CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Flesh Jail

Psimon
Psimon
Niveau 10
01 septembre 2005 à 09:28:28

Voilà un extrait, si vous voulez lire la suite, rendez vous sur le site en bas de page:

Le Subconscient

Nos Goth... Vous demandez-vous ce que c’est ? C’est un pays. Un continent. Un monde. Une terre foulée pour la première fois par Nostradamus Gothicos, lui-même, mais cela n’a pas d’importance. Son nom lui vient juste de ce personnage, ramené à l’état de légende... Il fut un temps où le monde n’était que Chaos. Ceci est écrit dans la Bible, mais ici, rien de tout cela ne s’est produit. Nos Goth, nous la connaissons telle quelle : une cité qui recouvre la surface entière de cette coupole. Tout est plat. D’ailleurs, même les chercheurs les plus réputés convergent au sujet d’une même question : pourquoi Nos Goth est-elle érigée sur une coupole ? La majorité d’entre eux pensent à un territoire ordonné, offert par les Dieux. Mais nul n’est croyant dans cette ville. Ceux qui le furent, ne le seront plus jamais. On a peur de croire, ici. Chaque frontière de ce monde dépasse de haut les nuages et personne ne s’est aventuré de l’autre côté de ce gigantesque mur. Si gigantesque que l’on pourrait dire infini. Comme chaque civilisation, celle de Nos Goth s’est développée pendant des milliers d’années, mais en est restée au stade qui lui convenait le mieux. Car Nos Goth a connu toutes les ères inimaginables et a choisi de rester à l’époque du Moyen Âge, où chacun parle la même langue, où existent les chevaliers, les forteresses, les prisons... Mais la maladie a été éradiquée. La misère est omniprésente et s’est réfugiée dans les catacombes de la cité. Sous terre ; elle y cumule quelques avantages. Il y fait toujours chaud, il ne pleut jamais, mais les conditions de vie sont abominables. À la surface, il n’existe aucune voie d’accès vers le dessous. Voilà encore un mystère que la Science n’a su élucider...

Mais on sait qu’il existe une population du dessous. Seulement, personne n’est jamais assez dévoué pour vouloir observer cette populace, capable de se graver dans l’esprit afin de ne plus jamais en sortir.

Enfin, le monde du dessus, le vrai Nos Goth, est blanc. Les habitations sont murées avec des roches blanches, les rues sont pavées de pierres blanches. Le ciel fait un peu contraste et étonne les plus jeunes par ses couleurs : bleu clair le matin, plus foncé le reste de la journée, et pratiquement rouge au crépuscule. Il indique les horaires aux habitants de Nos Goth : les Nogariens.

Ces derniers arrivent facilement à se repérer grâce aux trois lunes, toujours en croissants : Anc Aria, qui leur indique le nord, Mithilia pour l’est et à l’ouest se trouve Dorilia. Au sud, il y a un objet que personne n’ose regarder. Il fait la taille d’un œil, quand on l’observe. Mais il change de forme, affirme celui qui l’a fixé, parait-il. Cette dernière devient folle après l’avoir quitté des yeux. Mais elle peut révéler des secrets authentiques, tant qu’elle ne détache pas son regard du Monolithe. Car c’est ainsi que ce satellite est appelé. Lui, il ne change jamais de couleur. Il reste noir.

Des rumeurs courent dans Nos Goth : certaines personnes font des remarques sur son aspect, d’autres observent qu’il commence à ternir sur les bords, tantôt blanc, tantôt gris, c’est indéfinissable, car regardé directement, la folie contamine le spectateur. Mieux encore, d’autres affirment que bientôt, il sera blanc comme Nos Goth et qu’il finira par anéantir la coupole entière. Bien entendu, ceci n’est que pure invention...

Comment ces personnes auraient-elles pu témoigner de ces événements inhabituels, si elles n’étaient pas devenues folles après avoir quitté des yeux l’objet immatériel flottant sans raison valable au-dessus d’une cité remplie de Nogariens prêts à tous les sacrifices possibles et inimaginables pour rester en vie et perpétuer leur propre génération pendant encore des centaines d’années, et cela bien sûr, sans avoir la moindre idée de ce qu’il pourrait leur arriver d’un moment à l’autre ? Voilà pourquoi les Nogariens sont tout simplement incapables d’évoluer techniquement. Parce qu’ils ont peur. Peur du moindre enfant surgissant d’une ruelle, peur d’un simple éternuement étouffé par le bruit de fond des quartiers bondés. Voilà pourquoi Nos Goth est. Nos Goth est la cité, où, pourtant, va naître le fils du Chaos...

Voilà, si ça vous a plu, rendez vous sur ce site: http://perso.wanadoo.fr/f/fxavier/mr_dierman/index.html où vous pourrez également lire Insania, une autre histoire écrite par un pote, que je vous encourage aussi à lire ! :ok:
Ces textes sont pour ceux qui aiment les heroic fantasy :)

Bonne lecture ! :ok:

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
01 septembre 2005 à 09:33:42

Salut !! T´affole pas, C juste moi ki poste :lol:

A +

Psimon
Psimon
Niveau 10
01 septembre 2005 à 09:37:13

Oh, tu fais c**** ! :rire:

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
01 septembre 2005 à 09:38:38

A ouais !! Bon ben jV continuer :coeur: :lol:

Psimon
Psimon
Niveau 10
01 septembre 2005 à 09:43:42

Arrête, tu devrais déjà t´estimer heureux que je fasse aussi de l pub pour ton bouquin :-)

Psimon
Psimon
Niveau 10
01 septembre 2005 à 14:04:14

:up:

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
01 septembre 2005 à 16:32:21

:up:

Erythropoietine
Erythropoietine
Niveau 2
08 septembre 2005 à 20:08:03

Pas mal, pas mal ! :-) je vais maintenant attendr que la suite soit diffusée ! :ok:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
09 septembre 2005 à 21:02:59

Eh bien, vive les pavés! :) Sinon, peu, peut-être aucune faute (ce qui est très bien vu la taille du texte). On est immergé dans le texte, et même si on n´y comprend pas grand-chose pour l´instant on a envie de savoir ce qui va arriver à ce...truc ressemblant à un humain^^. Mais évite les pavés s´tu veux plus de comm´ :ok:

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
10 septembre 2005 à 14:37:25

Pour le manque de fautes, je précise que la correction est de MON daron

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
10 septembre 2005 à 15:29:00

Yeahhhh, moi je dis continue comme ca!!!
Généralement les "pavé" comme dis Azerty, j´aime pas trop ca.

Mais la j´ai été skotché par ton texte.
Une ambiance assez terne et glacial, de belle description, un monde original, ...

Franchement je trouve ton histoire très interessante pour l´instant, et me réjouis bien sur d´avoir droit a la suite :)

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
10 septembre 2005 à 16:39:05

Attention, ceux qui attendent la suite peuvent se méfier : Psimon compte la publier. Donc dépéchez-vous de lui demander ! :lol:

Bon, Psimon, moi je connaissais, donc tu sait ce que j´en pense :ok:

A +

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
10 septembre 2005 à 19:33:03

Lol bah sérieux faite peter la suite parcque moi je trouve ce texte vraiment bon :)

Donc je la demande

I want The Suite :lol:

Psimon
Psimon
Niveau 10
14 septembre 2005 à 14:20:12

Nos Goth n’était plus. Un misérable tas de débris, de cendres et de flammes.

« Il est ici. Venez. »

Trois Lithilliens s’approchèrent de leur commandant.

« Ramassez la dague »

Les trois créatures s’exécutèrent. C’était sa dague. Ils n’avaient pas le droit de s’en emparer. Les attaquer. Il fallait les attaquer. Mais comment ? Un dôme l’empêchait de bouger. Où était-il ? Il ne voyait pas, il n’entendait pas, mais il percevait la phrase dans son cerveau : « Ashs Navarh Kombrak ». Elle se répétait sans cesse, sans cesse... Il ne pouvait les arrêter. Ce son le paralysait. Mais où était-il ?

« Bonjour, fils. »

Une voix puissante et grave se fit entendre.

« Où suis-je ?

— Tu le sauras bien assez tôt.

— Suis-je mort ?

— Mort, toi ? Non ! Enfin... En partie.

— On est où, là ? Répondez ! Qui êtes-vous ?

— Calme-toi, patience. Tu es dans le monde lacunaire. Où rien n’existe.

— Ah oui ? Donc vous n’existez pas, alors.

— J’existais. Autrefois. Maintenant, je me suis accordé la grâce des esprits et je peux reposer ici, en paix. Tu es ici pour une mission.

— Une mission ?

— Qui te permettra d’acquérir le repos éternel que tu recherches depuis si longtemps.

— Quel genre de mission ?

— Je ne peux t’en dire plus. Je perdrais ma place dans ce monde. Tu as attendu très exactement 47 000 ans pour te réveiller.

— Impossible.

— Rien n’est impossible. Tu en as décidé ainsi. Va, maintenant. Que la plus infime de mes paroles sorte de ton esprit.

— Gagner ma place... Attendez ! Qui êtes-vous ?

— Tu devrais le savoir. C’est à toi qu’il faut poser cette question.

— Qui suis-je... »

Et sans réfléchir une seule seconde, il répondit :

« Je suis toi. Tu es moi.

— N’en dis pas plus.

— Oui, je connais ton nom...

— Arrête ça tout de suite !

... Tu ne peux pas exister...

— Ferme-la !

— Nous ne pouvons vivre tous les deux dans ce même monde. »

Il reçut une charge électrique qui aurait pu sortir des tripes du porteur de la lumière céleste.

Peut-être semblable au hurlement qui amené Nos Goth à sa perte. Tout redevint noir. Les souvenirs défilaient lentement dans sa mémoire, l’un après l’autre. Et où était sa raison ? Ça y est, il l’avait retrouvée. À ce moment, une voix féminine se fit entendre.

« Bonjour.

— Euh... Bonjour.

— Excuse-moi si je t’ai fait mal avec cette dague, mais il n’y avait qu’ici que tu serais en sécurité.

— En sécurité ! Contre quoi ?

— Contre la fin du monde, Adamus.

— Comment m’as-tu appelé ?

— Essaie de t’en souvenir. C’est ton vrai prénom. Tu n’as pas de nom de famille. C’est un prénom très rare que l’on n’assigne qu’à des personnes qui le méritent.

— Ah, alors qu’est-ce que j’ai fait de si grandiose pour être appelé comme ça ? dit-il d’un ton ironique.

— Eh bien, tu es le sauveur de Nos Goth. Enfin, tu le seras bientôt.

— Comment ça ?

— Écoute-moi, ton esprit doit être confus. Laisse-moi te raconter du début à la fin ce que tu dois entendre. Je vais tout t’expliquer dans les moindres détails, que les choses soient claires. Je ne veux pas te faire de mal. Au contraire...

— Et pourquoi ça ?

— Parce que j’ai besoin de toi.

— Je veux tout savoir...

— Il y a bien longtemps, un courageux seigneur régnait sur Nos Goth, anciennement connue sous le nom de New York. Il se nommait Sumada, si bien que tout et par le monde, on le nommait Adamus. Étant respecté par tous ses sujets, il décida de lever une armée contre les peuples indépendants. Ces derniers possédaient un pouvoir très ancien, qui devait sa puissance à ses fondateurs : les Lithilliens.

— Le Monolithe...

— Exactement. Grâce à cet artefact, il était capable d’anéantir le monde. Mais les Lithilliens n’étaient pas de cet avis. Exaspéré, Adamus enferma leurs âmes dans le Monolithe, afin de bénéficier en plus de leur puissance. Des années passèrent, des peuples indépendants rejoignirent les Nogariens, Adamus gagnait en puissance, en respect et en cruauté. Si bien qu’au moment où il engagea le combat contre le dernier de ses ennemis, il fut trahi par les siens. Il décida de partir en exil, en emportant avec lui une partie des pouvoirs du Monolithe. Il ne voulait pas que d’autres âmes ambitieuses s’accaparent ce terrible fardeau, alors il lança un sort qui rendrait fou quiconque essayerait de le regarder.

Adamus disparut pendant plus de cinq décennies. Sentant venir la fin, il créa un tombeau à son image, où son esprit pourrait reposer en paix pendant l’éternité. C’est d’ailleurs ici que tu étais avant. Où tu as dormi pendant 47 000 ans... »

Il était fasciné par ce qu’elle racontait.

« Voici maintenant la raison pour laquelle je t’ai conté ce récit. Tu possèdes en toi une partie de l’âme d’Adamus, je ne sais comment cela est arrivé. Il dort toujours en toi et il ne s’éveille que lorsque tu te trouves près de lui. La raison pour laquelle je t’ai poignardé ? La dague. Son sanctuaire se trouve enfermé dans cette dague. Il me contrôlait lorsque je l’ai saisie. Car celui qui meurt de cette lame, nourrit l’âme d’Adamus. Mais quand il t’a ressenti, sa malveillance s’est éveillée. Il veut te tuer pour que le pouvoir du Monolithe lui revienne. La seule chose qui l’effraie, c’est l’explication de son ego. Il n’aime pas que l’on parle de lui. Je t’ai donc incité à lui remémorer ce passage, pour qu’il te relâche. Tu sais tout. Le fait que tu soies ici est déjà prédit. Tu as une mission à accomplir.

— Une chose me perturbe. Je ne recherche pas la mort. Serait-il possible qu’il m’ordonne de me tuer ?

— Non. Tu détiens ses pouvoirs : tu pouvais regarder le Monolithe, souviens-toi.

— Qu’est devenu Nos Goth ? Ou plutôt, New York ?

— Les Lithilliens ont pris l’apparence des Nogariens. La majeure partie de cette population est perfide, cruelle et barbare. L’autre suit les mêmes règles que celles que nous avons connues. La cité est constamment ravagée par les pillages. La cité en elle-même n’existe plus. C’est maintenant le Royaume de Nos Goth. Il y a des centaines de villages, plus ou moins grands. Des montagnes, des plaines, des rivières, des lacs...

— La grande cité recouvrant l’ensemble de la coupole ressemble désormais à un continent, donc... Comme dans les histoires que ces gens racontent aux enfants... Y a-t-il eu des progrès ?

— Aucun. Architecturalement, civilement, rien n’a changé. Mis à part les couleurs un peu plus sombres. Tu ne seras pas dépaysé.

— Je sais...

— ... tout. Je t’ai tout dit. Une dernière chose. Je suis la fille d’un puissant seigneur. Je communique avec toi depuis son domaine seigneurial. Dans son château, précisément.. Grâce à un fragment du Monolithe.

— Mais...

— Ne t’inquiète pas. Le sort s’est éteint lorsqu’il a explosé en libérant les Lithilliens.

— Et pourquoi a-t-il été détruit ?

— C’est toi qui l’as voulu. Je ne te contrôlais plus, alors tu as réussi à briser le sceau qui retenait prisonniers les Lithilliens, pour ta vengeance personnelle, certainement.

— Pourquoi ont-ils attaqué Nos Goth ?

— Certainement pour se venger d’Adamus et de ce qu’il leur a fait subir.

— Bien.

— Il est temps que je te ramène dans ce royaume merdique. Il n’y a pas d’autre mot. »

Il sentit enfin son corps. Mais impossible de bouger. Ses yeux étaient fermés. Après 47 000 ans passés dans un monde spirituel, il devait se réhabituer à une enveloppe charnelle. Il espérait seulement ne pas l’avoir changée...

Et voilà, attendez vous très prochainement à lire la suite ! :-)

Merci de vos compliments, ça donne vraiment envie de continuer :oui:

P.S: Pour la correction du papa de Ash, yavait que deux ou trois fautes (genre "trissa" que j´ai changé en "gicla", rien de plus :) )

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
14 septembre 2005 à 14:45:02

Ahemm...c´est...confus. Qui est cet homme qui a dormi pdt 47.000ans? L´homme en noir? Qu´est-ce que ces histoires de vengeance, de pouvoir, etc...? Bref, c´est probablement fait exprès pour laisser du suspense mais bon, ne pas tout savoir laisse du suspense, ne rien savoir du tout m´agace un peu. bref, j´espère qu´on comprendra mieux avec la suite...

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
14 septembre 2005 à 16:30:09

J´aime toujours autant mais c´est vrai que c´est un peu embrouillé ce chapitre^^

Enfin continue comme ca :) Mais explique plus en profondeur certaine chose p-e...

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
14 septembre 2005 à 16:34:41

Si vous attendez de la clareté chez psimon, zavez pas fini d´attendre :lol: mais peut etre est-ce justement ce flou qui fait le charme de ce texte ?

Psimon
Psimon
Niveau 10
14 septembre 2005 à 18:48:52

Justement, c´est pas la clarté qui m´obsède :) mais vous allez voir, dans les prochaines parties, tout se résout ! :ok:

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
14 septembre 2005 à 18:50:14

eh, psimon, y mon viré mon appareil :fete: :fete:

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
14 septembre 2005 à 18:55:08

M´en reste juste un chtit bout en bas que j´enlève dans 15 jours

Sous forums
  • Modélisation 3D