CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Salle Des Duels aux Héros Inventés

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
01 juillet 2007 à 14:12:29

Par "monde HF", je parle d´un truc sans commune mesure avec le Cycle, désolé. A la limite, si y´en a un ici qui pourrait prétendre l´avoir fait, ce serait Amir (y´a Os´ aussi effectivement mais c´est pas de l´HF), mais je sais pas où il en est rendu.
Parce que par "faire un monde", j´entends raconter au moins plusieurs siècles dudit monde...

Et oui, tous les projets du genre ont échoué, ce n´est pas une raison pour ne pas retenter, si? :-)

Vive la bombe à neutrons. :-)

KaiM
KaiM
Niveau 11
01 juillet 2007 à 14:19:32

Ah ouais OK, c´est effectivement bien plus ambitieux que je l´imaginais.

Ce qui rend inutile la seconde partie de mon précédent post, mais renforce nettement la première.

Au fait, ce n´est encore qu´une éventualité, mais il se pourrait que j´envisage de faire un duel ici dans la semaine. Un volontaire pour m´affronter ?

En attendant, je retourne aux espaces affines euclidiens.

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
01 juillet 2007 à 14:40:51

Bah facile, pour faire un monde il vous faut quatorze années, divisé par le nombre de personne (s´il y a des noobs parmi elles il faut pondérer). Vous devriez arriver à quelque chose :o))

KaiM
KaiM
Niveau 11
01 juillet 2007 à 14:43:29

Référence à Tolkien ? (Pardonnez mon inculture.)

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
01 juillet 2007 à 14:45:44

Bien entendu :-) Et si tu es inculte, on est quoi, nous ? :-)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
01 juillet 2007 à 16:33:29

Effectivement, la première partie de ton post est renforcée^^ Mais on peut tenter. :p)

Pour le duel, j´ai déjà prévu Mutako et Neg´, et de toute façon Namâric me semble un personnage difficile à affronter pour Grar (au niveau scénaristique I mean, ils n´ont que peu de raisons de s´affronter. A moins que l´Ordre n´ait entendu parler du gourdin spécial de Grar et veuille le récupérer)
Sorry, donc. :-) M´enfin on pourra voir, selon c´que j´ferai dans les deux qui viennent^^

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
01 juillet 2007 à 16:53:18

Ce gourdin d´ailleurs, tu dis dans ta présentation de Grar qu´il fera moins de dégats aux démons et trois lignes après tu dis qu´il est efficace contre les démons justement. Je dois plutôt me souvenir que le gourdin est efficace contre les démons nan ? :(
Et sinon tu dis que les personnages comme Akhnamenra ne seront que peu affectées par le gourdin : mais tu as une autre arme pour me faire mal dans ce cas ? :noel:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
01 juillet 2007 à 17:02:56

Disons que l´arme est la plus efficace contre des êtres bons (y´en a pas dans cette Arène :noel: ), car elle possède deux enchantements :
-Les cendres infernales, qui font que les êtres mauvais, et particulièrement les Démons ne sont que peu affectés par l´arme.
-Le halo d´Ombre, qui affecte toute créature vivante et, si j´ai compris ce qu´a dit Triscal, comme Vadrim fait partie des Ombres Domestiques (sinon on va faire comme si. :hap: Ca m´arrange pour la quête de Grar :-) ), il affecte également les Démons.
Ainsi, un Démon sera affecté par cette arme, mais beaucoup moins qu´une Matriarche elfe tentant de sauver son peuple par le prix de sa vie par exemple.
Akhnamenra...si tu me dis qu´il est vivant, alors il sera affecté par l´Ombre. Vu son âge, on ne peut plus parler de "bon" ni de "mauvais" : il n´y a que sa quête qui compte pour lui, donc les cendres ne l´affecteront pas je pense.

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
01 juillet 2007 à 18:33:12

Nom : Gaelanis Cliaff Corowen de Hansley
Genre de perso : demi elfe . mage de l´ordre Royale . Combat à l´épée et à la magie
Armes : une épée longue . sa magie
Famille(fafcultatif) : descendant de la lignée royale du Rolwen . père elfe et mage, mère humaine et mage.
Taille : 1 mètre 87
Poids : 69 kilos
Combats : aucun
Vie : 2
Compétence/atout/techniques :
- Magie : gaelanis affectionne beaucoup l´invocation, et est donc, par consequent, un excellent nécromant. Il est également trés doué pour les sortileges concernant les éléments . Il a une attirance pour le feu, qu´il utilise instinctivement pour se proteger en cas de danger. il maitrise egalement un puissant sortilege appelé "feu des âmes qui peut torturer l´ame de son adversaire et le plier à sa volonté, voir le tuer si il y met une grande puissance. Il ne peut l´utiliser qu´une fois sans rsique pour son corps par combats. C´est une technique quasi-imparable.
-Epée : Il maitrise trés bien l´épée courte, pouvant aisement tué un adversaire d´un bon niveau. les effets de l´épée peuvent etre décuplés par sa magie élémentaire.
-capacités naturelles : étant le fils d´un elfe, il a su apprendre à maitriser des capacités aussi interessantes que la vision nocturnes, la vitesse de deplacement ou l´accuité des reflexes. Cela lui permet de mieux se defendre.Il est egalement doté d´une impassibilité et d´un flegme elfique à toute epreuve .

Faiblesses
- les sortileges , tout commes ses capacités naturelles peuvent rapidement l´affaiblir. Il est beaucoup moins puissant si il est fatigué .
-Il est beaucoup plus fort en utilisant la magie que l´épée. En fin de combat, il part beaucoup plus difficilement les coups
-La magie est parfois innefficace contre un mage plus puissant ou une creature magique diurne.
-Il est vunlenrable à certaine drogue qui lui ote ses pouvoir.
- sa magie est beaucoup moins efficace dans un champ spatio-temporel deformé

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
01 juillet 2007 à 18:56:52

Azerty (oublier de copier coller)

Bon, j´essaie de rassembler, de mémoire, ce qu´on sait sur les races et leurs divinités, pour celles dont on la connaît :
-Humains : on n´a pas grand-chose sur eux. A priori, comme dans la plupart des textes de fantasy, on peut dire qu´ils ont un Empire, et qu´il y a une multitude de villages en périphérie qui en font officiellement partie mais qui en réalité sont laissés dans leur merde.
Avec Triscal, on sait également qu´ils réussissent parfois à domestiquer les Ombres, ce qui prouve qu´ils ont un bon potentiel magique.
-Orks : on sait que la mère de Namâric s´est faite tuer par eux, donc ça prouve qu´ils sont plutôt violents. D´un autre côté, il s´agit de la seule race qui ne méprise pas les Sligrs et tente de les comprendre, ce qui prouve qu´ils ont quand même une culture et un intellect pas si limité. Inutile de faire figurer les Orks comme des abrutis juste capables de frapper avec une hache, donc. Par contre, on peut supposer qu´ils ne renieront pas un combat.
Avec le perso du maitre on pourrait dire qu´il s´agit d´une société misogyne, cependant la plupart des sociétés sont discriminantes en fantasy^^ (chez certaines versions d´elfes par exemple, c´est un véritable matriarcat où il ne fait pas bon être un mâle^^)
On peut supposer qu´ils vivent en clans, avec quelques grands clans qui dirigent de gros villages.
-Elfes justement, j´me souviens de rien, en fait. :o)) Si, Narian était un Elfe, donc on peut supposer qu´il y a au moins une ethnie elfique qui vénère la Mère-Lune. Proche de la nature à priori, donc.
-Sligrs (là c´est ma race donc y´a quelques précisions que je donne là que vous connaissiez pas avant, juste pour info^^) : c´est une race très ancienne, apparue avant les humains et leur fourberie. Par conséquent ils n´ont pas développé de grandes capacités intellectuelles, et ils n´ont pas évolué avec le temps, ce qui en fait une race assez arriérée à l´époque où se déroule la fiction. Ils vénèrent Kalrok, un Dieu que j´ai imaginé plus proche de ses sujets que la plupart des autres. Celui-ci choisit également des Champions, appelés Raslïnes, dont Grar fait partie. Ces Champions jouissent de capacités intellectuelles supérieures à la moyenne de leur race, du niveau d´un humain de base voire légèrement au-dessus, mais inférieure à une autre catégorie dont je me souviens plus. >< (les chamans, il me semble, mais osef ils sont presque tous morts^^) Il est donc hors de question de présenter Grar comme un "moi vouloir tuer toi". :-)
-Ombres : je me permets de citer Triscal, vu qu´il est le seul à en parler :
"Les Ombres dites "Sauvages" sont alliées aux démons. Depuis un certain temps, les humains cherchent à pacifier les Ombres, et en faire des Ombres dites "domestiques".

_Les Sauvages peuplent le Nigral, qui vient de Niger, Nigra, Nigrum, qui signifie "noir" en latin. Ces ombres-là sont vils (oui, c´est bien "un" Ombre) et malhonnêtes, alliés des Démons. Ils ont la capacité de Corrompre les humains.

_Les Domestiques sont alliés des humains. Leur résidence est à l´Académie de Darhol. Ils sont bons, ont perdu leur tendance démoniaque. Ils possédent aussi la capacité à Corrompre les humains, bien qu´eux ont aussi le pouvoir d´en défaire un des Ténèbres inculqués par un Sauvage.

_Il reste une troisième forme, les Corrompus. Il ne s´agit pas d´Ombres corrumpus, mais d´humains. Au fond d´eux, il reste leur coeur humain, qui n´est pas remplacé par celui des Ombres véritables, qui l´ont en forme de petite pierre violacée, incrustée dans la colonne vertebrale. Ils forment un groupe à part entière.
Les variantes "Sauvages" et "Domestiques" les induisent dans leurs choix. Si un humain est corrompu par un Sauvage, il prêtera allégeance aux Démons, et attaquera les Domestiques. Si l´humain est corrompu par un Domestique, il obéira aux humains, et attaquera les Sauvages. Attention : un Corrompu Domestique reste un Ombre , il est donc maléfique, malgré son envie de tuer des démons (par nature humaine)."
-Démons : à priori ils viennent des Enfers. On peut s´interroger éternellement sur leur raison d´être, je pourrais par exemple proposer celle que j´ai donnée dans Equilibre, à savoir : Lucifer était un Dieu qui voulait donner de l´intelligence aux êtres vivants, contrairement aux autres Dieux. Il a donc créé les Démons puis, quand les autres Dieux ont suivi et ont donné la chasse à ses créatures (par vengeance), il a créé un autre plan, les Enfers, où les Démons ont peu à peu été corrompus et où il est devenu l´être maléfique qu´il est actuellement. Si quelqu´un a une autre version qu´il préfère, qu´il hésite pas à la donner^^
On sait qu´ils sont maléfiques de nature, mais qu´ils ont aussi une volonté et qu´ils peuvent essayer de lutter contre celle-ci, tout comme ils peuvent s´y abandonner complètement (comme le Sacrilège)

Les Dieux maintenant :
-Kalrok : Dieu des Sligrs proche d´eux, il a choisi Grar comme son Champion. Peut-être par vengeance ancestrale, depuis que celui-ci s´est fait vaincre par le Sacrilège, il semble tout mettre en oeuvre pour que Grar extermine tous les Démons.
-La Mère-Lune : une déesse dont on ne connaît pas grand-chose. A priori, elle est plutôt neutre dans tout ça, elle doit juste commencer à pester contre ces ravages que les duels font sur les forêts.
-Lucifer : il n´est pas encore intervenu, donc tant qu´on a pas statué dessus, y´a rien à en dire. -_-
-Et j´en vois pas d´autres. :noel:

Voilà, j´espère que c´est bien ça que tu demandais, sinon j´aurais la haine d´avoir fait tout ça pour rien. :o)) (enfin ça me fera quand même un pavé et un formulaire de plus à mon actif \o/ )

1. Negatum profil
  2. Posté le 30 juin 2007 à 15:20:06 avertir modérateur
  3. Az´ :d) C´est exactement ce que je voulais faire, merci :-)

Je me permet de rajouter les trucs propre à ma faction (celle de necron, donc)
humains :d) Une petite proposition: Il y a un gigantesque royaume au "centre" du monde, Babylone, où se trouve le plus grand royaume humain. On y trouve diverses machines correspondan plus ou moins à l´univers Steampunk. Considéré comme un royaume maudit par dieu, Babylone est dévasté continuellement par des fléaux, par la guerre, et par le pillage. Orgueilleux et impies, les humains là-bas ne valent pas mieux que les démons, oscillant entre une séri de dictatures sanglantes et une guerre civile horrible.
Le Purgatoire :d) Pas vraiment une race mais bon... C´est là où se rassemble les "agents" de la mort (entendez par là des assassins assoiffés par le sang). Composant une armée hétéroclite, le but premier du Purgatoire est de faire régner la "Justice" en assassinant et massacrant des cibles détérminés par avance, accusé de tricher avec leur destin et celui de l´humanité. Les ordres, suivant une ligne complexe de la hierarchie, est censé venir de "la Faucheuse", incarnation mystérieuse de la Mort que bien peu de monde à eu le privilége de voir. Personne ne sait exactement ce que sait que la ligne de la "justice", mais les théories et les rumeurs disent que l´hypothése la plus probable est que c´est le destin que Dieu (La Faucheuse?) a décidé pour l´humanité (en théorie le destin du moindre mal, évitant le plus de malheur possible), et qu´il faut éliminer tout ceux qui entravent cette causalité. Les agens de la mort, comme ont les appelle, sont soit des enfants prélevés sur les champs de batailles et les villes pestiférés (Necron ou Ankou), soit ce sont des êtres qui ont vendu leur âme à la mort et trahi leur faction (l´ange de la peste).

Dieu:
La Faucheuse :d) Entité mystérieuse mais aussi divinités parmis les plus puissantes, elle régne sur le Purgatoire, chemin entre le Paradis, l´enfer et la Terre. Elle s´occupe de juger les âmes des morts, et d´empêcher que les démons ou que les anges n´interviennent trop dans le destin des mortels. Elle suit une ligne de conduite de la "justice" (voie purgatoire.)

_________________________-

Mon tour j´imagine?

-Les démons: Les démons sont des êtres très particuliers qui seraient les premiers habitants mortels de la terre. Chassés, traqués et tués depuis le début par les autres races qui se sont auto-proclamées "Ange" et ainsi lancer leur "croisade séraphique" , les démons n´ont dû leur survie qu´aux formidables aptitudes dont la nature les avait pourvu depuis le commencement:
_ Régénération cellulaire (Un soin instantané des moindres cellules blessées, une longévité digne des elfes, une résistance, une rapidité et une force supérieures,...)
_ Maîtrise totale de la magie. (faudrait penser à définir ce terme un peu vague)
_ Un sang agissant comme un poison (la moindre goutte d´hémoglobine suffit à exterminer au terme d´une longue maladie les plus grands guerriers)

La traque qu´ils ont subie est sans doute l´explication de toute la rancoeur qu´ils ont en eux. Les démons se sont retranchés dans les montagnes aux sommets les plus acérées et inatteignables du sud, où ils guerroient sans cesse contre les elfes de la région.

- Le dieu : Le Dieu contre lequel Abanfir lutte sans cesse est maître du savoir absolu. Cette connaissance l´a instauré d´une noble tâche qui est celle de diriger toutes les destinées afin de bâtir un avenir radieu. Néanmoins, l´une des pièces maîtresses de son plan est justement Abanfir qui a déjà eu la possibilité d´entrevoir son futur. Le refusant, il a décidé de tout mettre en oeuvre pour refuser la voie qu´il devait suivre. Le dieu ne peut pas influencer le libre arbitre, mais il peut disposer des indices sur la voie des gens pour qu´ils choisissent inconsciemment la voie qu´il désire les voir emprunter. Le but d´Abanfir est donc de trouver le moyen de reconnaître ces indices, et de les arrêter.

Voilà, si il y a d´autres choses que je dois dire, faites le moi savoir.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
01 juillet 2007 à 19:32:29

"les démons n´ont dû leur survie qu´aux formidables aptitudes dont la nature les avait pourvu depuis le commencement:"
==>Euh oui, on se base dans un univers où les créatures sont apparues par la "nature" ou alors on les fait créés par des Dieux? (j´étais parti là-dessus :) )

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
01 juillet 2007 à 20:08:29

Azerty, où en es-tu ? :noel:

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
01 juillet 2007 à 20:22:25

Un Dieu peut créer des êtres sans pourtant les doter d´aptitudes de ce genre. Si on regarde la régénération cellulaire, les humains d´il y a un million d´années ne l´avaient pas, pourtant, il arrivera un jour où notre espèce aura suffisemment évoluer pour la maîtriser.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
01 juillet 2007 à 20:47:27

Certes, mais en HF, faut déterminer si l´on fait un monde vieux qui a évolué de lui-même ou si le monde a lui-même été créé par des êtres divins.

´tako==>Ch´uis une tortue (enfin, un dernière-minutiste extrémiste pour être exact :o)) ), donc là j´ai deux pages mais combat pas vraiment commencé. :noel: J´ai trois heures. :noel:

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
01 juillet 2007 à 20:48:44

Azerty :d) Moi aussi je suis toujours à l´arrache :-(
Tu veux qu´on s´offre un délai supplémentaire ? Ca ne me déplairait pas, je n´ai pas envie de devoir faire ça toute la soirée, qui plus est en me forçant pour que ça puisse rentrer dans les temps. En plus je dois être à la moitié là... (cinq pages)

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
01 juillet 2007 à 20:51:20

"Certes, mais en HF, faut déterminer si l´on fait un monde vieux qui a évolué de lui-même ou si le monde a lui-même été créé par des êtres divins."

Les deux ne sont pas incompatibles :)
Les dieux sont venus il y a très longtemps, ont forgé une terre capable d´accueillir la vie et ont mis au monde quelques représentants (disons trois humains et trois elfesses ^^) qui, par un jeu d´accouplements et de croisements très long et très étalé, ont donné au final une population énorme et très hétérogène, la population actuelle :content:
(Ca n´est pas très crédible mais en tous cas c´est comme ça que ça s´est fait dans mon univers HF).

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
01 juillet 2007 à 20:58:14

Euh ouais j´veux bien un délai sup´ si toi aussi t´es à l´arrache.^^ Disons demain, minuit? =) Une journée, ça devrait l´faire.

Pour l´HF, je dois avouer que je n´aime pas trop cette idée de races variées à partir de quelques êtres vivants...parce que justement ça n´a rien de crédible. Quand tu vois, dans ma fic´, un Nain (joyeux, aime la bibine :o)) ) et un Orafya (taciturne, pacifique en théorie mais occupé à calmer ses démons intérieurs), ils peuvent pas avoir la même origine. :-)
D´où mon idée de peuples créés par des Dieux. Dieux qu´on peut faire ensuite se barrer ou crever d´ailleurs, dans des guerres fratricides.

On est mal barrés. :noel:

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
01 juillet 2007 à 21:02:14

C´est parfait :content:
Sinon ce que tu viens de dire sur la création de races directement de la main des dieux, ça n´est absolument pas impossible (d´ailleurs ça se passe comme ça dans mon histoire HF, les nains sont crées par le dieu de la terre et de la roche pour qu´ils puissent travailler le sol).
Il y a plein de possibilités, on ne doit pas se fier à une seule : races crées par le processus de Dame Nature, crées par la main de dieux et même crées par la main d´autres créatures vivantes (par exemple les orques si on admet qu´ils sont nés de la roche et sont alors des inventions vivantes).

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
01 juillet 2007 à 21:09:31

(Ah non j´y tiens à mes Orks en tant que race réelle et pas simple création. Ca, c´est déjà un point inaltérable : j´veux qu´ils soient pas trop cons (violents si on veut) et qu´ils aient une culture. J´veux pas des golems de chair. :-)
Ca, c´est fait. :) )

Negatum
Negatum
Niveau 10
01 juillet 2007 à 21:16:02

Dites, je veux surtout pas tout casser, hein, mais la création de votre monde, vous pourriez pas le faire sur un autre topic? Histoire qu´on s´y perde pas trop...

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment