CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fic sur le thème de Heroic Fantasy

shyzo
shyzo
Niveau 10
13 juillet 2005 à 16:50:07

Il y a un côté ou oui, il y a des enchaînement de phrases courtes puis longues, ça brise tout rythme dans un récit.
Ensuite, tu n´utilise pas de connecteurs logiques, ou pas assez, ou pas aux bons endroits. Relis les différents points de ton récit. Pour l´instant, tu n´as décrit qu´une soirée, et pourtant ton écrit fonctionne comme de nombreux " petits bouts" d´histoire... Ca marche très bien dans certains style d´histoire, mais ce n´est pas fait pour cette histoire...

Romano270
Romano270
Niveau 8
14 juillet 2005 à 23:22:57

D´accord merci de ton commentaire, Shyzo. :ok:

Je travaille mon troisième chapitre ; il devrait être prêt soit ce soir ou demain ! :)

@ +

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
15 juillet 2005 à 02:47:04

Je lirai ta suite ce soir ou demain matin. ^_^

Romano270
Romano270
Niveau 8
16 juillet 2005 à 22:20:13

:salut: à tous et à toutes ! Voiçi le troisième chapitre de mon histoire ! :) Je l´ai amélioré du mieux que je le pouvais.

Bonne lecture
Enjoy ! :ok:

-------------------------

Chapitre 3
La visite du roi

Dener était un soldat de la garde royale. C’était un homme très fidèle au roi Eldon. S’il le pouvait, le vigil se sacrifierai pour le souverain et ferai tout ce qui est en son pouvoir pour aider la ville de Beren. Le grand Palais n’avait aucun passage inexploré pour lui. Il le connaissait de fond en comble. Ce brave homme pouvait sans problème protéger la porte du Palais, garder le salon ou bien même patrouiller les jardins éclatants situés aux alentours du château. Le gardien ne prenait jamais de risque et était toujours prudent. En fait, Eldon savait que Dener est et sera sûrement le plus dévoué de sa garde royale. Comme récompense pour sa vigilance extrême, le roi avait accordé à son soldat une semaine de congé. Celui-ci avait sauté de joie à l’idée de retourner chez lui, car passer une semaine avec sa femme magnifique et son fils téméraire était un bonheur pour lui.

En ce moment, Dener était accoudé sur le rebord de sa fenêtre. Il regardait les habitants, les marchants ambulants et tout les petits garnements du coin. Il se reposait après une nuit d’orage en buvant lentement son thé. À ses côtés, assise sur une chaise en bois, il y avait sa femme, Irma. Le garde royal l’aimait beaucoup comme épouse. Elle avait toujours un sourire joyeux, et, comparé à d’autres femmes de Beren, celle-ci était très forte grâce aux entraînements physiques que son mari lui faisait faire en cas de danger si les Orques attaquaient. Et puis, sa beauté incomparable la rendait encore plus séduisante.

À cause de l’hiver froid qui s’annonçait, Irma était en train de coudre une tunique chaude pour son fils, Damar. Ce dernier dormait encore paresseusement dans son lit. Sa chambre était situé au deuxième étage de leur vaste maison. Comme ses parents, il avait hérité de leurs habileté physiques et était très fort pour un garçon de treize ans. Damar maniait déjà l’épée adroitement, l’arc avec une fine précision et le javelot avec une grande force. À l’âge de cinq ans déjà, l’enfant s’entraînait avec ses ustensiles à la table lors du repas. Avec ses amis de Beren, ils jouaient avec des bâtons de bois dans les ruelles étroites. L’adolescent avait de longs cheveux bruns et des yeux bleus.

Aussi, depuis son enfance, le gamin rêvait souvent. Il voulait voyager vers les contrées inconnues et détruire les forces maléfiques qui menaçaient ceux qui aimaient tant. Toutefois, Damar ignorait que les races ne pouvaient s’éteindre à tout jamais. Les Dieu empêchaient que cela arrive. Le chef du panthéon, Kormir, ne décidait rien dans les guerres, mais avait le pouvoir de protéger un peuple en extinction. Les Orques fouleraient donc le monde toujours et encore. Malheureusement, même si ces créatures détruisaient le Bromor, la terre natale des Humains, ils ne se feraient pas chasser, car d’autres contrées humaines se situent à divers endroits sur le monde, étant la race la plus répandu après les Orques. Ces derniers ne se le feraient pas prier deux fois : ils iraient donc détruire à jamais l’immense contrées des Humains.

* * *

La journée commençait de bon pied. Damar se réveilla , sous les chants d’oiseaux apaisants. Le garçon resta quelques secondes assis sur son lit en baillant à s’en décrocher la mâchoire. Sa journée allait être bien chargée, mais il ne s’en doutait pas vraiment. Il prévoyait seulement d’aller s’amuser avec ses amis dans le petit boisée de Beren. L’adolescent enfila une tunique verte puis coiffa ses cheveux collés à son visage. Avant de descendre au rez-de-chaussée, il alla dans sa petite bibliothèque personnelle et y prit un livre d’aventure, dont il aimait tant l’histoire.

À peine eut-il commencé à lire qu’on entendit un bruit venant de la porte principale. C’était sûrement un mauvais coup d’un enfant ou un vendeur inutile de Beren, selon Damar. Mais quand Dener répondit à la porte, il poussa une exclamation de stupeur et s’inclina profondément devant le roi si présent. Eldon était en compagnie de son conseiller, Lornor le Sage. Irma s’avança respectueusement devant les deux hommes. Le souverain, avec une couronne d’or massif qui ornait sa tête, entra tranquillement dans la maison. Dener se leva pour ranger la tunique bleue ciel de son grand chef mais celui-ci le repoussa gentiment :

-Ne t’en fais pas pour moi, le rassura-il. Je suis venu en ami, brave soldat. Tu as encore trois jours de congés devant toi. Seulement, j’aimerais m’entretenir avec vous deux et votre fils, Damar. Où…où est-il ?

Le garde royal fit un signe de tête vers sa femme, désignant où était leur enfant. Irma partit vers le deuxième étage tandis que Dener invita le roi et son conseiller à s’asseoir à côté du foyer dans des fauteuils.

-Vous désiriez quelque chose ? demanda poliment l’homme. Du thé, fromage ou vin ?

-Non merci, ce sera parfait comme cela, répondit Eldon avec un calme étrange. Venez par ici, Lornor vous expliquera pourquoi avons-nous fait cette rencontre.

* * *

Irma monta les escaliers rapidement et entra en coup de foudre dans la chambre de son fils.

-Vite, Damar ! fit-elle, excitée de la visite soudaine. Le roi est venu nous rendre visite ! Je ne sais pas pourquoi, mais il veut te voir… remonte ta tunique et arrange tes cheveux. Nous t’attendons en bas.

Sans savoir quel était le motif de cette rencontre, l’adolescent ferma son livre et repeigna ses cheveux.

-Pour l’amour du ciel, qu’est-ce qu’ils ont ceux là ? s’indigna-il en fixant ses longues mèches brunes. Je l’ai ais coiffé tout à l’heure…

Le futur soldat défroissa sa tunique en grommelant. Il haissait par dessus-tout se faire déranger au réveil du matin. Cependant, le souverain de Beren étant de la plus haute importance, le garçon ne devais pas être impoli. Après avoir passé un coup de linge humide sur son visage, il descendit les escaliers de bois. Arrivé au rez-de-chaussée, Damar s’inclina comme le faisait son père et vint rejoindre ses parents dans le salon. Il remarqua que Lornor le Sage accompagnait le roi. Ceux-ci le regardait d’un air admiratif. Le garçon rougit un peu et regarda son père. Dener et Irma semblaient en même temps confus et fiers de leur fils. Le Sage recommença alors son plan.

-Hier, pendant la nuit, Eldon est venu me voir, expliqua-il. Il était contrarié et nous avons un peu discuté avant que je ne lui expose un conseil dont cela s’est avéré utile. Tu sais bien que les Orques menacent sans cesse les frontières du Bromor, n’est-ce pas, mon garçon ? fit-il en fixant Damar.

-Eh bien, j’ai déjà entendu parlé de ces créatures, répondit Damar. Elles sont méchantes et très cruelles, à ce qu’on m’a dit. Grâce à ma père qui a beaucoup de connaissances, j’ai pu apprendre plus sur eux. Je sais à quoi ils ressemblent et quels sont leurs forces. À vrai dire, ils n’ont pas beaucoup de forces à ce que je sache, rajouta-il en riant.

Ses parents et les deux invités rirent avec l’adolescent. Lornor continua calmement :

-Je vois que tu as beaucoup de savoir! C’est très bien pour quelqu’un de ton âge. Néanmoins, ce que je m’apprête à te proposer va sûrement te faire un…choc.
À cette phrase, les quatre adultes se regardèrent en se mordant les lèvres. Irma éclata en petits sanglots à peine audibles. Le jeune garçon allait-il accepter cette tâche ? C’est là qu’ils allaient le savoir. Le Sage acheva son plan :

-Pour résister à la menace constante des Orques, il nous faut de l’aide, sans aucun doute. Nous ne sommes pas assez dans Beren et certains de nos soldats sont faibles et même lâches, contrairement à ton père. Il y a un mois, Eldon est allé au grand Conseil des Humains, dont tu connais sûrement la raison…

Damar hocha positivement la tête et fit signe au conseiller de continuer.

À partir de maintenant, il ne pourra plus y retourner, car il doit protéger notre ville. Le roi devra attendre à l’année prochaine, ce qui nous retarderait trop. Mais pour aller chercher de l’aide, il nous faut un futur soldat. Un jeune homme brave et fort, capable de franchir des obstacles. Alors, étant donné ta force exceptionnelle parmi tout les adolescents de ton âge, nous avons choisi…toi, Damar. Si tu acceptes cette lourde tâche, tu devras traverser les terres du Bromor à la recherche des villes et villages. Tu diras aux autres rois que tu viens de la part de Eldon et que la cité a absolument besoin de soldats en renfort…

Il y eut une grand pause parmi les gens rassemblés au foyer. Damar se sentait fixé, et avait la tête basse pour réfléchir. Était-ce vrai ce que ses amis disaient de lui ? Ceux-ci déclaraient toujours que leur compagnon avait une force rare, un courage à toute épreuve. Toutefois, il ne l’avait jamais vraiment remarqué. Il pensait que son destin restait dans le bonheur de devenir un garde royal, non pas celui d’un héros. Depuis le temps qu’il rêvait de servir fidèlement les Humains, la chance lui souriait. Au bout d’un moment, il demanda fébrilement :

-Pourquoi avoir choisi moi… et non un soldat royal comme messager et surtout… pourquoi envoyer une seule personne ?

Eldon, sentant la détermination de ce garçon, répondit à son tour pour le rassurer :

-Pour ta première question, il est évident que aucun garçons de ton âge n’est aussi fort que toi, Damar. Pas même les adolescents plus vieux que toi. Tu es un Humain remarquable qui n’a que treize ans. Tu sais te battre et négocier habilement…et si nous avons envoyer qu’un jeune garçon au lieu d’un garde royal, c’est que Beren doit quand même être défendu entre temps. Si tu part, nous devons défendre la ville et Lornor et moi devons nous protéger à tout prix. Les Orques sont imprévisibles ; on ne sait jamais quand ils se décident à attaquer. On doit te laisser du temps, Damar.

-Puis, pour ce qui est de la deuxième question, la raison est simple, éluda le Sage. Tu dois en aucun cas être dévoiler aux ennemis. Sur les plaines du Bromor, espérons-le, il n’y aura pas beaucoup d’obstacles. Si nous envoyons plusieurs personnes pour chercher de l’aide, le château sera moins défendu et on te poursuivra, car vous serez à découvert. Les pilleurs et les barbares existent depuis des lunes… Seul, tu peux rester discret.

Lornor poussa un long soupir, marqua la fin de son explication et, à voix basse, il dit :

-Maintenant, il faut attendre ta décision…

Sur ce, Damar plongea dans une longue réflexion. Mille et une questions tourmentaient sa tête. Tout à coup, une migraine s’empara de lui. Après un long moment, il déclara solennellement :

-Laissez-moi y penser sérieusement jusqu’à demain. La nuit porte conseil. Demain, au crépuscule, je vous donnerai ma réponse au Palais royal. Cela vous va-il ?

-Qu’il en soit ainsi, répondit Eldon, surpris du langage évolué de son futur héros. Vous me rejoindrez dans mon Palais royal à l’heure du repas. Je vous invite à dîner dans ma demeure. Prenez bien soin de vous. J’ai encore beaucoup avec faire, et je dois partir tout de suite. Au revoir !

Le roi et le Sage se levèrent et s’inclinèrent devant la famille, au grand étonnement de ces derniers. D’habitude, seuls les êtres inférieurs se prosternaient devant les gens nobles. Lornor releva son capuchon et Eldon refila son immense tunique. Dener alla leur ouvrir la porte et les deux amis quittèrent la maison sous le ciel rosé de la fraîche matinée.

----------------------------------

Voilà eh bien j´attend vos commentaires ! :ok:
:bye: tout le monde !

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment