CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Beoin d'un scénarion.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
21 juillet 2005 à 11:50:42

Un scénario c´est personnel, quand tu crées quelque chose, ne demande pas aux autres de le faire à ta place, car tu ne sauras pas le gérer. Un scénario c´est une partie de son imagination, donc même si tu prends le scénario de quelqu´un d´autre tu ne sauras pas l´exploiter à fond. De plus un bon scénario ne s´écrit pas en une heure et en dix lignes. Quant à notre avenir d´éboueur, je te ferai grâce et je passerai l´éponge.

red-rock
red-rock
Niveau 10
21 juillet 2005 à 11:54:08

Un jeu-vidéo n´est pas comme un roman Chaos Clad… Pour les grosses productions ce sont jamais les scénaristes les programeurs! Et puis, un jeu fait par une personne, ça demande pas forcement un scénario trop profond… Enfin bon faudrait que SA clarifie ses envies pour ça :p) Moi ça me dérange pas de taper une petite histoire…

-San-Andreas-
-San-Andreas-
Niveau 10
21 juillet 2005 à 12:03:43

Tu m´excusera,mais je n´écris pas un livre...
Je dit 10 lignes,c´est un peut plus...peut-êtres,mais il ne me faut aps un roman de 200 pages.
Regarde les scénario de jeu pro,c´est déja aps très grand..alors un jeux amateurs...

-San-Andreas-
-San-Andreas-
Niveau 10
21 juillet 2005 à 12:10:57

J´avais sa comme idée :
( je le fai vite avec des mots simple,c´est pasl´histoire mais un concept...)

Sa se passe dans les années 2500-3000.Le monde a été ravagée aps des guerres nucléaires,chimique..il n´y a plus de gouvernement en place,le monde est sombré dans un chaos totale...Des guerres civiles ont éclatées,des clans se sont formées se donnant a des luttes sanglantes sans aucune pitiée...
Les produit chimique et les radiation qu´il y a dans l´aire rendent les gens fou,il s´entretuent..(bon sa fait un peux resident evil la :-) )
Mais un jour,une chose bienpire est arrivé.
Les gangs commencèrent a distibuer une nouvelle drogue,dérivées de la cocaïne..au début tout allait bien,cela amiliorait les choses,les gens étaient plus calmes...mais cette drogue a commencée à avoir des effets bizzard,pourquoi? Personne ne le sait encore,radiation,air chimique...
Les consomateurs morurent les uns après les autres,ont ne contaient plus les morts...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
21 juillet 2005 à 12:49:12

Tu n´es pas obligé d´écrire un livre pour avoir un bon scénario. Oui, dans le cas d´un jeu, les scénaristes ne sont pas les programmeurs, mais si on le fait seul on se doit d´assumer ces plusieurs rôles, ou alors on monte une vraie équipe. Ce qui, d´ailleurs, n´octroie pas le droit d´avoir un bon scénario.

red-rock
red-rock
Niveau 10
21 juillet 2005 à 13:44:05

Ah oui, c´est bien loin de l´idée que j´avais :p)

-San-Andreas-
-San-Andreas-
Niveau 10
21 juillet 2005 à 15:13:34

Je suis sure que la tienne est meilleur :-)

subzerowiins
subzerowiins
Niveau 9
21 juillet 2005 à 15:22:51

Ne te dévalorise pas, SA ! ! Regarde, moi je suis éboueur, et fier de l´être !
Sinon, pour ton idée de départ, elle est plutôt bonne ( je ne rigole pas) : ça fait un mélange entre Mad Max et Resident Evil, mais il faut y ajouter un enquêteur ( ou plusieurs), ou une enquêtrice Lara-Croft-Like pour voir d´où vient réellement cette drogue.
L´idéal serait d´y mettre soit un " savant fou" qui veut dominer le monde, soit un puissant groupe, façon " umbrella", qui aurait un intérêt quelconque à éliminer ou asservir une partie de la population ( pour en faire des esclaves, par exemple, ou les transformer en sorte de guerriers décérébrés).

-San-Andreas-
-San-Andreas-
Niveau 10
21 juillet 2005 à 15:24:50

Merci,j´aime bien ta dèrnière idées !

chris12
chris12
Niveau 9
21 juillet 2005 à 20:21:18

ça serait pas mal l´idée d´une héroïne ( le feminin de héros pas la drogue) sexy qui combat les décérébrés à coup de couteaux. Mais t´as pas des exemples de jeux que t´as déjà fait.

chris12
chris12
Niveau 9
22 juillet 2005 à 11:42:18

avant de faire un big gros jeux 3D comme tu le dit fais des petits jeux style pacman, bomberman, tetris, space invaders.

pcq avec ce que j´ai vu tu programmes pas et tu cherches un prog click´and´play pour faire ton jeux

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment