CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fic : Moux

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
15 octobre 2005 à 15:36:41

300 posts :D

Merci à tous et à toutes ^___^

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
15 octobre 2005 à 20:00:47

Arf je suis pas venu depuis deux semaines, l´avantage c´est que j´ai toute la fin d´un coup! :-)
Bon je vais pas faire un commentaire super détaillé (d´une mes doigts ont du mal avec le clavier ce soir, de deux je saurais pas quoi dire) mais j´ai vraiment trouvé ton histoire géniale, et j´aime la fin, je la trouve pas bidon (moi aussi j´aime bien quand c´est pas particulierement joyeux :p) )
On se retrouvera pour ta prochaine! :ok:

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
15 octobre 2005 à 20:31:00

Eh bien, quel courage d´avoir tout lu d´un coup ^^ Merci à toi aussi d´avoir suivi, et "merci" d´avoir aimé ^^ Pas de problème pour la prochaine, au contraire :)

xbq_
xbq_
Niveau 9
15 octobre 2005 à 21:04:40

(Vierax) dit :
Or donc il advient que tu ne parles plus!
(xbq) dit :
je suis en train de faire passer Moux sur le Grhyll
(xbq) dit :
(mon dieu, quel jeu de mot immonde)

quasiment rien de ce que je dis là-dessous n´est incontestable.

[Vieux Chieur ON]___

« La télévision fait danser ses couleurs sur mon visage pâle »

Afin d’éviter la répétition avec la phrase d’après, tu pourrais parler d’images au lieu de couleurs.

« avance d’une trentaine de centimètre »

La pauvre trentaine, toute seule, se voit cependant renforcée par trois dizaines de centimètreS, et non un seul.

« qui blesse l’asphalte »

Même en comptant la métaphore, j’ai du mal à me représenter l’image que tu donnes ici. Soit ça vient de moi, soit y a un problème^^

« Contraint de rattraper son retard, il doit parcourir plus du double de la distance qu’a survolé son homologue »

En termes de précision, il ne fait pas que rattraper le retard, puisqu’il prend aussi un pas d’avance. Mais ce que j’en dis…

« à ce stupide combat qui me mène vers ma destinée »

Un combat implique un adversaire direct, ce qui n’est pas le cas dans le contexte (à part si tu parlais de la gravité, mais j’en doute un peu^^)

« Mes pieds, mes mains, ma bouche, dirigent ma vie. »

Oh, la superbe dernière virgule superfétatoire qui me permet d’employer ce superbe adjectif !

« Je les observe, inactif, choisir la direction pour moi »

On ne peut pas observer faire quelque chose… choisissant, non ?

« comme pour se masquer la terrible réalité »

Je sais pas, je trouve pas que ça sonne juste, « se masquer ». J’ai la flemme de vérifier si ça existe vraiment, mais si t’avais un synonyme sous la main et pas trop de préjugés contre le correcteur ici présent, j’avoue que je préférerais^^

« Et le bitume résonne avec une joie fatale de leurs pas enjoués »

Ah non. « De », c’est le moyen, voire la manière. Ici, comme c’est une relation dominant-dominé, « sous » conviendrait mieux.

« Il est uniquement gris et sale »

Si tu voulais glisser une idée d’entier, « intégralement » irait mieux. Pouip, je sais, nuance de merde, mais quand même.

« Des fenêtres le trouent, partout, en une multitude de reflets du soleil qui s’obstine à éclairer ce triste monde. »

La phrase part sur une idée et s’achève sur une autre. Selon ta construction, les fenêtres sont les rayons du soleil^^

« laissent passer la lumière »

Filtrer ? *passer* fait passe-partout, justement, et tu l’emploies deux phrases plus bas. Question de vocabulaire, et en outre *passer* donne l’impression que la lumière a son mot à dire dans l’événement.

« Mes pieds rejoignent les autres, et ils piétinent aussi, et moi avec. »

Les et se piétinent un peu dans cet extrait. Je suggère de botter le cul d’un des deux, d’un pied vengeur.

« Je rêve d’un tremblement de terre. »

Excellente conclusion du passage XD

« comme s’ils avaient un jeu entre eux deux »

Ce que tu as voulu dire n’est pas très clair. Si tu t’en souviens encore, une reformulation ne ferait pas de mal.

« des tâches douteuses »

Des travaux douteux ? xP

« une des plus belle de la rue »

Aucune mérite à avoir la plus belle tête de la rue si l’adjectif est au singulier ô_ô

[/Vieux Chieur OFF]___

Suite quand je lirai la suite de ce texte vraiment plaisant, et très bien écrit. Rien d´autre à ajouter^^

xbq_
xbq_
Niveau 9
15 octobre 2005 à 21:27:24

Au temps pour moi, j´avais pas calculé que le texte était fini.
Comme pour KaiM, désolé pour le décalage, et si tu as un mail je continue par mail.

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
16 octobre 2005 à 10:42:11

:-d

Enfin :rouge:

Merci pour toutes ces remarques, la grande majorité va vraiment m´être utile ^^ Voire toutes :) J´ai en effet un mail => grhyll@yahoo.fr :) Si tu as le courage de tout faire comme ça, tu me seras d´une incommensurable aide ^^
Au fait, si tu n´as pas le courage, ne t´arrête pas forcément aux simples fautes d´orthographe, en principe, Soul les corrige, celles-là :) Par contre, pour tout ce qui est formulation, syntaxe etc., tu es génial ^__^

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
16 octobre 2005 à 14:32:58

J´m´a amusé à faire un ptit quizz pour ceux qui voulaient :)

http://www02.quizyourfriends.com/yourquiz.php?quizname=051016083131-72472&email=

xbq_
xbq_
Niveau 9
16 octobre 2005 à 14:51:45

60 sans avoir lu la fic !
(hem, je sors)

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
16 octobre 2005 à 15:43:52

:honte:

miss_allsunday
miss_allsunday
Niveau 7
16 octobre 2005 à 18:35:22

80 points au quizz!!! :fier:
:ange:

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
16 octobre 2005 à 18:52:14

Pas mal ^^ Même si à priori tu as pas tellement compris ce dont il retournait à propos de Pierre...

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
16 octobre 2005 à 20:18:42

Mwarf, Soul qui a lu que la moitié qui a eu 100% XD... Enfin pas mal dans l´ensemble, les résultats :)

missgenie
missgenie
Niveau 3
17 octobre 2005 à 22:06:45

Un post pour ne rien dire parce que ca me rend triste de voir ta fic s´ensevlir en dessous de la tonne d´autre (L)

miss_allsunday
miss_allsunday
Niveau 7
19 octobre 2005 à 18:58:32

je passe juste pour upper cette excellente fic :ange:

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
19 octobre 2005 à 19:35:52

Bah, merci, c´est gentil (solidarité féminine :-d), m´enfin c´est le destin de toute fic :) Et pis comme celle-ci est un peu longue, je pense que peu auront le courage de la reprendre depuis le début :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 octobre 2005 à 22:01:46

70 au quizz^^.

Alors...triste fin vraiment, il est rare que je m´attache autant aux personnages, et tu retranscris très bien la tristesse de Jack. Bref, une très bonne fic -Au passage, je trouve le titre très bien comme il est :) -, et j´ai hâte de voir ce que tu donnes dans le fantastique. :) En tout cas, chapeau, pour l´écriture et aussi pour avoir réussi à mener le projet à bien. :-)

Fy3rA
Fy3rA
Niveau 10
19 octobre 2005 à 23:31:56

YEAH! J´ai réussi! ma mémoire je l´ai faite travailler ^^ J´ai eu 100 au quizz! :) susi heureux ^^

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
20 octobre 2005 à 17:20:39

Merci Azerty, ça me fait bien plaisir ^^ Pas mal joué pour le quizz :p)

Bravo aussi Fy3rA :-d T´as tout cassé ^^

Et... Bravo Ostramus XD 1/10 au quizz ! :)

missgenie
missgenie
Niveau 3
21 octobre 2005 à 21:00:14

moi, j´ai eu 100% mais j´ai triché pour la question de vin :o$

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
29 octobre 2005 à 11:04:03

Voilà, j´ai fini ma lecture.
La fin est assez classique, mais bon, ce n´est pas si grave. Tu aurais pu rajouter un peu de scène plus violente une fois que Pierre a montré sa véritable nature, non? Cela aurait été plaisant.
Le rythme de la fic est tout de même assez rapide , même si sur certain passage on se rend compte que tu chevilles pour la ralentir.
Cependant, son ambiance est assez plaisante, mystérieuse, on dirait un milk shake de plusieurs émotions, virant vers le sombre, vers le romantique mais sans être véritablement sombre et romantique.
Un truc qui aurait été marrant, c´est de laisser quelques indices très bien dissimulés pour qu´on puisse tenter de deviner la nature de Pierre avant.

Voilà, je pense avoir tout dit. :-)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment