CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle: Noltharan

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
22 octobre 2005 à 17:18:03

Désolée, en effet, nous disgressons du sujet :peur: :honte:

Je me tais aussi...

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
22 octobre 2005 à 17:19:27

Lol, non mais tant que ça devient pas le bordel ça va quoi... Mais bon, parfois, genre quand ya pas mal de monde sur le forum et que ça poste pas mal, ça peut empêcher certaines fics de monter.
Et puis ya msn ou le topic bla-bla quoi... Mais bon^^.
J´vous pardonne les enfants, allez en paix...loool

LeCIochard
LeCIochard
Niveau 4
15 mai 2008 à 15:50:15

Je viens de lire ce texte qui a déjà de l'âge, et compte tenu de l'âge qu'a et que devait avoir l'auteur (encore une chère compatriote belge, liégeoise peut-être ?), je ne peux que lui tirer mon chapeau. Le style donne un côté épique au texte, ce qui lui sied à merveille.
Bravo, je n'ai vraiment rien à reprocher au niveau de l'orthographe, y'a juste une phrase que j'aimerai souligner :

"pleurant toutes les larmes de son corps."

C'est quelque chose qu'il vaut mieux éviter. Enfin, c'est mon avis, mais les expression éculées n'enrichissent pas un texte, et ne sont pas non plus des figures de style. Elles sont inexpressive, faussement pédante, et pas plus riche que la vulgarité même. Perdues au milieu d'un texte, elles gâchent un peu son côté inédit. A utiliser avec parcimonie donc, sinon à éviter. :ok:

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
15 mai 2008 à 17:09:39

Quelle ne fut pas ma surprise en voyant ce fantôme de topic remonter à la surface! :) Effectivement, ça date... Et plus le temps passe, plus j'ai tendance à déprécier mes anciens textes, donc agréable surprise avec ce commentaire également, merci beaucoup à toi ^^ Pour le "pleurant toutes les larmes de son corps", ça n'a pas dû me frapper à l'époque, mais c'est vrai qu'à présent, je trouve ça plus qu'un peu cliché et j'aurais sans doute pu l'écrire d'une meilleure façon...
Sinon, liégeoise, non, plutôt du côté de Namur, la ville plus ou moins paumée de Gembloux.
:-)

LeCIochard
LeCIochard
Niveau 4
15 mai 2008 à 17:12:45

Roh ! Gembloux ! C'est là qu'habite le grand JudgeHype ! (sautille d'excitation en se tirant les couettes)

Da-Big-Choco
Da-Big-Choco
Niveau 9
15 mai 2008 à 17:13:48

Moi j'ai une question. T'as rien de plus ou moins récent Elfindel? J'ai fais une petite recherche vite fait, je trouve que des textes de 2005 :o)) Fin dis moi si t'as plus rien posté ici, alors j'me lirais cette petite nouvelle, histoire de tater ton style. (Si je puis me faire mettre :o)) )

Je sors super loin, oui..

LeCIochard
LeCIochard
Niveau 4
15 mai 2008 à 17:18:07

Pareillement, je suis étonné de te voir passer Elfindel, alors que tu sembles ne plus rien avoir pondu depuis ... longtemps.

Chocobo, j't'ai consacré un ch'tit n'article sur cet infame cathédrâle de l'égocentrisme plus communément appelé "blog", juste pour m'aider à faire le tri dans mes lectures sur ce forum, qui sous mon ancien pseudo n'étaient pas nombreuses...

Da-Big-Choco
Da-Big-Choco
Niveau 9
15 mai 2008 à 17:22:04

Ah, elle lit mon texte assidument en tout cas :-)

Euhh, sinon je n'ai strictement rien compris à la fin de ton message Le Clochard ... !paf Euh, tu veux quoi de qui de quoi au fait?, :o)) Tu parle de quel blog de qui de quoi? :o)) Eclaire donc ma pauvre lanterne... ^^

LeCIochard
LeCIochard
Niveau 4
15 mai 2008 à 17:24:02

Apelle moi Ato ou breezounet voyons :coeur:
Je dis, je t'ai dressé une courte fiche sur mon blog (via jv.com), si ya des corrections à apporter, tu peux toujours les signaler. Mais c'est plus d'un ordre administratif qu'informatif :-)

Da-Big-Choco
Da-Big-Choco
Niveau 9
15 mai 2008 à 17:28:43

Ahhhhhh (la pièce tombe) Atomic Breezer! Lol ouais ok je te "remet" comme on dit :o)) Je passe voir ca, j'avoue que je n'avais rien compris du tout :p)

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
15 mai 2008 à 17:34:27

JudgeHype? Ca ne me dit rien...

Quant au reste, je suis restée longtemps sans venir autrement qu'occasionnellement, et sans rien poster, mais j'ai fait mon come back y'a pas longtemps, essentiellement pour lire et commenter, parce que j'écris encore, oui, mais assez...erratiquement, ou dans le cadre de graaandes fictions de fantasy qui n'aboutiront probablement jamais...

LeCIochard
LeCIochard
Niveau 4
15 mai 2008 à 17:35:47

Bien dommage, je lirai prochainement tes autres textes.

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
15 mai 2008 à 17:38:11

Les autres...hmmm, il me semble que je n'ai posté qu'une ou deux fanfictions qui ne sont d'ailleurs pas terminées, et dont l'une marque mes débuts dans l'écriture, j'ai entamé une réécriture d'ailleurs

Da-Big-Choco
Da-Big-Choco
Niveau 9
15 mai 2008 à 17:44:19

Oui ya deux fictions, et cette nouvelle ci sur le forum. J'lirais celle-ci alors, en attendant que tu te remette en mode écriture, qui sait :-)

Breezou> Sympa ton article :) Je sais pas du tout ou ni comment ce texte va finir, mais sympa l'article ^^

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment