CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le coin du modéro

titouan77
titouan77
Niveau 7
25 avril 2006 à 12:44:23

Sky, y´a la solution que je t´avais proposé : donc j´explique pour les autres. En fait ce serait une sorte de concours sur un thème, mais pas comme ceux du duel des plumes : un thème en rapport avec le forum (style l´anniversaire d´azerty, ou une journée dans le placard de soul´, comment sky a-t-il eu cette aversion pour la chantilly...).

Tous les mercredi, le sujet sera délivré : vous aurez jusqu´au dimanche pour faire vos textes. Donc, le dimanche, les textes sont "publies".
Il y aura un jury composé de trois personnes tirées au sort parmi les candidatures envoyées sur mon email.
Le texte vainqueur sera désigné le mardi : l´auteur vainqueur pourra alors choisir d´épingler le topic de son choix pendant une semaine.
Au cas ou le jury n´arriverait pas à se décider, une question subsidiaire sera posée aux auteurs qu´il restera, et celui qui donnera en premier la bonne réponse aura gagné. Cette question sera elle-aussi en rapport avec le forum : la fidélité sera donc recompensée.
Bien entendu les membres du jury n´ont pas le droit de participer.

Et pour mélanger mon idée à la tienne, dans ce même topic, il y aura une selection de fics "mythiques" et le gagnant choisira la fic mythique qu´il souhaite aussi voir épinglée pour une semaine.

Voila, c´est mon cocept, mais je suis pas sur que ça plaise donc, il faut dire si vous trouvez ça intéressant ou pas.

Diablo76
Diablo76
Niveau 6
25 avril 2006 à 13:24:50

J´ai du bas débit, si j´arrive au moment de la question subsidiaire, je vais me faire éclater ! :)
Moi, je ne vois pas ce qu´il faut faire pour choisir les fics ou nouvelles à épingler.

Agraf
Agraf
Niveau 10
25 avril 2006 à 14:45:55

J´aime bien ton idée Titouan !
Par contre pour les fics Mythiques, j´ai pas tout compris.
Tu classerais quoi et comment dans les fics mythiques ?
Il ne doit pas y en avoir des masses de vraiment transcendante, et c´est donc les même qui seront tt le tps épinglés... je trouve ça bof bof.
On pourrait laisser le duel (ou l´enlever) et n´épingler qu´une fic.
Au pire, si il y a un épinglage de libre, ça ne tuera personne !

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
25 avril 2006 à 16:51:58

J´aime pas moi, ce genre d´idées je trouve ça bof, mais bon si vous voulez le faire, je suis pas contre non plus. :) Disons que je n´y participerais sûrement pas. Concernant les fics épinglées...j´aurais plutôt été pour l´idée de mettre celles qui ont peu de lecteurs, et d´alterner mettons tous les 3-4 jours.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
25 avril 2006 à 17:57:29

Oui et moi je continue dans l´idée que j´avais lancé.

Désolé titouan mais je n´aime pas ton l´idée, je préfère voir les fics du forum se faire afficher, ça représente le travail de tous, avec bien des efforts, de nouveaux texte, servirait à peu de chose sauf peut-être à faire une pseudo pub qui n´avancerait à rien, simplement pour se faire remarquer.

Le concept fait bien en théorie mais n´avance en rien et n´aide personne et il discrimine plusieurs forumeurs qui ne pourront y participer pour une raison ou autre.

Donc épingler les différentes Fic du forum, est beaucoup mieux, tout le monde ici a des écrits qu´il pourrait présenter et non des textes dont le sujet lui est imposé.

Laissons plutôt faire les gens et qu´ils présentent se qui leur tient à coeur leurs écrits personnelles et ce qui donnera aux autres un vrai avant-goût de ce qu´ils sont capable. :ok:

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
25 avril 2006 à 18:34:13

Je suis contre l´idée de titouan et pour l´idée de Yohan.

Pour Totouan, c´est encore un truc du style concours et ça va vite tombé à l´eau. Il vaut mieux prendre des fics déja existante plutot que d´en concevoir certaines. En plus, ça va faire de la pub pour certains auteurs comme Sky, soul ou azerty, comme si on les connaissait pas déjà, laissant dans l´ombre les autres.

L´idée de Yohan est bien car ça permettrait de mettre en valeur des fictions que la majorité n´aurait pas spécialement remarqué. On pourrait ainsi privilégier les nouveaux auteurs ou ceux qui ont peu de fictions.

L´idée de titouan serait en fait une sorte de reprise du Duel, pas la peine de faire la même chose.
Par contre, celle de Yohan est intéréssante car c´est un concept novateur et qui, je pense, pourra s´avérer très favorable pour certaines fics.

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
25 avril 2006 à 18:36:29

De plus, qui jugerait les fics mythiques et celles qui ne le sont pas ? Il faudrait alors procéder à un vote énorme sur le forum. C´est ingérable.

Ensuite, Il y en aurait beaucoup qui ne pourraient en faire pour une raion ou pour une autre n´auront pas droit, avoir cette pseudo pub et ce n´est pas tout le monde qui ont l´envie de créer de nouveaux écrits avec un sujet prédeterminé.

Agraf
Agraf
Niveau 10
25 avril 2006 à 19:08:01

Bon, eh bien...
Ostra, Yoyo, quelle fic aujourd´hui ?

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
25 avril 2006 à 19:11:40

Je ne sais pas, il faut l´accord de Sky, premièrement. :ok:

Mais j´ai quelques idées ! :oui:

titouan77
titouan77
Niveau 7
25 avril 2006 à 19:28:48

Je reprends : sa me dérage pas que mon idée soit pas retenue, juste ce que vous aviez pas compris, c´est que le vainqueur aurait épingler non pas une fic du topic même mais la fic de son choix dans tout le forum.
Mais bon, c´est pas grave.

Sinon, Yohan, ton idée c´est aussi un peu arbitraire parce que tu choisis comment les fics épinglées ? Au hasard ou c´est quelqu´un qui chosit ? Et dans le deuxième cas, pourquoi cette personne ? Je suis d´accord que Sky est le modéro mais jpense pas que ce soit une raison pour qu´il choisisse.

Autrement pour continuer dans mon idée, on pourrait faire un mix des deux idées.Je sais Ostramus que c´est comme le duel des Plumes mais en plus évolué (je trouve).
Doncle vainquer, choisirait une fic de son choix dans le forum (sa ça change pas) mais au lieu d´en choisr une deuxième dite "mythique", il choisirait une fic parmi celles qui ont vu le jour dans la semaine et qui ont été faiters par des "nouveaux" auteurs.

Azerty, je m´attendais à ta réaction, je sais que c´est pas ton truc ce genre de choses mais bon.

Donc, si vous pouviez mr dire si cette évolution vous convient mieux ou si vous préférez définitivement l´idée de Yohan.

DDT
DDT
Niveau 3
25 avril 2006 à 19:29:10

Salut ! Ce topic fait il office de blabla?

Je viens d´arriver sur ce forum, et j´aimerai améliorer mon style, commencer à écrire en fait, j´ai plein de chose à dire, je suis incapable de les écrire...?

En fait je suis musicien à la base, je fais des textes pour mes chansons. Contrairement à ma musique je suis rarement fier de mes textes, je les posterai dans peu de temps, et j´aimerai bien quelques critiques. Voila c´est tout. A+

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
25 avril 2006 à 19:39:22

titouan ton idée discriminerait ceux qui pour une raison ou une autre ne pourraient présenter de fic par la suite c´est ça qui est dommage et ce concept ne mettrait en valeur que les écrivains bien connus du forum ce qui ne servirait strictement à rien, de plus puisqu´il s´agit d´un concours les gens se lasseraient bien vite ce qui nous forceraient à trouver rapidement un autre concept.

Sinon pour choisir les fics j´ai répondu à ça plus haut mais tout le monde pourrait y mettre la main à la pâte enfin faire ça sur le topic de Sky n´est pas une bonne idée, faudrait créer un autre topic pour lancer les suggestions ! :ok:

:d) DDT il y a un topic Bla-Bla et un commentaire et avis poste là-dessus. :ok:

DDT
DDT
Niveau 3
25 avril 2006 à 19:42:23

Oki merci.

Agraf
Agraf
Niveau 10
25 avril 2006 à 20:04:07

Le duel des plumes est sept fois pâr semaine.ce co,cours ne le serait qu´une fois et permettrait donc à tt le monde de faire son texte.
Et bon, passer une heure sur un texte court, tt le monde peut le faire sans être pénalisé par la suite pour ses propres fics.
De plus, le duel ne fait gagner quasiment rien, c´est juste pour le plaisir d´écrire. Là, ça fait un ptit peu de pub pour une fic donc forcément sa motive (mais n´oblige pas) plus.

Bon, on blablatte, mais que les grands esprits se rencontrent donc sur le forum même et non pas dans ce petit carré obscure, qui sent la chantilly renfermé.
Tiens, en parlant de ça sky, pourrais tu me passer le lien vers ce site ? Je l´ai paumé...

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
25 avril 2006 à 20:15:08

Moi je n´aime pas du tout l´idée du concours plusieurs nouveau ne pourrait pas et quand tu écris déjà une fic il est dur d´en faire une autre en mêmes temps simplement pour voir celle que tu faisais déjà être épinglé par la suite si tu gagnes de plus un concours lassera vite les gens !

Vaut mieux l´égalité pour tout le monde.

Maintenant il ne reste plus que ta réponse Sky pour détrôner le duel des Plumes et y afficher deux fics. :ok:

Agraf
Agraf
Niveau 10
25 avril 2006 à 20:24:44

Mais ce n´est pas une fic, tout au plus une nouvelle !
Ca prend une petite heure !

Et l´égalité, l´égalité...
Explique moi en quoi les nouveaux ne peuvent-ils pas comme le autre prendre une heure de leur tps libre sur tt la semaine pour avoir de la pub sur leur fic ?
Si tt le monde se lasse, on changera !

L´égalité, le hasard ce n´est pas juste.
Tu épinglerais la revanche des moustiques une semaine toi ?

titouan77
titouan77
Niveau 7
25 avril 2006 à 20:31:39

Merci de ton soutien agraf...
Je suis d´accorde que ce sont les auteurs les plus connus qui gagneraient le plus souvent sauf si ils sont moins en forme.
Tu dis que les nouveaux n´auraient pas de chance mais le vainqueur choisirait une fic parmi les nouveaux auteurs de la semaine donc coté pub les nouveaux aussi auraient leur chance.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
25 avril 2006 à 20:47:28

Non le concours les gens s´en lasseront vite et faudra changer de système rapidement c´est toujours ainsi avec ce genre de concept il se créera une clique qui y restera mais pas plus.

Ce ne sera pas n´importe quel fics qui seront présenté dans mon concept, il y aura un topic de suggestions et de discussions pour cela, on ne peut pas préparer un projet comme ceci sans raison, donc le tout sera très sûre et aura l´approbation de plusieurs, les fic seront sûrement noté pour savoir si elle seront présenté. :ok:

Au final cela donnera un bon résultat beaucoup moins compliqué et plus juste pour tout le monde. Pour vous quiconque ne se plaira pas avec les sujet présenté avec votre idée perdrait au change ! ce qui est quelque peu dommage.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
25 avril 2006 à 20:57:35

Mwais. Titouan, tu a dit qu´il y aurait un rapport avec le forum, donc forcément ceux qui comme moi (même si ça m´intéresse pas) ou Sky sont là depuis longtemps, on aurait un énorme avantage pour écrire dessus. Et puis qui dit concours dit soit on s´arrange pour que les vainqueurs changent auquel cas il n´a plus de concours que le nom, soit les vainqueurs seront toujours les mêmes et ça lassera tout le monde. Alors qu´avec l´idée de Yohan, on prendrait spécifiquement les fics que l´on jugerait dignes d´intérêt et qui n´auraient pas eu les lecteurs attendus. (enfin, ça c´est comme ça que je le vois, puisqu´un auteur, disons, "moyen", une fois qu´il aura eu sa critique constructive je pense pas que ça vaille la peine de le faire lire à tous les autres. Mais bon, ce n´est pas mon idée à la base donc bon. :) )

DDT==>Bienvenue à toi, ton pseudo est-il une coïncidence ou est-il inspiré du groupe du même nom? (en plus comme tu fais d´la zik´^^)

Sky_Soft
Sky_Soft
Niveau 7
25 avril 2006 à 22:01:03

Agraf>Euh, de quel site tu parles...? Pas tout compris là...^^

Moi je suis ouvert à toutes propositions, c´est votre forum, c´est à vous de décider.
L´idée d´un coucours avec à la clé le choix d ela fic à épingler est intéressant mais parait dur a mettre en place.
J´ai pas encore tout compris le truc de Yohan donc men vais relire ça^^.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment