De rien, ce fut un plaisir ![]()
ah si si j´insiste pour te remercier !
!
Bon, pour vous faire plaisir, je vais vous poster la fin du chapitre, comme ça ce sera fait !
!
Bon, excusez mon manque de confiance en moi, mais mon avis sur cette fin est plutôt mauvais ... enfin bon, c´est vous qui jugerez ! En fait, si vous trouvez certains noms pitoyables, excusez, mais la forme des noms n´est pas encore définitive ! ![]()
euh par contre si vous voulez bien attendre 10 minutes, je dois faire un petit truc avant et je reviens ! merci !
Eho !! Les 10 min sont passées
LA SUIIIIIIIIITE !!
désolé !! ! je devais envoyer toute une série de mails !! !!
!
Assez parlé, la suite
grunt
voilà la suite, désolé d´avoir traîné !
c´est court, mais c´est comme ça, j´ai mal découpé dès le début ...
bonne lecture !
NB : Je remets les dernières phrases de la partie précédente, pour que tout le monde se remette bien ça en tête !
“Regarde dans la cour intérieure.”
Le visage déconfit, Culfin obéit, lentement, retenant sa respiration. Il rentra de nouveau, traversa le couloir, dépassa la cuisine, s’approcha de la porte qui menait à la cour, l’ouvrit, déboula dans le jardin, l’examinant d’un oeil rapide ... rien ... soulagé, il ferma les yeux et fit volte-face, tendant la main vers la poignée de porte ...
“Tu joues l’aveugle ? Tu n’as pas vu ?”
“Vu quoi ?”
“Regarde mieux.”
Tremblant comme une feuille, il se retourna ... là, sous l’olivier, parmi les bruns de lavande, il y avait comme une blanche colombe qui tournoyait parmi les fleurs ... Culfin s’approcha ...
Ce n’était pas un oiseau qui jouait dans les fleurs mais la manche d’une mante à la couleur immaculée, soulevée par la bise. NissëElen gisait là, inerte, parmi les tiges ondulantes, et par dessus elle s’étalaient les branches argentées du vieil olivier au tronc ridé. La Lune lancait sur son visage ses reflets lumineux. Ses cheveux d’un noir de jais s’étendaient autour d’elle en un voile encore piqueté de broches de cristal aux formes étoilées, mais sa chevelure baignait dans un liquide sombre, et les épis de lavande, aux petites fleurs bleues, tout autour d’elle en étaient engluées. Le vent les berçait, doucement, et les branches de l’olivier craquaient et murmuraient dans le silence. Au loin, on entendait plus que le crépitement des flammes. La Mer s’était endormie.
Culfin s’agenouilla devant elle, le regard trouble, et il la contempla car au-delà des plaies sur ce corps fragile, il voyait la beauté froide de ce visage blanc, et il se souvint de l’éclat pétillant de ces yeux bruns désormais comme voilés d’un rideau flou, et il se remémora le sourire de sa belle, lorsque pour la première fois, ils s’étaient vus.
Pleurant, il s’étendis contre elle, caressant ses joues et ses cheveux, et il ne tarda pas à s’endormir, épuisé par les larmes ... le chagrin l’avait térassé. Il ne devait se réveiller que bien plus tard, s’attendant à ce que tout soit comme avant, à ce que NissëElen, la Femme aux Etoiles, se lève, l’embrasse, et dans les feux de l’aube, s’en aille ramasser les fruits dans le jardin, toute riante, entourée des enfants ... Et Culfin rêva, son esprit s’échappa de son corps et s’en fut volant dans les limbes du monde ...
FLASH BACK
Le ciel, au dessus de l’océan bleu, palissait car le soleil s’avancait vers son midi, distribuant son éclatante lumière au monde. Mais lui même n’était encore que d’une pâle rondeur dorée, qui s’effacait parfois derrière des lambeaux effilés de nuages. Ceux-ci fuyaient le soleil, passant à l’Ouest, et on les voyait à l’horizon qui formaient une ligne grise au dessus de la Mer azurée.
Sinon, tout était beau et frais, les vagues argentées déferlaient en tonnant sur le sable blanc, des perles de rosée glissaient doucement le long des pétales des roses sauvages, tandis que les sternes, debout sur les rochers, piaillaient et battaient de leurs ailes brunes et blanches.
Culfin inspira longuement, descendant le sentier qui menait à la plage. Sinueux, il dévalait en une forte pente abrupte les flancs de la falaise, oû les cormorans avaient fait leurs nids, et après un mille de détours escarpés, le petit chemin débouchait sur le rivage.
Culfin, vêtu d’une ample tunique couleur émeraude et de bottes en daim, allait avec agilité de par les pièges du chemin, chantonnant un vieil air de marin. Sa voix, charmeuse et envoûtante, s’élevait dans le silence matinal, se mêlant à celles des oiseaux de Mer, et à celles, plus lointaines et plus graves, des cerfs qui bramaient dans les bois.
Lorsqu’enfin il parvint au bas des crètes, s’échappant des épais fourrés des versants, il s’arrêta sur la grève, tourné vers l’océan, et il contempla les lueurs du ciel qui étaient mauves et bleues, et il se sentit d’humeur alègre, tout enclin à commencer là une nouvelle vie.
Et balayant des yeux les flots impétueux du Grand Océan, il vit, au loin, sous un carré de ciel doré, une forme assise sur les récifs.
Comme enchanté par cette silhouette, Culfin oublia un instant toute idée d’avenir, oublia tout son passé, et son esprit se libéra. L’envoûteur était envoûté. Ses yeux s’éclairèrent, quand enfin, sa vue se fit plus précise, et, subjugué par le charme de cette créature, il s’assis sur le sable, et ne bougea plus.
Il y avait une jeune fille, assise sur un rocher, qui admirait l’horizon, et la Mer, qui montait en cette heure matinale, l’avait encerclé. Son écume blanche léchait ses chevilles, lui faisant ainsi des souliers de satin blanc, qui à la lumière resplendissaient de mille feux, Elle portait une mante parme, avec des voilures de toile bleue, des rubans de soie argentée, et des lanières dorées. Son dos était nu, et la peau de ses épaules était couleur de nacre. Ses cheveux de jais déployaient leurs ailes dans le vent, et s’il n’y avait plus d’étoiles dans le ciel du matin, il y en avaient qui toujours scintillaient dans sa chevelure : des broches d’argent et de diamant, certaines semblables à des coquillages sortis de l’océan, luisaient entre les mèches virevoltante.
Telle était NissëElen, la Femme aux Etoiles, et Culfin, bouche bée, demeura là agenouillé jusqu’à ce que midi soit déjà passé, et elle, elle ne sourcilla toujours point. Elle resta immobile, comme une statue, gracieuse et fine, et la Mer monta, monta, jusqu’à ce que la jeune femme ne sembla non plus assise sur les rochers, mais sur les vagues même. Les eaux la soutenaient, elle, papillon étoilé, ou plume d’argent, et lorsque le vent s’essoufla et s’en alla glissant vers le Sud, sa longue chevelure se coucha sur les flots, et les broches chatoyantes se perdirent parmi les reflets éblouissants de l’océan.
FIN FLASH BACK
C’était l’aube, le soleil se levait, blafard, et s’enfuyait lentement dans le ciel d’azur, pourchassant la Lune. Lui au moins, ne perdrait jamais celle qu’il aime ...
Les incendies s’étaient éteints, tout était paisible, comme si le monde ne se fut pas réveillé, et l’océan, dans le brouillard, s’éveilla en silence.
Il n’y avaient plus d’oiseaux dans les branches, plus d’herbe verte dans les collines.
Culfin, le visage enfouis dans les mains, était agenouillé devant un tertre ... là reposait NissëElen, son épouse, qu’il avait donné à la terre juste avant que le soleil ne jaillise de l’Est. Dans un dur labeur, il avait creusé une tombe où il l’avait déposé après l’avoir enlacé une dernière fois et lui avoir baisé le front, puis il avait dressé ce tertre avec des galets blancs, et entre les pierres, il avait planté des gerbes de lavande et de coquelicots, les seuls qui devaient rester dans toute la région ... les seuls qui devaient perdurer jusqu’à la Fin.
Elle ne s’était donc pas réveillée, malgré les larmes que versa Culfin, et à présent, il se receuillait, accablé par la peine. Secoué par des pleurs qui n’en finissaient pas, il se coucha devant Haudh en Elen, Le Tertre de l’Etoile, et la lumière du soleil levant ne pu le réchauffer ... Elle l’avait ratrappé.
fin premier chapitre
Bouaaaaa! j´ai demandé une suite, pas une fin ![]()
Mais bon, rien à redire, c(est tout à fait le genre de fin que j´affectionne et utilise. A part qu´en plus, chez moi, il se seai suicidé, mais c´est ma règle, no survivant ^^
En tout cas, bravo ![]()
merci deathstone !! ! en tout cas, ne t´inquiètes pas, ça va continuer !! bientôt, ce sera le deuxième chapitre ! et ton idée de suicide est pas mal du tout .... ![]()
Bravo! C´est court, il est vrai, mais de qualité! Toujours de très belles descriptions, etc. et j´ai bien aimé la fin aussi... ![]()
Continue comme ça!!!
Elfi !!
je vais me dépêcher au maximum pour la suite !
la suiteeeeeeeee !!
Pour le truc du suicide, je te l´ai dit, les miens finissent tous comme ça, c´est plus calme pour le suite lol
(PS pour ceux qui n´ont pas vu, je suis AshNruins ^^)
! t´as raison ! si il n´y a plus personne à la fin de l´histoire, il y a moins de demandes de suite ! ![]()
et pour la suite (en attendant qu´ils se suicident tous !) , eh ben, j´étais en train d´y travailler là !
j´ai avancé de deux pages !! ! à ce rythme là, j´espère que ça ira plus vite que ce que je pensais !
voilà un infime petit extrait !!
"Il se nommait Celebîa, Puits d´Argent, dans le langage des hommes, mais ce nom-là, c´était celui de son enfance, qu´il désirait oublier, et à Morval, on l´appelait Cudurth, Arc de Mort, ou Camanga, Main de Fer. Mais il n´aimait pas ces noms, que les serviteurs de Morval lui avaient attitré depuis des années sans nombre, et lui même préférait qu´on l´appela Isilthalion, Lune Sans Peur."
Ouais ça avance!
Et sinon pour la fic de ta soeur, je n´ai aps encore commencé parce que là je bosse un peu sur ma fanfic et comme j´ai plus d´encre je peux aps l´imprimer, mais je vais m´y mettre sérieusement ![]()
gènial cette fin continue comme ça c´est très triste et très beau vivement la suite ![]()
oui ça avance !! ! et j´en suis content ! ça faisait longtemps que j´avais pas écris quelque chose ! et ok, Elfi, pour le fic HP ! je voulais juste savoir si tu l´avais bien reçu vu que j´ai eu quelques problèmes !
et merci beaucoup chujitsu !! ! sur le forum du RDR, quand j´y posterais cette fic, vous aurez une fin un peu plus longue ! je sais pas si c´est vraiment nécessaire, mais bon, j´avais envie de la rallonger un peu ! ![]()
petit
!
Seskoisa Posté le 21 août 2005 à 16:03:33
Peut-être mais je vous rappelle qu´on n´uppe un topic que lorsqu´il est en deuxième page...
je viens de tomber là-dessus...c´est quoi un avertissement pour au cas où on uperait sans que ce soit conforme?
ou un rappel parce qu´il pense quo´n a upper alors que la fic était en première page????
![]()