CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Q? au auteur

Biocolee
Biocolee
Niveau 8
09 octobre 2005 à 02:24:29

sinon bien que je ne suis pas fortiche en framçeis j´aimerai bien aussi écrire des livres :-p mais j´ai l´impression que tous à était inventé

ils auraient pus nous en laissé un peu quand même :snif2:

Zech
Zech
Niveau 23
09 octobre 2005 à 10:47:29

J´ai pas lu toutes les réponses, mais quand on tente de faire plus qu´un simple scénario, qu´on tente d´écrire une oeuvre, l´important n´est pas d´être original, mais de bien écrire.
Et une bonne écriture est tres variée sa principale caractéristique à mon sens, est def aire passer intensément quelque chose.
Donc celà peut etre, une description qui nous plonge dans un paysage, une descriptions d´une personnes qui fait qu´on a l´impression de le connaitre, qu´on se mets même àl´aimer,ou le haïr, l´admirer, le mépriser, le plaindre etc...
Mais c´est aussi pouvoir faire passer l´intesité des relations qui existes, expliciter le sentiment d´amour d´amitié, ou des relationsencore bien plus complexe.
Nous faire vivre un dialogue de personnage. (l´humour est alors parfois suffisant dans ce cas là.)

Celà peut aussi être nous faire passer un message, une morale, qui nous persuade vraiment de son bien fondé.

Etc....

Voilà pour moi l´originalité, n´est pas dans l´écrit mais dans l´écriture.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
09 octobre 2005 à 11:27:26

Os==>Personnellement j´écris quasiment tout le temps "au fil de la plume". J´aime pas tout réfléchir, tout planifier à l´avance, savoir qui fera quoi...y´a pu d´intérêt. En fait, c´est limite si je connais la fin de ma fic, et c´est bien possible qu´elle change. Je pense que si tu sais tout à l´avance, ça devient un peu comme si tu "recopiais" le texte que tu as inventé, et personnellement je n´aime pas.

Après, évidemment, tout planifier permet de complexifier l´univers, mais on peut également le faire au gré de l´imagination et de ce qui nous vient à l´esprit, genre "tiens lui il a inventé ça il y a 500ans parce que..." sans y avoir jamais pensé avant. :)

Bref, vive l´impro. :-)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment