CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fic : Moux

Hirodante
Hirodante
Niveau 10
30 septembre 2005 à 23:50:18

j ai tout lu d un coup, et jte tire mon chapeau Miss ;) vivement la suite ^^

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
01 octobre 2005 à 11:17:30

Eh bien Hirodante, je te tire moi aussi mon chapeau :D Tout d´un coup, tu as du courage ! (Ou alors j´écris vraiment bien... mwarf je plaisante XD)

Voilà donc la suite :)
J´ai plus beaucoup de pages d´avance...

Jack s’avança en traînant les pieds. Il ne savait pas vraiment pourquoi il y allait. Cette petite voix, qu’il entendait si souvent, lui avait pourtant bien susurré de laisser tomber Pierre, d’oublier toute cette partie de sa vie et d’apprendre à vivre seul, à connaître seul le bonheur. Jack n’avait bien évidement même pas songé qu’il pourrait obéir à la voix. Il ne pouvait pas laisser tomber Pierre, naturellement ; n’importe qui d’autre, mais pas Pierre. Et pourtant il avait un visage aussi enthousiasmant qu’une huître atteinte de gastroentérite. Les yeux entre le sol et l’horizon, ce qui était sa nouvelle manière de les baisser, il avançait simplement, en laissant se balancer ses bras le long de son corps, sans la moindre expression apparente : un corps vide marchant vers le bûcher.
Il s’arrêta au niveau de la barrière symbolique empêchant les voitures de passer ici et risquer de s’enfoncer dans la première pompe à essence. Devant lui se tenaient Pierre et Lise, dont les sourires étaient à la totale opposée de l’absence d’émotion de Jack. Ce dernier tenta malgré tout une ébauche de joie, qui se termina en rictus infâme, pas crédible pour un sou. Son amie et la fille contournèrent la barrière et l’embrassèrent chacun leur tour, sans qu’il n’esquisse le moindre geste. Il rendit leur baiser aux deux, comme s’il s’y était fait. Il avait en fait décidé de se plier à toutes les fantaisies de Pierre. Il devait faire ce que l’autre attendait de lui, dans l’hypothétique espoir que tout redevienne comme avant.
C’est lui qui prit la parole, le premier.
« Qu’est-ce qu’on fait ? »
Pierre et Lise échangèrent un clin d’œil, plongeant une nouvelle fois Jack dans des abîmes de douleur morale.
« On s’amuse, bien sûr. »
Celui qui avait parlé sourit d’un air malsain, tandis que sa comparse laissait s’échapper un petit rire. Le dernier, qui se sentait décidément exclu, était plus inquiet qu’heureux. Il ne désirait pas provoquer de nouvelles morts. Il s’était convaincu que Pierre n’avait tué l’autre vendeur que pour la leçon, qu’il n’en avait surtout pas tiré le moindre plaisir, au contraire même, et qu’il n’aurait jamais à commettre d’autres meurtres. Toutefois le souvenir persistait, et une des seules choses qu’il craignait plus que d’avoir un autre mort sur la conscience, c’était de laisser transparaître cette peur. Aussi se força-t-il une nouvelle fois à sourire, de manière un peu plus réussie cette fois.
Il aurait dû être au lycée, mais il était parfaitement heureux de sécher les cours. Au tout départ, cela l’avait un peu angoissé, il n’avait pas été certain de faire le bon choix, et avait eu peur d’avoir à regretter ces absences, mais il s’y était à présent parfaitement fait. D’autant que Pierre était venu le voir quelques fois, et ils avaient passé des après-midi à eux deux, seuls, ces moments constituant les plus beaux de la vie de Jack.
Lise le tira de ses pensées en lançant :
« Allez, on y va ! »
Jack les suivit ; ils se dirigeaient vers une voiture en stationnement. Lise monta à l’avant, Pierre à côté d’elle, et Jack à l’arrière. Jack posa la question qui lui brûlait les lèvres, tout en sachant que la réponse était assez évidente :
« Tu as déjà une voiture ? »
Comme pour confirmer ses pensées, Lise se retourna avec un grand sourire difficile à déchiffrer.
« Bien sûr que non ! »
Les clés étaient sur le contact. Elle démarra, puis fit une marche arrière à toute vitesse, pour se retirer de l’emplacement de parcage, et lança le véhicule vers la route. Un homme sortit de la boutique de la station en criant, le bras levé, pendant que Pierre éclatait de rire.

Shinou-ElfeG
Shinou-ElfeG
Niveau 8
01 octobre 2005 à 12:04:07

Mwahahahah ^^

Rien d´mieux que de faucher une tire ^^

... si faucher une Harley Davidson c´est mieux ^^

Mais la ya tout le reste de la bande de bikers qui te prend en course et t´es mal ^^

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
01 octobre 2005 à 12:08:44

D´où la voiture, seulement ^^

missgenie
missgenie
Niveau 3
01 octobre 2005 à 21:29:48

De plus a trois...
la suite !

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
02 octobre 2005 à 11:44:05

De plus à trois ?

Jack éclata de rire, à son tour. Pierre se retourna vers lui, hilare également, et ils se regardèrent en souriant. Puis Jack passa à nouveau la tête par la fenêtre pour laisser le vent le gifler. Ils fonçaient à plus de 170 km/h sur l’autoroute, doublant à toute vitesse les autres véhicules, en hurlant de joie devant les sensations que fournissait cette activité. Lise vira brutalement pour éviter un camion, et Jack fut projeté sur la banquette, riant toujours.
Pierre passa à l’arrière.
« Alors, c’est pas génial ?
-Excellent ! hurla Jack pour tenter de couvrir le vacarme de leur folle épopée. »
Jack a peur tout d’abord. Lorsque la voiture s’éloigne de la station, il agrippe l’accoudoir, mais ne se plaint bien sûr pas, il ne voudrait pas que Pierre l’abandonne, et de toutes façons, puisque Pierre l’a entraîné là-dedans, ça va être bien. Il est malgré tout stressé, la voiture va un peu trop vite, et il a du mal à paraître franc quand il répond à son ami, qui s’est retourné, que tout va bien.
Ils s’éloignent du centre ville, et l’angoisse de Jack monte encore, avec la vitesse, en fait. Finalement ils rentrent sur l’autoroute, en accélérant encore. Lise a l’air hypnotisée, Pierre est comme en transe. Ils ne se sont pas attachés, mais le troisième ado, lui, s’est dépêché de passer la ceinture ; cela ne peut terminer qu’en accident. Il ne comprend pas que son ami puisse jouer ainsi sa vie : elle est suffisamment courte, c’est justement Pierre qui le lui a appris, alors pourquoi vouloir la raccourcir ? Ce dernier se retourne :
« Profite ! Sois pas crispé comme ça ! Ouvre la fenêtre, sens le vent contre ton visage, goûte un peu ça ! Tu me diras si c’est pas géant ! Tu risques de mourir dans une seconde, une minute, une heure ! Alors profite ! »
Et, parce qu’il n’a rien d’autre à faire, Jack essaie de profiter. Il se décontracte, ferme les yeux, se calme. Il se force à sourire, regarde dehors, et se laisse peu à peu griser par la vitesse. Même la pensée de lui écrabouillé contre le siège de devant ne le perturbe plus. Il se détache et sort la tête par la fenêtre qu’il a ouverte. La fraîcheur de l’air lui pique la joue, mais il ne rentrerait pour rien au monde. Il pousse un long cri aux autres voitures qui se traînent et klaxonnent à leur passage. Il les emmerde tous, lui s’amuse !
Ils s’approchaient du péage. Lise ne ralentit pas, s’engagea dans une file en principe fermée, où il n’y avait donc aucune voiture. Elle cria :
« Asseyez-vous et tenez-vous bien ! »
Jack obéit, parce que c’était ce qu’il faisait le mieux. Il y eut un choc terrible lorsque la barrière éclata sur la carrosserie, et la voiture fit un écart qui faillit provoquer un carambolage avec d’autres véhiculent qui sortaient du péage… en ayant payé. Par chance, Lise pu reprendre le contrôle, et redressa la trajectoire.
Ils roulèrent longtemps ainsi, dépassant à une cadence effrénée les bornes kilométriques, doublant nombre de véhicules. L’ambiance se calma un peu, ils étaient simplement relaxés, heureux de foncer ainsi, sans limite, sans contrainte, libres d’aller à la vitesse qu’ils désiraient. Finalement Lise s’engagea sur une aire. Elle se gara vaguement dans une zone non prévue pour, sous des arbres, et sortit de la voiture. Jack et Pierre sortirent à leur tour, l’imitant.
« On fait une pause ? »
Pierre sourit à son ami, du sourire signifiant qu’il était bien naïf.
« Pas exactement non… on s’est fait repérer, vois-tu, il est temps de se faire oublier un peu ! Et puis, accessoirement, de varier les plaisirs. »
Puis il s’éloigna, suivi des deux autres. Bien qu’elle était immensément plus indépendante que lui, Jack avait l’étrange impression que Lise lui ressemblait un peu, dans sa relation avec Pierre. Implicitement, c’était ce dernier qui prenait toutes les décisions, et Lise le suivait, un peu plus dynamique que Jack. Il pensait que suivre Pierre était la meilleure chose qu’il avait à faire. Pierre était l’élu, celui qui savait tout de la vie ; Pierre était l’amas maximal de connaissances utiles, le savoir-vivre parfait, la consécration humaine.
Ils arrivèrent dans un champ qui bordait l’autoroute. Il y avait une clôture, mais un passage avait été pratiqué de barbare manière, laissant tout juste assez de place aux ados pour s’aventurer dans les herbes folles. Ils marchèrent ainsi quelques mètres, Jack complètement paumé, se demandant fortement la raison pour laquelle ils étaient ici. Et, sans prévenir, Pierre se laissa tomber, sur le dos, dans l’herbe, en fermant les yeux, son sourire agrandi de plaisir simple. Lise aussi eut l’air joyeuse, et s’assit, plus délicatement, dans l’herbe haute, puis s’étendit sur le dos, sur le matelas vert. Elle posa sa tête sur le ventre de Pierre, de telle manière à former non pas un angle droit, mais un angle d’une soixantaine de degrés. Jack resta perplexe devant la formation, ne sachant ce qu’il devait faire, s’allonger, rester debout, parler. Pierre ouvrit les yeux, et le regarda, s’amusant visiblement de l’indécision de son ami, comme à son habitude. Puis il se décida à le tirer de ce terrible état, l’invitant de la main à s’allonger lui aussi. Lise tapota son ventre :
« Tiens, met ta tête ici. »
Retrouvant enfin ses repères, Jack obéit, machinalement. Il se posa sur le sol, et installa sa tête sur le nombril de la seule fille, de manière fort inconfortable. Pierre se redressa sur un coude, se tourna vers l’autre.
« Ramène-toi un peu par ici. »
Ravi de pouvoir continuer à obéir, Jack se rapprocha de son ami, et ce dernier posa à son tour sa tête sur le ventre de Jack. Ainsi, ils formaient un triangle. Jack n’était pas vraiment à l’aise, un peu tendu, réellement curieux de ce qu’il devait faire. Il sentit des mains se glisser avec douceur dans ses cheveux et commencer à lui caresser la tête. Il ferma les yeux, de plaisir, et se mit lui-même, sans s’en rendre compte, ou si peu, à mêler lentement ses doigts aux cheveux de Pierre. Il entendit vaguement son ami dire « Et maintenant, profite », mais il n’en avait plus besoin.

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
02 octobre 2005 à 11:50:22

Je lis, je lis.

T´as pas l´impression d´être un peu seule ici ?^ ^

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
02 octobre 2005 à 12:09:25

Parfois, un peu, si :) Mais je ne me plains pas, puisqu´il y a tout de même quelques lecteurs vraiment sympathiques qui continuent de poster, et c´est très encourageant :) Et puis, de toutes façons je continue cette histoire, je l´écris en ce moment même (enfin, avant d´écrire ce message, et après).
Et puis tu me montres que tu lis aussi, alors ça me fait plaisir :)
Au fait, aux lecteurs, n´hésitez pas à me signaler tout ce qui vous semble clocher, ou à relever les fautes d´orthographe si vous en avez le courage, bref, tout ce qui pourrait m´aider !
Par contre, le rythme risque de diminuer bientôt, puisqu´on arrive au niveau de l´écriture... donc je ne garantirai bientôt plus une partie par jour...

miss_allsunday
miss_allsunday
Niveau 7
02 octobre 2005 à 15:18:20

:up:
super!!
mais comment vont-ils faire pour pas se faire choper par les flics????si ils y arrivent, respects!! :fou:

Shinou-ElfeG
Shinou-ElfeG
Niveau 8
02 octobre 2005 à 15:39:55

Mwarrfff

J´en aurais du texte a ratrapper ds deux semaines, ici et chez Az´
^^

Sinon, sympa la partie =)

Une tite ballade sympa en voiture ^^

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
02 octobre 2005 à 15:47:12

Oui, là j´aime bien. Tranquille, pas de réels enjeux, juste la question de savoir qui sont vraiment Lise et Pierre, ce qu´ils veulent.

Et bien sûr, on se demande comment va finir Jack. Peut-être que Pierre va mourir et que Jack va reprendre le flambeau et former un autre ado de la même manière, et ainsi de suite...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 octobre 2005 à 15:50:59

Tiens, tu viens pas juste pour descendre les auteurs, toi? Je croyais pourtant...

Bon sinon sur le texte en lui-même y´a plus grand-chose à dire d´puis l´temps, hein, j´aime bien le texte, c´est tout. :) C´est bien écrit, y´a pas de phrases qui passent mal ou autre, on suit tranquillement le scénario, non franchement j´pense pas qu´j´arrive à faire plus constructif que ça sans être pinailleux (ce mot réellement exister? Moi pas sûr), ce que je déteste.

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
02 octobre 2005 à 16:17:02

miss => Merci beaucoup :) Pour les flics, t´inquiètes, c´est pas encore leur préocupation ^^

Shinou => Ouip, y a des chances que j´ai bien avancé ^^´ Enfin j´espère ! Et merci :)

Doc => Eh... merci, j´imagine... je trouve néanmoins que mes qualités littéraires sont en-dessous de celles de Kaim, m´enfin.

Az => Boon beh merci alors ^^ Jvais pas non plus te demander d´en inventer, c´est gentil à toi :)

Hirodante
Hirodante
Niveau 10
02 octobre 2005 à 17:34:59

Toujours aussi bien ;)

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
02 octobre 2005 à 18:19:45

Merci beaucoup, Hirodante ^^

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
02 octobre 2005 à 18:41:34

_Azerty777 Posté le 02 octobre 2005 à 15:50:59

Tiens, tu viens pas juste pour descendre les auteurs, toi? Je croyais pourtant...

Bien sûr que non. Quand je trouve un texte bon, je le dis. Quand je tombe sur un truc comme la fic de Kaim, je donne aussi mon avis. C´est tout.

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
02 octobre 2005 à 19:00:50

Ca me ferait franchement plaisir que tu évites de descendre inutilement la fic de Kaim ici, non seulement parce que je l´apprécie beaucoup, mais surtout parce que ce n´est pas du tout le sujet.

missgenie
missgenie
Niveau 3
02 octobre 2005 à 19:10:53

"en plus à trois..." sous entendu sur une harley.
Jack est de plus en plus soumis...
C´était cool la course en voiture, ca redonne du punch !
Bacle pas l´histoire pour nous, continues a écrire bien, en fidels lecteurs, on t´attendra :)
Bizx

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
02 octobre 2005 à 20:40:48

Merci ^^
Sinon t´inquiète, j´écris toujours à mon rythme :) Je ne suis pas vraiment capable de me forcer, ou alors ça donne vraiment rien de bon, et même plein de mauvais.
Pour ce qui est de la soumission de Jack, je crois pas qu´il soit de plus en plus soumis ^^ Je crois qu´il est toujours autant :) Même si c´est vrai que c´est plus flagrant dans cette dernière partie !

miss_allsunday
miss_allsunday
Niveau 7
03 octobre 2005 à 18:22:31

la suite!!la suite!!

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment