CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Insania

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
13 octobre 2005 à 19:03:59

Compiqué, compliqué. Alors ce que j´ai lu de tes fic et les commentaires s´y rapportant m´ont parus meilleurs. Je pense que ton "monde" est bien plus fouillé, et d´ailleurs ton texte est plus long, mais bon je suis aussi un peu mal placé pour juger. Je pense que tes textes sont meilleurs, oui, dans l´absolu.

J´espère avoir répondu à tes questions, merci d´avoir répondu aux miennes. J´espère que Az´, hiphop, elfi etc passeront.

(PS : merci pour ton avis positif ^^)

KaiM
KaiM
Niveau 11
13 octobre 2005 à 19:16:46

Le problème est là : moi je trouve, tout aussi sincèrement, qu´Insania est mieux que la cathédrale de Kridath. Surprenant, hein? Je pense que tous ici nous souffrons d´une modestie qui nous empêche souvent de reconnaître ce que nous valons vraiment (un peu comme Grhyll qui si j´ai bien compris trouve ma fic meilleure que Moux, alors que je pense l´inverse)

Donc il tu trouveras toujours qu´Insania est une fic moyenne, et je ne vois pas qui d´entre nous serait assez clairvoyant pour qu´un avis positif sur cette fic de sa part ne puisse s´apparenter à un effet "je trouve ça mieux que ce que je fais, donc je dis que c´est bien". Tu suis?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
13 octobre 2005 à 19:25:31

Personnellement KaiM, et même si j´ai bien aimé Insania, je trouve ta fic au-dessus, toi tu peux être publié, pas d´doute.

Maintenant, Insania reste une très bonne fic, avec une intrigue intéressante et bien menée, des personnages cohérents et fouillés, donc oui tu pourrais la publier, même s´il faudrait faire des améliorations que je suis incapable de te citer, ayant moi-même un niveau inférieur. :)

P.S. Je souffre également du syndrome de trouver tous les aut´ textes (exagération, je précise^^) meilleurs aux miens.

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
13 octobre 2005 à 21:22:55

Az´ => Meilleurs "aux" tiens ?

Bon sinon, merci pour vos avis. Je pense en effet que je trouve mes textes moins bons que ceux des autres aussi ( ce doit être une maladie des écrivains^^). En fait ce que je voulais aussi savoir c´est ce que je devrais retravailler pour rendre Insania publiable. Il y a aussi une chose qui me trouble, c´est que justement je trouve les personnages et les "organisations" (Empire, resistance) vides, sans aucune profondeur et tout le monde m´affirme le contraire. Enfin bon, merci encore une fois...

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
14 octobre 2005 à 21:45:06

:up:

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
16 octobre 2005 à 09:17:37

Bon, je profite de cette petite :up: pour vous signaler que je m´attaque dès à présent (depuis hier en fait) à une "revue" intégrale ou presque d´Insania. Je me suis en effet rendu compte que nombre de passages nécessitaient des améliorations. Bon, cela ne va pas se faire en un jour, mais je pense que lorsque ce sera fini, je demanderai à raser ce pic´ :snif:

Mais bon, ça devrait être (encore^^) meilleur qu´avant donc...

xbq_
xbq_
Niveau 9
16 octobre 2005 à 11:42:06

Matériellement, à peu près n´importe qui sur ce forum peut être publié, du moment qu´il prend le temps de travailler son texte. Est-ce un gage de qualité ? Dans une certaine mesure, oui.
Mais peut-on considérer un texte comme "publiable" ou non, ça je ne pense pas. ça sous-entendrait un niveau de qualité objectif pour tout le monde. Les goûts de l´éditeur choisi, son état d´esprit... Trop de facteurs influencent.

Aspexplorer est-il publiable ?
Da Vinci Code était-il publiable ?

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
16 octobre 2005 à 11:48:50

Merci xbq_ pour ton avis, mais en fait moi même n´ai pas plus que ça envie de publier, il s´agit juste de quelques personnes dans mon entourage qui me l´ont conseillé.

Au fait, a tu lu, ou ne fait tu que me répondre :question: je ne crois pas que tu ai déjà posté ici avant...

xbq_
xbq_
Niveau 9
16 octobre 2005 à 12:40:13

Effectivement j´ai pas encore lu, je réagissais juste au débat de la dernière page. Comme j´ai pas mal de temps libre jusqu´à dimanche prochain, c´est possible que je m´y mette aussi, mais faudra voir^^

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
16 octobre 2005 à 13:46:52

Bon et bien merci d´avance

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
16 octobre 2005 à 18:51:38

AshNruins tu pourrais pas me faire un petit résumé de cette fic ou de me dire en gras de quoi ça parle ?

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
16 octobre 2005 à 18:58:56

Et bien, ostramus, il y a mon site sur lequel se trouve le résumé, mais bon je suis gentil (surtout quand il s´agit d´un nouveau lecteur^^) alors le voila :
Insania est une ville médiévale située sur une montagne qui se divise en sept pics escarpés. Chacun de ces pics est le domaine d’un Seigneur des Hauteurs. Depuis qu’ils existent, personne ne sait quoi que ce soit à leur sujet.

Il apparaît qu’ils trament plus ou moins un complot visant à calmer une révolte des miséreux envers la noblesse d’Insania, révolte qui leur serait néfaste. Dans ce but, ils entraînent chacun un apprenti.

Mais l’un des Seigneurs des Hauteurs est un traître.

Cette histoire est celle de son élève et de son destin.

Bon, c´est celui du site, mais le tout est plutot difficile à résumer.

J´espère que tu apprécieras...

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
16 octobre 2005 à 19:02:38

Tu pourrais me donner l´adresse de ton site STP.

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
16 octobre 2005 à 20:07:57

Désolé ostra´, je comptais te dire qu´il était en première page, mais j´ai oublié. Tant quà faire, tien, le voilà :

http://perso.wanadoo.fr/f[...]shnruins/index.html

Bon, et bien je ne me connecterai pas avant demain soir normalement. Je re-espère que tu apprécieras.

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
16 octobre 2005 à 20:09:33

Mauvais lien, désolé re

http://perso.wanadoo.fr/fr/fxavier/ashnruins/index.html

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
17 octobre 2005 à 20:21:00

Pas de nouvelles de mes nouveaux lecteurs ? Bon, j´attends...

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
18 octobre 2005 à 20:55:50

:hello:

Quant à moi je trouve qu´Insania est tout à fait publiable, mais cela nécessite une révision, des améliorations, il faut étoffer l´histoire. Enfin voilà, c´est mon point de vue, mais Insania mériterait une publication je trouve

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
18 octobre 2005 à 21:25:56

Merci pour ton avis, Elfi et salut^^ ça faisait un bout de temps que je ne t´avais vu^^. Bon, je suis en train de réécrire Insania, de l´allonger, mais ça prend du temps...

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
18 octobre 2005 à 21:33:22

J´imagine :-) Moi ça me décourage de me dire que je devrais refaire ma fic... or, il faudra que je le fasse, mais je ne l´ai que commencée pour le moment, donc ça va j´ai le temps :-)

Vagalame
Vagalame
Niveau 5
19 octobre 2005 à 10:25:54

Insania, Insania... Plus le temps passe et plus je m´identifie à Melanos. Fou, seul, cruel... Mais lui est mort. Combien de temps devrais-je attendre pour l´imiter ? J´espère pouvoir finir la récriture d´Insania avant, que vous puissiez la lire, mais il y a des jours où je me demande si je tiendrai...
Bon, je ne vais pas m´épancher plus longtemps et vous souhaite une bonne journée, si cela est possible :mort: :mort:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment