Oui, comme j´ai dit au départ, c´est mis un peu n´importe comment, et ca ne se suit pas vraiment. Désolé.
Quel courage de mettre son coeur à nu de la sorte...
continue
Et toi ato ? Quand pourrait t´on esperer voir un nouvel ouvrage de toi ?
Toujours aussi touchant et émouvant, toujours aussi bien en fait ![]()
que c´est touchant et beau ![]()
sinon ben t´as une vie triste quand même , mais continues si ça te soulage ;
Un se prépare en collabo avec Littlething, d´où mon pseudo inhabituel sur Msn
Cette nouvelle pourra bien faire sa petite réputation sur le forum... Vous saurez bientôt pourquoi.
Avec Clara, je me prépare au pire... ![]()
Bon, ca va pas du tout ca. Je me rends compte qu´a part soul et ato, je n´ai rien lu de mes autres lecteurs. C´est un peu honteux, et je m´y mettrais des demain, promis. Voila ![]()
Tiens, Loveisgreat ! Comment tallez vous ce soir ?
Tu m´as lu ? Aaaah ?
(se précipite pour vérifier)
![]()
-Il y a tant de choses, que je ne lui ai pas dit, avant qu’il parte…
- A qui, Benjamin ?
-Non, non. Je parle de mon père cette fois.
-Tu sais très bien qu’il est parti avec la claire idée que tu l’aimais ?
-Oui, mais, si cette idée avait été la mauvaise ? Il y a tant de choses que je n’ai pas pu lui dire, que je n’ai jamais osé dire .
-Comme ?
-Je ne sais pas si cela vaut le coup de dire tout ceci maintenant, ca serait tout bonnement méchant.
-Et mentir sur tes vrais sentiments est une bonne chose, peut être ?
-Peut être oui, quand cela peut préserver certaines personnes de souffrir inutilement.
-Qu’est ce que tu ne lui as pas dit ?
-Tant de choses… Je ne lui ai pas dit a quel point je détestais comment il se comportait avec ma mère. Je détestais quand, lorsqu’il était énervé, il lui parlerait presque comme si c’était un vulgaire chien, ou comme si elle lui était totalement inférieure. Je ne lui ai pas dit à quel point je haïssais sa façon d’agir, quand il y avait des engueulades. Quand, au lieu de parler clairement lorsque nous étions tous la, il disait toujours « oui, oui, c’est bon, laisse moi », et qu’ensuite, il marmonnait des mots pendant des heures dans sa bouche.
Je ne lui ai pas dit à quel point je haïssais sa façon de faire semblant qu’il s’occupait des choses des que ma mère rentrait. Il serait la, devant l’ordinateur, en train de jouer a un jeu, et des qu’il l’entendait venir, il clamerait haut et fort, « Tendai, range ta chambre, c’est n’importe quoi », et qu’au moment même ou il l’entendrait partir, il se désintéresserait totalement de l’état de ma chambre.
Je ne lui ai pas dit a quel point sa façon de changer totalement d’attitude en moins de deux secondes m’exaspérait. Quand, une seconde, il rigolait, et l’autre, il partait faire la gueule dans sa chambre, comme un petit enfant de l’age de 6 ans.
Ou, aussi, sa façon pitoyable par laquelle il nous prenait pour des cons, moi, et ma sœur, lorsqu’il voulait faire quelque chose qui ne nous intéressait pas. Lorsqu’on regardait la télé, par exemple, et qu’il nous demandait de zapper, une ou deux secondes, et qu’ensuite, si l’on voulait éviter de le voir partir marmonnant dans sa barbe mal rasée, nous étions obligé de rester sur match de rugby.
Il reste tellement de choses a citer, de toute façon. Comme quand ma sœur et moi avions 8 ans environ, et que deux fois par semaines, il nous obligeait presque à aller jouer au golf, parce que lui adorait ce sport idiot. Et lorsqu’on lui disait que l’on aimait pas taper dans une balle, puis marcher pendant cent mètres et recommencer ce rituel débile a nouveau, il partait. Il ne pouvait pas supporter, voir même imaginer que l’on aime pas quelque chose qu’il aime. Lorsque je lui disais que je n’aimais pas les Rolling Stones, ou Lou Reed, il passerait une semaine a ensuite critiquer mes goûts musicaux, comme si j’étais un vulgaire gamin qui ne connaissaient pas la vraie vie.
Je ne lui ai jamais dit a quel point, parfois, j’ai voulu le jeter hors de la maison, lorsqu’il s’enguelait avec ma mère, qu’elle partait pleurer dans sa chambre, et qu’il revenait, faisant comme si il ne s’était rien passé, et me proposait de faire un Scrabble avec lui.
Je ne lui ai pas dit, non plus, a quel point certaines de ses manières étaient risibles. Lorsqu’il faisait un seul putain d’effort dans la maison, le premier depuis six mois, il était obligé de nous le faire comprendre par tous les moyens possible, jusqu´à ce qu’on le félicite hypocritement, non parce qu’on le voulait, mais parce que c’était la seule façon de l’arrêter.
Le nombre de fois ou ma sœur est parti de la table, en pleurant, parce que mon père n’arrêtait pas de se moquer du fait qu’elle aimait bien Michael Jackson ou Britney Spears, et que, vingt minutes durant, il ne la laissait pas partir, et ensuite, il osait s’énerver contre elle, déclarant que c’était elle qui n’avait aucun humour, ça aussi, je ne lui ai pas dit.
Mais plus que tout, je ne lui ai jamais dit a quel point je détestais sa lâcheté. Lorsqu’il semblait être en tort lors d’une enguelade, il essayait de s’en sortir en disant la chose la plus méchante possible, la phrase qui nous ferait vraiment mal. Comme lorsque je lui avais dit qu’il fallait qu’il rentre plus tôt le soir, et qu’il m’avait dit « On ne peut pas être un bon scientifique et un bon père, et parfois, quand je te vois, je ne regrette pas mon choix. » Ou encore, ces mots horribles qu’il avait dit a ma mère, en lui faisant comprendre qu’il était, et qu’il serait a jamais supérieur a elle.
Comment pourrais je oublier cette scène, quand, l’ancien parrain de ma sœur, Thomas, avait commencé a parler a ma mère de façon obscène, voire l’insulter, et que mon père était resté là, dehors, fumant tranquillement sa cigarette. Il y a des choses que l’on ne peut oublier, et malheureusement, avec lui, la plupart des choses qui reste gravé dans ma mémoire sont négatives.
-Peut être que tout le monde expe…
-Mais ce qui me fait le plus peur, c’est tout simplement que je pense que je vais devenir comme lui. Ce mec lâche, incapable de parler aux gens en face, mais partant marmonner des choses dans leur dos. Cet homme, qui sera prêt a faire pleurer quelqu’un, et ensuite, faire comme si de rien n’était, et s’en aller jouer
-Il y a des autres choses que tu ne lui as jamais dit ?
-Non, parce que certaine des choses que j’aimerais lui dire maintenant, je n’y ai pensé que ces derniers jours.
-Lesquels, par exemple ?
-Le fait que si je l’ai aimé, toutes ces années, c’est parce qu’il avait ce titre , ce mot officiel de ‘père ‘, et que ne pas aimer son père, c’est quelque chose qui passe souvent mal. Il est aussi possible que ma sœur ait énormément jouer dans tout ça.
-Ta sœur ?
-Oui. Elle l’aimait tellement. Et pour moi, ma sœur était vraiment ma seule raison de vivre, et si je pouvais éviter le désaccord, je l’évitais. Alors pourquoi aurais je dis a ma sœur, que je n’aimais pas Laurent ? Ca aurait eu comme seule répercussion d’éloigner ma sœur et moi, et de faire des dommages inutiles.
Je crois… Oui, je crois que je suis obligé de l’aimer encore maintenant, parce qu’il est parti, et que j’ai toujours gardé le silence sur mes sentiments, avant. A ce stade de la course, on ne peut changer d’avis, c’est trop malhonnête.
-Alors tu vas continuer a mentir, et faire comme si de rien n’était ?
-J’ai un autre choix, tu penses ?
-Non, je crois pas. Ou plutôt, j’en suis sur.
Bon sang, ça devrait être dur pour toi de coucher ça sur papier. On ne le ressent peut être pas assez à première vue et faut cogiter après et placer le tout dans le contexte pour voir à quel point tu as pu souffrir et te torturer les méninges de tout ça. J´espere qu´au moins ça te fait du bien de tout coucher sur papier.
Rien d´autres à dire vu que tu t´en fous des remarques sur le style, la forme, le fonc, le bidule, et tout autres machins...
Bref, ça fait du bien de te découvrir plus profondément (je ne ferais pas de jeu de mots ici).
ben je vais pas te faire remarquer non plus les trucs lourds dans le style ou les fautes d´ortho car c´est pas ton but je crois.
Je tiens juste à dire que j´ai lu et que je trouve ça bien triste, j´espère que maintenant tu te sens bien ^^.
C´est vrai que c´est triste, et franchement ca force le respect, c´est courageux d´oser écrire et poster ca. Bravo
Tiens. Je n´avais pas encore remarqué ce topic.
Comme toujours, tu arrives à nous... à nous laisser ce putain de gout amer en bouche, pendant quelques minutes. Chose rare.
Ah oui. Tu as bien fait de le poster, ce dernier texte. Je te l´ai dit : Il est bon d´être franc avec soi même.
Même chose à dire que Soul´, purée tu m´as encore retourné ! (pas de jeu de mot non plus.) Ce texte est vraiment... (pas de qualificatif disponible.)
Juste un up pour moi-même, pour ce soir ou demain.
Ehh bien voilà, j´ai lu, et je n´ai rien d´autre à dire que ce qu´ont dit les personnes ci-dessus.
Le pouce levé bien haut pour le courage que tu as eu de rédiger ceci. Je suis resté scotché, captivé devant mon écran avec attention -sauf une seconde où j´ai été chercher un pull parce que je me suis rendu compte, après la lecture des deux premières parties que j´avais froid, mais j´ai couru pour cela- et c´est réellement touchant.
Encore bravo pour cette autobiographie, un très bel hommage rendu à toi même (vivement la suite).
Dans le top 3 de mes oeuvres préférées du forum (oui j´appelle ceci oeuvre parce que ce n´est point une fiction
)
Tant de commentaires
Pour Soul, et tout ce qui disent la même chose que lui, et bien merci beaucoup
Je suis conscient que ce texte est assez lourd dans son écriture, et qu´il doit être orné de nombreuses fautes, mais comme j´ai déja dit, le corriger n´est pas une option ; )
Et puis wario, merci beaucoup c´est tres touchant
Mais n´attrape pas froid a cause de moi, quand meme^^
Par contre, si tu mets ceci dans les trois oeuvres préférés de ce forum, alors ca veut dire que tu n´as pas lu grand chose. Si je peux me permettre de te conseiller :
Providence, de Soulblighter
La plupart des textes de Skysoft
Ssuicide de Grhyll
La nouvelle d´oskitz, je ne me rappelle plus comment elle s´appelle.
Voila, c´est tous les vraiments bons textes sur ce forum
Bonne lecture ^^