tt le :monde:
Tout d´abord, je tiens à repréciser que c´est un PROLOGUE, ça donne un aperçu général et une idée pour la fic qui va suivre.
Donc, si vous trouvez que ce n´est pas assez détaillé et que les évènements se passent trop vite, c´est NORMAL. L´histoire ne se passera pas à la même époque que ce prologue.
Voilà, j´ai tt dis, donc je vous souhaite une bonne lecture à tous
(le prologue n´est pas long du tout)
En effet il n´est pas long ^^" Presque inexistant :D
![]()
Prologue
Férusc, un royaume heureux où règnait la paix et la bonne entente entre les différents habitants. Un joli royaume à vrai dire, panaché de paysages divers et de campagnes calmes et sympathiques.
Dans un de ces nombreux villages de contrée, Midisa, en haut de la colline dominante, se dressait, aussi éblouissant que somptueux, le château de Valek, qui offrait tous les jours ses services aux voyageurs égarés ou aux rôdeurs en recherche d´un toit.
Celui qui faisait profiter ces nombreux conforts, c´était à la fois une personne très puissante et respectée, mais aussi quelqu´un d´ouvert et de chaleureux : le chevalier légendaire Hatis, mi-magicien, mi-guerrier, le protecteur par excellence de Férusc. Il était même plus apprécié que le roi lui-même, un homme bon et au grand coeur.
Le grand pouvoir du chevalier légendaire était dû bien sûr grâce à sa force et sa dextérité exceptionnelles. Mais ce n´est pas tout. Il possédait également une magnifique épée bleue ciel, Difelle, l´arme la plus redoutée des provinces ennemies. Elle lui confiait des atouts de dextérité et de magie hors du commun ; bien sûr, bon nombre de brigants et de tous genres de personnages tentèrent de s´en emparer, mais il leur en était impossible. Les habitants de Midisa et d´autres villages alentours se demandèrent comment, est-ce que la chambre du chevalier est si bien sécurisée ?
Non, à vrai dire, un bon espion pouvait facilement se procurer les clés de la salle d´Hatis. En conclusion de cette pensée, un groupe de villageois curieux décidèrent de se rendre au château et de parler en privée avec le roi. Comme celui-ci est ouvert à tout le monde, le roi accepta la visite, connaissant même quelques un du groupe, puis la question qui trottinait dans la tête des visiteurs fut posée à Hatis : Comment faites-vous afin que les brigants ne dérobent pas votre épée ?
Le Chevalier eut un petit rire puis déclara :
« -Ca me ravie que quelqu´un me pose cette question et j´estime que vous êtes en droit de savoir.
Il se concentra, puis déclara :
-Difelle n´est pas une épée ordinaire, vous savez. Elle ne peut être controler que par un individu qui possède une forte personnalité. C´est pour cela que ces brigants et voleurs ne me font pas peur.
-Mais attendez, riposta un des villageois, si vous dormez juste à côté, les espions pourraient facilement vous atteindre et vous tuer !
-Justement, leur raison principale de se rendre ici est de dérober Difelle, et non de m´assassiner. Par conséquent, celui qui touche l´épée et qui n´a pas une personnalité assez forte, est instantanément réduit en cendres ! »
Satisfait de leur petite escapade, le groupe retourna au village et annoncèrent la nouvelle, qui se répandit à une grande allure, jusqu´à la frontière !
Malheureusement, un jour, cette nouvelle a été apprise bien au-delà des limites du royaume, plus précisément dans le Sratèck, le territoire Sombre, comme l´appelaient les habitants de Férusc.
Où qu´on allait dans ce territoire, c´était parsemé de cendres, de couleurs ternes : exactement le contraire des couleurs vives et joyeuses du royaume Férusc.
Ce Royaume Noir était dirigé par un roi cruel et sans pitié. La soif de détruire les autres peuples et royaumes et d´agrandir le sien le tentait, mais il savait que ce ne sera pas une tâche facile. Le roi maléfique fit recours alors à son meilleur ami, encore plus démoniaque que lui-même, Grinz, le Chevalier Noir, un homme sans peur, d´un courage inégalable, qui accepta la mission.
Il se rendit donc au lieu dit, au château de Valek à Midisa, en tenue de rôdeur, et, tard dans la nuit, le chevalier Noir assoma un membre de la garde royale, qui possédait bien entendu un exemplaire de la clé de la chambre d´Hatis.
Il pénétra sans bruit dans celle-ci, s´empara de Difelle qui se trouvait juste à côté de l´entrée. Elle devint subitement noire et un rubis étincelant apparut dans la partie supérieure de l´épée. Grinz renomma l´arme Volca.
Le reste était un jeu d’enfant : le Chevalier Noir se dirigea vers le lit de son ennemi et le trancha cruellement, en laissant échapper un ricanement sauvage.
Ainsi, en moins de deux heures, il eut anéanti tous ceux logeant dans le château, qui devint ainsi le Quartier Général de Grinz le Téméraire, l´homme qui élimina en une année toutes les vies de Férusc, y compris le roi.
Pas mal, pas trop de fautes mais...un peu comme pour la fic d´upgrade : le zentil roi bienveillant régnant sur des sujets adorables attaqué par le méchant roi cruel sans foi ni loi régnant sur des abominations...j´aime pas. J´espère que l´histoire n´est en effet pas comme cela, sinon je décrocherai. Mis à part cela, le récit est intéressant.
tinquiète pendant l´histoire y a plus le zentil roi sa sra tt autre chose
Mmh c´est pas trop mal, mais ça reste très très maladroit
A priori tu n´as pas vraiment l´habitude d´écrire, on sent des formulations bancales, tu essaies d´employer un style plus soutenu que celui que tu es capable de manier, et ça s´en ressent. Je ne cite pas d´exemples, contrairement à ce que je comptais faire, parce que ça se retrouve dans presque chacune de tes phrases, des mots que tu rajoutes en pensant que ça va rendre la phrase plus belle mais qui l´alourdissent plutôt.
Au niveau de l´histoire, c´est à la fois résumé, et à la fois détaillé, tu te permets des ellipses énormes sur des évènements importants, et des détails sur des faits plus quelconques.
Le coup du méchant roi cruel, de son serviteur qui s´appelle le "chevalier noir", c´est bof aussi, trop banal, mais ça pour l´instant c´est pas trop grave, essaie de trouver ton style avec ton originalité.
En bref, continue surtout à écrire, mais n´essaie plus d´enluminer tes phrases de la sorte ; n´écris pas comme tu parles, mais écris simplement, correctement. Quand tu maîtriseras une forme assez simple, reviens à plus compliqué, et entre temps, lis beaucoup, tu verras ça viendra tout seul.
ok je vais essayer de maméliorer ![]()
Moi, j´aime bien son prologue, mais faut voir ce qui va se passer après. Azerty, moi c pas un zentil roi, mais une zentille princesse au coeur d´or et le zentil aventurier fauché ! ![]()
Déjà un truc bizarre, tu dis que Hatis est plus aimé que le roi, puis que c´est le roi. Curieux. Une petite inattention, probablement.
Enfin bref, à moins que ce prologue ne constitue une légende racontée par un vieux conteur, ce dont je doute, le texte est un peu trop dépouillé : pas de description, ni des lieux, ni des personnages, ni des actions. Juste des faits énoncés. Plus de détails seraient requis.
Après l´histoire part de façon tout à fait classique, tout dépend quel genre de héros tu va faire intervenir, mais tu devrais essayer d´éviter les clichés (en gros là ça commence par "le Mal écrasa le Bien, annonçant des temps sombres")
Il n´y a pas ou peu de fautes d´orthographe, mais les phrases sont parfois mal tournées.
Exemple : "Celui qui faisait profiter ces nombreux conforts, c´était à la fois une personne très puissante et respectée..."
"Celui qui faisait profiter ces nombreux conforts", on comprend mais ce n´est pas correct comme formulation, et c´est assez lourd tout comme le "c´était".
kaim> entièrement d´accord avec tes critiques sauf pour hatis, je n´ai jamais dis que c´était le roi
Mais je vois que Grhyllou a tout expliqué bien mieux que moi, pourquoi je me fais chier à faire des commentaires?
"En conclusion de cette pensée, un groupe de villageois curieux décidèrent de se rendre au château et de parler en privée avec le roi. Comme celui-ci est ouvert à tout le monde, le roi accepta la visite, connaissant même quelques un du groupe, puis la question qui trottinait dans la tête des visiteurs fut posée à Hatis : "
A moins bien sûr que le roi et Hatis ne vivent dans le même château, ce qui est étrange puisque le château semble appartenir à Hatis (voir citation de mon commentaire)
OUPSSSSSSSSSS INATTENTION
Ehh dis pas ça KaiM, jvais me sentir gêné ![]()
Mais euh, il est où azerty ? Je voulais lui demander si je dois poster le prochain chapitre de ma fiction avec la zolie et zentille princesse au coeur d´or et le zentil aventurier fauché ! lol
Il est là, et il te répond de faire comme bon te semble
P.S. C´est naze de parler à la troisième personne, comment des gens peuvent-ils le faire tous les jours? lol
az´
Ils y arrivent très bien, tout est question d´habitude. D´ailleurs récemment KaiM s´est servi de ce procédé IRL pour clore un débat houleux qu´il avait bêtement lancé. Il a constaté par la même occasion combien se montrer prétentieux peut être pratique pour décourager l´interlocuteur, sans toutefois monter dans son estime.
Mouais, z´aime pas c´genre d´personnes. Non pas queje juge hâtivement, mais quelqu´un qui parle à la troisième personne tout le temps n´est pas bon signe, du moins pour moi.
... ![]()