Lorda!
Et oui, le big boss est lié à cette histoire… On le verra pas plus que ça dans ce récit, c´est surtout important pour le ´vrai´ récit. Je ne sais pas si je l´ai déja dit dans ce topic mais cette fic´ est un peu une ´sous-histoire´. C´est donc une info intéressante si vous veniez à lire le récit final… Il va y´avoir d´autres réferences à certains personnages importants dans les chapitres à venir [Kali, Guarland, Maltinosis, Raïdjin…], ça donne un peu d´ampleur à l´histoire ^^. Mais bon à part ça il n´ont pas une grande importance, j´en ferait d´ailleurs probablement pas mention dans le récit final [je parle de Jelios, Elena, Vidar, Alexandre, Arlann…].
Putain j´ai même pas réussit à dire ce que je voulais dire dans ce message… Le ´vrai récit´ est un gros projet que j´ai depuis trés longtemps, un gros ´truc de ouf´
Et cette sous-histoire est un peu un entrainement… Y´en aura d´autres qui suivront d´ailleurs, toujours dans le même univers
Je crois déja avoir dit tout ça, mais ça remonte un peu donc je suis pas sur… Btw, le prochain chapitre est finit, plus qu´à corriger les fautes.
CHAPITRE IV : Retour à la surface
Dans le fond, la réaction d’Elena été compréhensible. Qu’est-ce qu’Alexandre aurait pu faire avec un pouvoir tel que celui de Lorda ? Et moi, j’avais été trop stupide pour prendre ce qui m’étais dû…La bête n’était probablement pas habituée aux hommes et était prête à faire confiance à quiconque viendrait avec le bijou, sans se douter d’une trahison ou quelque chose de tel… Je pensais à tout ça lorsque mes yeux s’ouvrirent d’eux-mêmes. La température était redevenu normale, et le calme avait repris ses droits. Je vis avec joie que le cadavre avait disparu. Cependant, Alexandre était toujours là, penché sur le corps inerte d’Elena. Pris de peur, je décidai d’aller les rejoindre pour voir son état. Je vis tout d’abord avec stupeur que le cratère s’était refermé. Alexandre touchait le front de l’elfe comme pour vérifier si elle n’était pas malade.
- Laisse là ! criais-je, toujours plein de haine envers le traître.
Bizarrement, il ne se fit pas prier et me laissa observer son état. Elle respirait encore… Heureusement… Alexandre jeta son épée au sol dans un cri rageur.
- Elle s’est mise entre lui et moi… C’est elle qui as été touchée…
- Et heureusement ! Qu’est-ce que tu en aurais fait toi, de ce pouvoir ? !
Emporté par ma colère, je ne me rendais pas compte que cet homme faisait deux têtes de plus que moi et qu’il pouvait m’envoyer ad patres d’un simple geste.
- Tu crois que c’est le moment de parler de ça ? Tu ne te rends pas compte qu’elle va mal ? !
Un souvenir me revint soudain à l’esprit. Je regardai rapidement dans ses poches… Il n’y avait plus aucune trace de shima.
- Qu’est-ce que… Qu’est-ce que ça fait quand un… Un… Un drogué vient à manquer de shima ?
Ma réflexion surpris le guerrier, qui se tenait les bras croisés, inquiet, à côté de nous.
- Et bien… J’ai entendu dire que dans le cas d’un elfe, cela rallonge la durée du ‘sommeil’. Parfois il arrive même qu’il arrive de manière importune… En tout cas, l’elfe n’en as plus entièrement le contrôle. Elle est ? …
- Oui !
Pris d’une soudaine force, nous décidimes tous deux sans même en discuter, qu’il fallait porter Elena à la surface. Alexandre la pris sur ses épaules et nous nous dirigions vers la porte. En réalité, un escalier avait été creusé dans la paroi pour pouvoir descendre et remonter, mais nous avions pris un chemin plus rapide en arrivant, malgré nous. Nous grimpâmes les marches deux à deux. Mais, une fois dans la salle, un doute me prit.
- Mais… Comment on va arriver à sortit ? Pourquoi y’a-t-il personne ici ? Ils ont bien dû nous repérer pourtant, maintenant !
- Je n’en sais rien… répondit Alexandre, las. Mais s’ils nous voient, ils n’auront pas de pitié… Hmm…
Il réfléchit un instant, pendant que nous nous tenions là immobiles, puis repris la parole.
- Tu passerais plus facilement inaperçu. Tu ferais de partir en éclaireur…
- Tu essayes encore de nous rouler ? !
- Regarde ce que je porte sur les épaules… On partage le même but et on doit simplement agir ensemble pour y arriver…
Je me résignais à l’écouter. Qu’est-ce que j’aurais pu faire d’autre de toute façon ? Lui dire ‘non’, lui arracher Elena et courir ? Je partis donc en direction de l’endroit où, quelque temps plus tôt, Elena m’avait secouru de l’elfe. La sortie était juste à côté et j’hasardai rapidement un oeil inquiet à la surface. Personne. Et… Une lumière éclatante régnait sur les cieux, alors qu’à l’heure qu’il était, il devrait presque faire nuit. Combien de temps avons-nous bien pu dormir ? Je continuais de scruter le paysage, mais il semblait n’y avoir aucune trace de quelque elfe que ce soit, ainsi je me décidai à sortir. Je me tenais debout au milieu des ruines… Et il n’y avait personne.
- Alexandre ! !
Il ne tarda pas à répondre à mon appel et à venir.
- Qu’est-ce que ça veut dire ? lui demandai-je, inquiet.
- Je n’en sais absolument rien… En tout cas, il n’y a personne, et nous ferions mieux de partir pour la capitale afin de trouver de l’herbe pour l’elfe.
- Oui…
Quelle ironie qu’un tel pouvoir attendait dans une personne incapable d’ouvrir les yeux. J’aurais aimé la porter moi-même, mais je n’en avais pas la force. C’était d’ailleurs une évidence au point qu’il n’y avait pas eu besoin d’en discuter…
Mon voyage touchait donc à sa fin. J’allais bientôt retrouver les plaines verdoyantes d’Oji, et grand maman Li… Le bijou. Non… Non, je n’avais pas le cœur à le lui demander. Que penserait grand-mère en me voyant avec ? Elle avait probablement placé beaucoup d’espoirs en moi, et je revenais avec un échec… Bien sûr, sa réaction serait probablement pire si je revenais sans le bijou, mais je préférais le lui demander plus tard. Nous avons encore une longue route à faire, et j’avais tout le temps…
- Il faut retrouver Vidar avant de partir !
J’avais quelque peu oublié le nain avec tous ces événements, et cette idée me sauta soudain à l’esprit.
- C’est étrange… En voyant tous les elfes partir, il aurait normalement pensé à venir nous rejoindre. Mais je ne le vois nul part… Et nous ne savons pas où il se cache.
- Tu vas donc le laisser ici ? !
- Est-ce qu’il fait vraiment parti de tes priorités ?
- Mais… Tu n’as aucun scrupule ! Qu’est-ce qu’on a à perdre en le cherchant ?
- Du temps… Je te parle de logique. S’il avait pu, il serait sûrement là.
Alors que nous parlions, une horrible surprise s’offra à mes yeux. Se tenant à un pilier des ruines, un elfe noir très mal au point semblait venir vers nous. C’était celui qui nous avait suivi dans la caverne du cratère ! Je fis signe à Alexandre de regarder dans sa direction.
- Ah… Arlann, encore toi… dit-il le plus calmement du monde.
Arlann ? C’était donc lui Arlann ? Tout en le fixant, Alexandre posa délicatement Elena au sol.
- Pourquoi as-tu ordonné à tes hommes de partir ?
L’elfe se mit à rire.
- Notre mission est finie ici ! Nous avons été envoyés ici pour découvrir le secret, pas pour le ramener…
- Envoyés ? Envoyés par qui ? Et pourquoi es-tu encore là ? !
Un sourire malsain se dessina alors sur le visage d’Arlann.
- Maltinosis… Nous avons été envoyés par le grand Maltinosis pour percer le secret de Baradrum ! Hahaha ! Mais le maître n’est pas prompt à révéler ses plans à qui que ce soit… En tout cas, nous avons réussi notre mission…Néanmoins, je doute qu’en apprenant l´importance du trésor, il daigne me récompenser de sa grâce. Si je ne lui amène pas la fille… Il pourrait être mécontent…
Upounet.
Naaaaaaaaaaaaaan lâchez pas Elena
Tuez le cet Arlan!!
Toujours aussi bien ^^ j´apprécie et je salive à l´idée d´un gros " truc de ouf"
Truc de ouf?
Non non on va pas voir Lorda ou Maltinosis dans cette fic
Mais bon héhéhé… Il a appris quelques trucs à Arlann donc ça pourrais être méchant ouais ![]()
´CHAPITRE IV : Retour à la surface´
Mdr la faute de frappe dans le titre ![]()
Sinon, désolé de devoir de décevoir Vierax… Et désolé pour ce double-message, décidement, je les accumule…
CHAPITRE XV : Arlann
Lorda, Maltinosis, Arlann… Tout ça me dépassait. Dans quels problèmes est-ce que je m’étais fourré ?
Alexandre et l’elfe se préparaient au combat. Bien que ce dernier fût très amoché, mon sauveur de fortune semblait prendre l’affrontement très au sérieux. Les yeux d’Arlann brûlaient de haine et de folie, et son sourire machiavélique me meurtrissait… Je sentais qu’il maintenait comme un pouvoir sur moi. Comme s’il était… Dans mon esprit. Je désirais de tout mon cœur qu’il parte, mais rien n’y faisait. Les deux combattants se tournaient autour pour s’intimider, les armes à la main. Alexandre semblait insensible aux pouvoirs de l’elfe qui m’avaient pénétrés.
- Haha… Pourquoi ne combat-tu pas petit homme ? me dit-il Arlann.
Alors qu’une voix résonnait à mes oreilles, l’autre sonnait à l’intérieur de ma tête, et je sentais ses yeux fixés sur moi, sur mon corps, sur mes pensées.
- N’ai pas peur, me dit Alexandre. Ce n’est qu’un petit tour que lui a appris à son maître… Utilisé par lui, il n’est rien. Il partira très vite…
Je ne savais pas s’il essayait de m’aider ou de se moquer de son opposant, mais celui-ci poussa un cri rageur et sauta sur le guerrier. Je sentis enfin son emprise disparaître alors qu’il se concentrait entièrement sur le combat. Je pus pour la première fois admirer la puissance d’Alexandre en action, et alors j’oubliai totalement l’image du traître que j’avais de lui jusqu’ici. Son immense épée à deux mains volait dans les airs, s’abattant parfois sur le sol en fissurant les vieilles dalles des ruines, projetant des débris autour de lui. Comment Arlann pouvait-il agir face à une telle arme avec sa simple rapière ? Et bien, il bougeait à une vitesse inhumaine, à tel point que je ne pouvais même pas suivre le mouvement de ses bras. Plus il sautait, plus il tournait, plus Alexandre redoublait de précision et de puissance. Ces deux hommes me dépassaient totalement… Je serrais Elena dans mes bras lorsqu’une idée me traversa l’esprit. Et si jamais Alexandre perdait ? Qu’adviendrait-il d’elle ? Elle irait à… Maltinosis. Sans réfléchir davantage, je posai ma main droite sur la paume tiède de mon épée, et me leva en silence. Les deux hommes ne prêtaient pas attention à moi, mais leur lutte intense ne durait pas éternellement. Il était temps pour moi d’agir…
Je le vois… Ma cible. Mes souvenirs me remontent doucement à la surface… C’est comme ça qu’il faut agir, Arlann, mon épée… Je marche lentement vers lui, je ne vois plus que lui, je n’entends plus que lui. Il n’y a qu’Arlann et cette épée que je tiens fermement, qui s’apprête à le transpercer et à être recouverte de son sang. Je suis tout près… Il se retourne. Nos yeux se croisent mais il est trop tard. Le métal et la chair fusionnent… Le sang coule lentement… Son visage meurt.
Le retour à la surface, cette fois, est brutal. Profitant du manque d’attention d’Arlann occasionné par la blessure que je venais de lui infliger, Alexandre leva son épée et trancha son corps de toute sa puissance en poussant un cri rageur. Un liquide rouge foncé et épais sortit de la bouche d’Arlann et s’écoula lentement de ses lèvres alors qu’il s’écroula sur le sol. Je lâchai cette épée meurtrière qui alla tomber sur le sol dans un bruit métallique retentissant qui me perça les oreilles. Je tremblais de tout mon long… Je n’arrivais plus à tenir debout… Alexandre vint à moi pour me soutenir.
- C’était très courageux, Jelios… Il avait pénétré ton esprit pour t’empêcher de combattre, mais tu y es arrivé… Je t’avais sous-estimé.
- Je… Je l’avais complètement oublié… Je ne le sentais plus pendant que je m’avançais vers lui…
- Comment ça ? Étrange… Quelqu’un qui tiens son pouvoir de Maltinosis n’est pourtant pas à prendre à la légère dans ce domaine…
- Je crois… Je crois que j’ai été poussé par autre chose…
Nos regards se tournèrent tous deux vers Elena, comme si la même pensée avait traversé nos esprits.
- Je vois… En tout cas, je te remercie. Ma victoire n’était pas certaine. L’attaque du monstre de la caverne aurait dû le tuer, mais la force coulait encore dans ses veines en abondance… Il était très puissant. Quelle ironie qu’il mourut finalement d’une manière si…
Il s’arrêta pour ne pas m’offenser, mais je devinai aisément ses pensées. Un si grand guerrier tué en traîtrise, loin de sa patrie et de ses soldats, dans l’ignorance la plus total. Et pourtant, il avait combattu la mort pour ramener Elena à son maître. Cela ne m’empêchait pas de n’avoir aucun remord. La courte emprise qu’il avait eue sur mon esprit prouvait sa nature foncièrement mauvaise, et je me rappelai alors la promesse que je m’étais fait en quittant la capitale. Je l’avais tenue… Mais cette mort n’avait rien de glorieuse ou d’héroïque. Le passage d’Arlann dans ma vie avait finalement était aussi court qu’intense… Une peur noire me prit alors tout entier. Qu’allait faire Maltinosis maintenant ? Arlann n’était sûrement pas certain de sa victoire contre Alexandre, et avait sans aucun doute envoyé un messager pour informer son maître au cas où il venait à mourir… Si Maltinosis désirait vraiment récupérer ce pouvoir, enverrez-t-il d’autres hommes aux trousses d’Elena ? Je me tournai alors vers son visage endormi. Elle semblait être habitée de la plus grande quiétude… Elle était plus magnifique que jamais… J’étais tiraillé entre l’admiration et la peur.
- Qu’est-ce qu´il va advenir d’Elena ? demandais-je à Alexandre d’une voix tremblante.
- Je n’ai aucune connaissance des méthodes de Maltinosis. Mais notre priorité pour l’instant est de rejoindre la capitale, on aura le temps de planifier le reste là-bas. On y sera en sécurité… Nous sommes en plein milieux de l’Alliance, ne l’oublie pas.
Il y’avait beaucoup de sens dans ces paroles, mais elles ne suffisèrent pas à chasser ma peur. Alexandre pris Elena sur ses épaules et nous repartîmes sans attendre, alors que le corps d’Arlann tranché en deux baignait dans une flaque de sang, dont les filaments s’insinuaient entre les dalles de ces ruines que nous étions destinés à ne plus revoir. Une bien triste fin, oui…
Upounet.
Pas cool de me foutre un vent alors que je viens de poster un chapitre ![]()
que d´evenement....
alexandre une ordure?..
je pense pas, plus une personne agissant par intéret au nom d´un quelconque but ou promesse, surment au passé tres lourd....
sinon c´est toujours aussi excelent j´attend la suite
Ah enfin quelqu´un avec une autre opinion d´Alexandre! Je suis d´accord avec toi… C´est juste un type sans illusions.
La suite est en cours d´écriture ![]()
CHAPITRE XVI : La fuite
J’avais quitté mon armure pour retrouver mes habits légers, mais les vêtements d’Alexandre avaient été introuvables dans les ruines, aussi marchait-il accoutré en elfe noir. Nous marchions depuis une heure lorsque le guerrier décida de prendre du repos. Il portait Elena sur son dos tout le long du voyage, sans pour autant freiner l’allure… Nous étions exactement au même endroit où j’avais déjeuné quelques temps plus tôt avec Vidar et Elena. Le voyage de retour était destiné à être bien moins joyeux…
- Au fait, comment se fait-il qu’il ne fasse toujours pas nuit ?
- Regarde l’emplacement du soleil… C’est le matin. Je pense que nous sommes restés inconscients pendant toute la nuit dans la grotte. Je ne sais pas pourquoi les elfes n’en ont pas profiter pour prendre Elena… Je pense qu’ils ont récupéré Arlann dans la grotte, qu’ils l’ont guérit et qu’ensuite il leur a ordonné de partir… Ça, je ne sais pas pourquoi. Sûrement une histoire d’honneur d’elfe noir. En tout cas, ça nous arrange bien. On a peu de chance de rencontrer des anges ou des scorpius si on marche sur leurs traces.
- C’est vrai…
Alors que nous étions assis là en silence, je réfléchissais à tout ce voyage. J’avais finalement été un fardeau pour tous mes compagnons, comme je l’étais maintenant pour Alexandre. Quand est-ce que j’aurais enfin le courage de prendre mes propres décisions ?
- Je vais dormir un peu… Soupira Alexandre. Je serais plus en forme après ça…
Il s’endormit immédiatement. Son comportement était quelque peu étrange… Il allait porter Elena sur son dos jusqu’à la capitale ? Pourquoi ? Je pensais qu’il était plutôt du genre à nous laisser tous les deux sur les lieux pour qu’on se débrouille seul… Mais oui, c’est évident ! Comment avais-je pu ne pas y penser plus tôt ? Il comptait l’amener à Silveria ! Je m’approchais immédiatement du corps inerte de la magicienne. Il fallait profiter au plus vite du sommeil du guerrier pour s’enfuir.
- Elena… Elena réveille-toi… Chuchotai-je en lui tapotant le visage. Aller je t’en pris…
Elle ne daignait pas réagir.
- Aller… Elena…
À mon plus grand étonnement, elle ouvrit à moitié les yeux. Elle semblait être vidée de toutes ses forces…
- Elena… Il faut partir, continuai-je. Alexandre veut t’amener à Silveria… Le pouvoir de la bête est en toi… Il faut partit tous les deux, vite…
Le guerrier continuait de ronfler à mes cotés. Je m’étonnais moi-même par le culot que j’avais, mais il ne semblait pas être prompt à se réveiller.
- Jelios… Qu’est-ce qu’il s’est passé ?
La voix d’Elena était si fragile qu’elle semblait n’être qu’un murmure du vent.
- Suis- moi… Il faut partir… Je t’expliquerais en route.
Elle s’agrippa à moi et plaça tout le poids de son corps sur le mien. Nous partîmes en direction d’une colline, pour voyager à l’abri du regard d’Alexandre. Une fois derrière la dite colline, un trajet qui nous demanda déjà assez de temps et d’efforts, je pris l’initiative d’expliquer plus en détail la situation à Elena. Je lui parlai du réveil dans la grotte, d’Arlann, des intentions d’Alexandre…
- Alors… Qu’est-ce que tu comptes faire maintenant ? me demandât-elle.
- Partir le plus loin possible d’Alexandre, des elfes, de ce pays…
- Tu resteras avec moi ?
- Oui… Bien sûr…
Et alors elle posa ses lèvres sur les miennes, et me laissa un moment interdit, me regardant avec son doux sourire. C’était donc… Oui c’était donc ça ce que je ressentais… Depuis le début ? Et elle le ressentait aussi… Mon mou apeuré se transforma peu à peu en sourire. Je savais donc ce que je ferais…
- Je crois que j’ai assez de force pour marcher toute seule, maintenant, continuât-elle. Il faut se dépêcher et prendre de l’avance…
C’est donc sans plus attendre que nous partîmes côte à côte, à une vitesse assez importante pour bénéficier du sommeil d’Alexandre et lui faire subir un retard aussi important que possible.
Portés par nos ailes, nous avalions les distances sans nous soucier de quelques pauses que ce soit. Elena semblait avoir recouvré ses forces… Nous avions pris un frugal déjeuner en cours de route sans nous arrêter. Une bonne partie de l’après-midi passa et nous arrivions finalement à la grotte qui nous avait accueilli quelques jours plus tôt. En passant à sa proximité, une voix familière nous fit sursauter. Nous nous tournâmes tous les deux en sa direction et une agréable surprise s’offra à nous… Il s’agissait de Vidar ! Nous courûmes immédiatement en sa direction ou il nous attendait les bras ouverts.
- Mes amis, mes amis ! Que s’est-il passé ?
- Et… Et pour vous Vidar ? lui demandais-je tout excité.Pourquoi n’étiez-vous pas aux ruines ?
- J’ai malheureusement été repéré par des elfes et donc forcé de fuir… J’ai décidé de vous attendre ici, dans l’espoir que vous viendrez. Il était trop risqué pour moi de retourner là-bas, les elfes étant probablement à ma recherche.
- Mais lorsque vous avez vu la troupe repartir, vous n’avez pas pensé à revenir ? continuais-je.
- Quelle troupe ? Non… Personne n’est passé devant la grotte. Ou alors j’ai eu le malheur d’être assoupi à cet instant. Je ne m’attendais pas à ce qu’ils partent… Mais, expliquez- moi donc ce qu’il s’est passé.
Nous restâmes donc dans la grotte un moment, à relater les faits récents. Vidar acquiésat sur le fait que ma décision avait été la plus juste à prendre, et décidât de nous accompagner jusqu’à la capitale. Nous n’aurions pas grand-chose à craindre d’Alexandre avec le nain à nos cotés, pensais-je. C’était d’ailleurs la raison pour laquelle j’avais jugé possible cette pause. Nous nous levions donc, prêt à repartir.
- Sachez une chose, dit le nain. Vous n’avez rien à craindre venant de moi… Ma fille n’accepterait pas d’être sauvé au prix de la vie d’une autre. Ce serait bien peu noble de ma part, et je ne lui rendrais pas service en agissant de la sorte…
Ses paroles avaient du sens, ainsi je le crus et nous repartions tous les trois. Finalement, le voyage du retour ne se présentait pas sous les pires auspices.
j´ai lintime conviction ke cette phrase cloturant le chapitre est teinté d´ironie....
vidar pense t-il vraiment se qu´il dit ou est-ce un spterfuge pour endormir nos héros?
Hmm non je pense pas… Je vous invite quand même à regarder le chapitre 8
[enfin ´le rêve´ je crois que c´est ça]
Hé bien cette histoire a bien évoluée depuis mon dernier passage...
Je pense aussi qu´Alexandre est une personne qui ne dessert que ses propres intérêts... s´il peut se liguer avec d´autres pour attendre le même but ça va... mais s´ils ont le malheur d´être sur son chemin pour l´empêcher d´atteindre ses objectifs... je crois qu´il va s´occuper d´eux
Vidar n´a l´air animé d´aucune malice quant à lui...
Bon… Je pense qu´il va y´avoir encore 2-3 chapitres avant la fin. Après je ferais un index et une analyse de mon propre texte, puis je me lancerais dans une nouvelle fic´, qui cette fois, ne sera pas au harard [je sais pas encore du tout ce que ça va être].
PROLOGUE : De retour à la capitale
J’étais resté couché un long moment, contemplant le vide et la sombre fin de toute cette histoire. Elena était maintenant loin, prête à être livré à ce seigneur de Silveria… Qu’est-ce qu’il ferait d’elle ? Peut-être la relâcherait-il ? Non, mieux valait ne pas me faire de faux espoirs. J’allais simplement retourner à Oji en perdant comme tous les autres avant moi, et je passerais ma vie à travailler dans des champs après avoir pu effleurer le paradis. Je ne pouvais plus être heureux… Maudit Alexandre ! Pourquoi le destin t’as mis sur mon chemin ? Elena et moi aurions mieux fait d’abandonner ce rêve stupide et de partir tous les deux. Mais… C’était trop tôt à l’époque. Maintenant, il est trop tard. Pauvre Vidar… Je décidai de me lever pour pouvoir le contempler une dernière fois. Ses yeux morts fixaient le ciel. Alexandre lui avait assené un coup net et précis, et il était mort presque sur le coup. J’abaissai ses paupières et me levai enfin. Je fixai maintenant l’horizon avec amertume… Je n’avais plus qu’à faire le chemin inverse, complètement seul cette fois. La capitale, la frontière… Là, je pourrais enfin revoir les plaines d’Oji, et peut-être alors que mon cœur serait pris d’une douce bouffé de nostalgie et de joie. Après avoir enterré Vidar, j’entrepris de quitter ces lieux funestes et de partir en route pour ne plus jamais regarder derrière moi.
Le soleil brillait haut et fort, et des nuages d’un blanc pur tachaient ça et là le ciel bleu. Le temps était aussi magnifique qu’à mon arrivée, mais mon corps était plus sombre que jamais. Je marchais d’un pas las et sans envie. Mon visage ne devait pas non plus être beau à voir, car je n’avais pris la peine que d’essuyer grossièrement le sang qu’Alexandre avait fait couler. Ma véritable blessure n’était pas là, de toute façon. Elle était bien plus profonde… J’étais perdu dans mes pensées noires et mes pieds bougeaient malgré moi. Elena… Vidar… Alexandre… Arlann… La créature de feu… Tous ces visages hantaient mon esprit. J’avais traversé tant de choses, et je me retrouvai maintenant seul comme au début. Ce jour-là, j’étais joyeux et plein d’espoir… Bizarrement, c’est à peine sorti du pays d’Oji que j’ai découvert mon trésor. Maintenant, de l’espoir, je n’en avais plus aucun. Je retrouverais bientôt grand-maman Li.
Alors que ma véritable douleur me tenaillé, je ne sentais même pas la faim monter en moi, tenace. Son appel ne parvenait pas à ce faire entendre au-dessus de celui de ma tristesse… J’avais marché ce qu’il me semblait avoir été une éternité, et la capitale se dressait à nouveau devant moi, avec ses imposantes fortifications blanches. Je traversai la grande porte et me dirigeai vers le restaurant le plus proche pour calmer ma faim et être prêt pour le long voyage qui m’attendait encore. Je m’assis au comptoir d’un bar, le visage livide. Une fumée épaisse emplissait les airs, et j’étais entouré de personnages tous plus sérieux les uns que les autres. Alors que je contemplai cette masse d’inconnue, une silhouette en particulière attira mon regard. Assise seule au fond du bar, une personne était en train de fumer dans un étrange tube au décorations étranges. Une toge recouvrait son visage et m’empêchait de pouvoir le distinguer… Intrigué, je me levai et me dirigeai en sa direction.
- Heu, excusez- moi… Balbutiai-je.
La personne se tourna vers moi et son visage s’éclaira en partie à la lumière du jour qui rentrait par une fenêtre.
- …Mais, je crois que…
Alors que je continuai de poser ma question, la vérité m’avait déjà saisi. C’était elle ! Elle sauta à mon cou sans autre forme de politesse, et je faillis tomber à la renverse.
- Jelios, c’est toi ! dit-elle entre deux sanglots.
Elena. Un large sourire illuminait son visage, et je sentis mon cœur revivre, se mettre à brûler de toutes ses forces. Elle m’embrasse avec fougue, et porté par ma joie, je me laissai complètement aller à ce soudain plaisir.Nous nous serrions de toutes nos forces, les larmes aux yeux.
- Mais… Comment est-ce possible ? Articulai-je difficilement.
Elle lâcha un peu son emprise sur mon corps pour me regarder les yeux dans les yeux.
- C’est Alexandre… Il m’a demandé si je t’aimais, et… Et…
Les mots sortaient avec difficulté de sa bouche.
- Il m’a acheté du shima et m’as laissé là… Il m’a dit de t’attendre et il est parti seul…
Je n’arrivais pas à y croire. Après êtres restés un long moment les bras l’un dans l’autre, nous nous ressaisîmes.
- Et bien, soupirai-je. Je crois que… C’est notre devoir d’aller annoncer la mort de Vidar à sa famille. Il ne faudrait pas que sa fille se fasse de faux espoirs… Ce serait injuste.
FIN
C´est l´épilogue et non pas le prologue mdr
![]()
INDEX
- Page 1 :
CHAPITRE I - Dernier regard
CHAPITRE II - Elena
CHAPITRE III - Halte à la tour de guet
CHAPITRE IV - Le commencement
INTERLUDE - L´éxpedition
- Page 2 :
CHAPITRE V - Le géant
CHAPITRE VI - Les elfes noirs
- Page 3 :
CHAPITRE VII - La créature
CHAPITRE VIII - Deuxième nuit
- Page 4 :
CHAPITRE IX - Un rêve
CHAPITRE X - Les ruines
- Page 5 :
CHAPITRE XI - Près du but
CHAPITRE XII - Douleur
INERLUDE - Le cratère
CHAPITRE XIII - Le monstre de feu
- Page 6 :
CHAPITRE XIV - Retour à la surface
CHAPITRE XV - Arlann
CHAPITRE XVI - La fuite
- Page 7 :
CHAPITRE XVII - D´anciens visages
EPILOGUE
COMMENTAIRE
Je me suis lancé dans ce texte un peu au hasard. J´ai choisit un pays au pif dans mon imagination, créer un nom de héros vite-fait, et le voilà sur les routes. Après, l´histoire s´est construite au fur et à mesure, mais j´ai eu l´envie assez tot de créer une ´histoire d´amour´ entre Jelios et Elena. Elle s´est finalement réveler assez tard, et, j´en suis content, est loin d´être éxageré ou pompeuse. Pas un si mauvais texte dans l´ensemble… C´est le premier que je finisse, qui plus est. J´ai été assez chanceux, parce que les élements que j´implantait au fur et à mesure on finalement trouvés un but et ont réussit à bien s´assembler. Bon après, pour ce qui est des défauts que mes lecteurs n´ont pas osé me dire ou qu´ils n´ont pas remarqués :
Le héros n´est pas trés charismatique.
Une question de temps… Le voyage est finalement trés court. Je n´ai pas compté mais ça doit pas dépasser quatres jours. On ne s´en rend pas compte dans le texte, mais quand on y pense, c´est nul.
Il y´a eu un long break entre les chapitres 9 et 10. Donc personellement j´ai eu comme un malaise, je n´ai pas l´impression que les deux parties se suivent vraiment et je pense que quelque part s´en est de même pour les lecteurs.
Heu, quoi d´autre… Ah oui! Le premier chapitre. La qualité des chapitres est trés inégale. On se retrouve avec un premier chapitre enchanteur qui met l´eau à la bouche et après ça ne suit pas… A mon avis. Et puis le caractère que j´ai donné au héros dans ce chapitre n´est pas forcement concordant avec celui qu´il as par la suite.
Bon, je ne trouve rien d´autre pour l´instant, en fait je suis fatigué et j´ai la flemme… De toute façon c´est mon texte donc j´aiderais personne.
LE MOT DE LA FIN
Sachez que cette fic est la première d´une ligné que j´espère longue, ce déroulant dans cet univers précisement. Je ne l´ai pas encore trés bien définit à l´époque de ce texte, mais j´espère le faire pour les suivants. Cette ´série´ me permettra de m´entrainer et d´acquerir assez d´éxperience pour commence le récit final, un trés gros projet que j´ai depuis trés longtemps.
Merci à mes lecteurs : Vierax, Keron, Redsissi, Kaim et Sands. Peut-être y´aurat-il d´autres curieux par la suite. Merci à eux aussi.