniers n’étaient autres que les trois plus beau garçons de la classe.
Julien Tinsley était un garçon amusant, très gentil et solidaire au plus profond de son caractère. Il était très grand mais ne paraissait pas maigrichon et maladif pour autant, non au contraire il était musclé et quand on était à ses côtés, on se sentait rassuré… il avait par ailleurs une certaine classe. Sa peau était légèrement hâlée par ses dernières vacances au Brésil. Ses cheveux, d’un beau noir de jais, reluisaient sous les quelques rayons du soleil qui passaient à travers les grandes baies vitrées. Ses yeux étaient de la même noirceur et s’illuminaient d’une petite lueur dans certains moments. Il portait un pull bleu et un jean simple comme à l’accoutumée, et était chaussé de ses bonnes vieilles baskets noires qui semblaient avoir fait le tour du monde.
Quant à Hugo Lavergne , il était d ‘un naturel timide avec la plupart des filles mais quand il les connaissait ,il révélait sa véritable nature. Il avait un malin plaisir à ne jamais respecter aucun règlement, était plutôt du genre dynamique, de sorte qu’il se mettait à courir un peu partout à la recherche de tout et n’importe quoi. Son visage avait un côté angélique, des cheveux blond cendré assez courts, une peau neige aux pommettes rouge à force de courir, le tout rehaussé par des yeux verts qui pétillaient de joie et de bonne humeur. Comme ses deux autres amis, il avait une tenue fétiche dont il était souvent accoutré : un pull beige par dessus un tee-shirt bleu, un jean légèrement délavé accompagné des même basket noir que Julien et qui étaient d’ailleurs dans le même état !

KaiM
KaiM
Niveau 11
26 novembre 2005 à 12:50:18

Me dis rien... Ils vont tous passer dans un monde parallèle?

Bon, à part ça, tu t´en sors bien, même s´il reste des fautes et des tournures assez peu agréables. L´histoire n´est pas très avancée pour l´instant mais je te (ou vous) conseille de ne pas faire trop classique (genre les gentils qui doivent aller délivrer d´autres gentils pour tuer les méchants)

Pour le dernier chapitre, je pense que la description est trop dense. C´est simple, je n´ai quasiement rien retenu de ces trois garçons. Espace les discussions, crée des scènes dans lesquelles on voit leurs personnalités...

Enfin, ne te mets pas Azerty à dos. Tu ignores à quoi tu t´exposes...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
26 novembre 2005 à 13:42:15

Arf KaiM t´as réagi trop tôt^^.

""Merde, TAB à la con"
c´est LA DERNIERE FOIS que tu te permet de mettre des gros mots ici...! un forum écriture est censé comporté des jolies tournures de phrases pas des gros mots... "
==>Je suis sur ce forum depuis bien plus longtemps que toi, et CHAQUE FIC excellente que j´aie lue comporte des mots grossiers, alors, quand on connait pas un sujet et qu´on est un peu nouveau dans le coin, on évite d´agresser les autres, à fortiori quand ils essaient de t´aider, pigé?
Pour continuer dans les règles, point que tu as l´air de beaucoup apprécier ( :sarcastic: ), tu devrais éviter de faire de la pub sur chaque topic où tu passes, c´est pas extrêmement bien vu et si tu continues trop ça te coutera l´errazage...

Pour le texte, je rejoins l´avis de KaiM (comme souvent^^), une description balancée comme cela "parce qu´il en faut une", et de trois personnes en même temps, doit être plus espacée. Un passage entièrement descriptif est, généralement, chiant. "Dilue" tes descrptions dans d´autres types de scènes.

jessy_lilou
jessy_lilou
Niveau 3
27 novembre 2005 à 18:15:46

Pardon de te contredire, mais jai changé trois fois de pseudos sur ce forum, alors si tu ne me connais pas sous ce pseudo , ça me parait assez normal... enfin bon, je ne crie pas sur tout les toits qui je suis pas comme ... enfin... bon... bref, passons...

"Enfin, ne te mets pas Azerty à dos. Tu ignores à quoi tu t´exposes..." ==>> je n´ignore rien,... je n´aime pas les petits chefs qui se la joue, je pourrais très bien me la jouer, et croyez moi j´ai mes raisons...

"CHAQUE FIC excellente que j´aie lue comporte des mots grossiers" ==>> alors la!!! tu m´as fait rire.... Où est le rapport entre "exellente" et "mots grossiers"... espece de Pangloss va!! (ma prof de français va finir par me tuer avec ça... je sais je suis folle, mais les L sont fous, surtout les L de st ursule... On dirait que j´ai bu, mais il n´en ait rien en fait c´est juste le fait d´avoir une crise de nerf à chaque fois... bon j´arrete de raconter ma vie, c´est pas fit pour ça!)

==>> je m´arrête là, on est pas ici pour parlementer ainsi..
Sur ce bonne lecture ou mauvaise(I don´t Know...) :-d

Lian Lohan, pour sa part était un garçon travailleur mais quand on le voyait on ne pouvait l’imaginer ! Ses amis le surnommaient « le singe », en effet, il faisait des cabrioles à longueur de temps, s’accrochait à tout les réverbères, les échafaudages, sautait les barrières. Ah…. les garçons !! ! Lian était très musclé et cherchait toujours les embrouilles même s’il prétendait ne pas s’en rendre compte ! Un garçon bagarreur en somme mais si gentil ! Il n’extériorisait jamais ses sentiments, on avait l’impression que rien ne pouvait le touché, et pourtant… il était tellement sensible !
Mais voilà, les deux trios s’ignoraient complètement et ne cherchaient en aucun cas à se parler. En effet les trois filles avaient à l’esprit que ces trois là n’étaient que des frimeurs sans foi ni loi. Et les trois garçons pensaient de même vis à vis de nos trois filles. Cela était dommage, mais sûrement pas irrémédiable…
Quoiqu’il en soit Jessy boudait toujours sans prêter attention à ce que lui disaient ses voisins. Elle essayait de croiser le regard de Nanouss ou de Lilou mais la première essayait en vain de comprendre le cours et la deuxième griffonnait quelques mots sur un bout de papier. Puis n’ayant plus rien d’autre à faire, elle reporta son attention sur ses pieds, laissant ses pensées vagabondées librement.
- Jess, Jess !
C’était Candy Slaps qui lui passait un mot plié en quatre.

Coucou p’tite muffinette !
Alors comme ça on sait pas ce que s’est qu’une question rhétorique ?! !! Allez pleures pas, tu sais bien qu’on la déteste tous Ronda!!
Je t’adore, et… bonne chance !! !
P.S: On va déjeuner au bistrot qui fait l’angle.
Lilou

Jessy se retourna, et lui sourit. Puis se mit à écrire un petit mot en réponse. Là je m’arrête encore une fois, vous avez sûrement dû remarquer ce drôle de petit mot : « muffinette ». Cela doit bien entendu vous rappelez le mot muffin, cette délicieuse pâtisserie anglaise à déguster nature, au chocolat, aux pépites ou encore à la myrtille !. .. Mmmm, il est vrai que c’est un délice. Quand vous me parler de cela, je vous dis à la fois oui et non. Non car, ce ne sont pas des gâteaux ! Et oui car le trio s’était rebaptisé « Les Muffin’sss » avec trois « ‘s ». Laissez moi vous donner l’historique de ce surnom.
Un matin, alors que les trois filles étaient parties en vacances ensembles, elles passèrent devant une ravissante boulangerie et admirèrent justement trois somptueux muffins ! C’est à ce moment que Nanouss s’exclama : « Muffin ! » ! « Oui, c’est ça des muffins, soupira Lilou ! ». « Mais non Muffin, c’est égal à meufs fines ! ». « Pas bête, constata Jessy, ou encore meufs in, non ? ». De là, naquit leur surnom ! Elles en étaient assez fier d’ailleurs. Mais revenons en à notre histoire. Jessy répondit aussitôt à sa meilleure amie :
Coucou Lilou, tu es ma sauveuse dans ce monde de brutes… ! C’est dacc’ pour le bistrot. Tu comprends ce qu’elle raconte la prof qui se croit doué en français ? Je la hais, je la hais ! « ça devient une habitude chez vous » Non mais de quoi je me mêle !! ! Moi aussi je t’adore.
P.S. :Plus que trois heure seize avant le déjeuner !! !
Jessy

Deux heures quarante...neuf...une heure huit...onze minutes...cinq... quatre...trois...un...DRINGGG !! !!
Le reste de la matinée s’était déroulé sans trop d’embrouille en enchaînant après le cours de Mathématiques, une heure de Chimie, puis deux heures de Français.
Elles sortirent de leur prison en sautant, dansant, riant, chantant et oubliant que dans deux heures elles avaient un contrôle d’ Anglais. De toute façon...
N’avez vous jamais entendu vos parents vous ratiociner les oreilles en vous disant de ne jamais faire n’importe quoi dans la rue? L’insouciance, je ne l’avait jamais vraiment compris jusqu’alors peut causer des si grands bouleversements... Tout s’est passé si vite, quand elles ont heurtées ces hommes si bizarres. En si peu de temps, elle se sont retrouvées à l’arrière d’une fourgonnette blindée. En si peu de temps elles sont tombées dans un profond sommeil après avoir échangées un regard terrifié. En si peu de temps trois autres adolescents les ont rejoints et sont tombés eux aussi dans l’inconscience. En si peu de temps elles ont changées de monde et de destinées. En si peu de temps...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 novembre 2005 à 18:24:56

"Pardon de te contredire, mais jai changé trois fois de pseudos sur ce forum, alors si tu ne me connais pas sous ce pseudo , ça me parait assez normal... enfin bon, je ne crie pas sur tout les toits qui je suis pas comme ... enfin... bon... bref, passons..."
==>Ben dis qui tu es alors, au lieu de te cacher sous ce pseudo-là. :) Moi au moins je ne me cache pas, j´assume mes paroles, même les plus débiles. :) (et ça, j´en ai dit un sacré paquet j´crois^^)

"je n´ignore rien,... je n´aime pas les petits chefs qui se la joue, je pourrais très bien me la jouer, et croyez moi j´ai mes raisons... "
==>A l´origine, moi je te donnais juste une règle du FORUM, je joue pas mon chef. Quand un flic te demande tes papiers, tu lui réponds que t´aimes pas les p´tits chefs? Non, ben là c´est pareil, les règles sont les mêmes pour tout le monde. Je joue pas mon petit chef, je te demandais simplement -et poliment- de respecter les règles du forum.

""CHAQUE FIC excellente que j´aie lue comporte des mots grossiers" ==>> alors la!!! tu m´as fait rire.... Où est le rapport entre "exellente" et "mots grossiers"... espece de Pangloss va!!"
==>C´est quoi un Pangloss? Enfin ça n´a pas l´air d´être un compliment...et comme tu n´as pas l´air d´avoir réfléchi trente seconde sur la phrase que tu critiques -sans quoi tu l´aurais comprise-, je vais te l´expliquer : y´a pas de rapport, effectivement. C´est juste que TOUTES les bonnes fics COMPORTENT des mots grossiers, donc ce que tu disais avant n´avait aucun sens. (à savoir, "un forum écriture est censé comporté des jolies tournures de phrases pas des gros mots..."), de plus il est des genres d´écriture qui nécessitent ce genre de vocabulaire, mais ça, tu sembles l´ignorer, c´est sûr que si tu te contentes que de harry potter et de ce qu´on voit en cours... :sarcastic:

jessy_lilou
jessy_lilou
Niveau 3
28 novembre 2005 à 14:19:50

Bah vive la culture... Voltaire? ça te dit rien... J´te préviens c´est pas lui qui a écrit Titeuf....

jessy_lilou
jessy_lilou
Niveau 3
28 novembre 2005 à 14:22:48

et si j´ai changé de pseudo, c´est tout simplement car avant j´écrivais seule et là on est deux!! Avant je m´appelais JessyPotter, et encore avant je m´en souviens plus... c´est d´ailleurs pourça que j´ai changé de pseudo... :-d...!!!!
Bon on arrête de se disputer et on enterre la hache de guerre?

jessy_lilou
jessy_lilou
Niveau 3
29 novembre 2005 à 18:35:02

on va faire comme si...
une p´tite suite vous ferez plaisir M´ssieurs ´dames?

- Alors les mouflets, on se réveille enfin ! C’est pas trop tôt. Edilen, tu as dû forcer sur la dose de somnifères, rigola un des hommes en costume grotesquement vieillot.
Jessy se leva d’un bond.
- Qui êtes vous ? Où sommes nous ? Qu’est ce qui se passe ? Pourquoi ? Comment ? Quand ?…
- Princesse d’Antario, veuillez vous taire sur le champ !
- C’est un coup monté ? D’abord hier soir avec l’autre hystérique qui veut que je vienne la délivrer puis vous, tout le monde se paye ma tête, c’est ça ?
- A qui avez vous parlé princesse ? l’interrogea Edilen
- C’était un rêve, je vous dis !
- Princesse, je vous somme de me répondre sur le champ.
- Elle a dit s’appeler Emeraude.
- Oh !! ! Emeraude… tiens donc… tu as dût rêvé petite !
- Bah oui ! Vous êtes sourd ou quoi ? ‘fait trois fois que j’vous répète çà…
- Fais la taire Aramos ! C’est intenable ! Insupportable !
Les deux hommes échangèrent un regard interrogateur et s’éloignèrent de la petite troupe constituée des trois filles et de Julien, Lian, et Hugo. C’est alors que les deux groupes se scrutèrent tour à tour...
- Alors comme ça, on est dans la même galère, lança Hugo d’un ton ironique.
- Qui l’eût cru ! ironisa Nanouss à son tour.
Le silence était pesant, seuls quelques courageux s’aventurèrent à briser cette froideur.
- Jess, t’aurais pu nous dire que tu étais une princesse, finit par se moquer Lilou.
- Un mot de plus, et je te… te… ! cria la jeune fille sans lâcher de vue les deux hommes qui parlaient avec animation, en faisant de grands gestes.
- Lilou… commença Nanouss, tu a la marque de l’oreiller !
- Ah ah ! très drôle !… Tu as mis combien de temps à la…
Là dû s’achever leur moqueries car leur deux kidnappeurs revenaient.
- D’un commun accord, nous allons vous donner quelques informations sur la situation.
- ‘Manquerait plus qu’on ignore tout ! ronchonna Jessy.
- Je m’appelle Aramos, je suis un chevalier de la Rébellion Blanche, ainsi que mon compagnon Edilen. Nous sommes dans un autre monde : l’Antario. Il y a une trentaine d’années, alors que le bon roi Nospheoptem régnait sur nous et que nous attendions la venue du Porteur qui pourchasserait et anéantirait le mal jusqu’à son dernier souffle ;… une… une…
- A cette époque, Aramos éduquait les apprentis mages les plus doués, reprit Edilen.
- Je rencontrais une magicienne rempli d’un pouvoir immense, elle s’appelait Oramorne… elle manifestait des signes de magies si puissants !! ! Jamais de ma vie, je n’avais vu une si grande force ! Mais commençons l’histoire par sa fondation. Au début de tout, il y avait deux sphères d’énergie, l’une contenait le Bien, l’autre le Mal. Elles étaient de forces égales et ne pouvaient donc s’anéantirent mutuellement. Leur combat dura des siècles et des millénaires, sans jamais que l’un ne blesse l’autre. Puis les magiciens, gnomes, trolls et autres êtres fantastiques commencèrent à peupler la planète. Le Mal lança alors un défi suprême au Bien. Chacun choisirait un réceptacle humain, dans lequel il introduirait ses pouvoirs, cet être serait appelé « Le porteur ». Nous attendions tous alors notre Porteur. J’ai alors pensé en voyant Oramorne que c’était elle . En fin de compte je n’avais point tord, mais elle n’était pas la Porteuse du Bien mais celle…
- Du mal… souffla Lilou.
- Oui, oui, reprit Aramos. Je ne le savais point malheureusement, je lui avait appris tant, j’avais fondé tant d’espoir sur elle… Mais une nuit d’Hiver glacée, elle a assassiné le Conseil des 26, le Conseil des Mages de la Cour… Pendant plus de six ans la Terreur absolue régna sur notre monde. Puis, il y a seize ans de cela alors que la bataille du Palais touchait à sa fin et que le Mal se dressait en toute sa laideur , Oramorne rapatria ses magitueurs en les appelants par télépathie, depuis nous ne les avons jamais revu…
- Elle est morte ?
- Non, mais quelque chose a du lui arriver... En tout cas elle se cache toujours quelque part, dans notre monde.
- Où ?
- Si je le savais… soupira-t-il. Mais, ces derniers temps, nous la sentons de plus en plus proche, et quand elle reviendra elle sera encore plus cruelle et puissante. Et le Bien na pas encore trouvé son Porteur ! La seule personne capable de le reconnaître est la princesse, seule elle possède ces pouvoirs.
- J’veux pas dire commença Jessy, mais votre princesse n’est pas très efficace si elle n’a pas encore trouvée ce Porteur.
- Mais, dit Edilen, cela fait seize ans que nous n’en avons plus… Quelques mois après que Oramorne ait rappelée son armée, le 21 mars, elle se servit d’un sortilège si puissant… Elle envoya tous les enfants nés ce jour ci dans l’autre monde. On dit que le Porteur serait né ce jour là, mais en cette même journée naquit une autre enfant : la Princesse de l’Antario ! Cela fait seize ans que nous remuons ciel et Terre pour que les enfants retrouve leur famille, jamais nous n’avons retrouvé ni la Princesse, ni le Porteur. Il nous restait six enfants à ramener en Antario, murmura-t-il en avançant pas à pas tandis que les adolescents reculaient, et j’ai trouvé la princesse.
Ils le regardèrent incrédule tout en fixant Jessy.
- Qui est-ce ? demanda Jessy en déglutissant avec peine.
- Les personnes de sang royal ont les yeux verts. Vous devinez maintenant Prin…
- Non, je ne devine rien du tout, cria la jeune fille à bout de nerf en examinant les yeux de ses amies remplis d’une couleur tout ce qu’il y a de plus noisette.
Elle secoua nerveusement la tête de gauche à droite.
- Si Princesse, dit Aramos en s’agenouillant, et je suis votre fidèle serviteur.
Il lui prit sa main, qu’elle s’empressa de ramener vers elle.
- Relevez vous Aramos ! s’écria-t-elle.
Il leva les yeux vers elle, et considéra la crainte qu’exprimait ces yeux si particuliers pour une fille de Roi, une teinte bleu, couleur d’une magie rare et puissante, valsait dans ses yeux verts pomme, exactement les même yeux que ceux… Il chassa son image de sa tête.
Elle essuya, les larmes qui perlaient au coin de ses yeux.
- Il est grand temps d’aller manger, tenta Edilen tout en observant les regards que s’échangeaient Jessy et Aramos, un trouble y régnait…
- Edilen, attends, ils doivent faire le serment…
- Oh non, mon bon Aramos, je n’oubli rien, laisse le temps faire ses preuves et le courage de la force faire le reste, ensuite sonnera l’heure de la Quête.
Un lourd silence pesa sur les huit individus.
- C’est un rêve ? esquissa Lian peu assuré.
- Oh non, répondit fermement Aramos, ce n’est que le début d’un cauchemar! Un cauchemar réel et non rêvé !

jessy_lilou
jessy_lilou
Niveau 3
03 décembre 2005 à 10:40:11

bonjour tout le monde!!
Lian déglutit avec peine. Nanouss et Hugo décidèrent alors de prendre la situation en main, la première s’avança donc vers le feu de bois où Edilen faisait griller des saucisses et faisant signe à ses amies, elle les invita à aider le sage homme dans cette tâche avant que le repas devienne immangeable ; et Hugo recruta Aramos et ses amis pour ramener du bois pour le feu ainsi que des gros rondins de bois bien sec et le plus lisse possible afin d’en faire des bancs.
Une fois leurs dures travaux terminés, Ils s’assirent tandis que Lilou et Jessy les servaient de saucisses et de pommes de terres braisées. Le repas fût tout d’abord bien silencieux, Jessy le visage anxieux et triste regardait tour à tour, Aramos, puis son assiette. Enfin, n’ayant pas pu toucher à son repas, elle se leva et partit en courrant vers la forêt avant qu’elle ne se mette à pleurer devant tout le monde.
Nanouss et Lilou en voyant cela se levèrent en s’apprêtant à aller rejoindre leur amie, mais Aramos les retint.
- Je vais y aller.
- Non Seigneur, objecta Julien. J’irais, elle ne me connaît presque pas, mais pourtant je pense qu’elle sera plus apte à me parler qu’à vous.
- Dans ce cas…
Julien se leva, puis se baissa pour ramasser l’assiette que Jessy avait laissé, et attrapa une pomme verte au passage. Il s’enfonça dans la forêt, jetant des coup d’œil à droite, à gauche afin de l’apercevoir. Quelle fût sa surprise quand il aperçût une forme recroquevillée au pied d’un arbre, secouée de sanglots.
- Jess ?
- Quoi ? Qu’est ce qu’il y a ? Toi aussi tu a un terrible secret à me révéler ?
- Non, j’suis juste venu voir si tu allais bien…
- Si j’vais bien, et non alors ça j’vais pas bien du tout, du tout ! Qu’est ce que tu dirais, si après quatorze passé dans une famille qui n’est pas la tienne, dans une maison qui n’est pas chez toi avec une vie qui n’est pas a tienne… on t’apprend que tu es une princesse, s’écria-t-elle sur un ton dédaigneux. Hein ? Tu dirais quoi ?
- Tu n’es pas la seule dans ce cas, nous n’avons plus notre ancienne vie, nos anciennes espérances et croyances. Nous sommes tous dans un monde qui nous est inconnu et hostile, mais ça nous n’y pouvons rien. Je suis bien d’accord que nous n’avons point les même responsabilités que toi… mais si l’on reste ensembles, et soudés la tâche te paraîtra moindre. Nous ne sommes pas là pour rien… Tu crois au destin ?
Jessy s’était arrêté de sangloter et regardait Julien d’un air apaisé.
- Je ne… je ne sais pas… mais…Tu seras toujours avec moi ?
- Moi j’y crois, et je te promet de veiller sur toi, même si ça doit me porter préjudice.
- Promis ? demanda la jeune fille d’une petite voix
- Promis !
Puis Jessy tout en séchant ses larmes se mit à rire sans pouvoir s’arrêter.
- Bah quoi ? lui demanda-t-il
- Tu sais avant, avant qu’on ne se retrouve on ne sait où, j’étais…non c’est trop drôle !…
- Dis ! Tu étais ?
- Persuadée que tu étais un menteur, méchant, non compréhensif et… !
Ils se mirent à rire.
- Ah bon ? et bien tu sais ce que je pensais de toi ?
- Non, dis !
- Que tu étais une peste absolument superficielle !
Ils se remirent à rire. Puis s’arrêtèrent précipitamment ensembles.
- Et tu le penses encore ? se demandèrent-ils en chœur
- Non ! se répondirent-ils mutuellement avant de s’esclaffer sur leurs anciennes présuppositions.
Puis, ils rejoignirent les autres devant le feu de bois, et Jessy pu enfin finir son repas. L’air était lourd, leurs esprit embrumés, mais une question régnait encore parmi dans d’autres dans leur fragiles perceptions d’un monde si nouveau…
- Aramos, finit par interroger Nanouss, Mais l’Antario quesque… ?
- Dormez, ne vous préoccupez de rien… Vous ne savez pas ce qui se passe, et c’est mieux comme ça…
L’homme fit alors un signe de la main et les six adolescents sentirent leurs paupières s’alourdir. Quelques secondes plus tard, ils dormaient à poing fermés.
- Le temps de la bataille est venu… susurra Aramos.
Dans le ciel, une nouvelle constellation était apparue.
- Muffin’sss…

jessy_lilou
jessy_lilou
Niveau 3
03 décembre 2005 à 13:04:01

Chapitre 2: Cramos

Quand Jessy se réveilla, les autres l’étaient déjà. Elle se demanda d’abord où elle était puis en observant le visage de ses amis elle se rappela le pétrin dans lequel elle s’était fourré et ses craintes lui revinrent en mémoire. Que faisait-elle dans la camionnette blindée ? Elle avait pourtant le souvenir de s’être assoupie au coin du feu la veille au soir.
- Tu te réveille enfin princesse ? questionna Julien avec ironie.
Elle le fusilla du regard.
- Si un regard pouvait tuer…
- Un mot de plus et je te… je te…
- Désolé d’interrompre cette charmante scène de ménage mais…
- Lian tu es mort !
Jessy se jeta sur le pauvre garçon qui subissait à son tour les humeurs matinales de la jeune fille. Mais les autres la ramenèrent vers le coin opposé du véhicule et elle se remit à bouder.
- Jess ?
- Quoi ?
- Tu veux pas regarder au milieu…
- Non !
- Vraiment ? s’étonna Nanouss.
- M’énerve ceux là !
- Je m’en occupe alors…
Jessy jeta un coup d’œil discret au milieu du coffre où ils se tenaient. Elle était d’une curiosité maladive, sa devise n’étant autre que « Je ri devant le danger, ensuite je cherche un trou pour me cacher… » . Cette citation avait le mérite de faire mourir de rire ses amies mais aussi de résumer Jessy particulièrement bien. Elle était curieuse comme tout et adorait sentir l’aventure et la peur surtout lorsqu’elle était avec ses amies mais elle était froussarde comme tout et assez impressionnable.
Elle aperçu le coffre en bois peint qui trônait au centre et se mordit la lèvre, elle aurait tant aimer l’ouvrir…
Lilou avait surpris son regard, elle connaissait assez bien sa meilleure amie pour savoir à quel point elle était entêtée et qu’elle ne revenait jamais sur sa décision quand il était question d’honneur, quelque part elle était un peu comme ça elle aussi… mais contrairement à Jessy, Lilou était très aventurière et la prudence et la peur irraisonnée, celle qui était de l’ordre d’un caractère impressionnable, ne faisaient point partis de son vocabulaire. Elle avait un regard vif, et ses yeux noisettes pétillaient en permanence. D’un caractère plutôt joyeux, elle remontait assez souvent le moral des troupe ! Du trio, elle était la plus mince et la plus petite en taille ainsi qu’en âge, en effet, elle est née six minutes après Jessy et trois minutes après Nanouss.
Enfin, réveillée de ses pensées par un rappel à l’ordre venant de Hugo, elle se décida à ouvrir le coffre convoité par Jessy. Actionnant la clé puis soulevant le couvercle, elle poussa un cri terrifié en refermant le couvercle.
- C’est horrible !
Elle prit le coffre sous son bras et avec une expression ironique, elle continua :
- Il y a une armée de pains au chocolat, de croissants et de jus d’oranges !
Elle observa son auditoire et reprit :
- Mais, ne vous en faites pas ! Je vais m’en occuper TOUTE SEULE !! !
- Sûrement pas, on va t’aider !
Ils se jetèrent sur la boîte et entreprirent de réduire à néant les viennoiseries et les boissons, tout en riant. Une fois calés, ils ouvrirent le coffret pour y ranger les restes.
- Oh, Jessy , regarde, dit Nanouss, il y a une lettre avec !
- Montre, s’exclama Lilou.
- Attend je lis, reprit Nanouss :

Bonjour les marmots ,
Vous trouverez ci joint de quoi faire un bon petit déjeuner. Nous sommes en route pour Cramos. C’est un lycée de sorcellerie et autre. Une fois là-bas , on vous indiquera , vos cours, dortoirs…Quand vous entendrez une sonnerie, actionnez le bouton rouge en haut de la paroi gauche et sautez de la fourgonnette. Vous donnerez les documents ci-joints à Mme Harwick, sous directrice de Cramos. Vous resterez là-bas pendant une année entière afin d’apprendre les bases de notre monde et vos rôles dans le complot qui se trame pour la couronne. Vous ne devez en aucun cas révéler votre véritable identité. La prudence sera de mise. Vous risquez la mort et bien plus encore. La magistresse est extrêmement redoutée, il ne faudra en aucun cas parler d’elle. Beaucoup tente de se persuader qu’il s’agit d’un conte mais le fait est que personne ne pourra oublier les horreurs qu’elle nous a infligées. Mais tous croient en sa mort. Si vous parlez du complot, vous risquez le renvoi et la prison…
Bonne chance, Edilen

Upgrade01
Upgrade01
Niveau 5
03 décembre 2005 à 14:47:15

azerty :d) "si tu te contentes de lire harry potter" bah quoi, c´est bien harry potter ^^.

Bon, jessy, je n´ai pas lu ta fic, je n´ai pas le temps en ce moment, et un conseil, évite de te mettre azerty sur le dos, car je l´ai déjà fait, et ça m´a coûté très cher (plus personne n´est venu lire ma 1ère fic).
Donc règle d´or : ne jamais se mettre azerty sur le dos.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment