CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vengeance immatérielle

KaiM
KaiM
Niveau 11
10 septembre 2005 à 20:48:40

Oups j´ai oublié de critiquer

Ben personnellement j´accroche moyen là, je verrai bien la suite mais pour l´instant je ne suis pas passionné.

Bon je n´ai quand même buté sur rien.

J´attendrai donc la suite pour me faire une idée plus précise.

ArchangeTauny
ArchangeTauny
Niveau 4
10 septembre 2005 à 20:51:03

C´est la premiere fois que l´une de mes fics fait autant d´emule. :snif: je suis emu ^^

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
10 septembre 2005 à 21:10:04

Mmh à première vue je suis un peu déçu par rapport au premier.
Bon, l´ensemble reste tout à fait correct, bien que tu ne choississes pas pour l´instant le chemin de l´originalité. Mais il y a des détails qui...

Premièrement, les hommes qui torturent. Tu n´y fais qu´une seule allusion. Tu veux dire qu´une bande organisée accompagne le monstre pour détruire le village ? Il n´y a pas d´autres indices...
Ensuite : "vision d’horreur comme jamais elle n’en avait vécu." Je ne sais pas si le terme est approprié :)
Pourquoi des guillemets à "nourriture" ? C´en est, non ?
Le bout de tissu... mouarf... que ce soit le bout de tissu, d´écharpe, accroché à une branche donnant la piste aux poursuivants, le numéro de téléphone qu´on retrouve pile au bon moment, ou tout autre coïncidence peu probable, c´est bof :) Enfin toi ça passe encore, puisque finalement tu ne t´attardes pas trop dessus, et à première vue ça n´a pas énormément d´importance.
Son jeune fils dans sa maison ? Mouais... on peut ptête imaginer qu´il y a couru pendant l´attaque, mais je trouve cela peu vraisemblable quand même.

Le reste ça va, et comme je l´ai dit ce que j´ai relevé était un ptit tas de détails :) Ben la suite, hein ^^

ArchangeTauny
ArchangeTauny
Niveau 4
10 septembre 2005 à 21:12:54

Grhyll :d) Ok merci pour ta franchise ^^ Pour le gosse, c´est exactement ce que tu as dit, il y a couru pendant l´attaque mais comme je pensais que c´etait intuitif, j´ai pas pensé que ce serait bien de le mettre quand même. Ensuite, pour le groupe d´hoommes, je tiens a preciser que l´explication vient apres donc c´est normal que tu ai eu cette impression ^^

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
10 septembre 2005 à 21:15:58

Je me rends compte que j´ai été un peu plus négatif que je comptais l´être ^^" Quand je dis que je suis un peu déçu, c´est uniquement en comparaison du premier, le niveau reste très bon, hein ^^

ArchangeTauny
ArchangeTauny
Niveau 4
10 septembre 2005 à 21:17:58

No probleme, toutes les critiques sont les bienvenues ca me fait avancer ^^

ArchangeTauny
ArchangeTauny
Niveau 4
10 septembre 2005 à 21:23:19

La suite demain, j´ai un exam de philo a reviser ^^ (et ouais deja)

ArchangeTauny
ArchangeTauny
Niveau 4
16 septembre 2005 à 19:35:17

La suite ce soir ! Ma classe c´est de la m**** !! Jsuis en term je me croirais en sixieme !! MDR ! Bon oublions tout ca et attaquons nous à notre histoire. A tres vite !

ArchangeTauny
ArchangeTauny
Niveau 4
16 septembre 2005 à 21:10:31

Voila le troisieme chapitre. J´insere l´action (un petit peu). Bonne lecture. Je galere un peu là mais ca va venir ^^

Chapitre 3 : Sheira

Le ciel s’assombrit alors et une forme indistincte apparut. Enza se frotta les yeux, ne comprenant rien. L’apparition se matérialisa sous les yeux de la femme désemparée. Elle prit la forme d’une magnifique jeune femme au teint bleu azur et à la chevelure blanche comme la neige du matin. Enza sentit de nouveau ses poils se hérisser et des frissons la parcoururent. Elle savait pertinemment qui était cette apparition. C’était Sheira, la déesse de la vengeance qu’elle venait tout juste d’invoquer. Mais elle n’aurait jamais pensé la voir se matérialiser devant ses yeux. La déesse s’adressa alors a elle, la perçant de son regard glacial.
-Enza ! Sais tu qui je suis ?
-Ou.. Oui !
-Et sais tu pourquoi je suis la ?
-Non...
-Tu ressens le besoin de tuer. Ne nie pas, je lis dans ton cœur.
-Mais...
-Pas de mais ! Je vais te donner les instruments nécessaires à ta quête mais tu devras me jurer allégeance jusqu´à ce que tu accomplisses ton devoir.

Alors Enza sentit une douche chaleur l’envahir et se sentit revigoré. Elle se prosterna aux pieds de Sheira et dit :

-Je jure allégeance à Sheira la vengeresse et je me fais son messager jusqu´à l’accomplissement de ma quête.
-Bien. Je vais te faire un don pour te permettre d’aller plus vite vers ton destin.

Le tonnerre gronda alors au loin, comme une semonce, et un éclair de lumière d’or jaillit du ciel pour percuter Enza de plein fouet qui recula et tomba sous le choc.

-Va maintenant et que ta vengeance s’accomplisse en mon nom.

Enza se releva avec difficulté, encore désemparé par ce choc brutale. Pourtant, elle n’avait pas mal, se sentant au contraire plus forte et plus saine. Soudain, une espèce de luciole argentée vint lui tourner autour. Une voix résonna alors dans sa tête.

-Je suis Sheldrake. Je suis une kiritu, un serviteur de Sheira. Je vais t’accompagner jusqu’à ce que tu meures ou que tu réussisses ta mission. Je t’assisterais tout au long de ton périple car tu auras grandement besoin de moi.
-Comment ça ?
-Tu verras. Pour l’instant, mettons nous en route.

Alors Enza et Sheldrake se mirent en route, la « luciole » devant, montrant le chemin. Mais Enza ne savait pas du tout quoi faire, par où commencer. En revanche, Sheldrake semblait savoir vers où se diriger et la jeune femme espérait qu’elle ne les perdrait pas. Le voyage promettait d’être long, surtout si la bestiole ne parlait pas.

Elles marchèrent ainsi pendant une heure quand elles tombèrent nez à nez avec un énorme loup de la taille d’un ours, la mine patibulaire, les crocs retroussés et les yeux injectés de sang. Une voix à l’intérieur de la tête d’Enza lui dicta alors des paroles que la jeune femme prononça sans s’en rendre vraiment compte. La bête poussa alors un glapissement de douleur et s’effondra, foudroyé par une force mystérieuse.

-Bravo, s’exclama Shekdrake. Je vois que tu as déjà une maîtrise des pouvoirs que t’a conféré Sheira.
-Mais je ne sais même pas ce qui s’est passé moi-même.
-Sheira t’a confié des pouvoirs qui te permettent de te défendre toute seule. Je suis là uniquement pour te montrer comment t’en servir et te guider dans ta quête. Je ne t’aiderais jamais pour te battre ou pour tuer quelqu’un.
-D’accord. Mais pourquoi ai-je entendu une voix dans me tête ?
-C’est ce qui te permet de lancer des sorts. Tu crois que ce loup est mort comme ça ? Pour rien ?

Avec un grand sourire, Sheldrake se remit en vol et Enza n’eut d’autre choix que de la suivre. Elles arrivèrent à l’orée d’une forêt et...

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment