CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Insania

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
30 septembre 2005 à 18:05:16

Bon, zaurez un ou deux chap ce week end, mais pour l´instant je m´occupe du papier.

miss_allsunday
miss_allsunday
Niveau 7
30 septembre 2005 à 19:22:41

:up:

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
02 octobre 2005 à 06:24:28

bon je me suis peut-être un peu avancé en les annonçant pour ce week end, je vais voir...

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
02 octobre 2005 à 07:16:26

Bah non, finalement, vous allez l´avoir. Puisque personne n´est là et que je m´ennuie deux peu, je tape.

CHAPITRE II : En avant ;

Longue est la route qui se déroule devant lui. Penché au dessus d´une carte, à la lueur d´une bougie, il décide de son itinéraire.
La plus proche bourgade, Worf, est une tranquille petite cité dont la plupart des habitants cultive la terre. Elle dépend de la capitale, plus loin toujours au nord, Enev.
Il se met en route de nuit. Il connaît la forêt environnante comme sa poche, et n´a nul besoin de lumière pour s´y repérer. Il respire profondément l´odeur de l´humus fraîchissant. Quelques feuilles craquent sous ses pas. Pour le reste, un silence profond tient ces bois.
Il se sent joyeux de partir, de découvrir tant de nouvelles terres. Son cœur s´emplit de cette gaieté pour n´en plus départir, bien qu´elle soit teintée de regrets. Mais il a décidé d´aller de l´avant sans se retourner.
Arrivé à la lisière, il s´arrête. une faible lune éclaire le terrain devant lui. Il n´a jamais quitté sa forêt natale. Il choisit cet endroit pour dormir.
Les nuages de l´aube sont roses. Un petit rongeur monte sur le dormeur, intrigué par cette présence inattendue. Leiji se redresse assez brutalement, dérangé par l´animal. ce dernier, plus effrayé encore, disparaît parmi les hautes herbes.
Le voyageur s´étire longuement. Son sommeil n´a pas été troublé, il est prêt pour une pleine journée de marche. Il déjeune en route de fruits secs et sucrés. En fait de route, il n´y a rien ici qui y ressemble de près ou de loin. Il connaît seulement son itinéraire et la direction à suivre.
Le premier soleil, Viaca en sa langue, le réchauffe doucement. Une très légère brise se lève, faisant onduler les herbes en de fugaces arabesques. Son esprit vagabonde au gré de ces dessins. Tout autour de lui lui semble neuf, et pour cause. Mais s´il n´avait encore jamais dépassé les derniers arbres de sa résidence sylvestre, il n´en a pas moins appris de son père le nom et l´image, à travers de nombreux livres, de tout ce qu´il peut voir à présent. La nature le passionne. Il s´amuse à reconnaître les fleurs, les plantes et les animaux qui détalent à son approche, courroucés ou apeurés.
Il se sent libre. Un peu seul. Un peu triste. Un peu perdu, certainement. Mais entièrement libre.
Quelques heures de marche et Pichca, le second astre du jour, vient rejoindre son frère dans l´azur pur et sans nuages. Une belle matinée de fin d´été.
Il chemine presque toute la journée sans s´interrompre, si ce n´est pour se restaurer.
Ses yeux, encore jeunes selon les critères de son peuple, n´en peuvent plus de toutes les merveilles qu´ils rencontrent.
Peu avant le deuxième soir, il se couche au sommet d´une petite butte qui surplombe les alentours, relativement plats.
Mais dans la nuit, alors que son subconscient prend la relève, le ciel déjà obscure se couvre de lourds nuages. Ils s´accumulent petit à petit, masquant les étoiles. Un éclair à l´horizon. Le grondement du tonnerre. Leiji dort toujours.
Puis vient la pluie, de plus en plus pressante, de sorte qu´il ne peut faire autrement que d´ouvrir les yeux.
Dans ses paquetages, il a emmené une vaste toile cirée. Il s´en recouvre, assit en tailleur. Plus question de s´allonger.
L´orage éclate vraiment, incroyable concert illuminé de flashs aveuglants qui semblent fendre la toile céleste encombrée de nuages noirs. Le paysage est vite strié de lignes obliques, parallèles. La pluie.
Il observe ce spectacle grandiose. La nature en fonctionnement.
Tout se calme un peu avant l´aube. le sol est plus qu´humide, et les hautes herbes qui n´ont pas été couchées par le vent mouillent ses vêtements jusqu´aux genoux. Malgré tout, et comme pour se faire pardonner de sa colère nocturne, le ciel envoi prestement Viaca, lequel darde ses chaux rayons. Une brume légère s´élève. Au zénith de ce premier astre, aidé de son compagnon, tout est sec, comme s´il ne s´était rien passé.
Après son repas léger, Leiji s´accorde une sieste reconstituante. La chaleur y est tout juste propice.

Les chaps sont un peu courts, c´est vrai mais bon. J´aime bien comme ça. :coeur:

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
02 octobre 2005 à 10:05:11

Au fait, j´ai comme le sentiment que vous n´appréciez que très moyennement mes nouvelles. Dites le franchement, j´arrêterai d´en poster, mais dites le. Je préfère le savoir que de rester dans un doute profond.

Sur ce...

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
02 octobre 2005 à 14:58:53

Niarf, c´est juste pour me souhaiter bon anniversaire de 100jours ici

Joyeux anniv´, MOI

• tatadatatada*

Sinon, ça a été super sympa avec vous voilà et puis :coeur:

miss_allsunday
miss_allsunday
Niveau 7
02 octobre 2005 à 15:03:22

joyeux anniversaire deathstone!!!
:fete: :fete: :fete:

lol la suite est trop courte je pas trop juger :fou:

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
03 octobre 2005 à 18:15:51

Joyeux anniversaire AshNruins :ok: ! Et de très belles descrpitions pour ce dernier chap´, bravo bravo!

miss_allsunday
miss_allsunday
Niveau 7
03 octobre 2005 à 18:16:51

la suite??

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
03 octobre 2005 à 19:20:42

Merci Elfi^^
Miss (et les autres d´ailleurs) la suite pourrait arriver demain, puisque à caus (ou grâce à^^) la grêve, je n´ai pas un seul cour. Bon, l´aprème je vais sortir, mais le matin...

Bon, vous serez en train de bosser pour certains :nah: :lol: mais j´imagine que je ne suis pas le seul à rester at home.

Sur ce...

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
03 octobre 2005 à 19:29:03

Pour ma part je suis encore condamnée à passer ma journée sur les bancs de l´école où mes sadiques de profs vont me torturer l´esprit, mais je lirai le chap´ dès que je le pourrai, ce qui risque de ne pas être pour tout de suite étant donné la masse de devoirs et interros que j´ai cette semaine... Je sature :hum:

miss_allsunday
miss_allsunday
Niveau 7
04 octobre 2005 à 11:25:05

aujourd´hui ya grève :gni:
j´avais que 2h de maths mais j´y suis pas allé :fou:

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
04 octobre 2005 à 18:42:07

Ne me parle pas de math... J´ai reçu aujourd´hui une interro que j´ai faite hier, c´est pas extra, et pis j´ai un paquet de trucs à faire :snif2: argh
C´est la saturation de la saturation :fou: gggghhh :fou: :fou: :fou:

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
05 octobre 2005 à 10:43:10

Certains jours, je contemple ce forum, vaste plaine quasi déserte où l´on ne poste que rarement. Je me dis : "N´y a-t-il personne ici, personne pour animer cette place ?"

Et un jour, je suis allé sur le blabla 15-18 ans. Depuis, je trouve Ecriture merveilleux, petit ilôt de calme au milieu de la mer de topics inutiles et de boulets.

Un conseil à tous ceux qui dépriment (je pense à Az´en particulier^^), faites donc un tour sur cette place maudite qu´est le blabla, puis revenez vous blotir dans la douce quiétude d´Ecriture... :hap: :hap: :hap:

J´honnore tous les jours la Mort, lui portant moultes offrandes, pour que notre place forte, cette citadelle de silence, ne cède jamais.

Sur ce...

miss_allsunday
miss_allsunday
Niveau 7
05 octobre 2005 à 18:52:41

lol ash t´a raison pour le blabla même moi ça fait longtemps que j´y suis pas allé :ange:

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
07 octobre 2005 à 17:25:31

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
10 octobre 2005 à 18:55:22

:up: pour les générations futures qui veulent lire ça...

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
11 octobre 2005 à 17:32:58

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
13 octobre 2005 à 18:25:08

:hello: tout le monde !!

Bon, je vousdrais vous faire part d´une incertitude : plusieurs personnes (en chair et en os) ayant lu le tapuscrit d´Insania m´ont conseillé de faire publier (sans compter vos nombreux encouragements :coeur: ). Personnellement, je trouve qu´il ya trop de défauts sur Insania pour le publier. J´avais laissé tomber, mais la publication de "scoop" m´y refait penser.

Tout cela pour vous demander ce que vous en pensiez de votre côté, et si vous aviez des idées pour améliorer...

Merci d´avance...

KaiM
KaiM
Niveau 11
13 octobre 2005 à 18:58:48

Bon ben première chose, je n´ai pas lu les dix premiers chapitres, donc je suis un peu mal placé pour donner un avis prenant en compte tous les éléments.

Dans l´ensemble, on peut considérer ta fic comme un cran au-dessus d´un bon nombre d´autres disponibles sur ce forum. Mais est-ce que ça la rend publiable?

Une question essentielle avant d´aller plus loin, que je vois si je peux me rapporter à ma propre expérience : considères-tu que ce qu´Insania est mieux que mes fics, ou du moins que ce que tu as lu de mes fics? Réponds franchement, je veux le mettre en parallèle avec mon propre avis.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment