Vengeance immatérielle : la seule fic qui me donne envie de la finir. Jusqu´à maintenant, j´abandonnais en cours de route. Mais là, j´ai vraiment envie de la terminer. J´espere que vous prendrez du plaisir a la lire. J´aimerais que vous me donniez votre avis quand à cette premiere partie.
d´avance !
Partie 1 : Vengeance
Chapitre 1 : Enza
Enza se demandait une fois de plus ce qu’il y avait de l’autre coté de ces montagnes qu’on disait infranchissables. Elle rêvait de dépasser ces cimes et ces cols pour découvrir ce que cachait cette masse de roc. Mais elle se gardait bien de dire aux autres ce qu’elle ressentait car ils la rabroueraient sans aucune forme de procès. Elle maudit la bêtise de ses concitoyens et se mit en marche pour rentrer au village.
Enza était une jeune femme de 21 ans qui avait tout pour être heureuse : un mari aimant (peut-être trop), un jeune fils plein de vie et une petite vie tranquille. Pourtant, cette vie ne lui plaisait pas. Elle désirait autre chose, elle mourrait d’envie de parcourir le monde, d’explorer les territoires inconnus que même Bachir, l’ancien du village, ne connaissait pas. Elle voulait quitter sa terre natale et découvrir d’autres personnes, d’autres villages et d’autres horizons. Mais ça, personne ne pouvait le comprendre. Les gens du village étaient des mollasons et n’aimaient rien tant que de voir pousser les blés et les cultures a longueurs de temps.
Elle arriva en vue du village et ralentit le pas. Elle entra et se dirigea directement vers sa maison. Elle n’avait envie de voir personne et encore moins les vielles commères qui lui reprocherait une fois de plus de ne pas faire son travail de femme au foyer. Mais après tout, elle s’en fichait. La journée touchait à sa fin et elle décida de se coucher tôt pour pouvoir, le lendemain, pousser plus loin son exploration du territoire. La soirée se passa tranquillement et Enza s’endormit avec des projets plein la tête.
Au petit matin, un rayon de soleil vint caresser ses joues à travers la fenêtre ouverte. Elle regarda sur le coté. Son mari était déjà parti aux champs et elle était donc seule une nouvelle fois. Elle se prépara à sa petite escapade solitaire. Elle emmena d’abord son fils a ce qui servait de crèche/garderie au village afin d’être tranquille. Une fois son fils pris en charge, Enza se mit immédiatement en marche vers la forêt. Elle traversa le bois sombre et au bout de 10 minutes de marche déboucha sur une plaine immense parsemée de rochers, d’arbres et de débris éparses. Elle allait d’un point à un autre, découvrant des choses toutes plus fantaisistes les unes que les autres.
Soudain, un bruit sourd déchira le silence tranquille de la plaine. Enza se figea sur place et écouta. Le bruit se répéta, plus fort et plus grave. Puis l’air s’emplit peu à peu d’une odeur bizarre, comme de chair grillée. Prise d’un mauvais pressentiment, la jeune femme se mit à courir vers le village. Ses yeux ne pouvaient se détacher de la fumée qui s’élevait par delà la forêt. Des larmes commencèrent à couler sans même qu’elle sache pourquoi. Pourtant, une petite voix lui disait au plus profond d’elle-même que ce qu’elle allait découvrir la changerait à tous jamais.
Elle n’avait sans doute pas tort...
T´as interêt à nous surprendre quant à ce qui dégage cette odeur
Pask´à première vue... mmh...
Bon, ceci mis à part
:
Déjà, niveau style, c´est bien maîtrisé, agréable à lire, peu de fautes.
Niveau histoire : bon, on en sait pas encore grand chose, mais c´est relativement banal, le fait que ce soit une femme excepté. Mais le reste, vouloir quitter le village entourées de montagnes mystérieuses... bah, c´est que l´intro, dira-t-on.
Niveau cohérence, c´est pas toujours parfait, même si ça reste raisonnable. La principale chose qui m´a intrigué est la suivante : "Elle allait d’un point à un autre, découvrant des choses toutes plus fantaisistes les unes que les autres." Quel genre de choses ? Les débris ? Ce sont des débris de quoi ? Je trouve que ce point manque de détail, il a l´air balancé là comme ça pour faire une ligne en plus.
Bref, sinon, voyons la suite ![]()
Grhyll
Merci pour ta critique ^^
pour les debris, je me suis posé la question. Et je me suis dit que c´était peut etre pas utile. J´ai eu tort. Desolé ![]()
Yen a d´autres qui pourraient me donneur leurs avis svp ?
d´avance ! La suite arive
Ca fait un peu "le seigneur des anneaux", et c´est pas mal. On ne sait encore rien de l´histoire mais je sens que l´action va s´accélerer et ça va être bien.
C´est un véritable plaisir de critiquer quelqu´un qui lit la critique ^^
Grhyllou
Pas compris ta remarque, tu m´explique ?
Il veut dire que certains ne lisent pas les critiques je pense^^
Sinon, quant à ton texte, humm...ce n´est qu´une intro, déjà. Il y a quelques fautes, dont certaines probablement de frappe (vielles au lieu de vieilles). Etant donné que ce n´est qu´une intro, ça ne bouge pas des masses et on pige que dalle (^^), mais la touche de suspense à la fin nous donne envie de lire la suite.
J´attends la suite avec...intérêt. ![]()
Azerty ![]()
Critique
ben faut toujours la lire, elle est la pour s´ameliorer (enfin c´est mon avis)
Histoire
merci la suite arrivera sans doute ce soir mais etant donné que je suis en terminale, j´ai pas le temps de me connecter la semaine ce qui fait que jecris toutes mes idées sur un papier et apres c´est assez fastidieux le week-end venu de tout recopier mais là comme je l´ai deja dit, j´ai envie d´aller jusqu´au bout.
C´est si dur la terminale? *a peur pour son futur* ![]()
Azerty
t´as qu´a voir : j´ai environ 2 heures de permanence par semaine, 4 heure de DS obligatoires et une demi heure pour manger entre 12h30 et 13h... Enfin, c´est la derniere ligne droite avant le bac. Apres c´est maximum 15 heure de cours par semaine : VIVE LA FAC ![]()
Dure, ta terme, ArchangeTauny ! Rassure-toi Azerty, ce n´est pas toujours comme ça.
Sinon, je faisais effectivement référence à certains "auteurs" qui postent leurs fic ici : tu lis, tu fais un commentaire pour les aider, et ils postent la suite comme si tu n´avais rien mis. Au final, tu as écrit pour absolument rien. C´est toujours dommage...
Toi au moins, tu réponds, tu réagis, et ça montre qu´on a pas critiqué en vain ![]()
Grhyllou
Effectivement, je trouve ce comportement assez absurde. Il faut perseverer tout en gardant à l´esprit les critiques des autres afin de pouvoir s´ameliorer.
Azerty
Ne t´inquietes pas, tous les lycé&es ne sont pas pareils. Et je vais te dire un truc : mon lycée est ainsi fait car il a eu pour la seule année 2004-2005 98% de reussite au bac ce qui le classe premier de la region Isere alors forcement, ils ont la grosse tête ^^ Mais ya un point positif : les profsd sont tres tres sympa (enfin pas tous ^^)
Genre mon prof d´Anglais m´a invité à son mariage, ce qui n´est pas rien.
Le prof qui t´invite au mariage? Ah oui en effet on est loin de mon lycée où on verra jamais ça, ça se limitera toujours au statut prof/élève. Ca n´empêche qu´en seconde j´ai des horaires assez cools et qu´on a 94% de réussite au bac.
P.S. J´ai également hâte d´être à la FAC pour glander^^. (rhooo c´est pas bien vous allez dire, et je ferai comme si de rien n´était^^)
Ahh mais comment tu as fait pour devenir aussi proche de ton prof d´anglais ? J´adorerais voir mes profs comme ils sont en-dehors des cours et pouvoir avoir une relation différente de l´élève/professeur avec eux
Faut que tu m´expliques ta technique :P
Est ce que c´est grave si les chapitres font a peu pres la même longeur que le premier ici present ? Ca vous gene ou pas ? (suivant l´avis de quelqu´un qui se tient pas tres loin de moi)
Ouais de mon côté ma terminale est tranquille, même pas cours le samedi, une petite trentaine d´heures de cours et quelques-unes de perm.
Rien de bien méchant.
Sauf que moi après je compte faire une classe prépa...
Ce serait un peu gênant si tu ne les postes pa souvent, car là c´est (très) court. Si tu peux soutenir un bon rythme (pas un par heure, hein? lol) ça ira, par contre si tu as peu de temps pour poster, mieux vaut poster, soit 2/3 chapitres de cette taille, soit un chapitre plus grand. ![]()
Azerty
Ok ca marche ^^ Ben ca fera deux aujourd´hui et sans doute deux demain. Mais à partir de la semaine prochaine, je pense que je vais changer. Enfin on verra bien ^^ ![]()
Ehh moi je trouve ça très bien ^^ Surtout qu´en semaine je suis également loin d´avoir le temps de tout lire, alors si c´est court je pourrai sans doute, mais si c´est long je laisserai tomber, car j´ai également une fic en cours d´écriture.