CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prologue d'une fic : vos critiques SVP

KaiM
KaiM
Niveau 11
09 septembre 2005 à 22:08:12

Et puis tant que j´y suis le titre du topic n´est pas très attrayant.

weapon_master
weapon_master
Niveau 5
09 septembre 2005 à 22:12:10

je sais mais je n´ai pas encore décidé du nom de ma fic

Upgrade01
Upgrade01
Niveau 5
10 septembre 2005 à 13:20:08

Azerty, y´a plus personne qui vient lire ma fiction, c´est nul !! !!! Je poste une histoire pour faire jolie ! lol, mais c´est vrai que c´est un peu lourd que personne ne viennent lire ma fiction. Désolé de faire de la pub dans ton topic, Weapon-master. Bonne continuation !

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
10 septembre 2005 à 13:27:27

Ben...t´as plusieurs solutions upgrade (au passge, désolé au créateur du topic pour la pollution engendrée par not´ discution^^)

Alors, soit : -t´arrêtes ta fiction.
-Tu suspends ta fiction et t´en commence une autre
-Tu suspends ta fiction et tu reprendras quand tu te seras amélioré.
-Tu recommences ta fiction en tenant bien compte des commentaires qu´on a fait, et ensuite tu refais le topic et on errazra l´ancien ensuite.

Mais là, effectivement, après avoir lu quelques chapitres faut vraiment être un inconditionnel pour continuer. Et ceux qui lisent et qui aiment pas, ils ont vu que ça te décourage de te le dire, alors ils postent pas.

En bref, si tu continues comme ça, je pense pas que tu seras très lu. Si t´aimes vraiment c´t´histoire, le mieux est encore de la recommencer en introduisant peut-être des éléments plus subtils que la traditionnelle lutte Bien vs Mal, ainsi que de travailler la psychologie de tes personnages, car ils n´en ont quasiment pas. A part le fait qu´ils s´aiment (et encore je reviendrai pas sur ce point, tu connais mon avis dessus :) )ce sont des robots, des machines qui accomplissent un objectif.

Voilà, maintenant c´est à toi de faire un choix, je ne puis le faire pour toi :ok:

Upgrade01
Upgrade01
Niveau 5
10 septembre 2005 à 13:55:44

J´avais compris que à cause de notre dispute, personne ne veut poster un commentaire. Et aussi, je te demande, car il me reste peut être seulement un chapitre pour finir ma fiction. Et j´aime vraiment l´histoire que je fais, mais plus personne ne la lit. Et je ne m´y connais pas trop en psychologie de personnages, lol.

KaiM
KaiM
Niveau 11
10 septembre 2005 à 14:00:28

Psychologie des personnages pour faire simple, leçon numéro un :
inventer pour chaque personnage un caractère peut être difficile dans les fics où il n´y a que des gentils courageux et des des méchants sans foi ni loi.
Il faut donc imaginer un trait de caractère particulier pour certain personnages, sans oublier de l´exploiter.
Exemples : untel a la phobie des araignées, untel a un sens de l´honneur archi-développé, untel est prêt à tout sacrifier pour réussir sa mission...

Ca peut paraître simpliste, mais ça marche. Ensuite, inventer une histoire, même courte, à chaque personnage.

Ce n´est bien évidemment que mon avis.

Upgrade01
Upgrade01
Niveau 5
10 septembre 2005 à 14:14:33

Merci pour ton aide KaiM, ça va m´aider pour ma prochaine fiction. Mais pour certain persos de ma fiction : Vaniel Canoïm, y ont certain une toute pitite histoire. Je voulais mettre la vraie histoire du méchant dans la deuxième partie, car il y a deux parties, je vais mettre le dernier chapitre de la 1ère partie tout à l´heure, mais je crois que je vais pas faire la seconde partie, l´histoire du méchant restera à jamais un mystère...

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
10 septembre 2005 à 15:19:29

weapon_master :d) au niveau des fautes d´orthographe, il n´ y en pas ou peu, je crois...
Pour ton style, je suis d´accords avec ce qu´a dit ghryll, mais j´ajoute que tout de même, la lourdeur de certaines de tes phrases ne rebute pas à la lecture. Ton style, sans être excellent, est tout de même pas mal. par contre au niveau du scénario, je trouve que c´est dommage, et surtout que les objectifs des personnages sont vraiment très peu réalistes.
la psychologie des personnages est médiocre, surtout car si un personnage est "Bien", il aura forcément que des qualités, et aucuns défauts.
Un grand classique dans le style roman historique "les rois maudits" (qui d´ailleurs va être adapté sur france 2) en sept tomes, te permet de voit que chacun des personnages agit surtout pour lui, ne pensant jamais à l´autre, mais il ne sera jamais un de tes "chevalier noir".
Lis le, tu verras, après tes textes seront plus cohérents.
sinon, si tu n´aimes pas lire, un jeu sur play 2 est super, car il développe bien les émotions des différents personnages, c´est "drakengard" (dont le héros se nomme kaim ^^), même si le scénario est médiocre.
bon je m´éloigne du sujet, et donc si tu poste la suite sur ce topic je la lirais :o))

upgrade :d) sans vouloir te vexer, c´est un peu énervant d´aller sur un topic, et de voir que tu fais encore de la pub pour ta fiction.

Regarde toi de l´exterieur...tu arrives sur un topic, je prends " Prologue d´une fic : vos critiques SVP" comme exemple, et tu y parles de ta fic, sans laisser aucun commentaires à l´auteur. En quelque sorte, tu fais du HS et du squatage (je crois que ça s´écrit comme ça) sur le topic des autres, et je suis pas sûre que weapon_master soit d´accords...enfin moi personnellement je trouve ça un peu impoli...

azerty :d) je sais pas comment tu fais pour continuer à lire la fic de upgrade, vu qu´il t´engueule dès que tu mets un com. :o))

kaim :d) mais c´est pas possible! tu dis toujours des supers conseils! Faut que tu écrive un livre "conseils pour écrivains débutants" ou un truc du genre!

Upgrade01
Upgrade01
Niveau 5
10 septembre 2005 à 15:44:43

cher hipop_danseuse,
azerty est maintenant un ami, je lui est expliqué que lorsqu´il a critiqué ma fiction, j´étais déjà énérvé. Et il ne lis plus ma fiction, il n´aime pas, il va pas se forcer non plus. Concernant ce topic, Weapon-master est aussi un ami de msn que je connais bien, et la pub pour ma fiction, je la fais pour moi et pour lui pour que quelques personnes (comme toi, moi, ou azery) lisent sa fiction. En faisant ma pub, je uppe également son topic, même si il est en 1ere page. Comme ça, en quelque sorte, j´aide Weapon_master. Et maintenant, j´arrête la pub pour ma fiction, car ma fiction est terminé.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
10 septembre 2005 à 17:45:21

"azerty je sais pas comment tu fais pour continuer à lire la fic de upgrade, vu qu´il t´engueule dès que tu mets un com. "

J´ai jamais lu la suite, il y a eu malentendu^^. J´ai juste lu un passage comme ça d´une des suites, vers la fin d´ailleurs je pense.

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
10 septembre 2005 à 18:40:55

azerty :d) ok, je croyais :o))
upgrade01 :d) tant mieux pour toi si azerty est un ami, mais cela ne change rien a mon jugement (peut être pas objectif...). Tu ne fais pas qe cela à la fic de weapon_master, je crois...et puis imagines que tous ceux qui fréquentent "Prologue d´une fic : vos critiques SVP" font tous comme toi et chacun :up: le topic en mettant de la pub sur une fic à lui, le topic serai alors plus n topic de pub qu´autre chose. Ceci dit, je me trompe peut être. Alors, ne polémiquons pas la dessus, je crois qu´il n´y a pas que toi qui fait du HS (je parles de moi en ce moment même). Je ne dit pas que j´ai raison, que tu as tort, ou que tu as raison. Etouffons le conflit prévisible. :o))

Upgrade01
Upgrade01
Niveau 5
10 septembre 2005 à 18:48:18

Tu as raison Hipop danseuse, etouffons le conflit, sinon ça va encore mal tourné pour nos tronches ! lol
Mais là, je ferais plus de pub, comme ma fic est finie, c plus la peine.
Allez à+ Hipop

weapon_master
weapon_master
Niveau 5
10 septembre 2005 à 19:07:38

bon je suis d´accors que vous mettiez des critiques pour mon prologue, mais je vous en supplie, mais UPGRADE ET AZERTY, discutez sur le topic de vaniel kanoïm SVP !! !!

Upgrade01
Upgrade01
Niveau 5
10 septembre 2005 à 19:10:51

dsl weapon, on recommence plus ! à+

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment