Pour la deuxième catégorie que j´ai distinguée, je citerais " Pour deux billets d´avions" ( le modèle du genre)
>A savoir
Ensuite remarquons le " roman sentimental niaiseux" issu du nombrilisme invétéré de son auteur ( d´ailleurs la plupart son écrit à la premières personne). Mais, pour tempérer la niaiserie tangible de cette débauche impudique de sentiments, l´auteur décrit des situations pseudo-tragiques soulignant la solitude du héros. Cela confère d´ailleurs au récit une coloration plutôt regrettable de roman de gare ( " Accoudé à la fenêtre, John fumait sa gitane en pensant à Pamela, elle devait sans doute l´avoir oublié, là-bas, à Miami."...)
Conforté dans sa certitude que ce qu´il écrit est beau par quelques midinettes qui, par définition, trouve qu´un texte où apparait toutes les deux phrases le verbe " aimer" est " trop beau", l´auteur persévère.
>Un peu plus tard
Loveisgreat, je suis désolé si je t´ai blessé, ce n´était vraiment pas mon but. Le fait est que je n´ai pas beaucoup aimé ton récit. Je ne dis pas que ce que tu as écrit n´a aucun intérêt.
> et tu tourne et retourne ta chemise expldr