Ash´==>Selon les univers, ils peuvent être simplement violents ou carrément sanguinaires. Ici, ils sont juste violents et plutôt impitoyables, mais pas sanguinaires. On parle pas de ceux de Tolkien, sors de tes archétypes classiques.
Mutako==>Il parle pas de manière aussi snob que ton zombie, mais il s´exprime plus que correctement. Exemples :
"-Que me veux-tu, elfe ? Viens-tu admirer le sauvage en train de se lamenter dans sa forêt maudite ?"
"-Laisse ces gens en paix, et viens affronter un vrai combattant, Démon"
(deux répliques datant quand même puisque venant du combat contre Narian)
"— Qui es-tu, Démon? J’ai envie de connaître le nom de l’être impie qui va disparaître de ce monde."
(et là, une réplique datant de mon dernier duel)
Mais, s´il est énervé, il s´exprimera sans réfléchir à ses mots :
"-Ben voyons ! Un village paumé qui n’a pour seul environnement qu’une forêt morte et une plaine déserte, qui peut donc venir ! Viens-en au fait, gamin." (en parlant au même elfe que tout à l´heure^^)
Voilà, si ça peut te donner des idées de sa manière de parler.
Il ne parle pas du tout comme un barbare, c´est le plus important.
Généralement on évite ce genre de termes modernes dans les duels...
(par contre tu peux mettre "bâtard", mais ça ne convient absolument pas à Grar...)
Dans l´univers de Warcraft il y a des tribus orques qui sont pacifiques car totalement tournées vers leur héritage chamanique noble et calme... Enfin je crois ![]()
De toutes façons pour moi un orque c´est un orque du SDA et donc c´est méchant de nature, ça naît dans les mines, ça peut devenir gentil par la suite mais ça reste assez violent.
C´est dit ![]()
´tain y´a que des ravagés du SdA là, ça va être chaud de pas me faire lyncher.
Ash´==>Violents ils le sont souvent, ils ont une culture guerrière. Mais c´est une culture de guerre honorable et honnête, pas une culture du massacre gratuit. Alors que dans le SdA, ce ne sont que des machines de chair, pas un peuple de vivants.
C´est exactement ce que je voulais faire, merci
Je me permet de raouter les trucs propre à ma faction (celle de necron, donc)
humains
Une petite proposition: Il y a un gigantesque royaume au "centre" du monde, Babylone, où se trouve le plus grand royaume humain. On y trouve diverses machines correspondan plus ou moins à l´univers Steampunk. Considéré comme un royaume maudit par dieu, Babylone est dévasté continuellement par des fléaux, par la guerre, et par le pillage. Orgueilleux et impie, les humains là-bas ne valent pas mieux que les démons, oscillant entre une séri de dictatures sanglantes et une guerre civile horrible.
Le Purgatoire
Pas vraiment une race mais bon... C´est là où se rassemble les "agens" de la mort (entendez par là des assassins assoifé par le sang). Composant une armée hétéroclite, le but premier du Purgatoire est de faire régner la "Justice" en assassinant et massacrant des cibles détérminés par avance, accusé de tricher avec leur destin et celui de l´humanité. Les ordres, suivant une ligne complexe de la hierarchie, est censé venir de "la Faucheuse", incarnation mystérieuse de la Mort que bien peu de monde à eu le privilége de voir. Personne ne sait exactement ce que sait que la ligne de la "justice", mais les théories et les rumeurs disent que l´hypothése la plus probable est que c´est le destin que Dieu (La Faucheuse?) a décidé pour l´humanité (en théorie le destin du moindre mal, évitant le plus de malheur possible), et qu´il faut éliminer tout ceux qui entravent cette causalité. Les agens de la mort, comme ont les appelles, sont soit des enfants prélevés sur les champs de batailles et les villes pestiférés (Necron ou Ankou), soit ce sont des êtres qui ont vendu leur âme à la mort et trahi leur faction (l´ange de la peste).
Dieu:
La Faucheuse
Entité mystérieuse mais aussi divinits parmis les plus puissantes, elle régne sur le Purgatoire, chemin entre le Paradis, l´enfer et la Terre. Elle s´occupe de juger les âmes des morts, et d´empêcher que les démons ou que les anges n´interviennent trop dans le destin des mortels. Elle suit une ligne de conduite de la "justice" (voie purgatoire.)
Vàlà ![]()
Ce serait pas mal de se créer un univers HF commun à tous
Ce serait un projet gigantesque mais chacun se concentrerait sur une partie du monde, une race, une partie de l´histoire et tout.
Utopiste Spotted <<
Da, j´osais pas y penser mais ça serait pas mal^^ Le problème étant qu´on a tous des visions différentes des choses...alors que "orque" représente des êtres stupides et sanguinaires chez Ash´, ils représentent chez moi une race sous-estimée à la conduite au combat fort honorable.
Difficile de s´entendre avec ce genre d´avis diamétralement opposés...
Il peut y avoir des grandes divergences dans les races. Certains orques ont pu se détacher de leur corruption originelle et ont réussi à mettre en place une nouvelle culture, donc une nouvelle race (les orcs noirs, les orcs rouges, les orcs bleus, les orcs oranges à pois verts, on peut tout faire).
Franchement ce serait trow bien ![]()
Je suis à la fois pour ou contre: La richesse des duels est la variété des mondes d´origines entre les héros. SI on transforme l´aréne, qui donne une liberté de combat et d´imagination gigantesque (Il suffit de respecter le syopsis de départ, et tu peux tout faire) en un giga-monde ultra-complexe que les nouveaux ne pourront pas apréhender (car faut aussi que le moindre pékin peut s´inscrire opur qu´il y ai de l´interet) et qui nous limite dans nos maniéres de voir. En revanche, la richesse d´un monde commun m´attire par le coté gargantuesque du projet.
je propose une solution alternative: TRacer (comme Az´ l´a fait) les "principes" de ce monde. A la limite, quelque capitale, quelques pays, quelques factions, point barre. Aprés, ´importe qui peut rajouter des pays, des royaumes, des dieux ou des lois pour les besoins de son personnages, et enrichir ses grandes lignes.
Je donne un exemple concret: un nouveau X crée un persos Y, qui est originaire d´un gigantesque pays montagnard. SOn persos est un orc, et lui est une machine à tuer. là,il vaut mieux utiliser la proposition de Mutako, ça veut dire trouver une raison "sensée" (ou évidente, içi une branche différente de la race des orks). En revanche, si il crée le persos Z qui (je prend encore mon exemple, désolé, mais pou moi c´est le plus évident ^^) est au service direct de la Mort (d´une mort complétement différente de la mienne), c´est différent, car on ne peut pas trouver un compromis scénaristique facile (sauf à la limite si la faucheuse trame quelque chose dans le dos de ses serviteurs, mais c´est un exemple.). On peut dire qu´il ne respecte pas les grandes lignes, et on rejette son personnages.
Je suis clair? ![]()
Yep´, parfaitement clair.
Il y a cependant une alternative pour Mutako : on pourrait, sur la base de ces duels, créer ce projet gargantuesque, en marge de cette Arène qui resterait plus simple et qui serait une sorte de "puits à recrutement" pour ceux qui voudraient participer à l´autre projet.
Maintenant, offrez-moi 100.000€, que j´aille m´acheter une motivation digne de ce nom.
Okay.
Oui bien sûr le projet d´un monde HF commun peut très bien s´inscrire en marge de ce topic, ça va de soi. Enfin je dois avouer que ce plan me tente beaucoup, pas son côté gargantuesque comme tu dis, mais aussi parce que ça peut donner un putain de truc à la fin si on met en commun toutes les richesses de chacun (en plus, chacun de nous possède déjà au fond de lui son univers inventé, non ?) .
Bon ´vais commencer ma fic moi, foutues soldes qui me font ralentir ![]()
Justement, nos univers sont tous très différents...concilier tout ça sera pas forcément simple, mais on peut tenter.
Ca a déjà plus de chances d´aboutir que faire un monde HF seul.
(c´que j´avais pensé faire fut un temps, j´ai bien vite abandonné^^)
(ah, j´te bats niveau dernière minute, je vais commencer tout à l´heure
)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-54565-1-0-1-0-0.htm
Le problème étant, je crois, que personne n´arrive à rester motivé assez longtemps pour participer à truc qui ne lui appartient pas vraiment.
Et au fait :
"Azerty777 Posté le 30 juin 2007 à 20:00:11
Ca a déjà plus de chances d´aboutir que faire un monde HF seul."
Oublierais-tu Ostramus ? ou encore... ben tiens, moi ?