![]()
Si vous arrivez ici, n´oubliez surtout pas la partie juste en dernier post de la page d´avant
Ca manquerait sans doute un peu pour plus de compréhension
« Je vais aux toilettes. »
Pierre se leva du matelas et quitta la pièce. Jack resta assis, presque au niveau du sol, un peu avachi, les mains mollement déposées entre ses jambes, le regard perdu dans le plancher. A côté de lui, il y avait Lise, à peine plus vivante, un reste de tristesse dans le regard, qui contrastait terriblement avec l’image qu’elle avait donné d’elle les jours précédents.
Quand ils arrivent à la ferme, ils voient que le propriétaire est sorti pour les accueillir, les ayant vu approcher de loin. Il est un peu gros, a la figure plutôt rouge, et est habillé de manière à pouvoir se salir sans remord, mais il est plus qu’agréable, et est réellement ravi de pouvoir les héberger. Il leur assène de grandes claques dans le dos, ne remarque pas les yeux un peu rouges de Lise ou l’inactivité cérébrale de Jack, et les ramène à l’intérieur. Il y a une forte odeur de chou, qui s’étend de l’entrée au grenier, comme ils ne vont pas tarder à s’en rendre compte.
Lise mit sa main sur la nuque de Jack. Celui-ci mit plusieurs secondes à réagir, occupé qu’il était à détailler le bois du sol. Il était incapable de deviner que telle était la cause de son désarroi, mais la réaction à priori disproportionnée de Pierre le perturbait profondément. Il pensais l’avoir déjà oublié, espérait secrètement que ce souvenir ait été oblitéré en même temps que l’apparente réconciliation de ses deux amis, mais il n’en était finalement rien. S’il y avait eu des pensées en son esprit, elles auraient uniquement porté sur ce point. Il se tourna vers Lise, la regardant avec ces yeux bovins qui caractérisaient son mode pause. Lise n’en sembla pas dérangée, puisqu’elle s’approcha, lentement, et colla ses lèvres à la bouche qui s’offrait à elle. Ils s’embrassèrent ainsi pendant une bonne minute, sans plus bouger.
Le fermier est marié, il a cinq enfants ; deux filles, trois garçons, âgés de 2 à 8 ans. Quand ils entrent dans la baraque, tous courent dans tous les sens, ravis de voir des étrangers chez eux. La femme les accueille de même, à bras ouverts. Pour un peu, les trois ados en oublient leurs soucis et se laissent entraîner par la douce atmosphère de joie qui règne dans cette maison. Ils s’installent un peu devant la télé avec les enfants pour regarder quelques dessins animés, puis passent à table. Trois couverts ont été rajoutés pour eux, et ils jugent le repas excellent. Le fermier leur indique la salle de bain et la pièce où ils pourront dormir. Il se propose de les raccompagner le lendemain, après ses corvées du matin, à la ville la plus proche. Il n’a posé aucune question sur les raisons de leur arrivée dans son champ, alors qu’il n’y a que l’autoroute qui passe à proximité. Il leur offre trois couvertures, et s’excuse de ne pouvoir les accompagner que de deux matelas. Puis il s’en va dormir.
Lise se recula un peu. Elle planta ses yeux dans ceux de Jack, et un courant étrange passa. Jack avait envie de dormir. Il était tard, la journée avait été chargée, et la nuit précédente assez courte. Il s’allongea sur le matelas, sans même prendre la peine de se déshabiller ou de prendre sa couverture.
Lise se coucha à son côté, docile, et passa sa main sous le t-shirt de l’autre pour lui caresser doucement le torse. Pierre revint, et sourit en les voyant. Il avait l’air attendri. Il hésita de manière imperceptible, puis s’allongea sur le second matelas, jugeant préférable de ne pas les déranger. Une étincelle brillait dans ses yeux, indéchiffrable. Dehors, la nuit était tombée.
Bientôt là fin déjà
´fin, La suite!!! ^^
"déjà" ^^"
Quand même, ça me semble être une assez longue nouvelle ^^" Du moins par rapport à ce que j´ai écrit jusque là, c´est assez long ![]()
Bon eh bien, au mépris total du peu de réponses (en même temps on est dimanche après-midi
), je poste la suite !
« On va où ? »
Au grand étonnement de Jack, c’est Lise qui avait posé la question. Cette interrogation lui brûlait les lèvres depuis bientôt une heure, mais il n’osait pas la prononcer, de peur de se faire rabrouer ou de paraître à côté de la plaque. Et une seconde avant qu’il ne se décide à la poser, Lise l’avait finalement fait, et Jack avait eu pendant un instant l’impression que c’était lui qui avait prononcé ces mots.
Pierre ne répondit pas immédiatement. Il souriait, mais un observateur attentif aurait décelé une légère tension dans ses sourcils. Le silence avait été presque total jusque là, et ce depuis le départ. Finalement, il prit la parole :
« Vous le saurez. »
Ca, même Jack s’en serait douté. Il n’y eut pas de temps mort, et il enchaîna :
« Quand ?
-Tout de suite. Gare-toi juste à gauche, Lise. »
L’interpellée obéit, sans même réfléchir, et la voiture s’immobilisa sur une place de parking, devant une sorte d’entrepôt ou d’usine. C’était le seul véhicule, la route elle-même était déserte. L’endroit paraissait abandonné, à en juger par l’état des objets qui traînaient devant, quelques vieux bouts de bois, des palettes cassées…
Ils descendirent. Ils claquèrent les portes du véhicule, et Pierre dit à Lise de jeter les clés n’importe où. Elle ne leur servirait plus. Aucun des deux suivants ne tiqua. C’était la voiture du fermier. Pendant qu’il était aux champs et que sa femme s’occupait des enfants, ils avaient simplement pris la clé sur la table et étaient partis avec, sans que personne ne le remarque. Ils avaient gagné l’autoroute, puis en étaient sorti. Et ils venaient de s’arrêter.
Ils firent le tour de l’édifice. De l’autre côté, il y avait une petite porte de service, fermée par un cadenas, que Pierre brisa avec une poutre qui traînait au sol. Le bruit devait porter à plusieurs centaines de mètres, mais les environs étaient totalement vides. Ils entrèrent donc, et Pierre referma la porte derrière eux, soigneusement, prêtant bien attention à ce qu’on ne puisse pas deviner qu’ils avaient emprunté ce passage, ce qui était finalement stupide, songea Jack, puisque leur voiture trônait sur le parking, devant, le long de la route.
Ils marchèrent le long du couloir dans lequel il se trouvait, prirent une porte à droite, traversèrent une pièce remplie d’instruments dont l’utilité échappait aux trois ados, passèrent une autre porte, et ainsi de suite, plusieurs minutes. Une fois qu’ils furent bien enfoncés dans le bâtiment, ils s’arrêtèrent. Pierre se tourna vers eux, il souriait. Il retira son sweat et son tee-shirt, et les posa en tas sur le sol. Il attira Lise contre lui et l’embrassa. Jack entreprit également de se dénuder. Une fois qu’ils eurent fait l’amour, ils se relevèrent et se rhabillèrent. Pierre inspira pour prendre la parole, mais une sirène le coupa.
La pièce où ils se trouvaient était en fait juste à la périphérie du bâtiment, et ils entendirent sans mal la voiture s’arrêter et les pneus crisser. La sirène s’éteignit. Les trois adolescents ne bougeaient plus.
Il se passa quelques minutes, pendant lesquelles ils entendirent des voix étouffées par la paroi, puis la voiture redémarra et s’éloigna à nouveau, sirènes éteintes cette fois. Pierre retrouva son sourire.
« Je vous aime. »
Les autres ne répondirent pas. Ils n’eurent pas le temps. Lise s’était effondrée, un trou dans le ventre, une tâche rouge s’élargissant sur son vêtement. Jack déglutit, regarda l’arme que tenait Pierre. Le canon fumait encore.
« Tu as de la chance, je te tue en deuxième. »
Jack aurait dû ne pas réagir. Selon toute prévision, il aurait dû rester immobile, attendre la mort. Pour une raison inconnue de tous, lui compris, il bougea. Il se sauva par la porte qui se trouvait dans son dos, et une balle ricocha non loin de là où il s’était trouvé une seconde plus tôt.
Pierre resta interdit. C’était la première fois que le deuxième fuyait, et il perdit toute sa superbe, son visage se décomposa. Il se reprit, mais quelque chose déjà avait changé en lui. Il se mit en mouvement pour poursuivre Jack.
Jack tourna à un angle, puis à un autre. Il marchait au hasard, ne pensait à rien. Son visage était parfaitement impassible, son esprit vide d’émotions. Il plaçait un pied devant l’autre, et le mouvement qui en résultait le satisfaisait. Rien de compliqué. La situation la plus simple possible.
Il s’arrêta. Il y avait quelqu’un d’autre dans la pièce. Un homme, pas très grand, en uniforme bleu, qui parlait doucement et s’approchait avec circonspection. Jack continue de ne pas réfléchir. Il prend un objet et l’abat sur le crâne de l’homme, qui s’effondre à ses pieds. Puis il reprend sa marche, se met à courir. Il ne sait plus si son esprit est vide ou si tout y tourbillonne. C’est bizarre en tous cas.
La pièce dans laquelle il arrive n’a pas d’autre issue. Il y reste, stupide. Il n’a plus d’endroit où aller. Et ainsi il ne bouge pas, pendant plusieurs minutes.
Et Pierre entre à sa suite.
Il s’approche, l’arme devant lui. Jack se laisse tomber sur le sol, s’assoit sur le métal froid, s’adosse au mur.
Il y a un long silence. Tous deux sont simplement immobiles, Jack regarde le mur en face de lui, Pierre regarde Jack avachi. Puis Jack parle, le regard toujours perdu dans le vide.
« Pourquoi tu es venu me trouver ? Pourquoi tu t’es embêté à me sortir de ma vie merdique ? Pourquoi tu t’es préoccupé de quelqu’un d’autre que toi, est-ce que ce n’est pas contraire à tout ce que tu m’as dit ? »
Nouveau silence. Jack plonge ses yeux dans ceux de son ami. Il n’y a aucun doute en Jack. Pierre est toujours parfait. Pierre n’est fautif de rien, il aime Pierre. Il l’aime avec une force désespérée, il l’aime plus que tout, et il n’y a rien de plus dans son esprit. Le nom revient sans cesse, Pierre, Pierre, Pierre. Il sent son cœur en devenir douloureux à force d’amour.
« C’est ma manière d’être heureux. C’est mon bonheur. Les gens comme toi. Tu sais, toi et Lise avez été mon couple le plus réussi. Merci à toi. »
Il lève son arme.
Il s’effondre. Il a les yeux étranges, et de loin, Jack croit qu’ils sont humides. Il a le crâne explosé. Et Lise se tient sur le seuil, une main plaquée sur le ventre, le sang ayant coulé sur tous ses vêtements et sur ses membres. Dans l’autre main, elle tient le pistolet du policier que Jack a assommé. Ses lèvres s’agitent, et même si Jack ne l’entend pas, elle lui dit, d’une voix tremblante, qu’elle l’aimait.
Une vague de tristesse incommensurable submerge Jack. Il ne peut plus supporter. Il lui semble que le monde s’écroule, sa vue se trouble, plus rien n’a de sens. La vie est un malheur immense, tous les évènements qui l’ont conduit jusque là sont désuets, les gens sont futiles, rien ne compte finalement. Tout doit se finir dans le sang et rien ne peut survivre. La tristesse est trop grande, il y a en lui un ressort qui casse, qui détruit minutieusement tout ce que Pierre a bâti. Il s’échappe de son corps. Il ne voit pas un autre policier emmener Lise. Il ne sait pas qu’il ne la reverra jamais, et s’en fiche. Il ne voit pas l’autre policier le lever et lui passer les menottes. Les yeux étrangement humides, il regarde ses pieds qui avancent.
Vàlà, maintenant je veux une dissert de 10 pages sur ce que vous avez pensé de tout ça ![]()
Yeeeaaaaaaaaah haaaaaaaaaaaa !! !
...............!!!
Trop bien ... !! !
heu... !! !
J´ai lu les quatre dernieres partie d´un coup et... !! !
Ben voila... !! !
je sais pas quoi dire ...!!!
Ca gère ... !! !
Heu... quand est ce que tu en recommence une autre ?? ?
Bisous
Mercii Pau ^^ Ouah j´arrive sur cette page pile au moment de ta réponse ^^
La prochaine est sûrement pour bientôt
Scénario en court d´élaboration ^^ Ca va pas du tout être le même genre, par contre
Encore merci ^^ Tu as lu jusqu´au bout :D
Au passage : surtout, surtout, si vous avez une idée pour un titre un peu mieux... Allez-y :D
Mwarf, quel succès, cette fin ^^" Dites-le si vous la trouvez bidon XD
Oups, quatre nouvelles parties!
Pas le temps aujourd´hui, mais je lirai plus tard, de préférence quand j´aurai bouclé la Cathédrale.
![]()
![]()
trop triste la fin!!!!et aussi c´est triste que ce soit fini!!!
franchment j´ai adoré!!!c´est très bien écrit, les émotions comme l´action.
je doit dire que je me doutait un peu de la fin
grhyll t´a intérêt à écrire d´autre fic!!!! ![]()
Merci beaucoup ^__^
Pour la fin, en effet, faut avouer qu´elle est pas hyper originale, peut-être que je la réécrirai différement un de ces jours...
J´écrirai une autre fic longue dès que j´aurais toute l´intrigue en tête, mais ça sera plus le même style :S
Au fait tu as pas une idée de titre, toi ?
Kaim => J´ai hâte aussi d´avoir ton avis ^^
un titre pour moux ou pour celle que tu vas écrire???
![]()
Pour Moux
Pour celle que je vais écrire, ça commence à se développer dans ma tête ^^
Üp :$
pour le titre franchement j´ai pas d´idées.
peut-être un truc du genre "l´aprentissage"???
![]()
Désolé du retard, mais enfin j´ai lu les 4 dernières parties.
Alors : je passe sur la concordance des temps, apparemment c´est voulu si tu oscilles entre passé et présent. Enfin, moi j´aurais tout mis au présent, mais bon...
Ensuite, la fin est bizarre, admettons-le : à part une remarque sur le couple Jack-Lise, on ne sait pas ce que voulait Pierre, ni pourquoi il préfère les tuer que de les voir arrêtés par la police.
En parlant de la police, il est étonnant qu´ils passent les menottes à Lise alors qu´elle est blessée. Ils devraient plutôt la soigner en urgence.
Sur l´ensemble de la fic, je crois que j´en ai assez parlé, mais en résumé j´aime bien le côté calme, le mystère, l´ambiance un peu oppressante. Est-ce voulu si peu à peu on n´entend plus parler du corps de Jack qui le contrôlerai, idée omnipréente au début?
Cette fic est du genre de celles dont on peut couper des chapitres sans trop affecter l´histoire, dans la mesure ou il ne se passe pas toujours quelque chose d´important. Tu devrais peut-être y réfléchir à l´avenir, enfin je sais pas, certains chapitres m´ont paru pas très utiles, mais bon...
Des fautes d´orthographe, mais je pense qu´en te relisant tu les retrouveras.
Bref, j´ai apprécié l´ensemble de la fic, au point de la suivre jusqu´au bout, et je te souhaite une bonne continuation.
![]()
Merciiiiii ^___^
Pour la concordance des temps, j´avoue, je me suis amusée sur ce coup
Mais c´était une sorte de test ^^
Pour ce qui est de la fin, j´ai ma propre version des choses, que je peux toujours vous dire si ça vous intéresse, mais le lecteur peut tout inventer. Pour ma part, j´ai tout inventé et j´avais tout en tête, ses raisons, ses motifs, en écrivant
A priori j´ai pas assez laissé transparaître...
Pour les menottes... t´as raison, je modifie de suite !
Le corps qui contrôle Jack, c´est en effet voulu, et même si, étant donné que tu ne l´as pas relevé, j´ai sans doute pas mal raté mon coup, j´ai essayé de le faire subitement ressurgir dans la dernière phrase, pour montrer qu´il revient totalement au point de départ. Mais faut vraiment avoir de la suite dans les idées en lisant pour le remarquer... Le choc de Pierre mort lui fait totalement abandonner toutes ses résolutions, tout ce que Pierre a apporté disparaît avec lui, Jack redevient ce qu´il était à la base, sans Pierre.
Pour les chapitres inutiles... ouaip, y en a bien quelques uns, mais, dans l´ensemble, j´ai essayé de faire en sorte que chaque chapitre apporte quelque chose. Alors mis à part certains qui bouchent des trous ou concluent quelques questions que peut se poser le lecteur, j´ai voulu mettre un indice ou une évolution, même si souvent c´est minime, dans chaque partie. Après, c´est plus ou moins visible, mais l´évolution de Jack est constante.
Pour les fautes, Soul est en train de me relire et devrais un de ces jours me passer une version corrigée ^^
Et encore merci à toi pour ce long commentaire, ça fait plaisir ^^ Je vais sans doute commencer aujourd´hui ma nouvelle fic, mais je ne la mettrai pas avant un certain temps, j´ai un rythme d´écriture pas mal en deçà du tiens, par exemple, et d´autres...
Et sinon pour les menottes, je viens de relire, en fait c´est à Jack qu´il les passe, le policier
Lise elle est juste "emmenée".
Triste tout de même la fin, faut l´avouer...
J´ai beaucoup aimé ! très bien écrit, les émotions l´action, tout ça c´est bien!
J´attend d´autres fics de ce genre venant de toi Grhyll!!
Et pour un titre euh... " la nouvelle vie " ? ![]()
J´aime le triste ^^" Ptête un défaut, chaipa, mais je suis incapable d´écrire quoi que ce soit qui finisse bien XD Au moins z´êtes prévenus
Merci d´avoir suivi jusqu´au bout, et merci pour ton avis
La prochaine nouvelle ne correspond hélas pas vraiment à ça, elle est plutôt fantastique...
"La nouvelle vie"... ^^""" Bof, désolée ![]()