Tu as toute à fait raison Kaim, mais au départ, je ne savais pas vraiment où allait se diriger l´histoire, j´y suis allé au pif [c´est encore un peu le cas dailleurs]. Donc on se contente de savoir que c´est son rêve depuis son enfance, et qu´il n´est qu´un simple voyageur comme beaucoup d´autre. De plus, c´est peut-être pas un voyage trop long donc sans gros enjeu, là il n´est encore partit que depuis 3 jours. Donc ses motivations ne doivent pas forcement être trés importantes… J´avoue que je n´ai pas beaucoup travaillé cette aspect, enfin pour l´instant en tout cas. Merci de ta réflexion, ça va probablement m´aider à améliorer la suite.
Deuxième page lue.
Sympathique, l´histoire continue et évolue un peu. Pas de critiques particulières si ce n´est :
" les cinq elfes restants s´apprêtaient à trancher sa chair tour à tour jusqu´à qu´elle ne tombe et que sa beauté ne se fane"
Le premier truc qui vient à l´esprit du héros c´est que si on tue cette elfe, elle perdra sa beauté! Un peu ridicule non?
Enfin je me reprends : j´ai vu quelques fautes d´orthographe ( le poux d´Elena au lieu du " pouls" par exemple) et des mots qui manquent mais je ne doute pas qu´en te relisant tu corrigeras ces fautes.
PS : j´ai mis un nouveau chapitre sur les Bracelets
Je ne sais pas, ça m´avais parut être une belle tournure, je voulais par là qu´elle serait morte, c´était plus une métaphore.
whua, je vien de me réveillé et sur les conseil de ladyinred j´ai lu entièrement la fic, au début je comatai a moitié pui en lisant ls ligne je me suis réveillé devant ce chef d´oeuvre la je sui soufflé.... j´atten la suite pcke la je sui trop en admiration, si tu me filait un peu de ton talent steplé, lol
allé tchao bye a tous bonne continuation
Merci beaucoup Sands ![]()
3e page lue.
Il se passe pas grand-chose mais on en apprend pas mal, nottament sur le nain. Question cependant : est-ce volontaire si l´histoire du bijou reste en suspens ou devrais-je avoir compris son rôle?
Bon voilà, j´ai fini de lire et j´attends la suite.
Non non, on aprendra son rôle lorsque le groupe sera arrivé là où il doit arrivé. Je suis en train d´écrire la suite.
Ok pas de prob red, mais la msn a planté . . .
Et pour le bijou, je suppose qu´il va ouvrire une porte secret qui va leur permettre de mener a bien leur aventure. . .
Ayez t´es ajouté. . .
Ca ne m´as rien dit. Au fait c´est hotmail.com et non homail.com, au cas où t´aurais simplement copier-coller l´adresse que j´ai posté [j´y ai fait l´erreur].
CHAPITRE IX : Un rêve
Des cris. Des cris. La voix d’Elena ? !
- Alexandre ! Tu vas payer pour tes actes…
- Ta noblesse te perdra. Ta noblesse vous perdra tous les deux, toi et ta fille !
Je pouvais clairement reconnaître la voix grave de Vidar, parlant à un inconnu. Des bruits de bataille, de métal s’entrechoquant. Un souffle irrégulier, faible, prêt à disparaître.
Mes yeux s’ouvrirent. Le jour entrait dans la grotte, et le lit d’Elena était vide. Il n’y avait pas non plus de trace de Vidar. Soudain, mon rêve me revint à l’esprit, et pris de panique, je me levai, encore à moitié endormi, et courus à l’extérieur. Mes deux compagnons étaient là, et il n’y avait aucun danger à l’horizon. Ce n’était qu’un rêve… Le nain tirait tranquillement sur sa pipe, alors que l’elfe se tenait debout à ses côtés, scrutant les plaines. En m’entendant venir, elle se tourna vers moi. Elle avait apparemment repris des forces.
- Ah, te voilà, dit-elle. Si nous voulons rattraper les autres groupes, on devrait se dépêcher… Vous avez perdu beaucoup de temps par ma faute, hier…
- Je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire, répondit Vidar entre deux bouffés. Jelios a en sa possession un objet indispensable à l’accomplissement de notre quête. Ni Arlann ni l’expédition ne pourront découvrir quoi que ce soit avant que nous arrivions. Leur damer le pion sera difficile, mais nous aviserons une fois sur place…
- Comment ça ? Quel objet ?
- Et bien… Pourquoi ne pas amener le petit-déjeuner Jelios ? Il y’a beaucoup de choses qu’Elena doit apprendre, et nous en parlerons tout en mangeant.
Je m’exécutai, et le nain révéla à la magicienne tout ce qu’il m’avait dit la veille, alors que nous mangions sur l’herbe fraîche. Elle entrepris de faire de même avec lui, car elle n’avait pas encore eu le temps de lui faire part de ses motivations. Maintenant que nous nous étions tous plus ou moins découverts, j’avais le sentiment de faire partie d’un groupe d’autant plus soudé. Mais au fond de moi, j’avais encore l’impression d’être à l’écart. J’étais un paysan sans histoire, et eux des soldats. Après avoir pris notre modeste repas, nous partîmes sans plus attendre. Maintenant qu’Elena avait récupéré, j’étais de nouveau le boulet du groupe, et après une ou deux heures de marche, j’avais déjà du mal à tenir le rythme. Mais je n’étais pas revenu au point de départ, car cette fois je ne ferais pas l’erreur d’oublier qui j’étais. Je ne m’écraserais plus, même si je n’étais rien comparé à mes compagnons de route.
Un certain temps après notre départ – j’estimais qu’il devais être environ onze heures et demie – nous fîmes une découverte surprenante. Au sommet d’une colline, éparpillés au milieu des rochers, gisaient une vingtaine d’anges ainsi que quatre soldats. Un scorpius noir, un semi elfe et deux hommes. Le visage de Vidar devint blême.
- Ce sont eux… dit-il. C’est l’expédition !
Fébrile, il entrepris d’inspecter les corps. Il n’en fut que plus blême encore.
- C’est bien ce que je pensais… Il en manque un. Le plus fourbe, le plus corrompu par l’argent. Alexandre Garner…
Sa remarque, bien qu’elle semblait n’être adressé qu’à lui-même, me fit sursauté, et mon rêve me revint à l’esprit. Qu’est-ce que cela signifiait ? Etait-ce un rêve prémonitoire ? Non, je ne croyais pas à ce genre de chose… Et ce n’était pas le moment pour évoquer de telles idioties. Après avoir réfléchit quelques instants, Vidar se ressaisit.
- Bon, voilà ses traces de pas. Il se dirige quelque part au Sud. Alexandre est encore en vie, et il n’a pas laissé tomber son but, c’est une certitude. Il manque le corps d’un autre membre, mais il est fort probable qu’il ait péri plus tôt. Nous ne le saurons qu’une fois auprès d’Alexandre. Il acceptera de nous aider, si cela peut servir ses propres intérêts.
Nous ne nous attardâmes pas sur les lieux du massacre, et partîmes en suivant les traces du survivant, qui s’estompèrent rapidement alors que nous quittions la terre piétinée de la bataille.
Nous marchions donc en direction de la montagne vers laquelle ses pas semblaient se diriger, mais sa route avait été longue car l’heure du dîner approcha et nous n’avions toujours trouvé aucun nouveau signe de son passage. Nous nous installâmes rapidement près d’un grand rocher, et c’était avec joie que je plantais mes crocs dans ce modeste repas, qui me parut succulent. Mes jambes n’étaient pas mécontentes non plus d’enfin pouvoir se reposer. Elena et Vidar, quant à eux, semblaient parfaitement en forme, comme toujours. Nous parlions de tout et de rien. Enfin, d’ailleurs, car après la blessure d’Elena, j’avais pris les choses bien trop au sérieux… C’était la première fois que je riais depuis le voyage sur le géant, et cela me fit le plus grand bien. Nous primes un instant de repos une fois le repas finit, à l’initiative de Vidar. Il le faisait probablement pour moi, car lui était loin d’en avoir besoin. Nous étions toujours dans les collines sombres et rocailleuses, maintenant entourés d’imposantes montagnes. Bientôt, je rencontrerai cet Alexandre… Ainsi qu’Arlann. Sa pensée refit monté en moi la colère, et je me rappelai que m’étais promis de le faire payer. Il le fallait, je sentais que c’était mon devoir… Mais comment faire face aux cent elfes noirs qui l’accompagnent ? M’étais-je fait une promesse que je ne pourrais jamais tenir ?
Je commence à comprendre un peu, j´avais du mal à saisir jusque-là.
Bon alors Alexandre est un méchant, intéressant...
La confrontation semble s´approcher, mais ce chapitre ne m´a pas passionné même s´il m´a aidé comprendre, je chercherai pourquoi plus tard.
Pour moi, ce chapitre était le moins bon jusqu´ici, je me suis un peu précipité c´est pour ça. Mais c´est parceque je suis pressé que les choses serieuses commencent enfin, et en même temps pour être logique, ils ne pouvaient pas déjà avoir ratrapper les deux autres groupes.
Je trouve pas moi... on apprend des choses encore notamment sur cet Alexandre Garner... et on verra bien si le rêve était prémonitoire...
Persos moi aussi j´ai bien aimé,
mais c´est vrai que je cherche pas non plus la critique
je pense que certain non pas trouvé intérrésant ce chapitre parcequ´il traîte plus l´ambiance du groupe plutot que le monde en général.
pcke les chapitre précédent, était eux descriptiff d´un monde séduisant par sa richesse, ça diversité enfin tout ce qui concerne l´univers avec les détail simpa ( comme le shima, la créature bizar survolant....)
enfin voila moi je pense que ce chapitre était indispensable pour situé l´histoire, et que les suivant seront sans doute aussi bien que les autres
CHAPITRE X : Les ruines
Nous y étions enfin. De vieilles ruines s’élevaient dans le paysage nu. Au milieu des piliers écroulés, de nombreux elfes noirs s’attelaient à leur tâche. Apparemment, ils cherchaient quelque chose. Nous nous étions mis à l’abri, sur le flanc d’une haute colline, derrière des rochers. Il semblait évident qu’Arlann ne trouverait jamais ce qu’il cherchait sans mon rubis, et nous mettions maintenant tout notre esprit à l’œuvre afin de trouver un moyen de lui passer sous le nez. Mes des sentinelles avaient été placées à de nombreux endroits autour des ruines, ainsi qu’en haut des rares piliers encore debout. La colline sur laquelle nous nous trouvions était la seule bonne cachette alentour, et pourtant nous n’avions pas encore vu Alexandre Garner. Probablement en train de préparer son couppensait Vidar. Cependant, il me semblait peu probable qu’il fût pour le cadeau de grand-mère, nous avions donc une longueur d’avance au cas où déciderait de jouer contre nous. Les affaires commençaient donc à être sérieuses : trois camps, le même but. Et j’étais le seul à détenir la clef.
- Y aller de nuit serait inutile, chuchota Vidar. Ces elfes voient aussi bien de nuit que de jour. Nous infiltrer serait bien trop risqué… De plus, nous avons la clef, mais nous ne savons pas où se trouve la serrure…
Elena semblait totalement concentrée, et moi, je me sentais totalement impuissant. Nous nous trouvions devant notre but, mais il n’y avait aucun moyen apparent de l’atteindre. Comment pouvions nous être sûr que c’était bien ici que se trouvait le secret de Baradrum ? Et bien, pour ça, il fallait faire confiance à Arlann et Alexandre. En tout cas, ils semblaient être là depuis un moment.
- Il nous a vu, murmura Elena.
- Quoi ? Qui nous as vu ? lui demandais-je, totalement terrifié.
Elle pointa du doigt un des elfes noirs qui se dirigeait vers notre cachette. Il portait un casque qui cachait son visage. Un frisson me parcouru le dos, et la sueur se mit à perler sur mon front. Que faire, que faire ? Il n’y avait aucune issue ! Mes deux compagnons semblaient tout aussi désemparés que moi. Cependant, une chose était étrange.L’elfe venait seul, et n’avait pas appelé de renfort.
- J’ai une idée, murmura Elena.
Vidar se retourna vers elle avec un sourire. Il semblait avoir compris son plan. Un petit sentier grimpait du bas de la colline jusqu’au sommet, entouré çà et là de rochers blancs. Nous étions en amont du chemin, prêt du sommet de la colline. Vidar descendit et traversa vite le sentier pour aller se cacher derrière un rocher en face de nous, un mètre plus bas. Mais qu’est-ce qu’il faisait ? Elena créa une boule de feu dans sa main droite et m’ordonna de ne faire aucun bruit. L’elfe était sur le chemin, tout proche maintenant.Arrivé à à peine deux mètres de Vidar, qui s’était caché de façon à n’être vu ni de lui ni des autres elfes travaillant dans les ruines, il s’arrêta et chercha des yeux ceux qu’il avait vus auparavant.
- Je sais que vous êtes là, dit-il. N’ayez pas peur, je ne suis pas un elfe. Je suis Alexandre Garner.
Vidar nous fit signe de ne pas nous montrer et de ne pas faire confiance à ses propos. Comme s’il avait compris, le présumé elfe enleva son casque et dévoila un visage d’humain. Elena referma sa main sur la boule de feu qui disparue, et Vidar sortit de sa cachette.
- Très bien, dit-il après avoir observer l’inconnu. Vous pouvez sortir, c’est bien lui.
Nous ne nous fîmes pas prier et descendîmes de notre perchoir. L’homme avait un visage noble, et de longs cheveux noirs ainsi qu’une barbe mal rasée.Nous nous mettions tous les quatre à l’abri des regards indiscrets.
- Nous n’avons pas beaucoup de temps, dit-il. J’ai réussi à m’infiltrer dans leurs rangs en assommant un garde. Il va falloir que je redescende rapidement pour ne pas éveiller leurs soupçons. Voilà la situation : Arlann et ses elfes sont ici depuis hier soir. Ils ont cherché toute la nuit, et il ne fait aucun doute qu’il s’agit du bon endroit, mais le secret ne daigne toujours pas se dévoiler…
- Ne te fait pas d’inquiétudes pour ça, lui répondit Vidar. L’humain ici présent à en sa possession l’objet nécessaire.
Après m’avoir lancé un regard perplexe, Alexandre continua son discours.
- Très bien. Je vais essayer de me procurer des déguisements pour l’elfe et l’humain. Nous aviserons ensuite… Mais j’ai bien peur que nous ne pourrons pas cacher nos opérations à Arlann. Il faudra faire avec lui, et lui dérober le trésor ensuite.
Vidar ne s’opposa pas à son plan. Sans plus attendre, Alexandre repartit rejoindre les elfes, et nous nous asseyions dans l’herbe. Il n’y avait plus qu’à attendre, désormais…
- Il ne semble pas si fourbe que ça, dit-je à Vidar.
- Il est efficace, mais ne lui faites pas trop confiance, répondit-il. Il gardera le trésor pour lui et essayera de récupérer la récompense des autres mercenaires, j’en suis certain.
- Pourquoi avez-vous si peu d’estime pour lui ? demandât Elena.
- Hmm… C’est lui qui est à l’origine de mon départ du groupe. Il a tué un individu qui ne voulait pas nous donner de renseignements, pour… ‘Donner l’exemple’. Les autres hommes qui étaient avec lui n’ont ensuite pas hésité à tout nous dévoiler. Et moi, je suis parti sans plus attendre. Les méthodes des autres membres de l’expédition n’étaient déjà pas très morales, mais ça, c’était plus que je pouvais en supporter. Est-ce qu’une vie vaut milles pièces d’or ?
J´ai pas confiance non plus en ce Alexandre Garner... il pourrait les trahir mais pour l´instant ça semble pas à son avantage de le faire tout de suite... la suite!!!
cool! j´ai lu avant Sands!
![]()