CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un peu d'originalité ne nuit pas.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
13 juillet 2005 à 19:17:27

En ce qui concerne " pour deux billets d´avion", je pense que le fait que cette histoire est réelle suffit. La réalité n´a pas à être originale ou banale.

Barbote
Barbote
Niveau 3
13 juillet 2005 à 19:19:33

Ya pas grand chose à répliquer à ça...

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
13 juillet 2005 à 19:22:45

Tsssssssss xD!

Comme l´a dit Atomix on s´en fout nous on préfère végéter parmi les félicitations au moins on prend goût à l´écriture...

Et pis a ton avis pourquoi on fait des textes ou y´a toujours le ptit héros qui vient sauver le monde alors qu´il sort de sa banlieue et que ces premiers pensées sont " tain j´aurai mieux fait d´rester avec la marg´rite tient"

et bien regardons en littérature et surtout les best seller. Alors Harry potter petit noob qui sauve le monde, on jette le bouquin alors trop cliché. Seigneur des anneaux, ptit banlieunard qui sauve le monde han le cliché.

¤quelques heures passèrent des livres jonchés le sol et seul quelques élues tronait sur une table, infime partit parmit les autres.¤

Ah ben voilà pourquoi en faite...

JonStark
JonStark
Niveau 6
13 juillet 2005 à 19:24:54

. ..

Comment commenter tout ceci ?

Je croi que je viens de lire dans ce topic un sacré ramassis d´anneries en tout genre qui mon fait quelques fois bondir, et souvent sourire.
A savoir ( je résume):
" Il est trop impossible d´innover en Fantasy, Parceque genre les auteurs il disent tous pareil. Et pis que ya d la magie Bouh c nul..."

Je ne relèverait que celle là...
Pourtant une recherche avertie aurait vite révellé qu´il existe plus de 8 grand genres de Fantasy, et qui si les auteurs de Fantasy n´innovent peut-être pas, c´est qu´ils n´on pas les idées, le talent ou l´envie.

Mais, comme dit le vieil adage, la critique est aisée, l´art est difficile...
Zizi_pote ( tiens, pour quelqu´un qui prone l´originalité, tu m´as l´air fort original...), ty n´as qu´a nous montrer ce que tu écris TOI.

Tu y gagnera sans doute plus de consistance pour l´avenir.

Allez, vas, jeunot. Je ne te hais point.

xbq_
xbq_
Niveau 9
13 juillet 2005 à 19:26:05

J´ai un peu de mal à classer la descente aux enfers d´un jeune homme, qui a abouti à son suicide, dans la catégorie roman sentimental niaiseux. Mais passons...

" Vierax-Fan-FF Posté le 13 juillet 2005 à 19:22:45
Comme l´a dit Atomix on s´en fout nous on préfère végéter parmi les félicitations au moins on prend goût à l´écriture..."

Ah non, là pas d´accord. Je préfère infiniment recevoir une critique qu´un compliment.

Tama
Tama
Niveau 5
13 juillet 2005 à 19:28:03

aaretez de vous prendre la tete avec les ronchons :lol:

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
13 juillet 2005 à 19:29:33

xbq

Je crois que Vierax était sarcastique :)

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
13 juillet 2005 à 19:30:00

¤Tais toi c´est pour faire style abrutit chutttteuh.¤

Quand à JonStark il a raison il y a plusieurs genre de fantasy: heroic fantasy / urban fantasy et les autres je vois pas mais il a raison y´en à plusieurs ( 8 plus d´ailleurs :p)

xbq_
xbq_
Niveau 9
13 juillet 2005 à 19:31:03

JonStark : " Je ne relèverait que celle là...
Pourtant une recherche avertie aurait vite révellé qu´il existe plus de 8 grand genres de Fantasy, et qui si les auteurs de Fantasy n´innovent peut-être pas, c´est qu´ils n´on pas les idées, le talent ou l´envie."

votre serviteur, ´bq : " La high-fantasy ( et non pas l´héroic-fantasy, qui se manifeste sous des formes variées) est un genre fermé, éculé par ses propres critères à une fonte dans la masse."

Comme tu peux le constater, je ne parle pas de la fantasy mais bien de la high-fantasy, un des genres que tu cites, genres que je connais aussi bien que toi. Et c´est bien ce genre, et non pas la fantasy, qui stagne et qui sert de point de départ à nombre d´écrivains.
Aussi, assure-toi que tu es bien dans le bon domaine avant de rabrouer mon tissu d´âneries, ça t´évitera passablement de problèmes à l´avenir :wink:

xbq_
xbq_
Niveau 9
13 juillet 2005 à 19:32:26

Ma journée semble être destinée à me faire ridiculiser par Vierax...

Au temps pour moi, j´ai un peu de mal avec le deuxième degré, ça doit être la sénilité qui arrive.

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
13 juillet 2005 à 19:33:31

´Biquou :d) ne t´en fait pas ça continuera demain :hap:

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
13 juillet 2005 à 19:55:27

Tu as mal interprêter mon message Vierax, je ne dis pas qu´on doit rester sur nos petits nuages bercé par les autres forumeurs qui apprécient ce que l´on fait. Je veux juste insister sur le fait qu´ici il se trouve sur un forum, pas dans une bibliothèque et que c´est que les textes postés ici sont les oeuvres de JEUNES pour la plupart de moin de 20 ans qui n´ont jamais participé à des ateliers d´écriture ( je présume) ou qui n´ont pas fait d´étude dans le domaine ( sinon, on devient écrivain, plus écrivain en herbre ou fiqueur) :ok:

JonStark
JonStark
Niveau 6
13 juillet 2005 à 20:10:01

euh, xbq, c´est de moi que tu parles ? lol...

On a du mal se comprendre mdr. Je suis assez d´accord avec toi ( quoique pour moi l´innovation - meme moindre - est toujours possible pour la hight fantasy), je répondais au message initial de Zizi_pote qui blamait le manque d´originalité.

Zizi_pote
Zizi_pote
Niveau 10
13 juillet 2005 à 20:14:57

JonStark Posté le 13 juillet 2005 à 19:24:54
. . .

Comment commenter tout ceci ?

Je croi que je viens de lire dans ce topic un sacré ramassis d´anneries en tout genre qui mon fait quelques fois bondir, et souvent sourire.
A savoir ( je résume):
" Il est trop impossible d´innover en Fantasy, Parceque genre les auteurs il disent tous pareil. Et pis que ya d la magie Bouh c nul..."

Je ne relèverait que celle là...
Pourtant une recherche avertie aurait vite révellé qu´il existe plus de 8 grand genres de Fantasy, et qui si les auteurs de Fantasy n´innovent peut-être pas, c´est qu´ils n´on pas les idées, le talent ou l´envie.

Mais, comme dit le vieil adage, la critique est aisée, l´art est difficile...
Zizi_pote ( tiens, pour quelqu´un qui prone l´originalité, tu m´as l´air fort original...), ty n´as qu´a nous montrer ce que tu écris TOI.

Tu y gagnera sans doute plus de consistance pour l´avenir.

Allez, vas, jeunot. Je ne te hais point.

Mon cher Jonstark, tu sembles faire partie de ces gens qui, parce qu´ils emploient un ton péremptoire et sentencieux, se croient au dessus de tous et de tout. Crois-moi si tu veux mais ton post était à mes yeux plus que prévisible. Il réunit tous les canons du message qui parce qu´il y met les formes se croit capable de dammer le pion à celui qu´il cible.

Oui j´avais bien prévu qu´un fat allait s´attaquer à mon pseudo ( qui, il est vrai n´est pas trenscendant), c´est pourquoi j´avais, dès mon premier message demandé l´indulgence à son égard.
Ensuite, je me doutais que ce même énergumène allait me demander malicieusement ( pense-t-il) d´écrire moi même avant de " critiquer". C´est pourquoi j´avais bien précisé que je ne me croyais aucunement plus talantueux que qui que ce soit, y compris ceux que j´ai critiqués. En guise de contre argument je me contenterais de souligner que l´on peut ne pas aimer une oeuvre d´art sans pour autant arriver à la cheville de son auteur.

Voilà contrairement à toi je ne me prétends pas que mon jugement est infaillible et j´accepte bien volontiers les critiques à son égard, bonnes ou mauvaise.

LOVEISGREAT
LOVEISGREAT
Niveau 10
13 juillet 2005 à 20:21:10

A la limite, si mon histoire était complètement fausse, le label roman sentimental niaiseux ne me generait pas du tout. Mais je pense que le fait que tout ce qui se soit passé soit vrai, enleve ce label. Mais peut etre as tu raison. C´est peut etre niais, facile, plein d´illusion d´amour et toutes ses conneries. Mais si c´est le cas, n´oublie pas quand meme que ce texte est écrit pour " rendre hommage" a mon meilleur ami, et que donc, il paraisse comme le meilleur homme ( ce qui est évidemment le cas).

Apres, tu n´es peut etre qu´un lecteur qui n´a pas aimé, et ca ne me genera pas. En tout cas, j´espere que tu sauras un jour distinguer la vraie originalité :)

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
13 juillet 2005 à 20:22:35

T´as vut ton ton à toi? Tsss et dire que la plupart des arguments des gens peuvent facilement se retrouner contre eux...

JonStark
JonStark
Niveau 6
13 juillet 2005 à 20:26:27

Puisque tu blame le style, je serais bref.

Au sujet du pseudo > tu as tendu le baton pour te faire battre.

Au sujet de mon avis > je te met au défi de trouver un seul passage qui puisse laisser comprendre que mon jugement est infaillible. Au contraire de TON message : " je ne vais pas pour autant me priver de constater le manque unanime d´originalité de vos " oeuvres". " . Si ça c´est pas de l´affirmation...

Au sujet du " ton péremptoire et sentencieux" : Eh dire que c´est toi qui me jette la pierre.
Enfin, si tu preffères que ´lon s´adresse à toi dans un style plat, morne et non convaincu, à toi de voir.

Au sujet de tes constatations : " Qui est tu pour me juger ? " Oui, c´est vrai ? qyui est tu pour décréter le manque d´originalité de l´emsemble d´un forum, et taillé deux catégories grotesques ?

Au sujet de tes intentions > Convaincre ou persuader ?

Un petit mot pour la fin : Bah, comme je te l´ai dit peu etre un epu pompeusement, " je ne te hais point". Eh oui, j´accepte que tu ai cet avis...
Permet moi de le contester.

JonStark
JonStark
Niveau 6
13 juillet 2005 à 20:27:09

hey vierrax, c´était mon argument ^^

xbq_
xbq_
Niveau 9
13 juillet 2005 à 20:30:02

" JonStark Posté le 13 juillet 2005 à 20:10:01
je répondais au message initial de Zizi_pote qui blamait le manque d´originalité."

Mais notre nouveau troll n´a pas blâmé l´originalité de la fantasy, mais des écrits de fantasy de ce forum, c´est pourquoi j´ai pensé que tu t´adressais à moi et non pas à lui dans ce post. Désolé, mais en même temps ce n´était pas des plus clairs non plus lol^^

JonStark
JonStark
Niveau 6
13 juillet 2005 à 20:31:18

je te présente mes xcuses xbq_ , l´erreur est humaine. ^^

J´étais juste un peu amusé par notre ami Zizi.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment