CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fic : La Forêt

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
14 novembre 2005 à 21:10:15

alors, là FABULEUX (pour reprendre ostra´) et superbe. seul passage qui me plaît pas trop, et pour cause répétition:

"Le raclement se rapprocha d’eux, lentement et inexorablement. Carol poussa un faible et court gémissement. Lenny se racla machinalement la gorge. Timmy murmura un encouragement à Eddie, qui poussa un faible gémissement."

voilà, y´m plait pas ce passage :)

ptit_hobbit
ptit_hobbit
Niveau 8
14 novembre 2005 à 22:27:22

Wah euh eh bien merci^^ ca fait plaisir :)

chocobo :d) moi je vais promener mon chien tous les soirs... la nuit... dans la foret :fou: j´entends les bruits différement maintenant :o))

et puis :merci: beaucoup à tous les autres, la suite quand j´aurai plus d´interros :mort:

miss_allsunday
miss_allsunday
Niveau 7
15 novembre 2005 à 19:12:42

trop trop bien!!!^^
raa on est dégouté que le fusil n´ai pas marché...je me demande comment ils vont s´en sortir en senfuyant, puisque le loup-garou est probablement plus rapide que les enfants....
en fin je vais prendre mon mal en patience et attendre sagement la suite :-)

:ange:

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
15 novembre 2005 à 19:32:15

Moi j´suis sur que Timmy il va finir par l´exploser ce loup-garou :lol:

Hobbit> Lol ouais bah sérieux, la c´est l´hiver, mais j´espere avoir oublié ton histoire au retour du primtemps :o))

ptit_hobbit
ptit_hobbit
Niveau 8
15 novembre 2005 à 19:52:30

C´est vrai qu´une foret la nuit, c´est vachement inquiétant comme ambiance... T´entends des bruits , parfois tout pres et tout^^

Sinon la suite pitet ce soir, ou pitet demain soir (ou pitet même jeudi soir :o)) )

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
16 novembre 2005 à 08:32:49

Dépèche, j´ai hate :)
Claire la fôret la nuit, ya moyen d´entendre des truc bien chelou...Je me souviens lors d´une de nos nombreuse beuverie en foret, a quatre heure du mat, seul moi et mon meilleur pote étions toujours réveillé. (on était une dizaine). On flashait autour du feu de camp créer quelque heure auparavant...Et d´un coup, un cri. Mais comment le décrire...Bizarre :( Genre ca avait rien d´humain, mais rien d´animal non plus :p) Un de mes autre potes c´set réveillé en sursaus, nous regarde et demande: "Putain, c´était quoi?!"

"Alors la, aucune idée..."

La fin de la nuit a été assez flippante, je l´avoue :lol:

dior
dior
Niveau 4
16 novembre 2005 à 10:41:28

Bon, ba j´aime pas!!!.........
c´est marrant mais personne n´y croit, c´est ptetre que cette fic est geneale (hum.....)
alors vivement que ce loup garou soit aneanti, ou bien qu´il les bouffe tous!! c´est toi qui decide!! mais je me demande bien comment tout cela va finir :(

alors vite!!!! la suite..

ptit_hobbit
ptit_hobbit
Niveau 8
18 novembre 2005 à 20:03:05

La suite ce soir!

miss_allsunday
miss_allsunday
Niveau 7
18 novembre 2005 à 20:29:15

pas trop tôt!!! :-)

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
18 novembre 2005 à 20:34:19

Mais nous somme ce soir :o))

Allé envoi donc ca :fou:

ptit_hobbit
ptit_hobbit
Niveau 8
18 novembre 2005 à 20:37:17

Oui mais euh... je vais finir de le taper d´abord :gni:

• commence à taper la suite*
ptit_hobbit
ptit_hobbit
Niveau 8
18 novembre 2005 à 23:19:23
  • finit de taper la suite*
  • s´en veut d´avoir été si long*
  • arrête de raconter sa vie*
  • poste*

Chapitre 7

Les trois garçons s’arrêtèrent, à bout de souffle, face à Carol, qui regardait fixement derrière eux.
-Il est là ? s’enquit-elle d’une voix paniquée. Il est là ? Hein ? Il vous a suivi ?
Timmy trouva assez déplacée la façon qu’elle eut d’insister sur le pronom, mais décida de ne pas relever. Carol brandit la lampe face à elle et en balaya la nuit. Les trois garçons se placèrent de part et d’autre d’elle, et plissèrent les yeux pour tenter de distinguer quelque chose. Timmy sentit son cœur s’arrêter de battre lorsqu’une silhouette passa dans son champ de vision, et il poussa un soupir de soulagement lorsqu’il entendit le hululement d’une chouette.
-Je le vois pas, finit par dire Carol, la lampe toujours braquée vers la cabane.
-Tant mieux, murmura Lenny. P’têt qu’il a pas réussi à passer par la porte. Il est assez… costaud.
-Suffisamment pour écarter le bureau, ou même arracher la porte, fit remarquer Eddie d’un air distrait.
Il s’était écarté de quelques pas, et scrutait la lisière des arbres. La jeune fille s’était immobilisée pour les attendre dans une petite clairière, version miniature de celle où ils avaient dressé leur camp, dans une autre vie. C’était un simple demi-cercle herbeux entouré de trois côtés par de hauts arbres et des buissons touffus.
-Je peux avoir la lampe ? demanda-t-il.
Carol la lui tendit, et Eddie fit glisser le faisceau sur la surface obscure des arbres. La lumière orangée éclairait jusqu’à quelques mètres, mais au-delà, on aurait dit qu’elle glissait sur un rideau noir. Eddie continua à balayer les alentours, allant lentement vers la droite. Au bout d’un moment, une percée entre les arbres fut clairement visible.
-Y’a un chemin !
-Est-ce que… Est-ce que ça t’aide à dire où on est ? hasarda Carol.
-Nan. Mais un chemin mène toujours quelque part. Et je pense que celui-là est pas… naturel. On a taillé les buissons, p’têt pour dégager une ancienne piste. C’est un truc de chasseurs.
-Alors on fait quoi ? demanda Lenny, plié en deux, les mains sur les genoux, pour reprendre son souffle. On… on part par là ?
Comme il s’y attendait, tous se tournèrent vers Timmy. Celui-ci se frotta la nuque d’un geste las, le regard fixé sur l’étroit chemin.
-Pourquoi le fusil a pas marché ? demanda-t-il finalement.
Eddie le considéra un instant d’un air surpris, puis laissa glisser la bandoulière le long de son bras, l’arrêtant de la main. Les étoiles étaient nombreuses et la pleine lune visible haut dans le ciel, aussi faisait-il assez clair pour qu’ils puissent y voir sans la lampe. Le garçon actionna le levier qu’il avait déjà tiré auparavant pour charger l’arme, et plaça le fusil dans le prolongement de son œil. Il en regarda un instant l’intérieur, puis poussa un juron. Il tira rapidement plusieurs fois sur le levier, et trois cartouches tombèrent à ses pieds. Il les ramassa, puis, toujours à genoux, recommença à tirer sur le levier.
-Y’en a une qu’est coincée ! C’est pour ça qu’elle est pas partie…
Il plongea un doigt dans le cylindre du magasin, et, avec force grommellements, finit par extraire une quatrième balle. Il les remit ensuite toutes dans le fusil, actionna une dernière fois le levier, puis déclara :
-Ca devrait aller, maintenant. Si il se repointe, je…
-Ca aurait pas marché, toute façon, l’interrompit Lenny, à présent assis dans l’herbe.
-Qu’est ce qui aurait pas marché ? demanda Timmy.
-Le loup-garou, continua le garçon, hésitant visiblement. Il… enfin ça… Je… Il faut des balles en argent, pour tuer les loups-garous.
-Commence pas avec tes conneries, marmonna Eddie.
-« Mes » conneries ? C’est ma faute, peut-être ? J’ai rien voulu moi, et c’est pas moi qui l’ai inventé, le coup des balles en argent, alors m’emmerde pas !
Il serra ses genoux entre ses bras et se mit à se balancer d’avant en arrière. Timmy croisa le regard d’Eddie et secoua lentement la tête.
-Invention ou pas, si on le voit, je l’éclate, reprit Eddie. Au pire ça le ralentira, tu crois pas ?
-P’têt, ouais.
-Faut que j’aille pisser, reprit Eddie. Euh… On fait comment ? J’veux dire… je préfère pas rester tout seul.
-T’as qu’a faire ça là, suggéra Timmy.
Eddie lança un regard appuyé à Carol, qui rougit et baissa les yeux.
-Je vais plutôt aller sur les arbres, là. Vous me verrez.
Il resserra ses mains sur le fusil, et se dirigea vers l’extrémité de la clairière. Lenny se leva et lui cria :
-Attends ! Je viens avec toi.
Il le rejoignit donc, et Timmy se retrouva assis seul avec Carol.
-Euh… faut que j’y aille aussi. Tu euh… Tu veux venir avec nous ? Pour pas rester toute seule, j’veux dire.
Elle le regarda en haussant un sourcil.
-Je crois… je crois que j’ai vu trop de trucs que j’aurais pas voulu voir.
-Tu… ça va aller ?
Elle hésita un instant, et lorsqu’elle le regarda de nouveau, il sentit un frisson lui parcourir l’échine.
-Non, répondit-elle finalement, mais je crois pas que tu puisses y faire grand-chose. J’ai peur, Timmy.
-Moi aussi j’ai peur. Eddie et Lenny aussi.
Elle hocha la tête, et porta à nouveau son regard vers la forêt. Timmy se dirigea vers ses deux amis, et se plaça entre eux. Il ouvrit sa braguette, et le bruit de l’urine sifflant sur le sol vint ponctuer le silence.
-Je me suis senti bizarre tout à l’heure, dans la cabane, finit-il par dire.
Eddie et Lenny tournèrent la tête vers lui.
-Moi aussi, firent-ils d’une même voix.
-Je… pendant un moment, j’ai même plus eu peur, avoua Lenny. Je voulais qu’il rentre, rien que pour le voir se faire tuer. Avant j’veux dire, j’étais… paralysé, je pouvais rien faire que trembler… Mais au bout d’un moment, je voulais qu’il rentre, juste pour le voir se faire descendre par Eddie. J’avais envie de hurler, mais… mais c’était pas de la peur. Et puis, si il était pas mort, je crois… je crois que je me serais battu contre lui… Pendant un instant, j’me suis senti… fort.
Il ne reçut aucune réponse, mais ce n’était pas nécessaire. Il venait d’exprimer à voix haute ce que tous trois avaient ressenti dans la cabane, cette puissante montée d’adrénaline, et Timmy fut prêt à parier que Carol l’avait ressentie elle aussi. Peut-être pas aussi intensément, c’était une fille après tout, mais quand même.
-Vous croyez qu’on va s’en sortir ? demanda finalement Lenny.
Encore une fois, Timmy comprit que la question s’adressait surtout à lui. Il prit le temps de remonter sa braguette, et se retourna vers l’endroit où Carol était assise, l’air étrangement rêveur. Il la regarda un moment, puis dit d’une voix mal assurée :
-Je pense que si on reste ensemble… Si on garde la lampe et le fusil… parce qu’il a peur de la lumière… Je pense que si on arrive à pas se… à pas être… enfin à pas se faire choper jusqu’au matin, on peut s’en tirer. Et j’ai l’impression de parler comme dans un film d’horreur, j’aime pas trop ça.
Cette remarque fit sourire Eddie, qui déclara :
-T’en fais pas, dans les films d’horreur c’est toujours les blacks ou les filles qui meurent en premier, c’est…
Il parut prendre conscience de ce qu’il venait de dire, et s’interrompit sous la force du regard que lui lançait Timmy.
-Dis pas ça. Déconne pas avec ça, OK ?
-Pardon mec, je... Pardon.
Timmy le fixa encore un instant, ses yeux lançant des éclairs, puis repartit en direction de Carol.

-Alors, on fait quoi ? demanda la fille lorsqu’ils furent revenus.
-A mon avis, dit Timmy, le mieux serait de suivre ce chemin… Ici, on est trop… exposés. Et trop près de la cabane, aussi. On va marcher jusqu’à ce que le soleil se lève. Il a l’air d’avoir peur de la lumière, alors je pense que quand le jour sera levé, ça ira… Quelle heure il est ?
Il y eut une faible lueur verte émanant du poignet de Lenny, qui dit :
-Vingt deux heures quarante sept. Le soleil se lève vers six heures, je crois. Ca fait…
-Sept heures et quart, murmura Carol. Bon Dieu, Sept heures et quart ! Faut sortir de là, faut trouver la sortie !
-Ecoute, princesse, intervint Eddie, comme je te l’ai déjà dit-
-Arrête de m’appeler « princesse », bordel ! s’écria la fille. Arrête ça tout de suite !
Eddie, qui semblait plus à l’aise dans les conflits avec la gent féminine que poursuivi par un monstre sanguinaire, se fendit d’un sourire.
-Pardon, princesse, je ne voulais pas vous vexer. Que sa majesté m’excuse de…
Carol s’avança rapidement vers lui et le gifla. Il y eut un grand bruit de claquement, et les trois garçons considérèrent la fille d’un air à la fois abasourdi et gêné.
-Tu crois que c’est le moment d’en rajouter ? s’écria-t-elle, les larmes aux yeux. Tu crois qu’on est pas assez dans la merde comme ça pour supporter tes conneries de gamin immature et débile ? Pauvre con ! Tu m’emmerdes, Eddie, t’emmerdes tout le monde ! Personne t’aime, mais t’es sûr du contraire. Sale connard ! Même tes parents t’aiment pas, c’est pour ça qu’ils ont divorcé et que t’es forcé de vivre avec ton alcoolique de mère ! Tout le monde le sait !
Elle avait lâché tout ça d’une seule traite, presque sans en avoir conscience. Eddie, les yeux grand ouverts, la regardait jusqu’alors sans rien dire. Puis son visage se contracta, et, sans que personne n’ait rien vu venir, il frappa Carol au visage, si fort qu’elle tomba à terre et que son nez se mit à saigner. Il se pencha vers elle, index tendu, et hurla :
-Ne… Répète… Jamais ça ! JAMAIS !
Il leva à nouveau le poing, menaçant, et Lenny lui posa une main sur le bras.
-Calme toi, murmura-t-il. Elle le pensait pas… C’est des conneries… Elle a peur, c’est tout.
Eddie repoussa violemment son ami, qui tomba sur son séant. Il entendit à peine Timmy prononcer son nom, et avança de quelques pas vers les arbres, laissant Lenny entre lui et Timmy, qui s’était agenouillé auprès de Carol.
-Elle saigne, lança Timmy d’un ton accusateur.
-Ah ouais ? Eh ben elle l’a cherché. T’as entendu c’qu’elle a dit !
-Putain, Eddie ! Tu crois que c’est le moment de faire le con ! Je t’ai dit quoi tout à l’heure ? Faut qu’on reste ensemble !
-Moi je fais le con ? Moi ? Bon Dieu Timmy, t’as entendu ce qu’elle a dit de ma mère ? Ma mère, Timmy !
-J’ai dit que la vérité ! s’écria Carol d’une voix nasillarde presque comique.
Timmy lui serra le bras et lui murmura d’une voix qui ne souffrait aucune discussion : « en rajoute pas ».
-Ta gueule ! hurla Eddie. Ta gueule, ou je t’en recolle une ! Me cherche pas !
-Toi ta gueule ! cria Timmy. J’ten prie, Eddie, c’est vraiment pas le moment ! Y’a un loup-garou qui nous court après ! Si on commence à s’engueuler entre nous, on est foutus !
-J’men branle ! Cette connasse a dit des trucs qu’elle avait pas à dire !
-Je sais Eddie, je sais ! Mais s’il te plaît, on a besoin de rester… solidaires ! S’il te plaît !
-Mais pourquoi tu la défends ? C’est parce que t’es amoureux d’elle ? Putain de merde, tu la défends après ce qu’elle a dit ? Connard, Timmy ! Connard !
-Arrête, s’il te plaît, supplia Lenny d’une voix plus calme. Elle avait pas à dire ça, c’est vrai, mais s’il te plaît-
-Ah ta gueule toi aussi ! Vous la défendez tous alors que…

Une branche craqua soudain derrière Timmy, qui bondit sur ses pieds. Carol poussa un cri derrière ses mains, Lenny s’éloigna de la source du craquement, se rapprochant par là même d’Eddie, qui pointa le fusil vers Timmy.
-Eddie… commença celui-ci.
-Il est derrière, t’as entendu ? fit ce dernier d’une voix où perçait la panique.
-Oui… mais… baisse le fusil, s’il te plaît.
-Il est derrière toi, répéta le garçon, sans faire le moindre mouvement.
-Eddie…

Eddie continuait de pointer le fusil devant lui. A ses pieds, Lenny était agenouillé dans l’herbe, regardant aléatoirement Eddie et Timmy, les larmes coulant sur son visage. Quelques mètres plus loin, Carol était également agenouillée, et serrait la main de Timmy, qui, debout, dos offert à l’obscurité de la forêt, fixait Eddie.
-Baisse le fusil, Eddie, tu me fais peur.
-Pas question ! Il est là, j’en suis sûr !
-Baisse le fusil, Eddie ! répété Timmy en haussant le ton.
-Non ! rétorqua le garçon d’une voix plaintive. Il est…
Il fut interrompu lorsque Lenny, se relevant brusquement à côté de lui, entoura le canon de ses mains et chercha à écarter le fusil de la trajectoire de son ami.
-Arrête ! lui intima Eddie.
-Toi arrête ! Lâche ça !
Ils continuèrent de se débattre autour de l’arme dont le canon dansait dans l’air. Timmy fit un pas en avant, mais la main de Carol l’empêcha d’aller plus loin.
Soudain, Eddie repoussa Lenny, qui revint aussitôt à l’assaut, attaquant cette fois les mains du garçon, tentant de leur faire lâcher prise. Ils bataillèrent pendant deux brèves secondes, jusqu’à ce que le poignet de Lenny frappe celui d’Eddie. La main de ce dernier recula, et son index pressa la gâchette. Il y eut une détonation assourdissante, et la première des quatre balles du fusil se dirigea droit vers le cœur de Timmy.

[sheena20]
[sheena20]
Niveau 7
18 novembre 2005 à 23:33:03

Alors là...mais là.... :snif2:
Tu es vraiment trop cruel!!!!!! :snif2:
Non seulement tu finis encore ton chapitre en nous laissant en plein dans l´action mais en plus tu.... :snif2:

Mais sinon c´est toujours aussi génial :fou: Je suis a fond dedans :oui: la suite!!!! encore et encore :fou:

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
18 novembre 2005 à 23:46:08

Franchement ce chapitre perd en qualité ... Le style est pas trop fouillé, les dialoues s´embourbent dans des lamanetations et des insultes et la peur et le suspens que tu avais installé se sont envolés aussi vite que l´ombre à la lumière.

Vraiment donnage.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 novembre 2005 à 12:31:59

Pas d´accord Ostramus. :-)

Il est p´têt un chouïa en-dessous des autres, mais il en reste très bon, les dialogues, que tu trouves "pas recherchés" sont justement ceux que prononceraient des mômes, et une des choses que j´aime particulièrement dans cette fic est le réalisme des personnages et de leurs dialogues. Concernant les émotions et tout le reste, c´est toujours très bon. :)

Bref, l´écoute pas et donne-nous vite la suite...demain par exemple? :-)

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
19 novembre 2005 à 13:07:50

très très bon... vraiment, perso, je trouve ce chapitre aussi bon que les autres :)

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
19 novembre 2005 à 14:15:31

Ostra :d) Y´a peut-être moins de suspense dans ce chapitre, mais c´est du (d´apres moi) au fait que le loup garou n´y soit pas. Sinon pour les insultes, j´ai vraiment essayé de pas en sortir trop et de manière trop gratuite. Mais merci quand même d´avoir commenté, les prochains chapitres devraient revenir à un suspense plus présent. Disons que celui la est un chapitre de transition.

Az et hipop :d) merci :)

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
19 novembre 2005 à 14:39:03

Tres bon comme d´hab (peut-etre effectivement une légère baisse, mais je te pardonne^^).

Sinon, et biiien, les insultes ne m´ont pas choquées outre mesure.

Encore du bon, encore du Hobbit pour résumer :)

Fy3rA
Fy3rA
Niveau 10
19 novembre 2005 à 15:05:44

donne nous vite la suite :)

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
19 novembre 2005 à 15:15:00

Ouais j´ai trouvé aussi p-e une petite baisse d´"interet" pour ce chapitre. Mais c´est surement du, comme tu le dis, au fait que le loup garou ne sois pas présent^^

Snon c´est toujours aussi bien, ils commencent a peter enfin les plombs :-d Et en PLus Timmy is dead :mort: HAHAHAHA!

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment