CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Geste de Culfin

musiqueforever
musiqueforever
Niveau 10
24 septembre 2005 à 19:45:15

meuhnon voyons! Seulement j´ai vu une fôte grausses comme in èlèfant( :lol: ) alors je me suis mis à chercher les toutes petites fautes :sournois:
Ton corredcteur Word t´as fait une crise d´adolescence ou quoi?

Leroidangmar
Leroidangmar
Niveau 10
25 septembre 2005 à 12:15:01

:rire: !
non non je n´utilise pas word ! je l´ai, mais j´ai pris l´habitude d´utiliser apple work ! et le problème avec apple work c´est qu´il ne corrige que les fautes d´ortographe, pas de conjugaison ni de grammaire !

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
11 octobre 2005 à 17:32:37

:up:

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
18 octobre 2005 à 21:06:05

:up:

Aralegogi
Aralegogi
Niveau 4
19 novembre 2005 à 13:17:19

:mort:

Aralegogi
Aralegogi
Niveau 4
19 novembre 2005 à 13:22:52

qu´est-ce que vous pensez de cette suite ?? ?

Chapitre II : Neige à Morval.

C’était jour de grand vent au Pays de Morval, jour sombre où les corbeaux, attendant leur suffisance de chair, volaient bas, leurs ailes étirées jetant sur le sol des ombres dansantes. Enfin, c’était plutôt jour de blizzard : le brouillard, opaque et humide, tel un rideau d’innombrables gouttes de pluie, s’étalait sur les Plaines de Salquë-i-Sinda, les Plaines de l’Herbe Grise, et, le soleil courrant vers l’Ouest, la nuit et l’ombre se refermait sur le Grand-Nord. L’obsucurité, froide et insondable, des Terres de Banquise allait sans tarder étouffer la forteresse de Morval, appelée Tour de Nimbë par les peuplades de l’Occident.
Aux ténèbres perdurantes du Nord, et au climat peu clément des glaciers, venait s’ajouter un froid, que dis-je, une température glaciale au-delà de tous cauchemars ! Là, le gel régnait en Maître Tout Puissant, plus capricieux encore que le Seigneur de Morval, plus pénétrant encore que la plus affûtée des lames. Nul ne pouvait survivre à la froidure de la Baie de Helcador, le Pays Gelé, fusse t-il emmitouflé des plus épais manteaux, fusse t-il embrasé même par les feux des Enfers. C’était pourquoi, le Suzerain de toutes les terres du Nord et de l’Est, sa majesté de la Tour de Nimbë, avait élu domicile dans les toundras reculées de ces pays de neige, de montagne, et de glace, là où nul ne pourrait jamais l’atteindre. Aucun ennemi ne pouvait braver les intempéries extrêmes de Morval. Et sur le comment de la construction de la forteresse de Nimbë, je ne vais pas pouvoir vous éclairer. Aucun de ceux qui vécurent en cette époque lointaine ne veulent en parler, et beaucoup ont emmené leurs souvenirs dans la tombe.
C’était donc une fin d’après-midi au Pays de Morval, et la nuit s’avançait déjà de pieds ferme, mangeant toutes les terres orientales de la région.
Le ciel, d’un blanc grisâtre, était lourd, et les pesants nuages frolaient les collines de leur ventre bedonnant, tandis que l’ombre croissait et que des étoiles à nombreuses branches, semblables à des flocons de neige, s’allumaient dans les champs célestes.
Sous les assauts répétés du vent, et à l’approche du gel qui grignotait les plaines, tous les serviteurs de Morval, créatures et guerriers, s’étaient empressés de rentrer dans la forteresse et de fermer portes et fenêtres afin que le froid en provenance de la Mer de Glace ne s’introduise dans les appartements du Maître. Vivaient seulement avec leur suzerain les seigneurs les plus puissants des forces du mal, ceux qui étaient capables d’ériger de fortes barrières entre leurs corps et le froid, et il y avait aussi une armée d’esprits du feu, dragons et guerriers des flammes, dont la température du corps leur permettait de lutter contre la glace éternelle. Aucun soldat Elfe Noir, aucun soldat Raukonuru, aucun démon de sang ne résidait à Morval, ne pouvant y survivre. Toutes les légions et armées du Seigneur se trouvaient dans le Sud Ouest, aux frontières du pays d’Alquador, et là se dressaient une multitude de forteresses et de châteaux, abritant des forces titanesques. Le Maître faisait rassembler ses troupes, il aurait bientôt à faire la guerre ...
Il enverrait sa noire bannière aux frontières, et alors, cela commencera ...

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
19 novembre 2005 à 13:57:11

euh...Leroidangmar est-ce toi?

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
19 novembre 2005 à 14:09:56

Je me posais la même question... mais je suppose que oui, en tous cas il me semble qu´il a posté ses textes sur un site sous ce pseudo-là et puis ce texte lui ressemble :-)

Enfin bon, belle description, que ce soit lui on non, vocabulaire recherché, etc. très bien quoi! :ok:

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
11 février 2008 à 21:48:23

Brave époque, nous étions bons, nous étions grands, les gens se criaient dessus,...

Et oui c'est un up, Seskoisa, c'est un up!
==Signature==

J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo... J'ai toujours pas atterri.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment