Ah tu compte bosser à fond la géo et tout? Moi aussi mais je pensais le garder pour moi. En fait là je commence même à faire une liste des armées avec les rangs de soldats et leur équipement de base
Une fois que j´aurais pousser le bouchon trés loin je serais un scyzophrénique vivant entre deux mondes et je pourrais faire des textes bien plus immersifs et réalistes
J´ai déja essayé plusieurs foix de faire une chronologie remontant à des siècles plus tot, comme Tolkien, mais j´ai à chaque fois tout jeter. Je pense qu´il faut faire peuple par peuple, voir même minorité par minorité, pour avoir un truc bien construit.
Au fait, dsl pour le double post, mais si tu cherche de l´inspiration et que ton histoire ressemble un peu à la mienne, tu peut te servir des warcraft par exemple, ou de diablo [suffit de regarder les sites judgehype]. Moi c´est ce que je fait mais j´aimerais aboutir à un truc assez Final Fantasy.
Oua, tu as les mêmes références que moi!!!
T´as MSN?
Ouais mais bon, j´ai jamais rien à dire dessus. Récement j´ai effacé tous mes contacts pour n´en garder que 5, et je passe plus beaucoup. Je pense que ce serait bien plus constructif si on se parle sur un forum, genre le bla-bla ici.
Tu connais pas un site ou je pourrais voir toutes les armes et tous les objets de Final Fantasy? N´importe lequel.
[Aprés ça plus de discu HS
]
Oh c´est mieux par MSN mais souat si tu veux faire via le forum. . .
Et pour le site et ben tu as FFdream qui est génial selon moi
C´est pas que je t´aime pas
Nan en fait je déteste msn. Bon mtnt pour tout ce qui ne se rapporte pas à la fic, c´est sur le bla-bla. Je vais regarder ton site.
T´as tort de croire que parce qu´on vient pas lire tout de suite on lira pas... moi des pavés ça me décourage un peu au début mais bon si l´histoire est intéressante et qu´elle m´accroche je peux lire tout de go tant que j´ai du temps!
J´en suis au chapitre 6 et je suis accro!!! pas le choix maintenant je dois poursuivre... je repasse lire le reste quand je peux...
[Mode Hors sujet: ON]
J´avais un problème pour mon ancienne fic : impossible ne pas m´inspirer de FF 7. heureusement, ma nouvelle ne vient que de mon immagination ^^
[Mode Hors sujet : OFF]
Sinon, oui moi aussi j´ai fait une carte ^^
Mais ce que je viens de faire, ce sont d´abord
-diviser en trois " séries" ( 1) Keit´Athan, ( 2) Katrina, ( 3) Keron.
-Puis 3 livres
Puis chaque résumé a chaque livre. ( quand je dis résumé, ca va de 10 lignes a une page, suivant chaque histoire)
CHAPITRE VII : La créature
Elena était sous le coup de la fatigue. Peut-être aurions-nous du la laisser à la ville un moment, mais il ne fallait pas oublier que nous avions tous une raison pour être là, que nous avions tous quitté notre chez nous pour découvrir le secret de Baradrum, Elena autant que moi ou Vidar. Celui-ci ne nous avait pas encore dévoilé ses intentions, mais je n’avais pas besoin de plus de précision pour savoir qu’elles n’étaient pas mauvaises. Moi aussi, je m’étais détourné un moment de mon but premier, laissant à Elena le choix de nos actions et m’écrasant au moindre danger. Mais maintenant, c’était fini, je m’étais rappelé qui j’étais, le garçon courageux du village qui été partit sans peur. C’était probablement la bataille contre les elfes d’Arlann qui m’avais réveillé. Nous marchions donc à un rythme assez pour rester auprès d’Elena, mais la ville n’étais déjà plus qu’un point sombre au loin. Les herbes hautes s’étendaient à perte de vue, et nous ne voyions de Vidar que la tête. Le nain avait partagé avec nous les connaissances qu’il avait du pays et d’Arlann.
- Je suis arrivé il y’a environ trois jours, mais pour cause de quelques problèmes, j’ai dû prolonger mon séjour à la capitale. Là-bas j’ai repris des forces, et j’ai aussi appris des choses très intéressantes. Sur le pays, enfin entre autres… Toutes les légendes concordent pour dire que la clef du secret se trouve dans les collines vers lesquelles nous nous dirigeons maintenant. Les habitants du pays les appellent ‘les collines interdites’. C’est sûrement dû au nombre important de créatures qui y rodent. Ce sont surtout des anges élémentaires et des scorpius blancs, mais d’autres bêtes moins connues sont également tapis dans ces lieux, attendant leur proie.
- Pourtant, j’ai vu un scorpius blanc à la capitale, dit-je. Et il n’était pas agressif !
- Vous savez, au départ, les scorpius du désert font partie de l’Alliance, répondit le nain. Les premiers scorpius blancs venus ici ne dérogeaient pas à la règle… Cependant, un groupe s’est formé, dont le but était de protéger cette terre bénie à n’importe quel prix. Ce sont eux qui tuent à tour de bras les voyageurs, ils voient le mal partout. Pour les anges élémentaires, et bien, c’est encore différent. J’imagine que vous savez que les anges, dont la provenance n’est pas certaine, sont descendus du ciel pour s’allier à l’Alliance, dans le but de protéger la terre contre l’Ouest. Un peu comme les elfes et les géants, enfin comme la plupart des races membres. Mais au contact de nos civilisations, certains de ces anges sont devenus plus ou moins fous… Ils ont été en grande partie tués, mais les survivants se sont réunis ici, et sont de plus en plus nombreux. Ce sont en quelque sorte de petit elfe avec des ailes, mais il ne faut pas se fier à leur apparence innocente et à leur sourire. Ce sont ce qu’on appelle chez les hommes cultivés des ‘psychopathes’. Ils ne font pas la différence entre le bien et le mal… On les appelle élémentaires car ils ont choisi d’abandonner leur magie sacré pour s’adonner à celles de la terre, de la mer et du ciel. On peut d’ailleurs le voir à leurs couleurs, rouge, bleue et vertes.
Il pris une profonde inspiration. Cela faisait longtemps qu’il parlait, et nous n’avions pas vu le temps passer. Nous avions eu la chance de ne pas subir d’autre attaque, mais Vidar disait que la zone dangereuse était au-delà des hautes herbes, puis le danger serait de plus en plus grand jusqu’aux collines interdites.
- Parlez-moi d’Arlann, Vidar, lui demandai-je. Pourquoi vous cherchaient-ils ?
- Ah, ça, c’est une longue histoire, répondit-il. Les elfes noirs sont une race qui s’est détournée de la protection de la nature et la sagesse pour se tourner vers la destruction et la soif du sang. Arlann est un seigneur important de cette très petite minorité. Il a à ses ordres une centaine de soldats. Je ne sais pas depuis combien de temps il est ici, à Baradrum, mais une chose est sure : il cherche la même chose que nous, et tuera quiconque se mettra en travers de son chemin. Ce qui m’impliquebien sûr. Néanmoins, je ne pense pas qu’il soit déjà au courant de votre présence. Les elfes que nous avons tués étaient sûrement les derniers qu’il avait laissés en retrait, car il aura besoin de beaucoup de soldats dans les collines.
Vidar se tu, car le voyage serait long, et nous devions épargner nos forces.Elena se tenait à mes cotés et n’avait pas dit mot, car sa blessure la tenait encore sous son emprise malgré que la plaie se soit cicatrisée. Nous l’avions laissé dormir un peu plus d’une heure avant de manger et de repartir. Pendant ce temps, Vidar m’avait parlé de son pays, Aurum, et de ses légendes. J’en avais fait de même, mais il faut bien avouer que Oji fait pale à côté des piliers de l’Alliance que sont Aurum, Aquadria et Faldras. Nous avions cependant créé un lien, et je lui parlais comme à un père. Il avait d’ailleurs sûrement atteint un age important, mais il avait préféré le garder secret. Ses racines étaient sûrement nobles, car son attirail était impressionnant, et… Effrayant. Je me demandais quels ravages il pouvait causer sur un champ de bataille, avec une cotte de mythril et un tel marteau de guerre.Soudain, il s’arrêta, et Elena et moi fîmes de même. Y’avait-il un danger? Il regarda le ciel sans un bruit et nous l’imitèrent.Là, majestueuse, nous virent une créature qui nous était à tous les trois inconnue, volant haut dans le ciel. Un oiseau immense, flottant dans les airs à l’aide de ses quatre ailes à plumes blanches. Sa longue queue fouettait l’air avec volupté, mais l’oiseau – du moins, c’est ce que je pensais qu’il était – était bien trop haut pour que nous puissions le voir en détail. Nous étions tous les trois émerveillés devant la beauté de cette scène surréaliste. Jamais je n’avais entendu parler d’une telle créature, et même Vidar et Elena, pourtant si cultivés, semblaient être dans le même cas.
- Et voici donc les créatures majestueuses de Baradrum, murmura le nain, rêveur.
first!!
ton histoire est sublime! j´en démords pas! moults détails, des personnages fascinants, une action qui s´enchaîne sans jamais nous laisser de répit! tout concorde à nous faire suivre la suite... Allez encore!!!
Voilà j´en suis maintenant au même point que les autres!
T´aime le rouge comme moi toi! j´ai du " red" dans presque tous mes pseudos aussi...
Je vais suivre ta fic jusqu´au bout ça c´est clair! quand un truc me plaît je suis accro...
ça se bouffe comme du pain chaud avec du p´tit beurre ton truc!
Merci
C´était le chapitre le plus chiant à faire, enfin ça m´avais un peu démotivé donc j´ai rien écrit du tout hier, mais là je fait peut-être en faire un deuxième aujourd´hui, parceque ça deviens serieux, et puis on va pouvoir retrouver l´autre protagoniste ![]()
Allez! la suite!!! please! ![]()
Up !
Je vais chercher l´inspiration, la suite devrais venir demain voir aujourd´hui avec un peu de chance.
yeeeeeeeeesssssssssss!!!
cool tout le monde est en feu auj...
ça écrit à un rythme dingue j´arrive pas à tout suivre!!! ![]()
Bon, c´est repartit, mais là je doit quitté alors je finirais et posterais demain
Les choses deviennent serieuses ^^
CHAPITRE VII : Deuxième nuit
Nous étions repartis avec Vidar il y’a maintenant neuf heures de cela. La journée avait été longue et fatigante, surtout pour Elena, qui eut souvent besoin de repos, bien qu’elle essayait de nous gêner le moins possible. Nous avions rencontré quelques anges, mais ils avaient préféré garder leurs distances avec Vidar, par chance pour nous. En fait, ce n’était pas seulement dû à sa carrure, car il avait avec lui un médaillon qui inspirait la peur à ceux qui étaient mal intentionnés. Un objet qui ne marchait cependant que sur les êtres dotés de peu de volonté, comme ces anges détraqués. C’est donc au bout de cette longue marche que nous avions enfin quitté les plaines verdoyantes pour nous retrouver dans un paysage moins amical, des collines rocailleuses à l’herbe sombre. Le soleil descendait lentement derrière les montagnes, caché derrière des lambeaux de nuages. Nous avions décidé de faire encore une halte. Elena se laissât tomber sans poser de question, et je m’assaillis à côté d’elle alors que Vidar partait explorer les environs, car l’heure de la nuit approchait. L’elfe se laissa aller à un état de méditation. Sa race n’avait pas à dormir, mais quatre heures par jour en moyenne, ils devaient se mettre dans un état de transe pour récupérer de l’énergie. C’était Vidar qui me l’avait appris, et je compris alors soudain la scène de la tour de guet. Après que je me sois assoupi, elle était sûrement resté éveillée plusieurs heures. À cet instant précis, elle était entre ces deux états, ne se laissant pas encore complètement aller à la transe car elle savait que nous ne passerions pas la nuit ici. Je la contemplais en silence, avec admiration et fascination. À ma grande surprise, elle commença à me parler.
- Tu as été très courageux, lors de la bataille, Jelios…
Sa voix n’était qu’un murmure, et pourtant elle me fit l’effet d’un véritable coup de poing. Elle n’avait pas parlé depuis la bataille.
- Je ne sais pas… J’aurais dû t’aider plutôt que de sauter sur celui qui étais le plus loin. J’ai essayé d’agir stratégiquement, mais c’était idiot.
- Non, Jélios… Tu n’es pas coupable tu sais. Sans toi…
- Non, ce n’est pas grâce à moi, mais entièrement à Vidar que nous sommes en vie.
- Tu ne comprends pas… Grâce à toi… Je ne suis plus seule.
Elle ne dit plus mot, et s’assoupit dans un dernier sourire. Je tremblais. Ces paroles m’avaient apeurés. Je signifiais donc quelque chose pour elle ? Ce genre de révélation me faisait peur. Elena… N’était plus seule ? Je continuais de contempler son visage, mais je ne comprenais pas. C’était vraiment à moi qu’elle venait de parler ? Moi, Jelios Ebenor, 17 ans, simple paysan ? Vidar réapparut du haut d’une colline.
- J’ai trouvé une petite grotte, dit-il. Enfin, cavité serait un mot plus juste. L’elfe s’est… Endormie ?
Comme pour répondre à sa question, Elena se leva silencieusement, les yeux fermés. Elle était toujours entre deux états et me donna sa main pour que je la dirige. Vidar nous mena donc à la grotte, qui était en effet de très petite taille, et creusé dans une haute colline. L’entrée était gardée par des rochers, et l’endroit avait probablement servit d’abris à d’autres voyageurs avant nous. J’installai rapidement un lit pour Elena et elle se laissa cette fois complètement aller à son état de transe. Le nain était parti chercher du bois afin de faire un feu, et il revint une demi-heure plus tard.
- Il n’y a pas une forêt à des kilomètres à la ronde ! dit-il. J’ai cherché longtemps, mais finalement j’ai trouvé de quoi faire un feu.
Il posa les branches sèches, puis après avoir pesté pendant plusieurs minutes, le feu commença à prendre. Dehors, la nuit était tombée, encore jeune, et la grotte n’était plus éclairée que part les flammes qui créaient sur les murs des ombres vacillantes. Vidar se mit à fumer une pipe, sans un mot, alors que j’étais adossé à la paroi, perdu dans mes pensées. Je n’étais parti que trois jours plus tôt, mais ma vie était déjà bouleversée. Il n’y avait pas eu beaucoup de place pour mon pays dans mes pensées jusqu’ici, et je me remémorais maintenant le pays d’Oji, l’insouciance de mon village, de mon enfance, de grand maman Li…
- Hum, excusez- moi d’avoir été impoli, dit soudainement le nain. Est-ce que vous fumez ?
- Heu… Non.
Après un long silence, je me décidai à entamer la conversation, comme je l’avais fait la nuit précédente avec Elena.
- Parlez-moi un peu de vous, Vidar. Pourquoi cherchez vous le secret de Baradrum ?
Apparemment, ma question l’avait mis mal à l’aise, et il met un moment à me répondre.
- Oui, je n’ai pas été entièrement franc avec vous jusqu’ici…
Il pris une profonde inspiration, signe que ses révélations allaient être longues.
- Comme je vous l’ai déjà dit, je viens d’Aurum. J’ai une femme, deux filles et des petits-enfants là-bas. Mais une de mes filles, célibataire, est gravement tombée malade, il y’a un mois. Le médecin disait que tout espoir était perdu, à part si on arrivait à se procurer un remède qui coûtait une véritable fortune. Je ne pouvais pas vendre mon armure, car elle est le domaine de l’armée, je suis capitaine, voyez vous.Lorsque j’ai appris qu’un riche baron à Silveria appelait des mercenaires de tout l’Eredraim pour une mission, et que la récompense serait de mille pièces d’ors, j’ai accouru là-bas sans hésiter. Il y’avait beaucoup de guerriers, mais le baron, dont j’ignore le nom, n’en a gardé que huit. Un homme a décidé de voyager seul, et les sept autres, dont je faisais partie, sont partis ensemble pour avoir plus de chance d’amener la mission à bien. Mais voilà, leurs méthodes n’étaient pas les miennes, et ma conscience me supplia de les abandonner. J’ai donc quitté le groupe il y’a quelques jours, et j’ai cherché des informations dans la capitale et aux alentours. J’ai appris beaucoup de choses intéressantes, sur le secret, sur les elfes noirs d’Arlann…
Il se tu un moment pour tirer sur sa pipe. La fumée flottait dans l’air pour créer une ambiance particulière, intime. Elena ne faisait plus aucun bruit, me laissant seul face au nain.
- J’avais encore des doutes sur la direction à prendre, mais quand j’ai appris que le reste de l’expédition tout comme Arlann étaient partis dans la même direction, j’ai décidé de les suivre, et c’est là que je vous ai trouvé, comble du hasard… Et de la chance, pour vous. Cependant, j’espère que les deux autres groupes possèdent quelque chose que nous n’avons pas, sans quoi nous ne pourrons jamais trouver ce que nous sommes venus chercher.
- De quoi parlez-vous ?
- Il s’agit d’une sorte de bijou. Un rubis. J’ai découvert ça de la bouche d’un vieillard qui savait beaucoup de choses.
Un bijou ? Je sortis de ma poche le cadeau de grand-mère pour le tendre fébrilement à Vidar, qui l’observa méticuleusement.
- Mais oui ! Mais oui, c’est bien ça !
Alors qu’il ne pouvait plus les détacher du bijou, ses yeux brillaient de milles étoiles. J’étais tout aussi surpris que lui, mais pour ma part, je ne savais que penser. Comment grand maman Li avait-elle pu se procurer un objet d’une telle valeur ? La fatigue commençait à me prendre, et mes yeux se fermèrent d’eux-mêmes petit à petit. La journée avait été exténuante, et même ces révélations ne pouvaient plus maintenant me tenir éveillé. Vidar, quant à lui, décidit de faire le guet.
Ouaiiiiiiii un nain dans l´équipe *content*!!
J´adore, les choses s´enchaînent et on découvre les raisons du nains.
Ahhhhhhhh je veux la suite et que ça saute ^_^
T´as vu mon post sur le bla-bla?
Je pense que non… Je disais donc que ça pourrait être cool finalement d´échanger nos adresses msn, la mienne c´est red_the_fury@homail.com .
Pour ce qui est de ton commentaire, merci bcp ![]()
J´ai lu la page 1 du topic.
J´aime bien cette histoire, je n´ai pas de reproche à faire au niveau de la langue ou de l´ambiance, par contre...
Ca manque d´enjeux, on ne sait pas bien quels sont les objectifs des personnages, le contexte n´est peut-être pas assez développé.
Mais j´ai pas encore lu la suite.
Je commence la page 2.