CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un peu d'originalité ne nuit pas.

Zizi_pote
Zizi_pote
Niveau 10
14 juillet 2005 à 18:08:29

Sergei_Snowhell, tu as peut-être raison mais, techniquement il est plus facile de créer un topic que de faire moultes critiques sur tous les topics concernés ( qui sont nombreux, en particuliers ceux d´heroic fantasy).

red-rock
red-rock
Niveau 10
14 juillet 2005 à 21:08:49

Tiens Everlasting tu passe sur ce forum aussi ? ^^ Comment ça tu ne m´aime pas? :( :p)

jean_eudes
jean_eudes
Niveau 3
14 juillet 2005 à 21:28:36

Le seul point ou j´arrive a etre d´accord avec lui, c´est au sujet des comentaire au bout de certines des fictions que j´ai lues... celles du genre: ouais c´est trop bien... plutot que de critiquer, je prefere dire que c´est dommage... ca fait plaisir de voir ca ecri sous sa fic, mais c´est dommage parce que c´est pas constructif...

sur le reste... bah, a part lui demander si il critique souvent les choses qu´il n´arrive pas a faire... je ne sais pas quoi dire...

Ah si!!! Zizi_pote, vu que tu arrive bien a critiquer, ( ca tu sais bien le faire visiblement, ou du moins, tu t´en vante exagérément), on pourrai te reprocher tout un tas de chose dans ta manière de critiquer...je ne di pas que je critique mieu que toi, je n´ai pas ton talent dans la critique, mais je trouve que la tienne manque vraiment d´originalité ( tien? cette phrase me rappelle quelque chose, a propos d´un autre sujet, mais je ne me souvient pas quand :D )

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
14 juillet 2005 à 22:11:22

red-rock: :oui: mais je viens juste d´arriver :) et je n´ai pas de raison de pas t´aimer... on s´est pas mal entendu sur ton topic du forum musique.

Zizi_pote
Zizi_pote
Niveau 10
14 juillet 2005 à 22:32:12

Jean_Eudes, évite de fonder tes arguments sur des affabulations.
Mais alors bornons nous à critiquer ce que nous maîtrisons parfaitement, moi je peux critiquer les devoirs de math ou d´histoire jusqu´au brevet des collèges et encore. Bon mais je ne peux critiquer aucun film ( oui je suis contraint à les trouver tous géniaux puisque je n´arriverai jamais à en réaliser un), aucun jeu vidéo ( je ne sais pas programmer), aucun livre ( je ne serai jamais capable d´être publié)...etc.

Que dire de ton dernier paragraphe qui camoufle ironiquement une fin de non-recevoir assez intolérante ( pour employer les grands mots)?...

" Ah si!!! Zizi_pote, vu que tu arrive bien a critiquer, ( ca tu sais bien le faire visiblement, ou du moins, tu t´en vante exagérément"
Bon alors qui a le malheur de critiquer s´en vante forcément, selon Jean_Eudes. Il me semble normal de défendre un tant soit peu ce qu´on avance, sans pour autant prétendre détenir l´absolue vérité.

DarkAdi
DarkAdi
Niveau 9
14 juillet 2005 à 23:43:29

Il faut faire gaffe à ce que l´on critique aussi. Le travail, ou le résultat.
J´aime pas Picasso, je trouve qu´il dessine aussi bien que ma soeur ( non sans humour bien sûr), mais ça c´est le résultat. J´ose dire cela parce que je ne comprends pas son art. Si on m´expliquait ses messages, je réfléchirais peut-être. Mais jamais je n´ai dit qu´il dessinait n´importe quoi, sans raison.

Toi, tu critiques notre écriture avant de penser à ta propre lecture. C´est ça qui me déplaît.
Les critiques de lecteurs à écrivain, je les accepte de n´importe qui. Les critiques qui se portent sur la source de mon travail personnel, je ne les accepte que de la part de ceux qui ont déjà écrit.
Si tu ne sais pas ce que c´est qu´écrire, tu ne peux pas te permettre de critiquer l´écriture d´une communauté, même en te cachant derrière le prétexte du compliment " ...même si je sais que je ne suis pas aussi talentueux que vous."

Or, le choix du thème revient à l´auteur, et non au lecteur. En critiquant le choix du thème, tu critiques le travail de l´auteur, et c´est là que tu peux comprendre ce que je viens de dire.

Et s´il te plaît, merci de ne pas comparer l´écriture à la programmation. Il y a des limites au rationnalisme. L´alphabet a vingt-six caractères, le système binaire n´en a que deux ( à prendre comme une métaphore s´il te plaît). Un développeur ne programme pas pour lui, il programme pour les joueurs, même s´il le fait avec plaisir.
Tu sors de ton école d´informatique avec ton diplôme, et tu maîtrises ton art. Tu n´as plus rien à apprendre sur la programmation. L´expérience personnelle ne compte pas.
Pour l´écriture, il n´y a pas d´école. À soixante-dix ans, un écrivain en apprendra toujours.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
15 juillet 2005 à 00:02:45

Zizi_pote, je rejoins ce qu´à dit mon bon ami Jean_Eudes. Tes critiques sont répétitives et tu ne fais que réitérer les mêmes choses. Toi qui proône l´originalité, tiens toi à cette règle et use d´une répartie et construit des critiques plus . .. originales. Car pour le moment on s´ennuie et on se lasse de t´entendre dire les mêmes choses depuis quelques jours.

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
15 juillet 2005 à 00:11:24

Simple curiosité l´ami Zizi, ne serais-tu pas l´heureux possesseur du pseudo S-O-L ? =)

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
15 juillet 2005 à 00:39:09

Si c´est le cas je ne serai nullement étonné et sinon je dirais que tu détiens des liens de parenté avec lui.

red-rock
red-rock
Niveau 10
15 juillet 2005 à 11:26:48

Non non je sais trés bien Everlasting ^^
C´est juste qu´on se connait pas vraiment mais ça m´avais surpris que t´étais là aussi… Bon excusez moi pour le HS ^^. J´ai lut tout le topic mais j´ai pas grand chose à ajouter…

jean_eudes
jean_eudes
Niveau 3
15 juillet 2005 à 12:54:44

Attention, je suis inspiré… Lecteurs faignants s’abstenir !

Alors la chapeau... pardon Zizi_pote, je m´excuse, je m´incline... la tu m´a impressionné... je suis complètement séché...

Tu arrive a répondre a une critique fondé ( nous développeront cet proposition dans la fin du message) par quelque chose qui n´a rien, mais alors rien a voir du tout, sans que personne ( ou presque) ne s´en rende compte...

Sérieusement, je peu te demander comment tu fais?

Profitons de cette occasion d´apprendre dans ta science du camouflage des propos désespéré quand on se sait plus quoi dire... et de citer ton message...

Première phrase, c´est déjà écrit d´une main de maître: " Jean_Eudes, évite de fonder tes arguments sur des affabulations"... ( Au passage je note la critique, peut être la seule constructive de tout le topic) Tu me reproche donc de ne pas fonder mon argumentation sur autre chose que des affabulation, et je te remercie de ta sincérité... cependant, que dire des tienne? Et en particulier de cette phrase même... n´est ce pas elle même une affabulation si on réfléchis plus profondément a tes propres propos? Et que di tu donc, d´ailleurs, a part des affabulations? Il ne me semble pas avoir lu un seul des tes argument de ta " fameuse" et " si bien construite" " ""critique""" ( noter les guillemets lol), qui soit fondé, ou même appuyé par autre chose qu´une autre affabulation... mais la encore, je n´ai pas l´art comme toi de la critique démagogue comme tu l´as toi... :D

Passons a la phrase suivante... tu accuse ( moi ou d´autre, je n´ai pas compris...) quelqu´un de dire qu´on ne peu dans ce cas la plus jamais critiquer... ne nous affolons pas, il ne me semble pas que quelqu´un ai jamais di une chose pareille... ne serai tu pas en train de lire ce que tu a envie de lire, au lieu de lire ce qui est vraiment écrit... Bien que tout le monde ait le droit, et même le devoir parfois, de postuler des critiques, ne crois tu pas que l´on pourrait laisser ça a des professionnels? Sans pour autant se taire totalement, je vois mal ce qui te pousse a descendre en flamme tout ce forum? Réel talent pour la critique littéraire, poussé par un réel désir d´aider en étant le plus moqueur possible? Je ne pense pas... Envie malsaine de se moquer vicieusement d´un forum dont tu n’as pas lu la plus petite parcelle des " oeuvres" comme tu les appelles? Je n´espère pas pour toi, sinon, il faut envisager un traitement... ( Et si tu li bien, personne a par toi n´a jamais élevé ces écrits au rang d´oeuvres... tu devrai faire attention a ça, li bien et n´invente pas...)

Quand au dernier paragraphe... je suis désolé que tu n´ai pas saisi la petite note humoristique du passage... j´essayai ( peut être trop mal pour que l´on puisse comprendre) d´imiter ta façon de critiquer ( voir le premier message du forum)
Et enfin, la seule chose que tu trouve a répondre, c´est que je ne di que des affabulation: quel sens de la reparti... et ensuite, tu déforme mes propos, et essaye de me faire des choses que je n´ai jamais, et ne dirai jamais... a par appeler ça comme je l´ai appelé, je vois pas comment on peu qualifier ce que tu fait.
Visiblement j´ai échoué.

Quand a ta façon de répondre extraordinaire, je me dois de développer ce que j´entend par la... déjà, dans mon message, je di que je suis d´accord, dans une certaine mesure, avec toi... Tu ne l’évoques même pas... tant pis, ce n´est pas important...
Ensuite, je te pose une question, et j´espérai sincèrement une réponse, mais tu n´a pas répondu non plus... ça me désole, mais tant pis, passons...

Et je fini mon message par une note d´humour qui est restée incomprise, sûrement par mon manque de style...

A ça, tu ne répond par rien de mieux que: Jean_Eudes, évite de fonder tes arguments sur des affabulations

Alors, la je suis impressionné, quel sens de la répartie!

Ensuite, tu t’amuse a déformer mes propos, en quelque chose de tellement grotesque que s’en ai ridicule… tu me fais dire des choses que je n’ai pas dire, et que je ne serai jamais assez stupide pour les dire…

Et tu fini par critiquer ma note d’humour certes malhabile, mais bon, tu aurai pu être gentil la dessus au moins ! Tu m’as brisé le cœur !

Zizi_pote
Zizi_pote
Niveau 10
15 juillet 2005 à 13:10:59

Non je ne suis que l´heureux possesseur du pseudo Zizi_pote et n´ai pas connaissance de S-O-L. Je n´ai de liens qu´avec la presque défunt zizimaske ( qui n´est pas moi).

DarkAdi Posté le 14 juillet 2005 à 23:43:29
Il faut faire gaffe à ce que l´on critique aussi. Le travail, ou le résultat

Pardon mais pour moi c´est un peu abscons. Donc un lecteur ( moi par exemple) n´a le droit de critiquer que la forme d´un récit et surtout pas son fond, selon toi?
Je n´ai pas le droit d´affirmer que, pour moi, le roman d´untel qui parle d´une princesse prisonnière d´un dragon et que doit sauver un beau chevalier est d´une banalité affligeante, si on suit ta logique. Non parce que si j´affirme ça je critique l´auteur et c´est mal.
Peut-être que je ne t´ai pas bien compris mais ce que tu affirme me semble faux.

Si tu ne sais pas ce que c´est qu´écrire, tu ne peux pas te permettre de critiquer l´écriture d´une communauté, même en te cachant derrière le prétexte du compliment " . ..même si je sais que je ne suis pas aussi talentueux que vous."

Qui a dit que je ne savais pas ce que c´était qu´écrire? J´ai déjà écrit mais je ne prendrais pas le risque de dire que je " sais" écrire ( je ne vois pas comment je pourrais en juger).
Ensuite je n´ai jamais dit que j´étais plus ou moins talentueux que vous, j´ai dit que je ne voulais pas tenter de donner des leçons en vertu d´une quelconque supériorité dans l´art de l´écriture.

Ostramus Posté le 15 juillet 2005 à 00:02:45
Zizi_pote, je rejoins ce qu´à dit mon bon ami Jean_Eudes. Tes critiques sont répétitives et tu ne fais que réitérer les mêmes choses. Toi qui proône l´originalité, tiens toi à cette règle et use d´une répartie et construit des critiques plus . . . originales. Car pour le moment on s´ennuie et on se lasse de t´entendre dire les mêmes choses depuis quelques jours

Voilà notre ami Ostramus qui cède à la facilité et hurle avec les loups à peu de frais...
Une critique originale? Mais ça n´a aucun sens. Dans une critique, on donne un avis, on ne crée pas, on retranscrit. Si je trouve un livre trop court je ne vais pas soutenir mordicus qu´il est trop long, au nom de l´originalité.
Ensuite ( mais si ce que je viens d´écrire devrait suffire) je me contente de répondre aux reproches qui me sont adressés.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
15 juillet 2005 à 13:17:03

:rire:

Zizi_pote, monte un onemanshow, l´incohérence et la folie ça plait beaucoup au publique de nos jours . ..

Va jeter un coup d´oeil au message de Jean_eudes . .. je suis impatient de voir comment tu vas répondre . .. allé vite ! J´ai envie de me payer une bonne tranche de rire.

Zizi_pote reste le plus longtemps possible, je crois que je n´ai jamais autant ris.

Et surtout continu à répondre, comme ça je pourrais faire une compilation, un bestof, etc . .. que sais-je encore . ..

:rire:

Zizi_pote
Zizi_pote
Niveau 10
15 juillet 2005 à 13:18:34

Bravo c´est pertinent Ostramus comme réponse.
Tu ne fais qu´opposer une fin de non-recevoir d´une faiblesse paroxysmique et tu crois avoir gagné... ( pardonnez-moi si je m´emporte).

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
15 juillet 2005 à 13:21:04

Mais gagné quoi ? Eclaire moi . .. là je suis dans le flou . ..

jean_eudes
jean_eudes
Niveau 3
15 juillet 2005 à 13:22:24

ahahahaha! tu devrai lire mon message zizi_pote...
Ca reprend tout ce que tu di... en gros... sauf que je l´ai di avant toi! tu n´a pas vu?

. .. c´est drole comme tu a la lecture selective...

Zizi_pote
Zizi_pote
Niveau 10
15 juillet 2005 à 13:32:01

Apparemment Ostramus fait partie du bas-peuple de ce forum, un peu de poudre aux yeux, quelques tournures élégante teinté d´une ostensible détermination sans faille et notre Ostramus, un peu simplet, se croit en présence d´arguments victorieux ( ceux de Jean_Eudes, s´entend).
Prenons un exemple trivial, vous êtes aux prises avec cinq " racailles" de deux mètres qui vous " demandent" votre portable, Ostramus est là, c´est le nain chétif d´1m50 qui s´esbaudit de vous voir croit-il en situation périlleuse ( et, dans mon exemple et seulement dans celui-ci, à juste titre) quand lui est incapable de vous intimider un tant soit peu ( il a de petits poings comme Ostramus a de petits arguments). Ostramus est la foule abrutie qui crache sur le condamné à mort innocent.
Bon, à l´intention des autres forumers, j´ai bien conscience que ma vision des chose est très manichéenne et exagérée...

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
15 juillet 2005 à 13:36:15

Ostramus Posté le 15 juillet 2005 à 13:21:04
Mais gagné quoi ? Eclaire moi . . . là je suis dans le flou . . .

J´attend toujours une réponse . .. s´il y a un prix je veux le gagner.

" se croit en présence d´arguments victorieux" mais je ne vois pas ça comme des arguments, je vois ça comme une répartie à un spectacle. Un fabuleux spectacle, spectacle que tu continu à mon plus grand plaisir.

Mais je ne te retiens pas . .. continu . .. je m´amuse comme un petit fou, moi, le bas-peuple adore ça alors je te prie de continuer.

:p)

jean_eudes
jean_eudes
Niveau 3
15 juillet 2005 à 13:37:02

Pourquoi t´en prend tu au petit ostramus simplet alors? on ne t´a jamais appris qu´il ne faut pas frapper plus petit que soit?

en attendant, tu pourrai au moins avoir la politesse de lire mon message de 12:54:44...

et tu n´aura aucun mal a y repondre en toute serenité, vu que tu n´utilise pas d´arguments poudre aux yeux...

ralalala... j´ai l´impression que tu tourne en rond autour de ta propre bêtise... et tu voi que tu ne peu plus rien faire, tel un chien blessé qui ne peu plus rien faire d´autre que grogner ( sur ostramus dans le cas precis...)

Et d´ailleur, tant que j´y pense, c´est pour ca que tu a la lecture selective surement... tout s´explique :D

bonne journee a toi!

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
15 juillet 2005 à 13:38:25

Eh ben je suis heureux d´être comme Ostramus et beaucoup d´autres gens du forum... Je voudrai en aucun cas te ressembler... Un gars qui se crois suppérieur en pondant de belle phrases qui n´a rien d´autre à faire que se prendre la tête sur un forum en ricannant derrière son écran... Franchement qu´est-ce que tu attends pour prouver au monde que t´es supérieur ? Tu crois que c´est sur un forum que celà se fait ? Tu te crois tellement intelligent, petit Troll, pour passer ton temps ici à jouer au faible puissant sur un forum ? Que tu me répondes ou non, j´en ai rien à cirer je ne lirai pas ton message, si tu ne reste qu´un fond sonore que l´on peut tous facilement ignorer, petit à petit tu commenceras à comprendre que tu perds ton temps, ce sera peut être ta première réaction intelligente.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment