PFFFFFF. Trop de fautes. Saturé. Au moins toutes les deux lignes il y a une faute. RELIS TOI 2 fois au moins, sinon le scénarion basique,, ton style peut s´améliorer à mon avis.
Un conseil: révise ton passé simple et tom imparfait.
Il y a néanmoins un potentiel, je te conseille de recommencer autre chose, c´est très mal parti la !
C´est pas pour te décourager, on a tous commencé, il faut lire les fics des autres et prendre en compte ce qu´on te dit, on s´améliore tous;
Clarence
Les fautes sont pas trop mon point fort. Je m´occupe plus de la retranscription des sentiments.
Néanmoins je vais faire un éffort pour les fautes.
Et non je recommencerai pas cette idée la je la garde etje la recommencerai pas.
oui pas mal de faute, et les temps de conjugaison c´est n´importe quoi. le vocabulaire est assez pauvre et mal employé.
sinon les dialogues sont bien je trouve! et le combat assez palpitant.
La suite ce soir normalement.
Sinon pour les fautes je m´arrangerai pour les corrigé et falstaf je comprendrien a ce que tu veux dire par le vocabulaire mal employé ![]()
par exemple:
" ma voix s´est brisé" c´est pas top je trouve
" Soudain un scintillement m’attire" tu dois parler de l´attention, ou de ton regard...
" Un pouvoir immense m’attire vers cette pierre" répétition du verbe attirer, cette fois attirance physique
" je lève la pierre, et un éclair traverse la pierre pour percuter le monstre. "
? ?? si un éclair traverse la pierre, il vient de quelque part. C´est plutot " un éclair jaillit de la pierre..." non?
Ok mais c´est surtout le dernier que j´ai fais l´erreur.
Bon peut-être une suite ce soir
Bon finalement certainement demain ! ![]()
La suite :
Je rêve, des trolls plus abominables les un que les autres me regardent en poussant d’effroyable hurlements. Soudain, le plus proche me saisit. J’hurle du plus profond de mon être.
-Olgin ! Réveille toi !
Je cligne des yeux. Je suis dans une cabane ! Bien en sécurité dans un lit incroyablement doux , je voudrais y rester une éternité.
-Tout va bien ?
Je regarde d’où vient la voix, et je vois… Samos !
Ca alors ! Je suis dans la cabane du sage du village ! Mais qu’est ce que je fiche ici ?
-Que… que… Je n’arrive pas à trouver les mots.
-Ne t’inquiète pas Olgin.
Je me retourne, pour voir la silhouette de l’oncle Stan adossé contre un mur.
-Quelqu’un peut-il m’expliquer comment je suis arriver ici ? déclarai-je, excédé.
Samos approcha sa tête de la mienne et déclara d’une voix emplie de tristesse et de compassion :
-Tout d’abord, je suis désoler de ce que tu as dû affronter avant de venir ici…
-Ah ouais vous pouvez être désolé ! Ce n’est pas vous qui avez dû affronter un troll de 8 mètres de haut à la place des épreuves habituelles ! Sans cette pierre qui sais ce que…
Je m’interrompit. Où est passé le bijou ? !
-C’est cela que tu cherche ? dit le sage en passant la main dans sa poche.
Il en sortit une pierre. Mais pas n’importe quel pierre ! C’est celle que j’ai vue hier. Celle qui m’a sauver la vie. Je sens encore son pouvoir extraordinaire qui me presse. Me comprime, j’ai l’impression de n’être qu’un vulgaire insecte par rapport à elle.
-Tu sens son pouvoir, n’est ce pas ? dit silencieusement Samos.
Je hoche la tête. Il n’est pas dupe.
-Ce que tu vois là est une des six pierres du pouvoirs. Tu as eu de la chance de la trouver au moment où tu était en danger. Où alors… Non je m’embrouille. Veux tu connaître l’histoire de ces pierres ?
Mon regards fixer sur la pierre en dit long sur ma réponse.
-Je présume que oui… Très bien. dit Samos.
Il s’assit avant de commencer. J’était suspendu à ses lèvres.
-Je vais te raconter une prophétie très ancienne. Elle a été prononcé par l’ancien roi, Phantomix le tout premier de notre monde. J’appellerai notre monde par celui donné par notre ancien roi. Soit Alcatécia. Tout le monde connaît ce nom mais nous ne le faisons apprendre seulement à ceux qui ont un âge plus ou moins proche de 300 ans. Tu est donc l’un des seul à avoir eu ce privilège. Donc, selon la légende, un magicien très puissant aurait créer ces pierres pour rétablir l’équilibre dans le monde. Chaque pierre donne un pouvoir spécifique à son utilisateur. Je te laisse imaginé le pouvoir inimaginable d’une personne possédant les six pierres. Etrangement, les humains ne peuvent s’approcher de ces pierres. Trois pierre sont dissimulé dans le pays elfique et trois dans le pays des hommes. Seul un elfe peut posséder une pierre du pouvoir.
-Mais quel pouvoir possède la mienne ? le coupai-je.
Il me regarda pensivement.
-Que c’est t-il passé lors de ton affrontement contre le troll ?
-Je ne sais plus trop… je me souviens d’une lumière extraordinaire puis… un éclair.
-Son élément est donc la foudre.
Je reste silencieux.
-Je disais donc, seul un elfe peut posséder une pierre du pouvoir. Mais ce n’est pas tout. La prophétie dit, que quiconque réunira les six pierres, provoquera la rupture de la barrière magique. Le monde des hommes et des elfes se trouveraient rassemblé.
-C’est plutôt une bonne chose non ?
-Non.
Cette fois c’était Stan qui avait parler.
-J’ai déjà était en territoire humain, et je peux te dire que les humains ne pense qu’a prendre possession de tout ce qui existe.
-Et que ce passera t-il donc si la barrière se brise ?
-La guerre, mon neveu, la guerre.
A suivre...
Dommage que je n´ai pas un écrivain comme toi pour écrire l´histoire de mon rpg,m´enfin.... s:nif:
Ca veut dire que t´aime bien ? ![]()
Bon sinonj´attend les autres commentaires
cette dernière partie est plutot bonne!
toujours qq fautes d´ortograf mais ça s´améliore. j´ai l´impression que l´attirance des pierres est un peu pompé sur le seigneur des anneaux et le nom " Phantomix" fait un peu pitié ( on le dirai tiré d´asterix!), mais bon ce n´est que mon opinion, c´est toi l´auteur. ; -)
franchement si tu progresses aussi vite, dans une dizaine de chapitres tu seras du niveau de Victor Hugo! lol
)
ah oui! et décrit un peu les personnages et les lieux pour rendre le tout un peu plus réel et crédible!
Metal_Wil Posté le 31 mai 2005 à 19:26:05
Ca veut dire que t´aime bien ?
Ben oui,je trouve même sa très bien !
Arf. ![]()
Merci pour vos commentaires ![]()
Falstaf
Phamtomix c´est tout ce que j´ai trouver
je pourrai toujours decider dele changer quand un nom plus stylé me viendra en tete ![]()
Ensuite je m´inspire a peu prés de tout les livres que j´ai lut donc c´est normal que tu peux voir quelque ressemblance.
La suite quand j´aurai le temps ![]()
Enfin voici la suite !
Chapitre 2 : Les elfes noirs
Un silence suivit cette déclaration.
-Mais qui pourrait vouloir provoquer cela ? m’exclamai-je, stupéfait.
Le sage repris la parole.
-Connais-tu les elfes noir Olgin?
Je réfléchit, l’espace d’un instant.
-Oui… si je ne m’abuse, ce sont l’opposé de notre clans. Ils œuvres pour le chaos et aimeraient élargir les limites de leur royaume.
-Tu a tout à fait raison. Leur roi, Ombre, possède une pierre du pouvoir. Nous le savons grâce a quelques informateurs parti là-bas il y a peu de temps.
-Mais quel rapport les elfes noir ont-ils avec cette guerre ?
-Tout, répondit Stan. Nous avons de bonne raisons de penser qu’ils veulent s’associer aux humains pour prendre le contrôle de notre monde.
-Pour cela ils doivent détruire la barrière…
-Et il faut les pierres, c’est ça ? continuai-je.
Samos et Stan hochèrent gravement la tête.
-Et c’est la que tu as un rôle à jouer dit Samos.
-Moi ? !
J’était stupéfait. Pourquoi deux expert comme Stan et Samos avaient t-ils besoin de moi ? La colère fit place à la stupéfaction.
-Commençons par le commencement. Pourquoi est ce que j’ai dû affronter un troll ? Pourquoi moi ? Pourquoi cette pierre est apparu de nul part au moment où j’allais y passer ? Et enfin pourquoi avez vous besoin de moi ? ! m’écriai-je en me levant.
Stan me fit signe de me rassoire.
-Du calme mon garçon, du calme, me modéra gentiment Samos. Chaque chose en son temps. Nous voulions te tester pour savoir si tu était digne d’avoir la pierre du pouvoir. Nous l’avons dissimuler dans l’herbe. Quand tu t’ai battu contre le troll, elle s’ai illuminé. Signe que tu es un porteur et que tu es digne de posséder ton dû. Stan t’as ensuite ramené jusque ici.
-Alors vous avez pris le risque de me tuer ? !
Samos fit un geste de dénégation.
-Ne dit pas cela. Nous voulions être certain que tu était la personne qui nous fallait.
Je reste silencieux. Être traiter comme un vulgaire objet qu’on « teste », ça j’apprécie pas. Et je sens que Samos en sais plus, beaucoup plus, sur les pierres qu’il ne m’en dit.
-Donc, poursuivit Samos, étant donné que tu es un porteur, la pierre te reviens. Tient je te la donne. Prends en soin, et surtout ne la montre ni ne la donne a PERSONNE. Sauf à quelqu´un de vraiment proche en qui tu peux avoir réellement confiance.
Il me tend l’émeraude. Je sens son pouvoir plus fort que jamais. Il me donne l’impression d’être invincible. Je dois me contrôler si je ne veux pas perdre la raison.
-Mais… pouvez-vous m’expliquez ce que sont les porteurs ? demandai-je.
-Les porteurs, vois-tu, sont des elfes qui ont la mission de garder leur pierre du pouvoir. Un porteur sais plus ou moins bien les utilisés en fonction de son expérience de magie, c’est pourquoi, Stan ici présent va t’enseigner la magie pendant ton voyage.
-Un voyage ? ! m’alarmai-je.
-Oui, bien sûr. Pour aller voir le roi Ramus. Il doit être au courant que tu es le nouveau porteur de la pierre foudre. Je continue, l’inconvénient c’est que les porteurs peuvent choisir le camp du mal. C’est le cas de Ombre. Il veut récupérer toutes les pierres du pouvoirs et ainsi briser la barrière. Tu connais la suite…
-Donc, si je résume bien. Je suis un porteur, je dois protéger ma pierre tout en me protégeant moi-même. Et je dois aller voir le roi pour lui dire tout cela.
-Oui c’est à peu prés ça, confirma Samos.
-Et quand dois-je y aller ?
-Dés que possible. Demain sera parfait.
-J’ai besoin d’aller prendre l’air fis-je en me levant.
Tout ce passé trop vite. Il fallait que je réalise ce que cela impliqué.
-Bien entendu, reviens nous voir si tu le souhaite. Et… prend ça.
Il me tend mon arc. Avec toutes ces émotions j’avais complètement oublier que je devais l’obtenir aujourd’hui ! Enfin même si l’épreuve était très inhabituel.
Aussitôt l’arc entre mes mains, un intense sentiment de confiance s’empara de moi.
-Au faite, Olgin ! Tu es dorénavant un elfe archer.
Je retrouvais Sarah juste après être sorti.
-Salut, Olgin ! Qu’est ce que tu faisais pour ne pas être rentrer hier ?
-Comment sais tu que je n’était pas rentré ? dis-je stupéfait.
-Ta mère s’inquiétait beaucoup, elle ma demandé si je t’avais vu. Je lui ai répondu que non.
-Allons faire un tour, dans les alentours de la forêt, il faut que je te parle.
La forêt n’est dangereuse que la nuit. Les créatures n’y sortent que vers cet heure ci. Ce qui nous permet de nous y promener en toute sécurité pendant la journée.
-Alors, de quoi veux tu me parler ? me demanda Sarah.
Je lui racontait en détail tout ce qui s’était passé la veille, et les explications de Samos et Stan.
-Tu t’ai vraiment battu avec un troll ? ! demanda t-elle, sceptique.
-Oui.
Je lui montrait ma cicatrice à l’épaule..
-Ca alors ! s’exclama Sarah. Et… je peux voir la pierre ?
Je jette un coup d’œil autour de moi et lui montre rapidement la pierre foudre.
-Elle brille beaucoup ! Je peux la toucher ?
-Je ne préfère pas, non…
-S’il te plait ! demanda t-elle plus pressante.
Je lui tournait le dos.
-N’insiste pas !
-Olgin !
-J’ai dit, Non ! Dans quel langue elfique devrais-je te le répéter ?
-Regarde ! cria t-elle en me retournant.
Elle montrer une colonne de fumée qui s’élevait vers l’horizon.
-Le village. murmurai-je.
Elle est super ta fic ! un grand suspens plane. Mais quelques fautes ! Relis toi bien.
Ok.
J´atend lesautres commentaires.
Encore et toujours ![]()