Personne ne dit plus rien, et Carol entoura Timmy de ses bras. Celui-ci se raidit et grimaça lorsque les seins naissant de la jeune fille se plaquèrent contre sa poitrine blessée, mais se laissa faire, et alla même jusqu’à passer ses bras autour d’elle, comme il en avait souvent rêvé. Sauf que dans ses rêves d’adolescent, ils n’étaient pas dans une forêt pourchassés par un monstre, et que son meilleur ami ne venait pas de lui tirer dessus. Ex meilleur ami, songea-t-il amèrement en croisant son regard.
Lorsque Carol se fut écartée, il se releva et entreprit de reboutonner sa chemise.
-Timmy… commença Eddie. Je suis vraiment désolé. J’ai pas voulu te tirer dessus, j’te l’jure ! C’était un accident, Lenny avait attrapé le canon et-
-Me mets pas tes conneries sur le dos ! intervint l’intéressé d’une voix agressive.
-C’est bon, arrêtez, ordonna Timmy d’une voix neutre.
Il tira la fermeture éclair de son blouson, et ramassa le fusil que Lenny avait abandonné au sol.
-On va partir, reprit-il. Mais ce que vous aviez décidé avant qu’on arrive dans la forêt, sans le dire, c’est une certitude maintenant : c’est moi le chef. Je garde le fusil, et on va où je dis qu’on va. Si je te demande un truc, Eddie, tu réponds. Si je te demande rien, tu fermes ta gueule. Je passe le premier. Carol, tu marches à côté de moi avec la lampe. Lenny, tu restes derrière, et Eddie, encore plus derrière. Et oublie pas ça : toi et moi, on n’est plus ami. Est-ce que quelqu’un à quelque chose à dire à ça ?
Tous trois le regardèrent. Debout, avec un fusil dans la main, il semblait à la fois courageux et perdu. Sur son visage, toute trace de l’enfant qu’il avait été avant de pénétrer dans cette forêt s’était envolée. Si ce n’était pas un homme, ce n’était plus un enfant. Il paraissait étrangement mature, et Lenny se fit la réflexion, avec une étrange lucidité, que ça n’était pas juste. Il ne savait pas exactement ce qu’il entendait par là, mais il savait que c’était la stricte vérité.
-Moi ça me va, répondit-il finalement.
-Moi aussi, enchaîna Carol.
-Et toi, Eddie ?
-Ouais, grommela simplement le grand garçon.
-Alors en route, conclut Timmy.
Ils n’avaient pas fait dix pas vers le chemin que le loup-garou bondit face à eux.
Je m´étais pas rendu compte que ce chapitre était si long