Et voilà, je me gourre en plus dans l´index. Non mais quel boulet… Bon on considère la page sans chapitre comme inéxistante alors ![]()
Ahahahah je suis le premier dans les remerciement
Première fois que je suis dans un remerciemment d´ailleur ![]()
Premier à lire, premier que je daigne servir.
Oui c´est un peu long mais c´est pour la rime…
Merki quand même ^___^!
Ah lala je me tape même des vents quand j´ai finit maintenant! ![]()
Eh bien c´est vraiment un anti-héros ce Jelios! mais le point fort de ce personnage c´est justement son amour pour Elena. Tout au long du récit on s´attache beaucoup à Elena et c´est un peu elle l´héroïne de ton récit avec Alexandre qui sont les deux personnages forts de l´histoire.
Je suis contente aussi qu´à la fin Alexandre fasse preuve d´un peu de compassion... car tout au long du récit, tu lui imputes plutôt un caractère d´impassibilité autant devant les gens que les événements.
En gros c´est un bon texte, il a quelques défauts mais qui n´en a pas! Et c´est pas parce que Jelios est " faible" qu´il est pas important, au contraire, je trouve justement que ça fait plus humain et réaliste car on est pas tous des héros, mais on peut vivre intensément sans cela...
Bravo en tout cas! Belle fin je souhaite que tu aies beaucoup de lecteurs pour ce texte, franchement il mérite d´être lu! ![]()
Merci beaucoup redsissi
Je planche déja sur le prochain… Je pense prendre Alexandre comme perso principal cette fois, juste après qu´il quitte la capitale. Mais bon rien n´est sur pour l´instant…
c´est histoire était vraiment sympa, jéllios est comme tu dis pa très charismatique mais je trouve qu´il est proche du lecteur, due à son insouciance, ses faiblesse.
alexandre est quand a lui un personnage fort c´est vrai, sa façon de faire est assez inigmatique ça le rend vraiment indispensable a l´histoire
enfin cette fic est la première d´une longue suite, c´est que du bonheur, je te souhaite une bonne continuation et tout d´idée comme plein de lecteur
allé tchao tou le monde@+
Merci bien SANDS ![]()
Pour ce qui est de la prochaine fic… J´ai commencé un truc avec Alexandre mais je sais pas si je vas le garder. En fait, je vais peut-être direct commencer le récit final, après une petite periode pour mettre tout au point.
Au cas où je l´effacerais, je vous met quand même ce que j´ai fait. Peut-être que si les critiques sont positives je continuerais. Bon vous êtes pas du tout obligés de lire hein… J´ai pas relu ni corriger les fautes.
ENTRÉE EN MATIÈRE
Vous qui avez lut la première version l’histoire courte ‘Légendes de Baradrum’ soyez au courant que certains noms de lieux ou de personnages peuvent être venus à changer. C’est le cas par exemple du nain Vidar, qui donne ici son nom au roi des nains. L’histoire que vous avez lut est peu aboutit : la géographie de la terre, la chronologie et d’autres élements n’avaient pas encore été définis. Dans le récit suivant, qui se déroule peu après ces évenements, j’attacherait plus d’importance à la concordance des données avec le récit final, le projet auquel devrait aboutir toutes ces histoires courtes. Ce projet ne fera peut-être pas mention des personnages que vous avez connus, mais se déroulera dans le même univers, et à la même époque.
Pour ceux qui n’ont pas lut l’histoire précedente, sachez que vous pouvez vous plonger dans celle-ci sans peur. Il sera parfois fait mentions des aventures précedentes mais sa lecture n’est pas obligatoire. Il en sera d’ailleurs de même pour toutes les histoires courtes de cette ‘série’.
PROLOGUE
Nous allons nous plonger dans un monde bien au dela de la réalitée. Sur ces terres, les deux nations que sont Strausa et Eredraim, dirigées réspectivement par les seigneurs Lorda et Kali, se livrent une bataille sans merci depuis des années, des décennies, et peut-être même des siècles. Un jeune chevalier éxilé du nom d’Alexandre Garner va se replonger dans cette réalitée qu’il as fuit depuis des années.
La situation est critique. Une armée imposante menée par Maltinosis et Guarland s’attaque depuis plusieurs semaines au fleuve du Salion, sur le point d’être pris. Cet immense cours d’eau, qui prend sa source dans les mers du Nord pour finir tout au Sud, délimite la frontière entre l’Eredraim et Strausa. La chaîne de montagnes d’Aurum, longeant le fleuve et abris des nains, se vide de ses soldats et les hommes d’Aquadria sont une fois de plus apellés en renfort. Les elfes des bois de Faldras, quant à eux, ont perdus toute possibilitée d’agir face à un blocus important. Le roi Kali a decreté l’état de crise, et des émissaires sont envoyés dans toute l’Alliance pour quérir des soldats. La guerre est en train de prendre une telle ampleur qu’on redoute que les seigneurs eux-même prennent part au combat…
CHAPITRE I : Un long voyage seul
Alexandre, épuisé par sa longue route de la veille, avait décidé de passer la nuit dans l’auberge d’un petit village, à une centaine de kilomètres de la baie d’Oran. C’était la-bas que l’attendait le destin qu’il avait choisit. Après plusieurs années passées en tant que mercenaire, les évenements récents l’avaient poussés à regagner le droit chemin. A vrai dire, c’était plutot une seule personne, un visage, qui avait réveillé en lui des souvenirs particulièrement douloureux. Il se devait de changer… Pour elle. Une fois la baie d’Oran atteinte, il pourrait rejoindre une grande ville et s’enroler dans l’armée, pour enfin défendre une noble cause. Il avait déjà été mis au courant de la situation actuelle du pays, et cela ne faisait que raviver encore son courage et son désir. Il avait délaissé l’armée trois ans auparavant, à la mort de sa femme. Abandonné par l’espoir, il s’est caché tout ce temps derrière un être sans scrupule, sans lien, sans rêve. Il courrait après l’argent pour oublier le passé, mais ce jour là, il avait décidé de changer. Il avait vu dans le visage de cette elfe celui de sa femme… Que penserait-elle de lui, si elle pouvait le voir d’où elle était ? Il se devait de changer… Pour elle.
- Monsieur… Vous m’aviez demandé de vous réveiller à sept heures.
Il ouvrit doucement les yeux. Le jour entrait dans la chambre par la grande fenêtre du toit qui faisait office de plafond. La chambre des clients était à l’étage, et de taille modeste. A vrai dire, juste de quoi mettre un lit, une armoire, et quelques affaires. Un éscalier de bois permettait de descendre et de remonter.
- Merci, dit-Alexandre, encore somnolant.
La maitraisse de maison déscendit le vieille escalier qui craquait à chacun de ses pas. Alexandre resta un moment assis, la tête entre ses mains, perdu dans ses pensées. L’avenir qui l’attendait était loin d’être d’or ou d’argent. Mais il devait se racheter de ses pechés, pour sa femme, pour l’homme qu’il avait été. Il se leva et enfila rapidement son armure noire. Son armure fétiche avait été perdue au cours de sa dernière mission de mercenaire, ainsi n’avait-il plus que cette armure d’elfe noire qui lui avait servit à passer innaperçu au milieu des ennemis. Un accoutrement qui lui valait tous les mauvais regard, et qui avait même causé une bagard dans un village, mais tout été finalement rentré dans l’ordre. Après tout, tous ces problèmes étaient sa punition. Il attachat son épée à deux mains dans son dos puis descendit les escaliers deux à deux. Il donnat quelques pièces aux maitres deux maisons puis sortit de l’auberge. Celle-ci avait été construite en haut d’une colline surplombant un bois de pins. Derrière celui-ci s’étallait un lac clair et scintillant au soleil, et haut loin s’élevaient les hautes montagnes d’Aurum. Un soleil dou regnait sur le ciel bleu, et les nuages étaient rares en ce matin de printemps. Alexandre admirait le paysage sous un nouveau jour. Pour la première fois depuis trois ans, il ne se haïssait pas, il pouvait se considérer comme honnête. Mais la route serait encore longue avant qu’il ne puisse le crier haut et fort, avant qu’il ne puisse se sentir pur. Après avoir contempler son avenir, son passé et son être pendant quelques minutes, il pris le chemin du village qui avait été construit en aval de l’auberge. Petit, il ne comptait que quelques maisons de bois, battis autour d’une petite route de pierre qui s’étalait jusqu’à la baie d’Oran. De la cheminée de quelques unes des ces maisons s’élevait une douce et legère fumée. Alexandre descendat la colline et rejoigna la route. Les habitants du village l’avaient vus arrivé seul, et le verraient repartir seul. Sa présence à l’auberge avait permis aux villageois d’avoir, pour une fois, un sujet de discussion intéressant. Ainsi, certains sortirent de leur maison pour le voir partir. Son imposante épée inspirait le respect et semblait relever d’un statut noble, mais son armure éveillait la peur et les soupçons. Et ce, partout où il allait.
La route qu’il suivait longeait la forêt de pain derrière laquelle on pouvait voir briller l’eau pur du lac. Les oiseaux, l’herbe et le vent chantaient une douce mélodie. Le village appartenait déjà au passé. Maintenant, la vallée s’étendait à perte de vue devant les yeux d’Alexandre. L’herbe verdoyante dansait au gré du vent, mais toute cette beauté n’était que la façade de ce qu’il se préparait réellement sur ces terres. La nature était plus calme que jamais, mais l’Alliance était ensanglantée. Alexandre profitait du silence et de la paix qu’il lui était accordé en cette instant autant qu’il le pouvait, mais la pensée de l’avenir qui l’attendait ne le quittait plus. Il avait quitté la guerre il y’avait une éternitée, et s’aprêttait aujourd’hui à la retrouver à son apogée. Peut-être rencontrerait-il quelqu’un de sa connaissance ? C’était fort probable. Il était colonnel, à l’époque, aux ordres du roi Raïdjin. Cela signifie qu’à ses ordres il avait plusieurs capitaines, qui eux-même dirigeaient de vingt à cinquantes soldats. Oui, il avait une véritable ‘carrière’… Qu’est-ce qu’il détestait ce mot, quand on l’attribuait à une vie passé à tuer, à trancher, à vider. Mais c’était le devoir de tout homme juste en ces temps et en ces terres. Quoi qu’il en soit, tout ses soldats avaient étés bien surpris de le voir disparaître du jour au lendemain. Ils avaient réussit à repousser l’ennemi de la ville, mais beaucoup de pertes civiles avaient été à déplorer. Sa femme, sa fille et ses deux fils… Tous avaient été tués. Sans réflechir, il partit au loin pour ne jamais revenir, et trouva le repos dans l’argent et dans sa quête. Trois ans… Trois ans passés à ne tuer pour la moindre cause, à ne tuer que pour quelques pièces et son propre apaisement. Il remerciait le ciel d’avoir mis cette elfe sur son passage et de l’avoir remis sur le droit chemin. Il était censé la ramener à un puissant seigneur de Silveria, pays de l’Alliance, qui désirait avoir en sa possétion le trésor de Baradrum. Par malheur, ce ‘trésor’ se retrouva dans son corps. Après avoir fait couler le sang une fois de trop, Alexandre décidat de laisser l’elfe auprès de son bien-aimé. Il voyez en cet amour son propre passé, et il ne pouvait se permettre de le briser… Il repensat alors à Grimdal, le valeureux nain qui avait donné sa vie pour les proteger. Celui qu’il avait tué avant de se rendre compte de son erreur… Il aurait tant aimé l’avoir, à cet instant, à ses côtés. Mais il avait mis fin à sa vie comme à celle de tant d’autres, et il se retrouvait aujourd’hui complètement seul.
t´es balèze mec!!! tu me fais presque aimer Alexandre maintenant... on dirait bien qu´il a changé et en mieux!
serait-il amoureux de l´elfe ( Elena... j´espère que tu lui gardera son nom à elle...)?
J´espère aussi le retour de Jelios... oui il a ses faiblesses mais on l´aime aussi pour celas! et tout le monde ne peut être un héros de la trempe d´Alexandre!
Je sais pas pourquoi mais j´ai bien l´impression qu´Alexandre croisera à nouveau nos héros et qu´ils l´aideront dans sa quête, qu´une solide amitié se nouera entre eux mais qu´Alexandre ne révélera jamais ses sentiments profonds à l´elfe... et encore moins à Jelios... enfin pt à l´elfe finalement, sait-on jamais?
si tu continue cette histoire... je compte bien la lire...
Ah, enfin un commentaire ^_^
Je vais peut-être continuer cette histoire, mais avant j´aimerais améliorer la précedente. Enlever les défauts que j´avais découvert moi-même, et puis aussi tu m´as fait pensé à un truc… Alexandre et Elena étaient les deux personnes les plus charismatiques donc il faudrait que je développe un peu pour eux. Et puis sur Arlann aussi parce qu´il n´est passé qu´en coup de vent… Bref tout ça pour qu´un final ça ne ressemble plus juste à un premier essai ^^. Après on verra si je la met sur le forum quand je l´aurais finie… Mais c´est peut-être la meilleur chose à faire vu que je part samedi et que si je commence un truc vous devrais attendre trois semaines pour avoir un nouveau chapitre.
Heu… Désolé je tape des pavés inutile moi ![]()
bin non c pas des pavés inutiles... tu discutes de l´histoire! je vois pas ce qu´il y a d´inutile là-dedans!
Arlann c pas l´elfe noir qui est mort dans la bataille contre Alexandre??? ( me serait-je gourée quelque part moi??? ou alors y a un truc que j´ai pas compris...)
ça me dérange pas d´attendre... tout le monde a des vacances à un moment ou un autre... c´est la vie quoi! et plus rien de tel qu´une petite attente pour bien savourer son plaisir après... ![]()
Ouais c´est lui… On en parle beaucoup et finalement il meurt bien vite.
ah lala, que d´aventure, en tout cas j´aime bien le chap sur alexandre épique comme il faut un homme noble retrouvant ses principes oublier a cause d´un accident....
a croir que les gens aux grandes valeurs sont indiscociable de celles-ci, c´est pour ça qu´on les appelle peut-etre des grand homme.
faut que je m´arrete a faire de phrase pareil lol sa fé trop pour mon cerveau
allé tchao tou le monde
red-rock > trop vite??
Sands!
Bon voila Red, comme promis j´ais lue ta fic qui est vraiment incroyable. J´ais eux un peux de mal à m´y mettre au début, mais plus on avance plus on est pris dans cet univers et on a du mal à y lacher. Tu nous réserve toujours des surprises du début à la toute fin. N´étant pas un " gros" lecteur je n´aurais pas de repproche à te faire si ce n´est le mot " boulet" employé au tous début de ta fic. Je ne le trouve pas trop approprié avec cette histoire qui semble si " importante"
En claire, je pensse que tu a un don pour écrire, donc sers toi-en et j´éspère que tu deviendra un jour un grand écrivain, qui sais...
L´univers que tu a créé est incroyable et j´éspère que tu construira tous un tas d´histoire liées à cet univers. Voila désolé pour les fautes d´orthographes, c´est mon point faible ![]()
Si tu continue d´écrire dit le moi par MSN ![]()
Héhéhé merci beaucoup DJ. ![]()
Mais boulet ici n´est pas utilisé comme heu… Sur JV par exemple. Mais ça veut dire en fait une tare qu´on doit se taper quoi, un type qui sert à rien et qu´on à accroché à son pied. ![]()
à ouais ok Red, dans ce cas, je comprend mieux son sens et je ne trouve donc aucunes erreurs apparentes, enfin pour un petit lecteur tel que moi ![]()
Sinon c´étais tous à fais normal que je là lise et j´en suis même content d´avoir découvert une si merveilleuse histoire ![]()
Bon, j´ai enfin pu lire la fin de cette fic, et j´ai bien aimé. Ce que je trouve pas mal, c´est que tu réussis à raconter une histoire assez complexe avec peu de personnages mais très détaillés ( alors que moi je ne peux m´empêcher de créer des dizaines de persos). La fin fait un peu happy end, je ne sais pas si c´est le meilleur choix...
Par contre, je n´aime pas trop les combats, mais c´est je pense une question de goût. Tu décris surtout la manière de combattre des adversaires, mais il serait parfois bien de détailler un peu les passes.
Je suis content que tu commences une fic sur Alexandre, j´adore ce personnage ( de toute façon, dans n´importe quelle histoire, pour trouver mon personnage préféré, cherchez celui qui est fort, mystérieux, sans scrupule et arrogant)