tout tout lu, et approuvé, même si je me perd un peu parfois.
l´histoire est pas mal, et le style assez bien, bravo.
par contre, je suis désolé maos je sais pas si je serais la pour lire la suite, désolé.
j´aurais p´tete pas l´temps...
hiphop !
Bon, allez tant pis, je vous le met quand même (le chapitre, kess que vous imaginez ?
)
CHAPITRE XXV : Quartier général ;
Au petit matin, Leiji s’éveille. il est allongé dans la mousse humide de rosée. Mont Gallore est penché sur lui.
- Leiji ? Que c’est il passé ? Pourquoi êtes vous ici ?
L’Étranger réfléchit un instant, puis déclare :
- Je crois que je suis parti me promener un peu hier soir. La fatigue a dû avoir raison de moi. J’en suis désolé, c’est contraire à toute forme de prudence. Je ne recommencerai pas.
Ses yeux et le timbre de sa voix sont rêveurs.
Ils rejoignent le Ulto, occupé à faire griller de la viande. Il salue rapidement Leiji, lequel s’excuse à nouveau. Tout revient dans l’ordre, et ils repartent.
Peu après le zénith du premier soleil, ils atteignent l’orée de la forêt. Un peu en contrebas, une vaste plaine au milieu de laquelle une tache sombre s’agite.
- Le quartier général, déclare Mont. Nous somme tout proches. Ce soir, nous mangerons correctement et dormirons tranquilles.
- C’est pas pour me déplaire, rugis Ulto. Allez, on traîne pas !
Avant le coucher du second astre de lumière, alors que le premier touche à peine l’horizon, une patrouille les interceptes.
- Halte là, leur hurle un sergent. Veuillez immédiatement décliner vos identités et la raison de votre présence.
- Je suis le général Mont Gallore. Voulez vous entendre mes titres ?
- Mon général ? On n’espérait plus vous revoir un jour. On dit que votre unité à été anéantie.
- C’est le cas. A présent, puis-je passer ?
- Ma foi… oui, je pense. Mais eux, qui sont-ils ?
- Ils sont avec moi, c’est tout ce que vous avez besoin de savoir, « sergent ».
Le soldat, rappelé à l’ordre par l’évocation significative de son grade, salut et reprend sa ronde.
Ils arrivent devant la porte de bois de la grande palissade qui cercle le camp. Elle s’ouvre lentement, un écuyer les mène vers la tente des dirigeants. A l’intérieur, cinq personnes les attendent, assis autour d’une table.
Mont fait un rapide résumé de ses aventures, à l’issue duquel le maréchal en chef déclare :
- Nous sommes bien heureux de vous retrouver. Vous êtes plus que bienvenus, vous et vos amis. Nous ne devons négliger personne dans cette lutte. Mais j’ai cru comprendre que le seigneur… Leiji avait connaissance d’une science capable de vaincre ces abominations. Peut-être pourriez vous l’enseigner aux hommes ?
- Je n’y vois pas d’inconvénient, mais il me faudra un peu de temps. De plus, je ne suis pas un seigneur.
- Du temps… Nous n’en avons malheureusement guère. Apprenez leur ce que vous pourrez en deux semaines.
Leiji ouvrit la bouche pour répondre, mais le maréchal le coupa :
- Ce sera tout. Vous devez tous être fatigués, des tentes seront mises à votre disposition.
Ils sortent. Leiji semble fermé.
- Deux semaine. C’est ridicule pour apprendre la moindre de mes techniques. Je vais leur montrer quelques mouvements de base, et ils croiront pouvoir se battre. Ils se feront massacrer.
- Ce sont les ordres su plus haut dirigeant de la résistance, tu ne peux refuser ainsi.
- Je le sais.
- Moi j’attend la bataille ! J’commence à rouiller a force de pas bouger. Au fait, y aurait pas un forgeron ici ? J’voudrai bien faire réparer cette damnée armure.
Un écuyer le guide. Les deux autres restent là. La général reprend :
- Vous devriez aller vous reposer, Leiji. Demain vous aviserez.
- Vous avez raison. Demain.
Prochain probablement de retour chez les méchants, pas sûr ![]()
Humm...te connaissant, j´pense que Leiji a raison : "ils vont se faire massacrer"^^. Heu vivement la suite quoi...rien d´autre à dire ![]()
Az´ !! ! Je commençais grave à m´ennuyer. Tu fais quoi le matin ? Tu dors ? ? ?
Une faute : "Le soldat, rappelé à l’ordre par l’évocation significative de son grade, SALUE et reprend sa ronde. "
Sinon, j´ai lu les trois derniers chapitre, et cette résistance fait un peu pitoyable à côté des plans de la Mort. Vivement qu´ils se fassent massacrer.
Bientôt bientôt *ricane*
oui, je suis un peu d´accords avec kaim, mais en même temps on y fait pas trop gaffe, pasque la fic est bien...
Ash´==>´fectivement j´ai dormi jusqu´à minuit et demi, c´est l´seul jour où j´peux faire la grasse mat´ alors j´en profite.^^ (et encore, d´habitude ma mère vient me réveiller mais là elle était à la messe, ouf^^)
Encore
hiphop ! Je crois que je vais arrêter de dire merci pour chaque compliment, sinon je n´aurai plus le temps d´écrire autres chose (wooa le mégalo hé lui) ![]()
Az´, j´ai jamais pu dormir après 8H, quel que soit l´heure où je me couche (j´écris beaucoups sinon uniquement la nuit) et ça m´a toujours fait chi* d´être tout seul le matin où je n´ai presque jamais d´imagination.
Mais je suis un peu
fait pas gaffe ![]()
D´accord avec toi, moi aussi je me lève tôt même quand j´ai rien à faire.
Et bien, KaiM, que ne viens-tu ici plus tôt ?
Bon, voici un court chapitre chez l´empire himself, so bon lecture
CHAPITRE XXVI : Faille dissimulée ;
Devant la disparition du premier empereur Melanos, les dirigeants d’Insania ont dû en proclamer un nouveau. Auparavant, il était son général et tous deux étaient assez proches. Du moins, Melanos lui faisait confiance, ce qui n’est pas peu dire. Mais autant ce dernier a été dispersé, désordonné dans ces attaques comme dans l’organisation de son Empire flambant neuf, autant le futur commandant est strict et autoritaire.
Si Melanos se contentait de prendre les villes et de soumettre leurs armées, son successeur conforte ses positions.
Pour l’instant, il attend dans la salle de réunion. Un à un, ses conseillers, secrétaires, mages et représentants le rejoignent, prenant sans hésitation une place décidée à l’avance autour de la table.
- Messieurs, depuis les nombreux jours que nous sommes sans nouvelles de mon ancien maître, notre fondateur, moi, l’ancien général Effix, je prends la directions de notre organisation. En tant que second empereur, je me dois de rectifier les erreurs commises par le passé. Ici, autour de cette table, nous sommes tous de vrais croyants.
Il appuie bien sur le « vrai » de sorte que tous approuvent. Il parle du culte de la Mort, nouvellement établit et hiérarchisé.
- Mais ce n’est pas le cas de nos sujets, continue-t-il. Beaucoup, et principalement hors de la capitale, s’attachent aux anciennes croyances polythéistes, n’est ce pas, cardel ?
Le cardel, premier personnage du Thanatoculte, vêtu de pourpre et de bleu ciel, se lève et déclare d’une voie enfiévrée par le fanatisme :
- Ils refusent de se convertir ! Parfois même, ils exécutent sommairement nos missionnaires. Nous avons la foi, mais pour la leur apporter, il nous fallait une manifestations physique. Vous comprendrez aisément que nous ne pouvons pas trop recourir à vos… soldats, d’autre part excellent, s’empressa-t-il d’ajouter.
Une légère expression de dégoût se peint sur ses lèvres. Il reprend :
- Monstres et sainteté font rarement bon ménage. Leur présence parmi nous trouble la population. Depuis que nous avons été reconnus comme seule et unique religion, nous avons formé certains de nos frères à se battre. Leur nombre est encore faible, mais leur foi le compense. De plus, leur nombre va croissant avec les jours.
- C’est un point positif, surtout avec ce qui suit : contrairement à ce que nous pensions, les heures les plus dures sont encore à venir. Un grand danger nous guette. J’ai appris deux choses qui l’une sans l’autre paraîtraient un peu anodines. La première est qu’une résistance s’est formée. La seconde n’est qu’une conséquence de la disparition de Melanos 1er. Les monstres comme vous dites qui nous ont tout de même permit d’ériger cet empire, ces soldats donc sont en train de perdre leur pouvoir. Ils sont de plus en plus lents, de moins en moins forts et ne réagissent plus aussi bien à nos injonctions. Je crains qu’ils ne soient plus bons à rien d’ici très peu de temps. Et il semblerait que les armées de cette résistance aient décidé de nous attaquer. Il paraît même qu’ils ont fait venir des guerriers de contrées inconnues. Pour ne rien vous cacher, dans les conjonctures actuelles, tout cela me fait peur. Il nous faut impérativement décider de la marche à suivre.
- Ne craignez pas les épreuves, s’exclame le cardel ! Ne sommes nous pas les élus de la Mort, ceux qui révèlent sa volonté au monde ? C’est à nos ennemis de se cacher, de fuir en attendant leur fin inéluctable, et non pas à nous.
L’empereur lève la main.
- Merci, monseigneur cardel, ça ira comme ça.
Le clerc se rassoit, visiblement un peu frustré.
- Mon sacre ne va pas tarde à commencer, et il durera fort avant dans la nuit. Je prétendrais être fatigué, et nous nous retrouverons ici pour parler stratégie. Il est bien sûr hors de question que quiconque d’autre que vous soit au courant de tout ce dont nous venons de parler.
En tout cas, j´ai au moins atteint un de mes objectifs : Vous aimez Melanos et les méchants mais méprisez les gentils résistants
Jolie mentalité
![]()
Aïe, ça tourne mal pour l´empire. Je déteste que le chef fuie ses responsabiltés, j´espère qu´ils vont s´en sortir...
Moi j´aime bien le petit groupe du général, mais te connaissant j´pense que...couic^^. Et j´aime pas les monstres, je préfère les bons vrais morts-vivants, pas ces...trucs^^.
Eh, insulte pas MES créatures !! !
Moi je les aime bien
Hum, d´après la description que t´en fais ils ressemblent aux mendiants de Lionheart (ouais c´est des mendiants mais ils se transformes en bébêtes un peu comme les tiennes^^). Et moi, j´aime pas c´genre de créatures, j´préfère les Squelettes ou les Araignées géantes ![]()
Bon, tant pis j´avoue : je ne les ai pas imaginées, j´en élève dans mon jardin. Elles ont un odorat TRES sensible, capable de retrouver l´auteur d´un post à des kilomètres, alors si tu continues à les dénigrer de la sorte, je t´en envoie un bataillon, Az´.
^^
Vas-y, je les y attendrai, moi j´ai négocié un traité avec un chef Daroth (lire Dark Moon, en gros ce sont des soldats très puissants ayant la particularité de renaître après leur mort...le seul moyen de les tuer définitivement est de birser les sortes d´oeufs dans lesquels ils renaissent), et j´ai appris par un espion que tes créatures étaient salées, ce qui est très apprécié de mes alliés. Bref, plus t´en enverras plus ils seront contents ![]()