Rhoooooooooooooooooooooooo un lecteur avant trois jours! Ben ça alors!
Ben
d comm´ et d´avoir aimé, j´vais faire la suite tiens ![]()
bonne écriture^^
ben tiens, moi zaussi m´en vais écrire les chroniques del´ancinen monde ![]()
j´espère que la suite arrivera bientot!
Grunt, la flemme de lire tout ça mtn, lol
M´en vais plutot ecrire Gabriel pour nourrir voussa demain ^^
Ben voilà quoi, j´ai dit que je mettrais la suite, ben pour une fois j´ai respecté mes dires, voici donc la suite. (c´est dingue ça fait trois fois d´affilée que je poste les chapitres par deux, j´ai la maladie de la paire ou quoi?^^)
Chapitre 9 : Coucou
Nous nous mîmes donc d’accord pour partir une heure après. Pendant ce temps, nous nous entraînâmes dans le vide, en évitant de toucher les autres, quand à moi je m’entraînais aussi à dominer la volonté d’An Death, ce qui était loin d’être aisé. En effet, elle avait une très forte force mentale, et y résister était ardu. En plus elle n’avait pas apprécié le coup du sort de Dernier Cercle, logique d’ailleurs, elle ne s’y était pas attendue. Néanmoins je l’aimais bien cette petite An Death, malgré son arrogance et sa mégalomanie que j’espérais pouvoir changer, même en y mettant plusieurs semaines… -Oui, à l’époque je mesurais pas encore le temps de manière élémentaire-
Nous étions donc là, tous les quatre, prêts à disparaître, à inexister durant quelques secondes, prêts à sombrer dans le néant durant quelques fugaces instants, prêts à une grande expédition qui allait nous conduire devant le Pouvoir incarné –La propagande de notre ami fuyard avait bien fonctionné-. Les sensations durant le voyage étaient…étranges. On se sentait aspiré par le Néant absolu, on sentait que l’on n’était plus rien, tout au plus un tas d’atomes désintégrés par un pouvoir incompréhensible et même inimaginable. Nous arrivâmes dans un endroit pour le moins étrange. Il y avait une sorte de lumière rouge, nous étions dans un corridor, tout au début, il n’y avait aucune porte sur les murs, nous étions obligés d’avancer. Nous révoquâmes nos familiers, et je sentis le mécontentement d’An Death bouillir en elle. Nous commençâmes à avancer, soudain, une flopée de petites créatures déboula au détour d’un virage. Elles étaient bleues, cinquante centimètres, elles crachaient une espèce de liquide vert qui fit particulièrement mal à La Nature et à la Glace, moi et l’Acide étant immunisés de part le fait qu’il ne s’agissait ni plus ni moins d’Acide et que c’était l’Élément pour lequel j’avais le plus de résistance. Nous les massacrâmes vite fait, Boules de Feu, Longs Pieux d’Acide, Tornades, Traits de Glace. Quelques secondes suffirent pour éliminer cette résistance sporadique. Nous continuâmes à avancer et nous tombâmes sur un groupe de bipèdes comme ceux de la forêt, pfffff ils commençaient à saouler ceux-là !! Mais bon, un Grand Cône de Feu et hop, tous carbonisés, j’entendais leurs chairs grésiller et sentais l’odeur du brûlé…Après ces petits rigolos, nous tombâmes sur une grande salle avec des sortes de gros monstres en béton. Ce genre de créature est couramment appelé Golem, c’est-à-dire de la matière inerte telle que l’argile, la pierre mais aussi le béton transformée en vie artificielle. Ce fut légèrement plus difficile cette fois. Les trois mastodontes chargèrent vers nous, nous envoyant tous au tapis sans que nous ne puissions réagir, sauf la Glace qui, avec sa taille et sa corpulence, avait facilement tenu le choc. Riposte immédiate : Grande Boule de Feu, Ouragans, Grands Pieux de Glace et d’Acide. J’enchaîne sur un Cercle de Feu, et nous pouvons voir les Golems au sol, leurs matériaux désormais inertes commençant à fondre lentement…pour se reformer illico d’ailleurs. Je décidai alors d’utiliser, malgré ma légère inexpérience : un sort d’attaque pure. (voir quelques passages plus haut si votre mémoire défaillante ne se rappelle plus de quoi il s’agit) Le golem que je visai se transforma en un tas de cendres, pendant que les deux autres chargeaient mes camarades qui furent expédiés, sauf la Glace qui se relava direct et commença une lutte qu’il ne pouvait ni remporter ni perdre. Quant à ma cible, que je pensais avoir définitivement vaincue, elle se reforma à nouveau, comme si je ne lui avais rien fait. Je commençais sérieusement à douter de nos chances lorsque…
…les golems semblèrent faiblir. En fait, on aurait même dit qu’ils rétrécissaient, leur force diminuait à vue d’oeil et nous continuâmes à les frapper –Ce qui était totalement inutile- jusqu’à ce qu’ils disparaissent soudainement, sans que l’on comprenne pourquoi.
Nous continuâmes donc notre « périple », qui consistait à massacrer toutes sortes de créatures, on se croyait dans un hack’n’slash de style Diablo, sauf que là si on mourrait…pas de résurrection (Mode Hardcore pour les connaisseurs de ce jeu mythique) !! Et les monstres n’avaient ni or ni objets, ce qui était dommage d’ailleurs –Saleté de mentalité humaine –humanoïde pardon- qui n’avait toujours pas disparu-. Au bout de deux heures de rigolade passées à plaisanter tout en tuant du monstre inoffensif, nous atteignîmes une salle spéciale. Celle-ci était différente des autres de par le nombre d’accès déjà. Il y avait l’entrée Sud par laquelle nous venions d’arriver, une sorte d’estrade sur le côté Est, un corridor vers le Nord et rien sur le mur Ouest, si ce n’étaient d’étranges signes qui semblaient onduler, on aurait dit du liquide. Elle différait également par ce qu’elle contenait : toute une foule de petites bêtes différentes, mais également une gigantesque abomination. J’appelai An Death juste après avoir lancé un Cercle de Feu qui tua toute la vermine sauf le gros, fallait s’en douter, hein ?
Une bataille acharnée commença alors, l’Aigle et le Serpent arrivant bien vite en secours. Oui, je dis bien en secours car nous étions débordés, j’avais beau enchaîner Grande Boule de Feu sur Grand Cône de Feu, couplé avec des Vagues, mes alliés lançant également de puissants sorts, il restait de marbre, et nous projetait au travers de la salle, nous filait de grands coups, nous coupant le souffle à chaque fois, seul la Glace résistait assez bien, mais il commençait à faiblir, son assaillant se concentrant plus sur lui que sur nous. A un moment, An Death réussit à infliger une attaque de Douleur sur le Gardien, mais c’état peine perdue, il l’envoya valser d’un puissant coup de poing, et elle ne bougea plus durant toute la bataille. D’ailleurs, il serait peut-être temps de le décrire ce fameux Gardien. Il était grand, facilement quatre mètres, sachant que nous-mêmes ne faisions qu’à peine deux mètres…il avait une « peau » métallisée, de couleur argent. Ses quatre bras tout ensanglantés étaient énormes, leur diamètre devait bien faire celui d’un chêne centenaire, il avait une grosse boule en guise de tête, et de ses yeux blancs, avec toutefois une minuscule pupille noire, émanait la Haine à l’état pur. Nous étions donc contre cette grosse brute qui ne nous laissait aucune chance, car on venait de comprendre qu’il était immunisé aux sorts…dangereuse situation donc…quand je ressentis subitement quelque chose d’étrange…comme une altération de l’espace, c’était vraiment étrange. J’en étais à ces divagations quand soudain…
On vit alors apparaître un portail, sphérique, de couleur verte avec des reflets bleutés, de ce trou béant jaillit un personnage, je m’attendais à tout sauf à cela ! En fait il y avait un personnage et…une hache ! Oui, une hache seule ! D’ailleurs, je puis la décrire : elle mesurait bien deux mètres quatre-vingt dix, était à double tranchant et une sorte de tête semblant être vivante était gravée dessus. Une incroyable magie émanait de cette arme. Il s’agissait donc d’une arme vivante, du moins, c’est l’impression qu’elle me donnait, mais je compris lorsque qu’elle se jeta sur le Gardien. Agressive dis-donc pour un bout de métal sensé être inerte ! Il s’agissait en fait de l’Élémentaire de Force, le plus étrange de la troupe certainement : il était constitué de « courants » que sa volonté modelait à volonté afin de manier son arme avec une virtuosité terrifiante. Celle-ci attaquait sans cesse, frappant et taillant de toute part alors que son adversaire ne pouvait pas riposter, ne voyant pas son agresseur : il se contentait de parer avec ses bras en poussant d’ignobles grognements, mais il faiblissait à vue d’oeil. Passons maintenant à l’autre individu : il était entièrement vêtu de noir, avec une cape qui le couvrait entièrement sauf la tête. Il avait de longs bras décharnés, presque squelettiques –On peut même dire qu’ils l’étaient puisque l’on voyait leurs os-, il avait de longues jambes également très fines, il était en fait très élancé, mesurait un mètre deux mètres trente, et il émanait de lui quelque chose de bizarre, pas maléfique mais presque, il avait du embrasser un Élément noir. Il était totalement calme face à la situation, il faut dire qu’il y avait de quoi maintenant : le Gardien se faisait tailler en pièces par la furie qui venait d’arriver. Nous firent le décompte des blessures : An Death était sonnée mais s’en remettrait, l’Acide était mal en point, la Nature semblait choqué et la Glace et moi-même nous sentions plutôt bien. Après cela, il fallut bien entendu tout s’expliquer :
-Euh…bon par qui, ou quoi, on commence ?? lançai-je
-Il est temps…de nous expliquer…la raison de ce geste stupide qu’a été le fait de venir ici sans le Groupe.
-Mais…commença l’Acide.
-PAS DE MAIS !! tonna l’homme noir. Je veux savoir POURQUOI !
-Elle te l’aurait dit si tu ne lui avais pas coupé la parole, intervins-je.
-Tu oses me contredire…il serra les poings. Très bien, ça en fait au moins un que j’apprécie ! s’exclama-t-il en souriant soudain. Je voulais savoir lequel pourrait s’opposer à moi en premier, simple test, je ne suis pas méchant en fait. Mais cela n’en reste pas moins stupide que d’être venus ici sans nous.
-Bon, t’as dit que tu m’appréciais, donc peut-être que tu seras plus enclin à nous comprendre…
-Vas-y je t’écoute.
-Et ben, en fait, on croyait être le groupe complet et on est donc venus ici après nous être entraînés. On n’avait aucune idée de l’existence d’autres membres du groupe.
-Ah d’accord…et cela n’est venu à l’esprit de personne que vous n’étiez pas assez nombreux ??
-Eh bien…commença La Nature, je suis déjà venu ici et j’en ai réchappé de justesse, et à l’époque nous avions exactement le même groupe, donc cela pouvait prêter à confusion…
-En effet, mais bon, ceci étant réglé, nous allons pouvoir nous présenter. Je commence : je suis un Mage Noir, enfin on dit « Mage » mais je fais partie des Élémentaires tout de même…je maîtrise donc, logiquement, les Arts Noirs que sont la Nécromancie et autres magies de la Mort et de la Douleur.
-Cool, dis-je alors.
-Comment cela, « cool » ??
-Ben j’aime bien la Nécromancie, moi !! C’est possible de l’apprendre ??
-Ahem. Ce serait possible en effet…bien que cela te demanderait un grand effort, tu serais alors le premier Élémentaire autre que Mage Noir Nécromant de l’histoire !!
-Hum hum…ça fait un peu trop long comme titre à mon goût, et trop pompeux aussi, mais bon c’est l’Art Noir en lui-même qui m’intéresse.
Nous entendîmes soudain une voix extrêmement rapide sortir de nulle part, enfin si, de la Hache : la Force parlait, et nous devions nous concentrer pour le comprendre.
-Je suis l’Élémentaire de Force, je représente la puissance physique et mentale, je dispose aussi de sorts de Force Brute, vous verrez.
Je pris alors la parole
-Je suis l’Élémentaire de Feu, je ne m’en suis rendu compte que très récemment, et voici An Death, mon araignée, dis en appelant mentalement celle-ci. Je maîtrise déjà quelques sorts du Troisième Cercle, et ai déjà lancé sans savoir comment un sort du Dernier Cercle.
Notre chère armoire dit alors :
-Je suis l’Élémentaire de Glace, je suis probablement l‘un des plus résistants *Non sans blague !! C’est sûr que quand on te voit on te croit fragile…pfffffff* Et je suis le seul à avoir battu le Feu, mais il n’était pas préparé…*Dans ce cas-là pourquoi tu en parles, abruti ! Bon, suivant !*
La jolie fille de l’Acide –Oui, elle aimait bien prendre une forme humaine, et elle avait plutôt bon goût d’ailleurs- continua :
-Moi c’est l’Élémentaire de l’Acide, et autant ne pas le cacher, l’Éléctricité est mon Élément dominant, aussi je risque d’être plus un boulet qu’autre chose, mais bon.
Le vieux sage de la Nature pas si sage que ça termina ces présentations :
-Je suis La Nature, et probablement le plus sage parmi nous *C’est ça ! Et tu savais même pas qu’on n’était pas au complet ! Il y en a je vous jure…* Je maîtrise tous les Cercles de sorts, mais pas totalement le Dernier. *Tu m’étonnes !* -S’il avait su ce qu’est réellement le Dernier Cercle, il aurait plutôt du dire « Je n’en connais même pas l’existence », rahala c’est fou ce que j’ai appris depuis ce temps n’empêche-
Bon, il nous fallait établir une stratégie concernant les sorts que chacun devait utiliser, ce que nous commençâmes sur le camp, mais ça n’allait pas être facile, et puis il me fallait commencer mon entraînement en tant qu’Élémentaire Noir…
Waaargh!!!
T´a vu la taille du truc!!! Lol
Bon, je lirais demain les deux parties, hein!
Ouais j´ai remarqué ça en regardant en aperçu : les derniers chapitres sont bien plus longs que les autres lol, et en plus ben j´ai rajouté des trucs.
C´est sûr que si je continue à ce rythme tu vas en avoir à rattraper du texte lol!
Finalement, pas encore commenté sur les autres fics ![]()
Mais vu qu´il y en a pas eu de commentaires sur ce chapitre, je vais faire le premier...
j´aime toujours l´humour qui ressort gentiment de tes textes, et notamment l´ironie quand tu parles au lecteur, sympa non?
Pour l´isntant, je connaissais l´histoire (oui oui, j´ai un peu de mémoire quand même!)
Toujours bien, pas noté de fautes (faut dire, quand je lis, je les note pas souvent si je suis vraiment dans ce que je lis...) je me souviens plus si t´avais mis le dixième chapitre la dernière fois, mais il me semble... enfin, en tout cas, j´attends les suivants avec impatience ^^ Alors dépêche-toi de les mettre ![]()
Oui, oui j´avais mis le dixième. ![]()
Pour l´ironie, content que ça te plaise, personnellement j´adore écrire ces passages. ![]()
"Alors dépêche-toi de les mettre"
Demain avec un peu de (mal?^^)chance et ce soir avec beaucoup.
Sinon, dans la s´maine qui suivra.
de ce comm´ au passage. ![]()
Suite powaaaaaaaaa!
Et en plus, pour une fois je rajoute pas de question et j´en résous même une (que vous ne vous étiez probablement même pas posée^^). Allez, zou!
Chapitre 10 : Préparation
Nous recommençâmes donc à nous entraîner, c’était bien plus difficile avec le Mage Noir, en effet nous étions tous au même niveau de résistance face à ses sorts, et il n’hésitait pas à lancer des sorts du Troisième Cercle sur nous, seule An Death était capable de lui faire face en fait, elle l’avait même battu une fois. Cela faisait plusieurs heures que nous nous entraînions, lorsque le Mage Noir nous appela tous.
-Écoutez-moi bien. Vous allez tous vous battre contre moi, en même temps, ce qui me permettra de voir si vous êtes au point.
- Mais t’es fou !! On va te massacrer à six contre un !l ’apostrophai-je.
-C’est ce que tu crois, on va voir, tous les Cercles sont autorisés, y compris le Dernier si quelqu’un arrive à le maîtriser.
-Hum hum…c’est pas dangereux ton truc, tu manies la Mort, si jamais il y avait une erreur…
-Je n’utiliserai pas de sorts de Mort mais uniquement de Douleur, c’est suffisamment puissant, vous verrez.
Il se recula alors, et commença une incantation. J’entendais des voix sorties des plus profondes abysses, on voyait la puissance sortir de son corps ainsi que des âmes, probablement damnées, tournoyer autour de lui, quand soudain les âmes s’alignèrent pour former tout un tas de créatures très diversifiées. Il y avait des squelettes, d’homme mais aussi de différentes créatures, toutes plus hideuses et à l’aspect plus dangereux les unes que les autres –On peut notamment remarquer qu’il avait réussi, par un procédé dont on n’est toujours pas sûr, à damner des créatures n’existant pas encore à l’époque, ou dont l’existence n’était pas connue-. Il y avait des sortes d’araignées, les mêmes trucs bleus que je commençais à avoir marre de massacrer, et aussi une espèce de grosse bête avec deux épées recouvertes de Feu, de Glace, d’Acide et d’Éléctricité, et certains squelettes portaient des épées de Feu ou d’autres Éléments.
-AHAHAHAHAHA !! Vous n’espériez pas qu’un Nécromancien se batte tout seul quand même ?? AHAHAHAH ! Bon maintenant montrez-moi si vous êtes capables de nous vaincre !!
Ce fut un véritable massacre, ils devaient être une quarantaine, soit presque huit fois plus que nous, et la grosse créature maîtrisait parfaitement des sorts de Douleur. Nous invoquâmes nos familiers, mais un sort lancé par notre adversaire les révoqua, nous empêchant au passage de les rappeler durant une certaine durée. J’enchaînai Grands Sorts (c’est-à-dire Grandes Boules de Feu et Grands Cônes de Feu) et des Vagues, ainsi que des Champs d’Étincelles à l’occasion, me battant également au corps-à-corps avec mes Griffes, mais leurs sorts nous affaiblissaient, et à chaque fois que le Mage Noir lançait un sort sur l’un d’entre nous, il ne se relevait pas. A un moment, mon Cercle balaya la moitié des monstres, et la Tornade de la Nature la moitié de ce qui restait, mais c’est alors que la grosse créature, qui n’avait pas encore bougé, nous chargea, nous mettant aussitôt tous les deux au tapis, et lançant ensuite un sort de Profonde Cicatrice sur l’Acide –Il est à remarquer qu’il existe chez certains puissants mages un sort du même type mais mental, qui tue mieux sa cible que n’importe quel sort physique-, qui s’effondra.
-Plus dur que prévu, hein ?i ronisa-t-il après ce joli spectacle pour qui aurait pu le contempler.
-Cela ne te fatigue pas d’invoquer autant de créatures en même temps ?? demanda la Nature.
-Non, car il s’agit d’êtres faibles, pour l’Invocation Suprême, qui est du Dernier Cercle, il me faut toute mon énergie, voire plus parfois, mais si j’arrive à le lancer la bataille tourne en la faveur de mon camp, parfois ce sort peut même faire gagner la bataille à lui seul, si nous sommes par exemple un petit groupe de puissants face à de très nombreuses créatures de force moyenne, ce sort rééquilibre le nombre, et nous permet donc de gagner. Bon je vais vous laisser vous reposer, nous reprendrons plus tard.
Bien chef !*
Après un voyage, bizarre comme prévu –En fait, les sensations sont très difficiles à expliquer car à ce moment-là l’être n’est plus le même, on est transformé par le sort de téléportation, et j’ai donc du mal à vous expliquer ce qui se passe alors-, nous arrivâmes dans un endroit désert, jonché de cadavres, du plus décomposé au fraîchement arrivé, ça faisait froid dans le dos, même lorsqu’on est un incendie sur pattes…Il y avait également des rivières de Feu, des éruptions qui sortaient d’on ne sait où, bref j’étais parfaitement à l’aise.
-Voilà, ici je vais t’entraîner à réanimer des cadavres, pour l’invocation on verra plus tard, c’est plus compliqué. Toutefois, tu es du Feu, tes créatures auront donc des pouvoirs liés à cet Élément, mais la réanimation et l’invocation n’en seront que plus difficiles. Regarde-moi faire tout d’abord.
Il se concentra un moment, puis l’un des corps, qui n’était plus qu’un tas d’os blanchis, se leva, puis une épée tout aussi blanche apparut dans ses « mains », bizarre quand on pense qu’il s’agit de magie Noire…
-Pour toi, ce sera légèrement différent. Je ne sais pas ce que cela va créer, mais tu dois te concentrer, lancer un sort d’Attaque Pure sur le corps, ou ce qu’il en reste, puis l’animer, tout en augmentant la quantité de Feu que tu lui donnes.
-Euh c’est quoi l’Attaque Pure ?
-Ils ne te l’ont pas expliqué ? Pfff. Bon, il s’agit du sort « basique » élémentaire, en l’occurrence pour toi il s’agit d’enflammer ton adversaire, moi, c’est plus compliqué.
-Ah d’accord. Au fait, comment êtes-vous arrivés au bon moment ? C’est une coïncidence trop étrange pour en être une, non ?
-Exact. En fait, nous sommes tous reliés entre nous, mais seul la Force, de part sa forme spéciale, arrive à le ressentir. Lorsque vous avez affronté les Golems, il a senti que vous faiblissiez, m’a alerté, et j’ai alors pu me concentrer pour les éliminer à distance. Mais cela fut éreintant, et je dus me reposer, ce qui fait que nous n’avons pas pu arriver plus tôt.
-Puissant…
-Oui. Bon, reprenons les exercices.
Je me concentrai, afin d’enflammer un cadavre proche, à la décomposition relativement avancée, on pouvait voir de la moisissure sur le corps, et des asticots le parcouraient, beaucoup d’asticots, trop à mon goût…lorsque le corps s’embrasa, ils moururent tous d’un coup, puis je levai mentalement le corps, le Feu lui donnant vie. Puis, une longue lame entièrement embrasée apparut, elle n’avait rien de solide, mais pourtant je sentais qu’elle était dangereuse.
-Pas mal, voyons ce qu’il a dans le ventre, déclara le Mage.
Il invoqua alors une créature infernale, sur deux grandes jambes rouges, elle faisait bien trois mètres de haut, tandis que mon petit être en faisait la moitié. L’invocation hurla, d’une voix quasiment inaudible de part son affreuseté. Sans aucune peur, les êtres sans âmes ne pouvant en ressentir, mon cadavre se jeta dessus, et commença à trancher la créature avec son épée mi-réelle mi-imaginaire, il était doté d’une énergie incroyable, il terrassa l’abomination en quelques coups bien ajustés, j’étais épaté, mais ce n’était rien à côté de l’état de stupéfaction qui s’était emparé de mon mentor…
-C...C-c-c-c-co-co-co-comment serait-ce possible ? La prophétie serait donc véridique ?? L’heure est grave mon ami. Appelle ta protégée s’il te plaît.*An Death…*Bien. Maintenant regarde.
Il leva les bras, de la lumière rouge sang émanait de tout son corps, j’entendais des voix sorties des temps les plus lointains, on aurait dit des fantômes d’âges passés depuis des éternités…Puis, soudainement, un être gigantesque apparut. Il s’agissait d’un être arachnoïde, d’une couleur vert foncé, d’immenses pattes velues, de monstrueuses mandibules, en bref un être de cauchemar, idée accentuée par le fait qu’elle avait une aura noire.
-Voici Erial, mon familier. Il est dit dans une ancienne prophétie…
-Qu’ « il » arrivera avec une arachnide intelligente et qu’il ne laissera que de la Désolation.
-Est-ce la version admise de nos jours ?? Comme elle a été faussée…
-Comment cela ?
-Cette prophétie est vieille comme les Élémentaires, c’est-à-dire qu’elle existe depuis pratiquement toujours. Évidemment, au fil des siècles, elle a été modifiée, et de nos jours cela donne ce que tu viens de dire. La vraie version est :
Quand Satan sur le point de déchoir sera, deux Arachnides accélèreront la Chute, puis seule la Désolation règnera sur les Trois Mondes, alliés avec les Vengeurs Sombres ils feront régner la Terreur et la Mort, la Vie, au passé elle appartiendra, la Non-Vie, désormais sera Reine.
Bien évidemment, ce n’est qu’une prophétie, toutefois nous possédons chacun une Araignée, il reste que je ne sais pas ce que sont ces fameux Vengeurs Sombres. En clair, elle dit qu’un jour le pouvoir de Satan sera contesté, qu’un renégat des Enfers formera une armée, et que lorsque Satan commencera à perdre, les Araignées, ce qui sous-entend je pense leur maître, viendront accélérer la chute de Satan, mais la suite n’est pas expliquée. Bon je dois aussi t’apprendre un sort d’Invocation mineur. En fait, tu fais venir d’un autre monde un serviteur mort-vivant, mais pour toi ils seront probablement spéciaux. Tu as juste à demander sa venue, tout en enflammant la zone où tu veux qu’il apparaisse.
Je suivis ces instructions, la zone ciblée était recouverte d’une pellicule incendiaire, puis apparut un tas d’os blanchis par le Feu, et à côté un être sombre comme des cendres. L’être blanc envoya une Grande Boule de Feu sur l’autre, qui s’envola et fut éclaté contre un mur par la force du Souffle.
-Très bien, nous allons donc pouvoir rejoindre les autres, finit-il, mais je sentais qu’au fond de lui il était impressionné et également inquiet.
Nous arrivâmes à l’endroit où nous attendaient les autres par une espèce de vortex noirâtre qui nous cracha comme si nous étions de la vermine. A ce moment, tous s’exclamèrent :
-Mais où étiez-vous passés ?
-Oh rien….on s’entraînait, les rassurai-je.
-Bon, intervint l’Acide, je pense qu’il est temps d’avancer à nouveau pour affronter l’Électricité.
P.S. Encore un chapitre de presque trois pages^^.
Je me souveniais plus du tout de ce chapitre par contre
Mais c´est sûr qu´il apprend certaines choses... Mais il pose quand même la question de la fin de la prophécie
Tiens, tu t´es ps moqué du lecteur par contre ce coup-là... même pas d´ironie... Mais le texte est très bien! On se demande aussi jusqu´à où vont les pouvoirs du héros, si il arrive déjà à ressuciter des morts avec une force incroyable et autre, sachant que le mage noire doit avoir plusisuers centaines ou milliers d´années d´expérience
La suite! ![]()
Et voilà le moment que vous attendez tous... ( quoi y´a personne? Mais heuuuuuuuuuuuu!
^^), le chapitre 11, soit le premier des nouveaux épisodes. (en clair, j´l´avais jamais posté).
Chapitre 11 : Bu
Nous nous remîmes donc en marche, malgré quelques doutes du groupe sur moi et le Mage Noir. En effet ils avaient bien compris que nous n’étions pas partis faire une promenade de santé, bien que nous avions escompté qu’ils ne s’en rendent pas compte de sitôt. Certains semblaient toutefois moins préoccupés, comme la Nature ou la Glace, au contraire de l’Acide et peut-être de la Force, puisqu’on ne pouvait voir celui-ci, elle nous épiait constamment et nous jetait des regards noirs, particulièrement à moi en fait, probablement car elle pensait que je pouvais encore être « sauvé » de cette voie. A un moment, après que l’on ait juste massacré une dizaine de golems –Oui, le Mage Noir est très fort pour aspirer la magie de ces créatures et donc leur ôter toute forme de vie-, la Hache, enfin la Force quoi, prit la parole
-Bon, qu’êtes-vous allés faire ? Tu vas quand même pas…nan, t’oserais pas, SI ?!
-Allez, avouez bordel ! Enchaîna l’Acide
-Mais foutez-leur la paix, ils font ce qu’ils veulent avec leurs pouvoirs…
-Assez. Je vais expliquer, et tant pis si cela accentue nos dissensions. Le Mage Noir est allé dans un endroit dont je ne connais l’emplacement géographique, si tant est qu’il existe réellement. Bref, le Mage m’a entraîné là dans le but de m’initier à la Nécromancie, et il s’est avéré que j’ai été relativement bon. Conclusion : je vais continuer dans cette voie.
-Mais tu ne peux pas !i ntervint ‘Acide. Tu dois continuer dans la voie du Feu !
-Et alors ? Regarde :
Je me mis alors à refaire le même exercice que quelques minutes auparavant, soit enflammer la zone et y faire apparaître non pas une mais trois créatures…le « hic » c’est qu’elles étaient estropiés car visiblement invoquer trois créatures est différent qu’en invoquer une seule…d’ailleurs tout le monde éclata de rire…au début. Car malgré leurs malformations, elles possédaient toutes une épée éthérée telles que celle qui avait terrassé le démon…et elles nous attaquèrent, alors qu’une flopée de Démons déboulaient, nous en étions arrivés jusqu’à oublier que nous étions dans le Temple électrique !
On était dans une sacrée merde, on avait trois créatures morts-vivants et toute une armée qui arrivait. Soudain, nous ressentîmes une vague invisible d’une incroyable puissance ainsi qu’un effroyable hurlement poussé par…la Force. En effet c’était lui qui avait lancé ce sort, endommageant les os des Démons et broyant à moitié ceux des créatures. On s’y croyait trop…alors que nous étions fascinés par le spectacle des créatures qui se décomposaient et des Démons qui disparaissaient dans des gerbes de flammes magnifiques, mes ex-abominations se sont mises à se refondre en une seule…pour donner un de ces monstres ! Sa chair était sensée être rosâtre, mais le sang et la magie Noire l’avaient fait changer de couleur. Il avait trois jambes dont une très ensanglantée, trois bras avec chacun une épée, une seule tête énorme et les corps s’étaient fondus pour en faire un énorme : il était trois fois plus gros qu’Erial. D’ailleurs j’appelai sur-le-champ An Death, mes compagnons faisant de même avec leurs familiers respectifs.
-Pourquoi se sont-ils refondus ?d emandai-je à mon mentor.
-C’est le Feu ! Lorsque deux incendies se rejoignent, ils se fondent pour en faire un seul plus gros, eh bien là c’est pareil sauf qu’ils ne peuvent le faire que lorsqu’ils sont conscients, soit avant de mourir.
-Les Morts-Vivants PENSENT ?!
-Non, dit-il en riant. Mais tu n’as pas invoqué des Morts-Vivants mais des Serviteurs des Abysses, et eux, non contents d’être conscients sont intelligents.
-Mais pourtant…
-Un sort d’Invocation singulière donne des effets indésirables s’il est utilisé à des fins plurielles, en gros le sort que je t’ai appris sert à invoquer UNE créature, au-delà c’est le hasard.
Pendant que nous discutions, nos amis s’étaient élancés à l’assaut du monstre…ils auraient mieux fait de s’abstenir. Les coups d’épée faisaient très mal, moi qui avais pensé que si le démon était mort vite c’était à cause de sa faiblesse, je venais de comprendre pourquoi mon maître avait été si impressionné…
Je m’élançai vers la créature avec mes Griffes, lançant également deux ou trois Vagues et le bombardant constamment avec des Petites Boules de Feu. La Nature tentait quelques pitoyables tentatives de Tornade et autres, qui en fait nous faisaient plus mal qu’à notre adversaire. An Death tenta un sort de Douleur Pure : la créature hurla d’un son quasiment inaudible avant de la trancher de ses trois épées de Feu. Ma protégée s’effondra et je dus la rappeler avant qu’elle ne meure définitivement. (remarquez ici le pléonasme que vous n’aviez même pas vu, occupé à faire autre chose. C’est pas bien ça, vous savez en tentant plusieurs choses en même temps on foire tout…à plus forte raison quand on est un pas doué de naissance !) L’Acide faiblissait à vue d’oeil à force de lancer des sorts et de manger des coups, et la Glace avait de plus en plus de mal à attirer l’attention du monstre, ses sorts étant plus faibles. Le Mage Noir, quant à lui, donnait l’impression d’être dans une sorte de transe, il devait tenter de révoquer l’abomination. En fait, seul la Force avait l’air de tenir face à l’invocation. La hache se mouvait avec une agilité divine, se renversant parfois pour tenter une perforation de la tête et attaquant derechef de taille. Soudain, car rien ne ne passe jamais bien dans ce monde, le Mage Noir termina son incantation : et à la place de mon monstre se tenait…un DEUXIEME !
-Traître !
-Hahaha ! Imbéciles, vous pensiez réellement pouvoir vaincre mon mentor ? Je ne suis pas le Mage Noir, et c’est moi qui ai volontairement altéré ton sortilège afin de vous piéger ! Maintenant, mourrez êtes faibles !
Et, joignant le geste à la parole de son maître, la créature nous attaqua. Mais elle était différente de l’autre…pire quoi. Elle était entièrement noire, deux abominables têtes extrêmement allongées terminées par de profondes mandibules se trouvaient au-dessus de son corps. Ses deux bras possédaient chacun…trois avant-bras, ce qui donne une considérable puissance de frappe. (oui, parce que ça donne six mains (trois plus trois égal six, si, si j’vous assure !) ). Chacune des mains de cette…chose comportait de quatre à huit griffes desquelles s’échappaient une sorte d’acide. Ses deux jambes supermassives lui permettaient une grande agilité malgré son poids, et son énorme queue faisait office de contrepoids et d’arme.
Contre toute attente, la créature ne nous attaqua pas, mais se mit à…parler.
-Stupide démon…on ne m’invoque pas pour affronter de pitoyables Élémentaires, aussi puissants soient-ils. J’ai des mondes à asservir et des dimensions à exterminer, les problèmes de ton maître passent au soixante-dixième plan, et encore j’en oublie probablement la moitié. Rien que par vengeance, je vais t’exterminer, toi ainsi que tous les tiens dans un rayon de trente-six chandelles. –Mesure de distance correspondant à deux cent mètres-.
L’être forma alors une étrange figure avec ses six mains, d’où s’échappa un rayon d’une blancheur inouïe qui détruisit mon invocation, le Démon ainsi que, comme prévu, tous les autres gardes des alentours. Cependant, bien que contents, nous étions perplexes…la puissance des créatures à affronter ne laissait aucun doute quant à l’existence d’un Mage Noir nécessaire à la réussite, mais où était-il et comment le joindre ?
oui, j´aime bien. enfin, j´trouve que ta fic est étrange, pas comme les autres, enfin bref voioà quoi la suite ![]()
Bon et bien je viens de lire jusqu´au 6 chapitre inclu, l´histoire avance, je lirai la suite bientôt j´espère ![]()
Juste pour signaler que la suite est écrite mais que j´aimerais autant éviter de surcharger cette page. Donc si vous avez lu, n´hésitez pas à donner votre avis.
(oui, ce post est un up déguisé, et alors?^^
)
Mais non, voyons, surcharge, ne te gêne pas! (cela est un "La suite!!" ç peine déguisé, mais bon
)
Le onzième chapitre est très bien
Je comprends quand même pas trop pourquoi le mage noir a attendu pour se retourner contre eux, et pourquoi il a appris au perso principal (argh, j´ai oublié son nom...) enfin, au Feu, les arts de la nécromantie... vu qu´il veut le tuer, pourquoi le rendre un peu plus fort? Sauf s´il ne veut pas vraiment le tuer... enfin, à suivre, je suppose ![]()
La suite!!
Fallait gagner leur confiance, d´une part. De l´autre, il savait très bien qu´il était incapable de les vaincre seul, et que s´il n´arrivait pas à les tuer avant qu´ils arrivent devant son maître, celui-ci le tuerait, ou du moins tenterait. Il devait donc invoquer un très puissant Démon, mais pour cela il fallait une situation propice, et quoi de mieux qu´une situation désespérée? Voilà pourquoi il a appris au Feu à invoquer des créatures : pour trafiquer le sort à un moment donné et pouvoir invoquer tranquillement le Démon pendant que les autres se battraient contre l´invocation. Sauf que le Démon il a pas réagi comme prévu et qu´il a tout fait foirer.
( "Sauf s´il ne veut pas vraiment le tuer... enfin, à suivre, je suppose" ==> Il est mort, ça risquerait pas d´être à suivre^^)
P.S. Pour la suite je changerai pas d´avis (^^), mais par contre vous aurez un interlude dès que j´aurai fini de le recopier. Un Interlude c´pas un chapitre, c´est le plus souvent (les deux prévus le sont, en tout cas, et y´en aura un 3e sur les sorts je pense, et p´têt d´autres) un texte explicatif sur le monde de cette fic.
Merci de commenter en tout cas et encore plus merci pour ton enthousiasme débordant.^^
Voili voilou comme prévu le 1er Interlude, je m´attèle en ce moment même au second que vous aurez après le chapitre 12 :
Interlude 1 : Naissance et Histoire du Monde
Il y a treize milliards d’années, l’un des noyaux du Multivers éclata, créant ainsi une masse atomique éparse vouée à devenir notre Univers. Au même moment, son parallèle magique subit le même sort, expédiant dans ce nouveau monde une créature nommée Être Suprême. Durant les huit milliards d’années qui suivirent, celui-ci agença les atomes entre eux, afin de préparer le monde aux êtres vivants. Il y a cinq milliards d’années (toutes les dates précitées sont à comprendre à quelques millions d’années près, soit rien), il avait en grande partie achevé son travail. Il créa donc, avec sa magie omnipotente, des êtres légèrement moins puissants que lui, que l’on nomme Créateurs. A chacun il donna la charge d’un système solaire, puis il décida que l’on avait plus besoin de lui et il se retira donc dans son Sanctuaire Suprême, dont nul ne connâit l’emplacement exact. Il dort là-bas depuis tout ce temps, attendant que l’on aie besoin de lui pour revenir.
Il y a vingt mille ans, les Créateurs se réunirent, comme tous les dix mille ans, en une sorte de conclave. Là, il apparut clairement que la plupart des civilisations avaient commencé à sombrer depuis la dernière fois, le Mal avait fait son apparition sur la plupart des mondes habités. Ils décidèrent alors de créer un avatar de justice : l’Élémentaire. Celui-ci disposait des pouvoirs combinés de tous les éléments et pouvait se déplacer à loisir dans cet Univers, les autres dimensions et Univers lui étant tout de même interdits. (d’un autre côté, l’Être Suprême lui-même ne peut pas quitter cet Univers, mais certains êtres plus puissants encore le peuvent, ça fait froid dans le dos de penser que certains son maléfiques). Cet Élémentaire a pour charge de maintenir la paix et la justice dans toutes les sociétés existantes, en pacifiant les plus belliqueuses (comme les Minautores Barbares des Montagnes Grises, à environ cent mille années lumières du Noyau) par la force si nécessaire.
Il y a environ cinq mille ans, il se passa deux évènements d’une relativement grande importance pour le futur. Le premier concerne l’Élémentaire : celui-ci, conscient de ses pouvoirs, tenta de renverser les Créateurs (en les invoquant tous comme pour un conclave). La moitié d’entre eux périrent, mais les autres les recréèrent. Comme ils ne pouvaient pas détruire complètement l’Élémentaire, ils décidèrent de le disloquer en plusieurs parties distinctes, et de poser une entrave magique sur la partie qui restait, que l’on appela désormais Élémentaire Primordial, et celui-ci fut banni dans une dimension spéciale couramment appelée « Néant » (plus d’explications sur tout ça dans l’interlude 2, consacré à ce sujet). Le deuxième évènement fut encore une tentative de renversement. Un Dieu maléfique, résidu d’une erreur lors de la Création des Dieux Créateurs et qui s’était tu jusqu’alors, décida de renverser les Dieux Antiques sur Terre grâce à son armée de démons créés par lui-même durant tout ce temps. Après avoir réussi sans mal son putsch, il décida de supprimer totalement la magie aux rares mortels qui la possédaient et il réussit, par un incroyable pouvoir, à prendre le contrôle des Élémentaires. Les autres Créateurs, déjà affaiblis par la rébellion de l’Élémentaire, décidèrent tout de même de le bannir dans une dimension crée juste pour lui : les Enfers. Cet être est désormais connu sous différents noms : Belzébuth, Lucifer, le Diable… A sa place, les Dieux Antiques étant tous décédés, les Créateurs mirent un Dieu bon, mais bien plus faible.
D’ailleurs mille ans plus tard, l’armée des Enfers déboula chez le bon Dieu (on nomme cet endroit le Paradis), et celui-ci du créer une armée en tout hâte afin de se défendre. Cinq cents ans après le début de la guerre, le combat fait toujours rage, les armées étant sans cesse reconstituées. Les Élémentaires, dominés par Lucifer, réussissent à s’échapper et décident de s’exiler. Malheureusement l’Électricité les tue tous –Attaque par surprise-, et leur essence se dispersa sur le monde matériel. Après ceci, le félon se créa son Temple, où il réside toujours actuellement. Depuis tout ce temps, ils cherchent à se reformer afin de vaincre leur ancien maître, Lucifer, mais pour ceci il faudrait réussir à convaincre l’Électricité de les aider.
Mwarf y´a tout de même eu trois commentaires sur le chapitre, alors bon, j´mets la suite un peu avant. (oui j´ai dit juste au-dessus que je changerais pas d´avis, et alors? Y´avait b´soin d´le rappeler?
^^ Vous êtes content d´avoir la suite, non? Non? Mais euhhhhhhhh les missants foroumers ils sont missants avec moaaaaaaa!!!!!!!!!
:gaminquichiale: (comment qu´il existe pas cui-la? grrrrr))
Chapitre 12 : Une aide nécessaire
Nous décidâmes donc de réfléchir à la situation. L’Acide était très mécontente :
-C’est ta faute ! Si t’avais pas voulu nous montrer tes « pouvoirs » on n’en serait pas là !
-Calme-toi…, murmura l’Homme-Liane. Au contraire, cela a permis de révéler sa trahison, et également de nous débarrasser de tout un tas de gardes.
-Oui, mais deux p’tites minutes mes amis. S’il a réussi à prendre l’apparence d’un Mage Noir, cela veut dire qu’il en existe un, qu’il est quelque part, et que nous allons devoir le rechercher avant de continuer…, non ?
La créature qui arriva alors sur nous coupa court à mes interrogations, et nous dûmes nous concentrer sur le présent. Elle tentait visiblement de s’enfuir de cet endroit de fou, et était poursuivie par ce qu’on pourrait appeler une horde : des dizaines et des dizaines de petits démons teigneux portant des armes simples comme des lances ou des haches la coursaient. Mais d’ailleurs, présentons-la, cette créature : une sorte de petit reptile –Relativement au reste bien sûr, l’échelle élémentaire est différente de l’échelle humaine- du style Varan du Komodo, et il s’enfuyait en émettant de petits bruits stridents. Il avait des écailles vertes et un sang de la même couleur s’échappait par quelques plaies superficielles. Ayant de suite reconnu en lui un familier élémentaire, nous nous jetâmes sur ses agresseurs. Cependant une surprise de taille m’attendait : la Force fit une sorte de coup spécial, que je ne saurais vraiment expliquer d’ailleurs. Il s’élança –On pouvait le suivre en regardant les mouvements de sa hache-, planta son arme dans le sol et une secousse retentit, qui nous sonna tous. Lorsque nous fûmes réveillés, il n’y avait plus que des cadavres et le Varan avait repris sa forme normale : le même lézard, en quatre fois plus grand que l’autre.
Son cavalier, ou plus précisément sa cavalière, apparut alors sur son animal, alors que nous commencions à être franchement paumés et menés par les évènements. Cela me surprit profondément : les Élémentaires n’ont pas de forme physique réelle, et encore moins humaine. Selon les goûts humains habituels, on la définirait par « jolie » ou « mignonne » : elle était habillée d’habits en cuir rouge bordeaux, ses longs cheveux noirs tombaient en cascade dans son dos, ses yeux d’un noir de jais semblaient nous transpercer et son opulente poitrine ne pouvait passer inaperçue.
-Vous êtes incomplets, déclara-t-elle subitement.
-On l’avait r’marqué…tu saurais pas où qu’c’est qu’il est l’ami ?
-Evidemment que si…
-Hein ? Ben qu’il est où alors ? Et t’es qui toi d’abord, hein ?
-Je n’ai pas de nom, mais je suis ici pour vous aider…
Et elle sembla exploser dans une gerbe de matière noire qui se décomposait en fumant et en dégageant une odeur de chair cramée qui nous fit tous frémir, même moi.
Quand la fumée se dispersa, deux autres…personnes, si l’on peut dire, se tenaient là. Il y avait tout d’abord un « type » d’un mètre quatre-vingt dix, tout en noir. Ses bras rachitiques laissaient apercevoir des os, et une sorte de fluide rougeâtre courait sur tout son corps. Ses orbites étaient creuses et sa bouche vide de langue, on n’avait qu’un tas d’os devant nous. Il prit la parole d’une voix extrêmement stridente qui me glaça le sang. (j’vous rappelle juste que je n’en ai pas et qu’encore une fois vous vous êtes fait eus. (la phote est faite exprès))
-Je…suis le Mage Noir, le Vrai.
L’autre était plus…étrange. Il semblait apparaître et disparaître à volonté, pouvant passer de l’état de courant d’air à celui de roc indestructible. Pour nous parler, il prenait l’apparence d’un courant d’une couleur blanche, devenant orangé par intermittence.
-Vous ne me connaissez sûrement pas, et pourtant je suis votre ancêtre, à tous.
-GNE ?!
-Je crois que je comprends, commença la Nature.
-Ben raboule alors, au lieu d’nous dire qu’tu comprends, montre-le nous, tête d’âne. (inutile de préciser qui parle ici, y’en a qu’un qui dit tout le temps tête d’âne, têtes d’ânes)
-Bien, bien…en fait, nous avons tous été créés il y a fort longtemps, et tous regroupés en un seul être : l’Élémentaire. Mais il s’aperçut de sa puissance et tenta de renverser les Créateurs. Ceux-ci le disloquèrent donc pour en faire ce que nous sommes devenus, et les générations d’Élémentaires devraient logiquement se succéder pour l’éternité.
-Mais il y a un hic…, intervint le concerné. (l’être bizarroïde dont j’ai parlé pendant toute une tirade juste au-dessus, rofl faut suivre un peu !)
-Effectivement. En fait, les Créateurs ont négligé une partie fondamentale des Éléments : celle de se refondre. Et donc, petit à petit, l’Élémentaire Primordial, ici présent, a repris des forces, et de nos jours il est aussi puissant que l’un d’entre nous, dans quelques milliers d’années…
-…je serai aussi puissant qu’autrefois ! Eh ben NON ! Car j’ai un autre plan. Je suis condamné, les Créateurs ont pensé à m’emprisonner d’un sort qui me détruira une fois atteint un certain seuil. Cependant, j’ai trouvé le seul moyen de neutraliser cette entrave : je vais donner mes pouvoirs à l’un d’entre vous.
-Mais tu es fou ! Cela va modifier l’équilibre, tu ne peux pas…
-Et bla-bla-bla, et bla-bla-la…tu m’saoules toi, en plus même pas capable de savoir qu’il faut un Mage Noir pour faire le groupe…
-Mais… !
-Ta gueule !
Et il nous fit alors une démonstration de sa puissance. Il disparût totalement, puis s’élança sur la Nature en un faisceau électrique. Celui-ci s’écroula, la partie supérieure de sa couverture végétale semblant totalement cramée.
-Wouh !
-T’aimerais bien pouvoir le faire, n’est-ce pas… ?
-J’avoue que…
-Soit. Tu étais prédestiné à être le plus puissant du Groupe : les Élémentaires du Feu ont, de tous temps et en tous univers, dominé les autres –Ceci est faux mais il joue sur l’orgueil qui est, par contre, une marque réelle de ces Élémentaires-. Laisse la Puissance t’envahir…
Se passa alors quelque chose d’étrange, que dis-je, d’unique. L’Élémentaire Primordial commença à s’approcher de moi sous les regards effrayés des autres, puis il se mit à entrer à l’intérieur de moi-même. Je sentis soudain mon pouvoir croître de manière extrêmement rapide, et je voulus vérifier en balançant une petite Vague : tout le pan du mur que je touchai s’effondra, alors qu’il est magiquement protégé contre tous les sortilèges –de niveau inférieur à cinq, ce qui correspond au maximum de ce que l’on connaissait alors-.
-Il est temps d’aller rendre une petite visite à notre cher ami électrique, déclarai-je.
Et aussitôt tous me suivirent sans un mot, hésitant à me contredire après ma démonstration de destruction. En fait, seule An Death semblait être au courant de ma non-invulnérabilité.
Et tandis que nous cheminions, détruisant toutes les hordes démoniaques sur notre passage, je ne pouvais m’empêcher de me demander si j’avais réellement eu raison d’accepter ce pouvoir. Une partie de moi me disait que j’avais changé, que l’Élémentaire Primordial avait pris contrôle d’une partie de mon corps, et que bientôt il l’aurait entièrement en sa possession.
Et, au fin fond de mon être et de mon esprit, une horrible créature riait et ourdissait déjà de maléfiques plans.
Là, c´est sûr que l´histoire avance! Deux "nouvaux" élémentaires, de nouveaux pouvoirs, un nouveau "méchant" apparemment, et une bataille en perspective
donc...
la suite! (ou du moins, l´interlude. T´as vu, j´ai suivi, ça mérite bien de le poster, non?
)
Bon, je viens d´aller jusqu´au chapitre 8
C´est toujours bien sympa ^^ La suite bientôt je pense ![]()