CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alice au Pays de l'Hallucinogène

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
17 octobre 2005 à 09:28:53

:hello:

Me revoici après x bides sur ce forum, pour poster ma dernière création, "Alice au Pays de l´Hallucinogène" après recherches, je me rends compte que c´est la première fois qu´un tele projet est entreprit, alors je suis fier de vous présenter cette redite du célèbre conte de Lewis Caroll...
Bon, cet essai n´est pas à prendre au sérieux, bien entendu, c´est plutôt un bad trip de ma part, un essai d´humour un peu grotesque...J´espère que ça va brancher du monde, et alors bonne lecture :-)))

Chapitre 1

« -Il fait beau, hein ?
-Bof…
-Meilleur qu’hier, quoi.
-Pas terrible…
-T’as raison.
-Ca sent bon ce que tu fumes.
-Ouais, mais elle est pas terrible…
-Oh regarde, Kévin là-bas !
-Laisse tomber, il est trop con ; il laisse sa braguette ouverte…
-Nan mais arrête, il est trop beau, ce mec, c’est un homme, un vrai, quoi…
-Romain est mieux !
-Pff…avec ses spots plein la gueule…
-Mais déconne pas, c’est lé délégué de la 1°STI !
-Ca compense pas sa petite bi…
-Ah ! T’as fais un mauvais accord là !
-Peut-être… »

Alice et Clémence se tenaient ainsi depuis une demi-heure à l’ombre de l’abri bus qui les protégeait de la chaleur infernale qui écrasait la grande rue au bitume brûlant. Le soleil tapait et illuminait les trottoirs sur lesquels passaient les gens assommés par la chaleur insupportable. Clémence sortait de sa guitare les mélodies et les poésies qui méritaient toutes les oreilles de la rue et l’attention la plus érudite, mais ne récoltait que l’ignorance et l’ennui profond de l’auditrice comme de l’artiste. Alice appuyait son menton tout rond dans le creux de sa petite main, l’autre tenait entre son index et son majeur aux ongles jaunis un mélange de papier, d’herbe et de substances plus ou moins illicites dont elle ignorait tout, sinon les effets relaxants. Elle portait quelques fois son bâton de papier blanc à ses douces lèvres roses et un peu enflées qui lui donnait cet air si gracieux et innocent avec sa soyeuse peau pâle, ses grands yeux bleus aux cils noircis et ses longs et épais cheveux ondulés.

« -Merde, il fait vraiment chaud, maintenant !  S’écria Clémence en ramenant sa mèche brune derrière son oreille d’un geste nerveux de la tête.
-Tiens, c’es la bagnole de la prof d’Espagnol…On va lui crever les pneus ?
-Non, on l’a déjà fait la semaine dernière, on va se faire gruger à la longue… »

Et alors qu’Alice prenait une nouvelle bouffée de sa cigarette, un bus s’arrêta devant elles et une nuée de petites vieilles ou de chouquins en descendit, mais juste avant que les portes ne se referment, une étrange créature descendit les marches de l’autocar à toute vitesse et s’immergea parmi les piétons. L’adolescente écarquilla les yeux puis se les frotta pour essayer de se ramener à la raison, mais comme elle le voyait toujours, elle se tourna vers son amie et lui demanda :

« -Euh…Dis-moi, c’est bien un éléphant rose que je viens de voir descendre de ce bus ?!
-Non, t’as trop fumé, c’est juste un lapin blanc, c’est parce qu’il a une veste rouge… »

Stupéfaite, Alice cligna des yeux pour évacuer les déchets que la fumée de son joint avait déposé dessus et se leva rapidement pour se lancer à la poursuite de ce curieux animal. Elle l’aperçut sous l’enseigne d’un café, tenant dans sa patte un lecteur MP3 de 6Go à clef USB qu’il avait du trouver pour 30€ au Carrefour du coin. Il dut lire l’heure dessus car il s’écria en hérissant ses poils et en relevant ses lunettes qu’il allait être en retard. Mais les gens étaient tellement blasés et si gris, si stoïques dans cette ville que personne n’arrêta son chemin pour prêter attention à cet extravagant personnage qui reprit sa course entre les piétons encore plus rapidement que précédemment.

Alice le suivit, curieuse de savoir où est-ce qu’un si singulier lapin albinos, doué de parole et de vie, contrairement à ses collègues du laboratoire de SVT, pouvait bien se rendre. « En retard ! Je vais être en retard !  » Marmonnait-il entre ses incisives. Bientôt, la grande fille dût hâter le pas pour ne pas le perdre de vue. Puis soudain, le rongeur s’arrêta, rangea son baladeur dans son veston et se baissa pour tirer de toutes ses forces une bouche d’égout qui grinça contre le béton, et après avoir jeté un dernier coup d’œil à son horloge, il plongea dans le trou, toutes pattes en avant.

Ahurie devant cette scène de rue dont la fréquence demeurait relativement faible, Alice se pencha sur le trou noir et essaya d’en distinguer le fond. Comme elle n’y parvenait pas, elle se demanda s’il ne valait mieux pas arrêter le chichon. Mais après maintes réflexion, elle se dit que zut, elle ne risquait pas de recroiser un lapin en retard à un rendez-vous avant son prochain cours de maths et décida de se lancer sur ses traces, et ce, coûte que coûte. Elle plongea à son tour dans la bouche d’égout.

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
17 octobre 2005 à 12:52:32

j´aimes bien, j´attends la suite :)

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
19 octobre 2005 à 10:21:05

ouais, merci :-)))
ya quelqu´un d´autre qui a lu ? le 2° chapitre est tout prêt !

red-rock
red-rock
Niveau 10
19 octobre 2005 à 14:40:43

Bien que je n´ai pas vraiment rit, j´ai pris plaisir à lire et j´attend la suite avec curiositée. :)

Par contre: "Ahurie devant cette scène de rue dont la fréquence demeurait relativement faible", c´est mal dit.

stuthebest
stuthebest
Niveau 2
19 octobre 2005 à 16:03:53

vraiment une bonne paro ,agréable à lire,peu de fautes(grave) voire inexistantes en clair j´attends la suite!!! :up:

miss_allsunday
miss_allsunday
Niveau 7
19 octobre 2005 à 19:09:01

lol ça a l´air marrant ta fic!!moi aussi j´attends la suite :ange:

Agraf
Agraf
Niveau 10
19 octobre 2005 à 20:56:11

moi j ai bien aimé, l ecriture est agréable, ca glisse tt seul et puis c est assez amusant de voir le portage, la montre devient un lecteur mp3 le trou une bvouche d egout...c est tellement poetique!!!

j attend la suite

stuthebest
stuthebest
Niveau 2
20 octobre 2005 à 15:13:52

upeuh!
J´attends tjs la suite bravo_leader

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
22 octobre 2005 à 18:18:22

:up:

stuthebest
stuthebest
Niveau 2
22 octobre 2005 à 18:36:28

lol^^ j´ai bien aimée le coup de la coke qui était recommadait ,et le :"Mais je suis Alice, mais j´ai son numéro de portable si tu veux ! " j´en suis encore par terre avec les cotes brisés et les larmes aux yeux.Bah sinon continue

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
23 octobre 2005 à 11:29:47

Vi ^^
ca me fait plaisir de faire rire des gens, c´est tellement rare ^^
ca serait bien que je puisse sontinuer, mais il faudrait que vous lisiez régulièrement...sinon, je posterais des chapitres dans le vide et ca serait moins drôle :hum:
bon bah @+!

stuthebest
stuthebest
Niveau 2
23 octobre 2005 à 12:06:58

t´inquiète même si pus personne lis et bein je continurais à lire et a rire à gorge déployée.

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
23 octobre 2005 à 20:47:20

cool :ok:
c´est que j´ai plus beaucoup de lecteurs moi alors je m´inquiéte facilement :gni:

-[wario]-
-[wario]-
Niveau 10
24 octobre 2005 à 01:54:14

Si si moi je confirme : c´est une transposition moderne très réussie d´Alice aux pays des merveilles (j´apprécie particulièrement le "mais c´est quoi un éventail ?" =p).

Cette fic´ est bien mon coup de coeur du moment sur le forum, bien que beaucoup de fictions rédigées ici soit excellentes et plaisantes à lire (j´aimerai avoir autant de talent que la plupart d´entre vous...oh aller au moins juste un peu, ma foi.).

lilie06340
lilie06340
Niveau 4
24 octobre 2005 à 10:15:34

et c koi cet merde

lilie06340
lilie06340
Niveau 4
24 octobre 2005 à 10:17:39

desoler, en allant sortir la chienne, je n´avait pas remarquer que ma cousine était venu sur l´ordi, el n´a que 10 ans, mais je l´ai viré, alors excuse la et excuse moi aussi

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
24 octobre 2005 à 10:42:50

tout lu,c´et pas mal...au dbut, j´avis craint que tu fasse la même histoire que la vrai alice, mas c´et bon, je suis rassurée. a quand la suite?

stuthebest
stuthebest
Niveau 2
24 octobre 2005 à 12:04:57

et alors alice dit :oua!!!les zolis SchtrSchtroumpff!!! C´était mon petit délire allait je vais me recoucher,sinon à quand la suite???????????????????????? :question:

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
24 octobre 2005 à 14:51:22

lili06340 :d) :hum: c´est pas grave, ça arrive à tout le monde...
Sinon, la suite, je viens de la terminer, je peux mêmela poster demain si ça dérange pas...

stuthebest
stuthebest
Niveau 2
24 octobre 2005 à 16:07:20

nn sa ne dérange personne

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment