tout le :monde:
Récemment, j´ai commencé à écrire une histoire qui est sur le thème de Heroic Fantasy, dont j´aime beaucoup l´univers. Je n´ai pas encore de titre, comme vous le voyez, mais j´ai écrit jusqu´au chapitre 4 environ de l´histoire. Aujourd´hui, je vais vous poster le premier chapitre. Je vais attendre au moins deux ou trois commentaires avant de continuer. Alors voiçi le début de cette fic.
Bonne lecture
Enjoy
-----------------------------
Chapitre 1
La ville de Beren
La nuit était froide. Les brumes obscures remplissaient de noirceur la grande ville de Beren. L’hiver approchait. Une pluie fine lançait ses flots sur les rues désertes entourées de maisons silencieuses. Ce soir-là, les habitants s’étaient couché au son des gouttelettes tombant sur les routes et les toitures. Beren dormait. À minuit, seules les sentinelles du roi protégeaient les alentours de la ville fortifié. Boutiques et marchés attendaient patiemment leurs clients avares pour une nouvelle journée ennuyante. La ville de Beren n’avait guère changé. Chaque jour, les fermiers retournaient à l’agriculture et à l’élevage, les vendeurs criaient à tue-tête pour se faire acheter leurs produits inutiles et les soldats royaux patrouillaient les rues lentement, supportant leur lourde cuirasse et le soleil brûlant. Beren était gouverné par un roi nommé Eldon. On le respectait en majorité dans la ville, car il était un homme brave et fort. Toutefois, ses gardes royaux étaient rares. Très rares. Beaucoup de soldats lâches et faibles défendaient les murs de bois dangereusement menacé par les Orques. Eldon avait aussi peur. Si ces créatures perfides attaquaient sa cité, tout serait perdu. À vrai dire, les Orques n’étaient pas plus intelligents ni plus forts que les hommes de Beren, mais l’immensité de leur armée n’avait pas d’égale. Et dire que les habitants ne se doutaient de rien. Ils continuaient leurs compétitions de celui qui avaient vendu le plus de bijoux ou vêtements, se battaient perpétuellement et se saoulaient dans les bars reconnus de Beren. Eldon était assez découragé et déçu de ses hommes. Dans son Palais royal, il faisait souvent les cents pas, à la recherche d’une solution quelconque. Même son conseiller, Lornor, ne trouvait aucun moyen de redonner un peu de vie à Beren.
Cette nuit-là, Eldon n’arrivait pas à dormir. Malgré qu’il était couché dans un lit très confortable, il se retournait sans cesse, n’ayant aucune position qui lui convenait. Il essayait de chasser les images cauchemardesques qui tourmentaient son esprit épuisé. Le souverain voyait Beren se faire assiégé par les Orques ou encore pire, être attaqué et envahi par l’ennemi. Il voyait le grand Palais en cendre et les routes parsemées d’embûches. Eldon n’en pouvait plus. Le roi se leva, et, d’un pas feutré, se dirigea vers la salle de bain. Il ferma la porte faiblement et fit couler un bain bouillant, arrosé de parfums délicats extrêmement coûteux et rares à trouver. Eldon ferma le robinet en entrant dans la baignoire, et s’adossa à un coussin de soie à l’extrémité. Il étendu ses pieds endoloris. Cela apaisa l’homme. Son esprit s’éclairait de plus en plus, mais la terrible migraine venait encore le faire souffrir de douleur. Une heure passa et Eldon ne bougea sous aucun prétexte. Il méditait et se reposait en même temps. Le roi se laissait envoûter par les parfums. Soudain, il referma ses yeux en pensant à sa femme de jadis, Derella, qui fut la reine autrefois. Évidemment, sa mort avait empli de tristesse le brave Eldon… Assassinée. La reine avait été assassiné. Personne ne connut l’identité de l’agresseur, car le meurtre s’était passé durant la nuit, pendant que Derella dormait paisiblement et que Eldon était partit vers le nord de Beren pour assister au grand Conseil des Humains. L’homme regrettait d’avoir quitter la ville. De plus, en réfléchissant bien à cela, il fallait être une personne très cruelle et habile pour pénétrer dans le grand Palais et y tuer la reine ! Déjouer les gardes royaux n’était pas chose aisé.
Le grand Conseil des Humains où avait été Eldon était un endroit secret où tout les rois, prêtres et sages de la race humaine représentaient leur pays ou ville pour parler de la situation du continent et les plans de l’ennemi. Cela se passait une fois par année, et c’était cette fois, cette nuit où avait été tuée la belle Derella. Selon Eldon, il y avait un coup monté dans tout ça. Le problème, c’était que nul ne pouvait connaître l’identité de ce meurtrier. Seul la trace des mains sur le cou de la femme prouvait qu’elle avait été égorgé pendant son sommeil.
Malgré sa fermeté, le souverain versa quelques larmes librement, se rappelant les bons moments avec sa femme. Quand tout allait mal, Eldon passait beaucoup de temps avec la gentille Derelle. Celle-ci était fine, belle, et faisait beaucoup de jaloux dans le grand Palais. Ce couple fut pour les habitants un pur bonheur, qui se réduisit aussitôt en malheur. Les humains de Beren aimaient Eldon, mais ce dernier était plus ferme que sa femme, et se dirigeait plus vers ses soldats et la défense de la cité plutôt que la gentillesse. Ceci dit, il y avait eu un grand vide lors de la mort de Derella.
Eldon se leva enfin et tendit les mains vers sa serviette. Il s’essuya et enfila une robe de chambre noire et propre. Le roi n’avait aucune envie de dormir. Il voulait d’ailleurs aller discuter avec son fidèle conseiller, Lornor le Sage. Ce vieil homme était considéré comme le deuxième plus important personnage dans la ville de Beren. Il connaissait plusieurs langues, comme l’elfique, et avait souvent de bons conseils à donner au roi. Cependant, sa vieillesse avançait rapidement, et Eldon avait peur de le perdre. Sans Derella ni Lornor, la situation serait difficile. Très difficile.
Eldon marcha en direction du salon royal, où Lornor s’y trouvait fréquemment durant la nuit pour prier ou pour écrire. En fait, le Sage ne dormait quasiment jamais. Quand il priait, un sentiment de repos l’envahissait et la fatigue le touchait rarement. Il quittait rarement le Palais. Sa maison était celui-ci. D’habitude, les seuls endroits où il se tenait étaient le salon où la grande bibliothèque, où il pouvait sans cesse savourer ses connaissances du monde en lisant des œuvres elfique ou gnomique.
Le souverain ouvra lentement la poignée de la porte du salon et y entra. Lornor s’y trouvait et écrivait des symboles complexes sur de fragiles parchemins. Quelques flambeaux éclairaient la pièce et les statues des anciens rois décoraient les extrémités du salon. Le feu dans l’âtre pétillait calmement. Eldon s’avança vers un fauteuil de cuir. Il s’y assit, regarda le foyer devant lui et se servit un verre de vin. Le salon était un endroit apaisant, surtout la nuit.
-------------------------------
J´espère que vous avez apprécié le début de mon histoire et j´attend vos commentaires avec...impatience !
P.S. Je ne voudrais pas de commentaires désobligeants ou insultants s´il vous plaît(surtout pour ceux qui n´aiment pas beaucoup le Heroic Fantasy) car cela me rabaisserai beaucoup car je n´ai que 12 ans et je débute dans le domaine de l´écriture.
Pour ton âge, c´est très bien. Néanmmoins, ton style n´est pas constant; tu fais parfois de longues phrases aux tournures assez bien exploitées et quelquefois des phrases très courtes, ce qui fait un mélange dans l´ensemble pas tellement harmonieux. Quelques fautes. Une qui m´a frappé
Le souverain ouvra lentement la poignée de la porte du salon et y entra.
1.ouvrit, pas ouvra
2.on ouvre pas la poignée d´une porte, on ouvre la porte. Tu devrais enlever la poignée, et en même temps, ça allégerait la phrase. ![]()
J´avais oublié: Sa vieillesse avançait rapidement.
ça se dit pas ![]()
Pour le fond, j´aime pas le heroic fantasy, et même si ton texte n´est pas avancé et que l´on ne peut pas vraiment voir que c´en est, je vais m´abstenir de commenter l´histoire.
Merci quand même de tes conseils Seskoisa. ![]()
Ça va m´aider pour mon style d´écriture.
Sa vieilesse s´avançait rapidement -> d´après toi je devrai le changer par quoi ?
Ce n´est pas grave si tu ne suis pas mon histoire. Toutefois, merci d´avoir lu la première partie ! ![]()
Tu devrais le rajouter par ~> Il vieillissait rapidement.
Neanmoins, je vais lire ton histoire, car je n´ai que rarement lu des fics Heroic Fantasy, mais c´est Seskoisa a donné un avis favorable, ça prévoit un truc pas trop mal. ^__^
A demain matin pour mon commentaire, si tu le veux bien sûr. ![]()
beaucoup Boss pour le conseil ! Je vais aller sur Word pour l´arranger.
Bonne lecture ![]()
Finalement, j´ai tout lu maintenant, et je confirme les dires de Seskoisa.
Bon début, avec un vocabulaire assez riche pour un garçon de ton âge, et un texte assez plaisant à lire dans l´ensemble.
Cependant, j´ai reperé des fautes d´accords entre les adjectifs et les noms, et parfois des fautes de conjugaisons.
Il y a aussi les répétitions qui font tâche dans un bon texte comme celui-ci. Tu répètes trop souvent les mots
"Beren","Eldon","Derella&
quot;,"Lornor".
Tu devrais varier un peu les mots.
Par exemple:
-Beren = la ville, le village, cette commune, à cet endroit..
-Eldon = le jeune roi, le jeune homme, il, lui, le garçon..
-Derella = Sa femme, elle, la jeune femme, son ancienne épouse..
-Lornor = le vieillard, cet homme, ce vieil homme, son ami..
Voilà quelques synonymes pour éviter quelques répétitions gênantes.
Sinon, j´ai assez apprécié, bien que j´ai quelques fois eu du mal à comprendre. J´ai bien aimé dans l´ensemble, c´est un début assez prometteur, et je suis sûr que tu peux faire encore mieux si tu prends en compte tous les conseils qu´on te donne.
![]()
Woa
encore TheBoss1606 pour ton commentaire. Je vais tout de suite aller améliorer mon texte.
Je posterai la suite demain !
et
encore
Ok, j´attends la suite pour voir si tu as pris note des conseils et pour me faire un meilleur jugement et voir si ça vaut vraiment le coup de la lire. ![]()
Voilà je viens de corriger un peu mon premier chapitre. Demain, je vais faire la même chose pour le deuxième alors je risque de ne poster que demain soir.
@ + et Bonne nuit ![]()
Je ne vais peut-être pas me coucher tout de suite, mais bonne nuit quand même.
Et bonne correction. ![]()
Lol c´est parce que faut que je quitte l´ordi à cause que là il commence à faire chaud en maudit ! J´ai des ventilateurs dans la face mais ça change rien !
En tout cas ![]()
Lol bye. ![]()
lol theboss j´ai la réputation de faire des critiques sévères?
Je ne m´en étais pas aperçu...
Nan, ce n´est pas ça. ![]()
Mais tu es un relativement bon "critiqueur", donc tu as souvent des bonnes idées auxquelles nous pouvons se fier..
![]()
Voilà, aurjourd´hui je vais vous donner la suite, c´est-à-dire le deuxième chapitre de mon récit ! Je viens de le relire et un peu de le retravailler. J´espère qu´il vous plaîrat.
Bonne lecture !
Enjoy
-------------------------------------------
Chapitre 2
Un bon vieux conseil de Lornor
-Tu n’arrives pas à dormir, n’est-ce pas ? demanda le Sage, les yeux toujours rivés sur ses parchemins.
Eldon détourna la tête du foyer et fixa son conseiller longuement d’un oeil bien-veillant. Il appréciait que Lornor le trouvait comme un ami et le tutoyait. Tant d’années s’étaient passés depuis leur connaissance…
-En effet, mon ami, je ne trouve pas le sommeil, répondit le roi. Des images terrifiantes défilaient dans ma tête…et ceux des bons moments avec ma femme aussi…
Sur cette phrase, l’homme marqua une pause. Il reprit sur un ton plus ferme :
-Peu importe…l’important, c’est que je défende du mieux que je peux la ville de Beren…j’y arriverai sûrement avec votre aide… Qu’écriviez-vous sur vos précieux parchemins ?
C’était au tour de Lornor de lever la tête vers son ami. Il lui afficha un sourire amical et vint s’asseoir aux côtés de Eldon. Le Sage releva le capuchon de sa tunique grise et dévoila son visage vieux mais fin. Le vieil homme n’avait presque aucune ride pour quelqu’un de son âge. Enfin, il répondit :
-Je terminais quelques compositions que j’ai commencé il y a longtemps. Je les écris en elfique, et grâce à notre bonne bibliothèque, je peux facilement apprendre cette langue fabuleuse. Depuis des semaine, je rêve de voir des elfes…des êtres magnifiques, aucun doute sur cela.
-Tu écrivais des récits d’aventures ? demanda Eldon, intrigué.
-Oui et non. Je raconte un peu une aventure que je fais en dehors de Beren. Le problème, c’est que mes descriptions sont très longues et ennuyantes quelques fois. Il y a des soirs où je fais des dizaines de pages de détails, car j’adore imaginer où je vais, ce que je vois de mes propres yeux…je ne manque aucun détail. De plus, j’ai tout mon temps pour écrire.
-Des dizaines de pages ! s’exclama le souverain. Je n’y arriverai jamais en une soirée ! J’aimerais bien lire le début de ton histoire un jour…ça m’a l’air intéressant, quoique du côté des descriptions… je m’endormirai avant d’avoir fini deux pages !
Les deux hommes rirent joyeusement. Décidément, leur amitié était tenu par un lien solide et celui-ci durerait sûrement éternellement. Lornor prit une gorgé d’un petit verre de vin et reprit son calme :
-Mais explique-moi, Eldon. Quels sont les motifs de ta rencontre à cette heure-ci ?
-À vrai dire, j’ai un peu peur que Beren tombe aux mains de l’ennemi, Lornor…, fit le roi tristement. Tu vois, il y a plusieurs de mes gardes qui sont exceptionnels, nobles et forts. C’est ma garde royale, sans aucun doute. Mais ceux-ci ne protègent que le grand Palais. Le trois quarts de mon armée est composé de soldats assez faibles avec peu d’expérience. Certains sont aussi lâches. Par contre, je ne peux rien y faire. Les enlever de leur poste serait une grave erreur. Cela menacerait encore plus notre peuple…les Orques, quant à eux, attendent le moment parfait pour attaquer la ville. N’oublie pas que Beren est situé à la frontière du Bromor, nos terres humaines, et que si elle tombe, les Orques auront le passage libre vers les autres cités. Non, nous devons tenir…mais comment ? Il faudrait de l’aide…
-J’y ai moi-même un peu pensé durant de longues heures, dit le Sage pensivement, et, je pense qu’une solution s’en vient peu à peu dans ma tête…elle est dangereuse, mais c’est peut-être notre seule chance…
Eldon releva sa grande carrure vers son ami et ouvrit les yeux d’étonnement.
-Tu penses que…il y aurais un moyen ? demanda-il. Tu aurais dû me le dire plus tôt !
-Comme je te l’ai dit, je ne suis pas sûr encore…mais je vais t’exposer mon plan. Nous n’avons pas de temps à perdre…
Lornor vida son verre de vin et s’installa confortablement dans son fauteuil. Après un petit moment de méditation, le conseiller commença :
-D’après moi, les Orques attendent la mort du Sage de Beren, c’est-à-dire moi. Sans un Sage, ils penseraient que la cité tomberait facilement à leurs innombrables troupes. Si c’est le roi qui meurt en premier, toi-même, alors cela les rendraient encore plus excités. Ils attendent. Ils se renforcent. Ils se répercutent sur les nombreuses plaines pour y bâtir des forteresses. Ils pilent les villages pauvres… Toutefois, notre mort n’arrivera pas, Eldon. Pas tout de suite. Comme tu l’as dis, il nous faut de l’aide. Ce que je propose, c’est qu’il faut trouver une personne ayant de bonne qualités dans notre ville. Quelqu’un qui aurai l’habileté pour déjouer différents obstacles sur le Bromor. Une personne qui pourrait demander de l’aide à différents peuples et villes des Humains. Ceci fait, si les nôtres acceptent de nous aider, ce qui ne m’étonnerait guère, la victoire serait imminente. Il y aurai un rassemblement d’Humains à Beren pour résister aux Orques et les repousser le plus loin possible. Seulement, je ne sais pas…
-Toutefois, cette idée serait peut-être le seul espoir que nous aurons! dit vivement Eldon. Il faudrait que notre soit-disant héros demande du renforcement partout dans le Bromor, les châteaux, les citées jusqu’au moindre village! Personne n’hésiterait à aider la ville qui a comme mission de protéger nos territoires. Le grand Conseil est terminé il y a déjà un mois, ce qui fait que je ne peux y retourner à nouveau pour négocier. Qui choisirons-nous pour un tel périple ?
-Tout ce que je sais, c’est qu’un simple messager ne ferait vraiment pas l’affaire, continua Lornor. Ce qu’il faut, c’est un jeune homme. Fort, assez intelligent et habile. Pas un soldat de la ville royale. Un futur guerrier. Une fois notre héros partit demander de l’aide, il faudra nous protéger au prix de nos vie, toi et moi. Je fais confiance aux gardes royaux. Maintenant, il faut trouver la bonne personne pour sauver Beren et tout les humains. Son objectif est bref : visiter les différentes villes du Bromor pour amener des troupes dans notre cité, comme renforcement. Je ne pense pas qu’il y aurait trop de dangers mortels sur nos terres et autour des villages, mais la prudence doit y être quand même…
Le roi Eldon se leva brusquement, ce qui fit échapper du vin sur sa robe de chambre, et s’écria avec force :
-Lornor, tu es un génie ! Grâce à toi, Beren tiendra possiblement encore ! Ton plan marcherait. Le jeune homme dont tu parle est dans la ville. J’en connais un qui pourrait devenir notre héros…enfin…notre habile messager. Cependant, s’il accepte cette lourde tâche, nous devons lui laisser du temps. Les murs devront être renforcés et les soldats entraînés. Les Orques peuvent attaquer à tout moment. Peut-être se tanneront-ils.
-Qui est le jeune homme dont tu parles, Eldon ? questionna le Sage.
-Le fils d’un de mes meilleurs garde royal. Il est déjà venu au château avec son père et ses talents sont extraordinaires. Je l’ai vu. L’épée n’a aucun secret pour lui. Aucun garçons de son âge ici ne pourrait le surpasser, j’en suis certain ! Il a treize ans. Même que -le roi baissa la voix un peu- ce jeune adolescent a déjà gagner un duel à la lance contre moi!
-Pour un jeune homme de treize ans, je crois que cela pourrait arranger les choses, déclara finalement Lornor. Surtout que, avec tes si beaux compliments sur lui, ça ne devrait pas causer de problèmes…
Les deux amis affichèrent en même temps un sourire, et malgré qu’il était deux heures du matin, Eldon cria de triomphe, ce qui fit vibrer les murs du Palais. Il se servi un verre de vin une autre fois et le bu en une gorgé. Sous le regard souriant de son ami, le roi s’exclama :
-Si la chance est avec nous, Beren regagnera espoir ! Demain, à l’aube, nous irons voir ce jeune garçon. Il acceptera…du moins, je l’espère… Levons notre verre et santé à Damar, notre futur héros !
Les deux adultes burent sous le regard joyeux de Eldon et celui craintif de Lornor. Ce dernier s’inquiétait soudainement sur le sort de l’adolescent. Réussirait-il, et bien sûr, accepterait-il cette tâche ? Ils allaient le savoir à l’aube.
--------------------------------
Alors, j´espère que vous avez apprécié pour ceux qui ont lu.
J´attend vos commentaires.
@ + ![]()
Pour ton âge, c´est sûr que c´est très bien.
Mais il y a quand même beaucoup de choses que tu peux améliorer.
D´un côté, tu utilises un bon vocabulaire, plutôt adapté et varié. Je n´ai pas été choqué par les quelques répétitions, sauf bien sûr les utilisations excessives des noms Beren, Lornor, etc.
Mais, cela dit, tu te trompes parfois sur le sens, ou sur l´utilisation de certains mots...
" ce qui fit échapper du vin sur sa robe de chambre"
Cette phrase par exemple, n´est pas terrible...
Et tu fais encore des fautes d´orthographe et de grammaire...
A part ça, tu répètes souvent les idées. Comme si tu avais peur qu´on ne comprenne pas ce que tu dis.
Et enfin, tu as un style très haché. Ca gâche le plaisir et ça rend parfois la compréhension plus difficile...
Mais continues! C´est vraiment bien pour ton âge. ![]()
Shyzo de ton commentaire constructif, car ça aide beaucoup !
Pour les répétitions de Beren, Eldon... j´ai arrangé cela hier sur Microsoft Word dans la première partie, alors je ne pense pas que mon deuxième chapitre ai trop de répétitions, non ?
La phrase pas terrible je vais voir comment je peux la changer.
Et pour le « style haché », que veux-tu dire par là ? Je comprend pas trop ce que ça veut dire.
Merci encore de ton commentaire et d´avoir lu mon histoire.
![]()
Ah oui, et je posterai sûrement la suite demain. ![]()
C´est à dire qu´il y a des phrases courtes puis d´un coup des phrases très longues, ou inverses. ![]()
Je lirai durant la soirée. ![]()