CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Desert

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 septembre 2005 à 21:59:20

Héhé, encore plus de mystère! T´es doué pour laisser planer le suspense à la fin des chapitres, ca m´rapelle Scoop. (cherche pas elle a été effacée car publiée^^)

Bon, ben vivement le prochain chapitre qu´on puisse enfin tout comprendre, car là c´est plutôt rien! (qu´on comprend, j´précise pas´qu´ch´ui pas clair^^)

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
07 septembre 2005 à 22:40:11

Toujous aussi bon.

Ca me rappelle une vielle série ou il y a avait un monde imaginaire et où les enfants vivaient sans adulte. Il y avait un palace au liuen de nul part et les héros cherchaient un phare pour retourner dans le monde réel. Vu comment c´est décrit ça y rssemeble beaucoup.

Sinon c´est absolument génial, il y a tellement de mystères autour d´eux que l´on ne peut pas énoncer la moindre petites théories.

Ta fic, c´est de la sucrerie pour l´esprit ... :)

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
08 septembre 2005 à 18:26:20

:merci: pour vos commentaires, le prochain (et dernier :snif: ) chapitre arrive ce soir :)

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
08 septembre 2005 à 18:36:01

Ouaip, c´est franchement pas mal :)

Je ne vois pas trop quoi dire d´autre, c´est agréable à lire, on attend la suite... bref ben... j´espère seulement que la conclusion ne va pas me décevoir, tu as laissé plein d´éléments qui ressemblent à de petits indices, j´attends de voir ce que tu vas en faire :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 septembre 2005 à 21:18:22

:snif: :snif2: L´est triste ta fin! En tout cas, c´est un récit original, captivant, avec une excellente chute! J´ai hâte de voir tes autres écrits! :ok:

Essenois
Essenois
Niveau 10
08 septembre 2005 à 21:35:44

la pauvre :snif: hobbit je te savais pas aussi sadique... mais c´est tellement bien en même temps, et inhabituelle surtout que...bravo et :merci: beaucoup

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
09 septembre 2005 à 13:25:30

je suis pas sadique moi :(
enfin de rien :)

firstin
firstin
Niveau 10
09 septembre 2005 à 18:06:01

Je vais me lancer dans la lecture de ton chef-d´oeuvre, Hobbit.

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
09 septembre 2005 à 19:18:19

Ben pas mal du tout :)
Ca viendrait presque un peu trop vite, on devine les éléments un tout ptit peu trop avant que du les divulgues, mais ça reste très bien géré ! La chute elle-même, j´ai commencé à y songer à partir de la crise de larmes de la fillette, même si j´avoue que je ne vois pas comment tu aurais pu retarder ça.
Bravo, c´est franchement sympa !

Fy3rA
Fy3rA
Niveau 10
09 septembre 2005 à 19:28:55

Franchement bien :) J´ai hâte de lire tes prochains textes :-p

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
09 septembre 2005 à 19:49:22

pas mieux.

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
09 septembre 2005 à 21:20:51

Tu économises ton clavier, Liquid59 ?

KaiM
KaiM
Niveau 11
09 septembre 2005 à 21:28:09

J´ai tout lu, et j´ai adoré. L´ambiance m´a tout de suite captivé (faut dire que je lis ça le soir, avant de m´endormir, donc...). Pour la chute, je m´y attendais un peu quand même.

Un détail cependant : si le rêve de Mathieu finit par s´expliquer de façon cohérente (les oasis, l´homme, la cabane, l´hôtel, les feuilles blanches), rien n´explique pourquoi Elodie l´y a rejoint...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
09 septembre 2005 à 21:36:32

KaiM : si, je pense pouvoir l´expliquer (attention je ne fais que des HYPOTHESES, je ne prétends pas savoir ce que l´auteur ne nous dit pas :) ). Mathieu n´est pas le seul à se trouver dans le désert, l´homme lui ment lorsqu´il lui dit que tout est le fruit de son imagination. Elodie est dans le même hôpital, et dans le coma, donc ils se retrouvent ensemble. Bon, j´crois qu´jsuis pas clair mdr. En fait, tous ceux de l´hôpital, et peut-être même d´une plus grande zone, se retrouvent dans ce même désert. Cependant, il est immense et s´ils se sont retrouvés dans le rêve, c´est parce qu´ils étaient dans des chambres proches. Le rêve reproduit d´une certaine façon la réalité...

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
10 septembre 2005 à 11:00:54

En effet, vaste question... la théorie d´Azerty est tout a fait crédible (enfin dans le cadre de cette histoire), mais je me garderais quand a moi d´en avancer une autre, volontairement. Mon histoire s´achève la ou elle s´acheve (pas con), et je laisse les lecteurs imaginer le pouquoi du comment :sournois:
Mais la théorie d´Azerty est pas mal :)

Grhyllours
Grhyllours
Niveau 2
10 septembre 2005 à 11:17:41

Ce n´est pas que ça. Ce qu´on peut "aisément" imaginer, c´est que l´Elodie qui est allongée sur le lit est celle dont il était tombé amoureux ; dans son rêve, dans le désert, il n´est à aucun moment dit qu´il a la même apparence que dans la réalité, il est peut-être complètement différent, seulement représenté sous une forme qui lui convient. Et peut-être qu´Elodie, de même, se voit sous la forme d´une gamine, d´où cette apparence de gamine. Ainsi, s´ils se retrouvent dans le même rêve, c´est qu´ils ont les mêmes souvenirs communs (car en effet si Elodie n´a pas vu ce qu´a vu Matthieu, y a pas de raison pour qu´elle ait le même rêve).
Ou alors on peut imaginer que Matthieu ne s´est pas seulement pris un mur. Ou bien qu´il n´était pas seul dans la voiture. Bref, que son coma a commencé en même temps que celui d´Elodie, d´où le fait qu´ils se rejoignent ensuite, malgré la petite incohérence temporelle qui fait qu´Elodie y est depuis plus longtemps.
Enfin bref, encore une fois, juste des suppositions :)

Sinon, juste une remarque que j´ai oublié de faire hier, y a une réplique de la mort que je trouvais bof, même si ce n´était que la représentation que s´en faisait Matthieu, mais jla plus en tête là...

Fy3rA
Fy3rA
Niveau 10
10 septembre 2005 à 13:16:09

MMh... Disons, que l´on pourrait penser, qu´étant donné qu´ils sont dans des chambres proches l´une de l´autre, Matthieu s´est peut-être retrouvé dans le "désert" d´élodie...

Celle ci étant dans le coma avant lui, peut-être a t-elle eu le souvenir d´une cabane, donc cette même cabane est apparue dans le désert ...( le désert étant peut-être l´endroit où chaque personne se retrouvent en tombant dans le coma)

Puis, Matthieu est arrivé peu après s´être pris ce mur, étant donné que sa chambre était non-loin de celle de la petite, il s´est donc retrouvé dans le désert, soit le coma, puis, la petite l´a retrouvé près de sa cabane qu´elle avait imaginé (près de sa cabane car les deux chambres étaient proches)

Ensuite, étant donné qu´elle le suivit, ce sont les souvenirs de Matthieu qui les aidèrent à "survivre" dans ce coma, déjà les armes dans la cabane... il se souvint aussi d´oasis... ( :question: )

Le second souvenir venant de la fille, fut la seconde cabane... puis il y eut le moment où matt faillit mourir... Après cela, ce fut l´hilton plaza qui apparut, soit un souvenir de Matt encore...

puis les musiques de Led Zeplin ( :desole: si ça s´écrit pas comme ça ^^ ) soit souvenirs des deux personnages...

Enfin, voila, peut-être se sont-ils rencontrés dans ce désert, qui peut-être est la représentation du coma dans l´histoire, et non pas le souvenirs de l´égypte...

Et, étant donné qu´ils étaient proche l´un de l´autre, les deux se sont rencontrés...

En ce qui concerne l´homme de l´oasis, peut-être était-il un homme dans le coma, qui avait compris tout cela mais qui avait décidé de ne pas partir du désert... choisissant d´aider ceux qui arrivés dans ce monde, ou de les laisser mourir, ou encore, de les laisser dans ce "monde"

Enfin voila... si vous comprenez quelque chose ^^ :o))

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
10 septembre 2005 à 17:58:48

Wahou je vois que ma fin vous fait cogiter :-p

la vérité est ailleurs...

désolé je viens de regarder X-Files...

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
11 septembre 2005 à 10:01:08

Eup :)

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
11 septembre 2005 à 12:17:57

Ca fini comme la série que j´ai mentionnée précedement. Il sort d´uno monde pseudocomateux mais ce monde existe toujours.

Un fin trop vite arrivée et qui supprime tout le charme du récit ...

Dommage :-(

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment