CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Salle Des Duels aux Héros Inventés

le_maitre-du_67
le_maitre-du_67
Niveau 7
29 juin 2007 à 23:18:21

Si quelqu´un est libre et n´a pas peur d´affronter un novice en duel, je serai bien tenté d´en faire un petit pour affiner ma technique d´ecriture..
Mon perso :

Nom : Myriam
Genre de perso + tribu : Homme/Sinestère
Armes : Poignard de Sines, disque acérés.
Armure : aucune
Sexe : Féminin
Famille : Adorateur de Sines
Taille : 1m 45
Poids : 65 kg
Combat : Vitesse ahurissante, réflexes impressionnants. Son attaque est totalement conçus par des esquives, jusqu´a ce qu´elle soit sur qu´un de ses coup touchera au but, puis frappe. À distance, elle attaque à l´aide de disques acérés extremement précis.
Vies : 2
Compétences/atouts/techniques :
1_ Armure de Sines: Après un temps de concentration, Myriam peut invoquer l´armure de son dieu Sines. Cette armure ne dure que vingt secondes, mais se révèle très éfficace.
2_ Bottes de Sines: Après un temps de cncentration, Myriam peut invoquer les bottes de son dieu Sines. Ces bottes ne durent que vingt secondes, mais la fait courir extremement vite.
3_ Gants de Sines: Après un temps de concentration, Myriam peut invoquer les gants de son dieu Sines. Ces gants ne durent que vingt secondes, mais décuple les forces des mains de celui ou celle qui les porte.
4_ Casque de Sines: Après un temps de concentration, Myriam peut invoquer le casque de son dieu Sines. Ce casque ne dure que vingt secondes, mais augmente l´intelligence de celui ou celle qui le porte.
5_ (Magie ultime) Âme de Sines: Quand Myriam est en mauvaise posture, elle peut invoquer l´équipement de Sines. Si celui-ci est au grand complet, Myriam peut invoquer l´âme de son dieu Sines, qui s´échange avec l´âme de Myriam. Cette âme décuple les pouvoirs de l´équipement de Sines et rend Myriam terriblement puissante est intelligente. L´âme s´en va après cinq minutes de massacres à l´ennemi.
L´âme de Sines ne peut être réinvoquée durant le même duel.
Faiblesses:
1_ Casque arraché: Si l´ennemi arrache le casque de Sines avant qu´il ne soit éxpiré, il ne lui sera certes d´aucune utilités, car il e sert qu´a ceux qui croient en ce dieu, mais les neurones de Myriam seront tellement secoués par le choc, qu´elle peut tomber dans les pomes ou perdre ses esprits pendant un court mais désaventageux laps de temps.
2_ Scarification: Après chaque duel qu´elle entreprend, Myriam rend hommage à son dieu en lui envoyant son sang. Pour cela, elle se fait une scarification au flanc droit. Cette partie de son corps est donc très sensible.
3_ Elle ne connait qu´un seul type de magie, le sien. Elle ne connait rien au autre type de magie, tel que le feu.
4_ Quand elle se concentre pour invoquer une partie de l´équipement de son dieu, elle est très sensible au attaque physique. Ca concentration est signalée par une grande lumière sur elle venant d´on ne sait où.
5_ esquive impossible: Si Myriam se retrouve sans esquive possible, elle ne peut que tenter de parer, mais elle n´y arrivera pas. Sa seul façon de parer, est d´invoquer les gants de Sines qui décuple les forces de ses mains, mais, bien sur, dans certaines situations l´invocation est impossible.
Histoire:
Depuis qu´elle est toutes petite, Myriam est élevée dans la religion du dieu Sines, tout a un rapport avec lui. Le mot que les Sinestère prononce le plus est le nom de leurs dieu. C´est pourquoi, les enfants n´ont presque plus que ce nom la à la bouche et ressente de l´admiration pour Sines et de la fierté d´avoir ce dieu. Arrivés à l´age adulte, il commence à apprendre les technique de combat que Sines a enseigné au tout premiers Sinestère, et à invoquer l´équipement de leurs dieu. À chaque fois que les Sinestère remportait une bataille, ils étaient fières de se scarifier pour leurs dieu, d´autant que leurs méthode de scarification était térrible. Myriam ayant grandi dans cette tribu, fut un jour quérit dans un rêve au sommet du mont Sines. Là, elle se retrouva seule pendant trois jours, patientant l´arrivée de son dieu qui l´avait quérit dans son sommeil. Quand celui-ci arriva enfin, elle était à demi morte, mais avait tout de même patienté, acceptant la mort si son dieu voulait en fait lui parler dans sa mort. Sines lui parla d´une mission qu´il lui confiait, il lui demandait de rapporter son sceptre-épée qui était tombé des cieux pour se planter dans le dos de Fisenos, le maître des Minotaures, l´un des Titans. Il lui dit aussi qu´elle devait à tout prix accomplir cette mission, tuant tout ceux qui l´empêcheraent de mener cette mission à bien. Il lui offrit aussi son poignard, quel se jura de lui rapporter, avec le sceptre et elle vivante.
Caractère: Myriam ne tu que ceux qui se mettent en travers de son chemin,dans les duels, l´ennemi devra ou attaquer lâchement Myriam dans son dos, ou se mettre devant elle et attendre quel arrive et dégaine son poignard et ses disques.

:)

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
29 juin 2007 à 23:29:49

J´aurai bien accepté,mais je sais pas si ce serait éthiquement correct de le faire si peu de temps après ma dernière victoire sur toi. :o))

Neg, t´entends quoi pas un résumé des forces en présence?

le_maitre-du_67
le_maitre-du_67
Niveau 7
29 juin 2007 à 23:34:57

hey Moicesmoi, c´est pas gagner mon objectif (enfin en partie si) mais c´est de m´entrainer à mieux écrire...Perdre ne me dérange pas, je veux juste ecrire plusieurs duel jusqu´a ce que j´arrive à votre niveau

musiqueforever
musiqueforever
Niveau 10
29 juin 2007 à 23:40:16

Moicesmoi! Faut qu´on recause de cette fameuse nouvelle qu´on était censé faire communément!

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
29 juin 2007 à 23:43:26

le maître :d) Bon, d´accord pour un duel, mais faudra me laisser un certain temps de préparation un peu plus conséquent cette fois.

Musique :d) Ton projet m´intéresse au plus haut point. J´étais justement en train de me demander si je n´allais pas accepter, ne se fusse pour voir si on écrit tellement pareil que ça. :)

musiqueforever
musiqueforever
Niveau 10
29 juin 2007 à 23:44:54

Ok, go on a topic plus mieux pour en parler!

le_maitre-du_67
le_maitre-du_67
Niveau 7
30 juin 2007 à 00:07:29

ok Moicesmoi, je te propose Mercredi ok?
comme scénario je te propose:

Abanfir, dans sont eternel recherche de victime, trouve une femme, avançant dans un champs de maïs (si je me trompe pasles champs de maïs c´est le champs tout jaune avec des longues tiges de maïs assez hautes?) avançant droit devant elle. Il décide donc de s´en faire sa prochaine victime...

Pour le terrain, un champs de maïs.

Voila...acceptes tu?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 juin 2007 à 00:08:47

le_maitre, comme je l´ai dit tu n´es pas obligé de faire intervenir d´AUTRES personnes pour t´améliorer. Si tu écris des textes de combat ailleurs qu´ici, on viendra aussi te lire, hein...(moi, au moins, pour pas que ce post se révèle monstrueusement con :-) )
Et pour s´améliorer, il faut aussi LIRE! Et je ne peux que te conseiller les 800 pages du Cycle d´Alexandre de KaiM (la première partie étant "Les Bracelets d´Arzhan").

__________________________________________________

Vive la bombe à neutrons. :-)

Negatum
Negatum
Niveau 10
30 juin 2007 à 00:18:06

Az´ :d) Pas de probléme. A partir de demain, je risque d´être moins libre, mais je pourrais bien sur arbitrer un duel :ok:

Moicesmoi :d) J´entend une sorte de bilan qui permettrai de décider les grandes lignes du monde des duels. Par exemple, l´origine des démons ou des ombres, les relations entre les humains et les Orcs et la maniére dont réagit le Paradis à tout ce lot de ténébres, car il m´a l´air bien ténébreux tout ce beau monde :o))

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
30 juin 2007 à 00:28:46

Ca risque d´être dur, comme j´ai personnellement fait BEAUCOUP intervenir mon Background de ma principal fic (tous droits réservés et patati et patata...).

C´est pas que j´ai peur de spoiler, mais d´une part ça va casser légèrement ma symbolique, et puis c´est assez compliqué à expliquer, faudrait que je prenne le temps de réfléchir un peu dans le sens correct des choses. Enfin bon, je veux bien apporter ma pierre au background (ça y est, l´autre malade me l´a casé dans le cerveau je peux plus l´en déloger) du monde du combat, mais une fois que je serait plus dispo.

Negatum
Negatum
Niveau 10
30 juin 2007 à 00:40:36

Nous sommes d´accord, les mondes des personnages sont différent, tout comme l´ambiance d´ailleurs, c´est ce qui fait la richesse de l´Aréne.
Mais mon but n´est pas de donner un fond scénaristique compliqué, mais juste de dire quelque "grandes lignes" qui peuvent éviter des problémes de cet ordre. De plus, les personnages tels qu´Abanfir peuvent trés ien diverger de leur "version" d´origine au fur et à mesure de l´histoire.

Mon projet serait à la limite de favoriser le scénario dans les duels, pour les rendre plus uniques et moins banals :-)

le_maitre-du_67
le_maitre-du_67
Niveau 7
30 juin 2007 à 00:42:19

je sais Azerty, je compte même me creer un topic pour ça, mais je voulais aussi tester mon nouveau personnage...

Au fait, Moujah était bel et bien inspiré de Warcraft 3, jeu que je n´ait pas du tout aimer, qui m´a juste donner quelque idées.

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
30 juin 2007 à 00:43:16

Tu me demandes de dénaturer encore plus le personnage d´Abanfir? :ouch:

Déjà que j´ai viré le conflit psychologique qui l´habitait pour simplifier,...

Bon, les grandes lignes, ça veut dire comment ses attaques vont et viennent, se créent et disparaissent et ce genre de bidule?

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
30 juin 2007 à 01:12:15

J´ai toujours pas commencé mon combat contre toi Azert´ :noel:
Mais j´ai un bon scénario, je vais prendre un plaisir fou à écrire cette nouvelle je sens.

Negatum
Negatum
Niveau 10
30 juin 2007 à 01:33:16

Tu me demandes de dénaturer encore plus le personnage d´Abanfir? :ouch:

Déjà que j´ai viré le conflit psychologique qui l´habitait pour simplifier,... :d) Au contraire, je ne veux pas simplifier les personnages. Je veux les complexifier.
L´histoire et les coutumes d´Abanfir, tu peux les garder, ainsi que tout le monde. C´est pas important de savoir la carte géographique du monde des duels, l´importance des pays. Ce qui est important, c´est de savoir ce qu´on entend par "démon", "ombre" ou "serviteur de la mort" afin que non seulement tout soit clair, mais peut enrichir les combats.
Pour les histoires, c´est en effet pour complexifier les combats, et faire comme azerty l´a dit ou comme moi j´ai fait (lis mon duel sur l´Aréne pour voir ce que j´entend par là), donner de véritables histoires aux persos. Par exemple, Grar, qui était un sligr à peu prés normal, est devenu aprés s´être fait massacrer par Amir (alias le sacrilége) nu sligr chasseur de démon. Au fr et à mesure des combats, de ses victoires et de ses défaites, sa personnalité s´est peu à peu affiné et complexifié. Pour Abanfir, je ne te demande pas de le dénaturer, mais peut-être de le faire évluer au fil des combats, pour que l´Abanfir des Arénes ait un autre destin que l´Abanfir de ta fic (le janissaire, je crois). Ainsi, les personnages évlueront no seulement selon leurs action, mais selon l´action des autres adversaire (si on considére que c´est le vainqueur qui impose sa version de l´histoire, tout en laissant une marge: Lors du combat entre le Sacrilége et Grar, Grar était censé mourir).

je sais pas si j´ai bien expliqué :-)

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
30 juin 2007 à 01:48:42

J´ai lu ton combat, je l´ai trouvé magnifique. Et comme une cave, j´ai encore oublié de commenter ><

Qu´on dise ce qu´on veut, changer le destin d´Abanfir, c´est changer Abanfir. Il est censé être une créature qui lutte contre ce à quoi il est destiné, et il le vit très mal puisque plus il se refuse à vivre comme on le lui dicte, plus il perd de son âme puisque tout ce à quoi il s´entiche fini par mourir. C´est d´ailleurs une des explications des massacres qu´il commet. Il ne le fait pas parce qu´il est démon, non. Il faut plutôt y voir une sorte d´acte d´auto-destruction tourné vers un Dieu qu´il ne connaît pas mais qui veut à tout prix qu´Abanfir accomplisse sa destinée. Le démon essaie en fait de peiner le Dieu au point qu´il se refuse de poursuivre de peur de perdre lui-même son âme. En quelque sorte, Abanfir se dénature de lui-même mais il le fait pour devenir quelqu´un, sortir du lot, être autre chose qu´un mouton, et ce à l´échelle divine. C´est un complexe très difficile à expliquer en fait, mais en gros, c´est le refus d´être une marionette, un refus de Dieu et de son plan cosmique.

Enfin bref, j´essaierai quand même de faire une histoire cohérente avec ce Abanfir comme duelliste. En attendant... on attend.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 juin 2007 à 12:28:35

´tako==>Idem. :noel:

Bon, j´essaie de rassembler, de mémoire, ce qu´on sait sur les races et leurs divinités, pour celles dont on la connaît :
-Humains : on n´a pas grand-chose sur eux. A priori, comme dans la plupart des textes de fantasy, on peut dire qu´ils ont un Empire, et qu´il y a une multitude de villages en périphérie qui en font officiellement partie mais qui en réalité sont laissés dans leur merde.
Avec Triscal, on sait également qu´ils réussissent parfois à domestiquer les Ombres, ce qui prouve qu´ils ont un bon potentiel magique.
-Orks : on sait que la mère de Namâric s´est faite tuer par eux, donc ça prouve qu´ils sont plutôt violents. D´un autre côté, il s´agit de la seule race qui ne méprise pas les Sligrs et tente de les comprendre, ce qui prouve qu´ils ont quand même une culture et un intellect pas si limité. Inutile de faire figurer les Orks comme des abrutis juste capables de frapper avec une hache, donc. Par contre, on peut supposer qu´ils ne renieront pas un combat.
Avec le perso du maitre on pourrait dire qu´il s´agit d´une société misogyne, cependant la plupart des sociétés sont discriminantes en fantasy^^ (chez certaines versions d´elfes par exemple, c´est un véritable matriarcat où il ne fait pas bon être un mâle^^)
On peut supposer qu´ils vivent en clans, avec quelques grands clans qui dirigent de gros villages.
-Elfes justement, j´me souviens de rien, en fait. :o)) Si, Narian était un Elfe, donc on peut supposer qu´il y a au moins une ethnie elfique qui vénère la Mère-Lune. Proche de la nature à priori, donc.
-Sligrs (là c´est ma race donc y´a quelques précisions que je donne là que vous connaissiez pas avant, juste pour info^^) : c´est une race très ancienne, apparue avant les humains et leur fourberie. Par conséquent ils n´ont pas développé de grandes capacités intellectuelles, et ils n´ont pas évolué avec le temps, ce qui en fait une race assez arriérée à l´époque où se déroule la fiction. Ils vénèrent Kalrok, un Dieu que j´ai imaginé plus proche de ses sujets que la plupart des autres. Celui-ci choisit également des Champions, appelés Raslïnes, dont Grar fait partie. Ces Champions jouissent de capacités intellectuelles supérieures à la moyenne de leur race, du niveau d´un humain de base voire légèrement au-dessus, mais inférieure à une autre catégorie dont je me souviens plus. >< (les chamans, il me semble, mais osef ils sont presque tous morts^^) Il est donc hors de question de présenter Grar comme un "moi vouloir tuer toi". :-)
-Ombres : je me permets de citer Triscal, vu qu´il est le seul à en parler :
"Les Ombres dites "Sauvages" sont alliées aux démons. Depuis un certain temps, les humains cherchent à pacifier les Ombres, et en faire des Ombres dites "domestiques".

_Les Sauvages peuplent le Nigral, qui vient de Niger, Nigra, Nigrum, qui signifie "noir" en latin. Ces ombres-là sont vils (oui, c´est bien "un" Ombre) et malhonnêtes, alliés des Démons. Ils ont la capacité de Corrompre les humains.

_Les Domestiques sont alliés des humains. Leur résidence est à l´Académie de Darhol. Ils sont bons, ont perdu leur tendance démoniaque. Ils possédent aussi la capacité à Corrompre les humains, bien qu´eux ont aussi le pouvoir d´en défaire un des Ténèbres inculqués par un Sauvage.

_Il reste une troisième forme, les Corrompus. Il ne s´agit pas d´Ombres corrumpus, mais d´humains. Au fond d´eux, il reste leur coeur humain, qui n´est pas remplacé par celui des Ombres véritables, qui l´ont en forme de petite pierre violacée, incrustée dans la colonne vertebrale. Ils forment un groupe à part entière.
Les variantes "Sauvages" et "Domestiques" les induisent dans leurs choix. Si un humain est corrompu par un Sauvage, il prêtera allégeance aux Démons, et attaquera les Domestiques. Si l´humain est corrompu par un Domestique, il obéira aux humains, et attaquera les Sauvages. Attention : un Corrompu Domestique reste un Ombre , il est donc maléfique, malgré son envie de tuer des démons (par nature humaine)."
-Démons : à priori ils viennent des Enfers. On peut s´interroger éternellement sur leur raison d´être, je pourrais par exemple proposer celle que j´ai donnée dans Equilibre, à savoir : Lucifer était un Dieu qui voulait donner de l´intelligence aux êtres vivants, contrairement aux autres Dieux. Il a donc créé les Démons puis, quand les autres Dieux ont suivi et ont donné la chasse à ses créatures (par vengeance), il a créé un autre plan, les Enfers, où les Démons ont peu à peu été corrompus et où il est devenu l´être maléfique qu´il est actuellement. Si quelqu´un a une autre version qu´il préfère, qu´il hésite pas à la donner^^
On sait qu´ils sont maléfiques de nature, mais qu´ils ont aussi une volonté et qu´ils peuvent essayer de lutter contre celle-ci, tout comme ils peuvent s´y abandonner complètement (comme le Sacrilège)

Les Dieux maintenant :
-Kalrok : Dieu des Sligrs proche d´eux, il a choisi Grar comme son Champion. Peut-être par vengeance ancestrale, depuis que celui-ci s´est fait vaincre par le Sacrilège, il semble tout mettre en oeuvre pour que Grar extermine tous les Démons.
-La Mère-Lune : une déesse dont on ne connaît pas grand-chose. A priori, elle est plutôt neutre dans tout ça, elle doit juste commencer à pester contre ces ravages que les duels font sur les forêts.
-Lucifer : il n´est pas encore intervenu, donc tant qu´on a pas statué dessus, y´a rien à en dire. -_-
-Et j´en vois pas d´autres. :noel:

Voilà, j´espère que c´est bien ça que tu demandais, sinon j´aurais la haine d´avoir fait tout ça pour rien. :o)) (enfin ça me fera quand même un pavé et un formulaire de plus à mon actif \o/ )

__________________________________________________

Vive la bombe à neutrons. :-)

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
30 juin 2007 à 13:05:59

"-Orks : on sait que la mère de Namâric s´est faite tuer par eux, donc ça prouve qu´ils sont plutôt violents."

Putain, avoir besoin d´une preuve pour dire que les orques sont violents, c´est déjà pas mal :-)

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
30 juin 2007 à 13:14:05

Grar est-il habitué à avoir un langage plutôt chatié ou utilise-t-il bon nombre de grossiertés ? :-)
Akhnamenra au passage ne parle qu´en très bon français car c´est le plus noble d´entre vous, infames barbares :(

Triscal777
Triscal777
Niveau 8
30 juin 2007 à 13:19:59

Sky :d) ton scénario me convient ^^ :)

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment