Introduction
Ce qu’il faut tout d’abord savoir a propos de cette histoire c’est qu’elle s’est passé il y a très longtemps. Avant même que les pères des pères de vos pères ne soit né. Voilà où commence mon récit. Je ne demande à personne de me croire, seulement de laisser vos esprits flotter dans cet univers fantastiques qui est le miens. Ce que je vais vous expliquer va vous étonner, vous surprendre, tout cela ne pourra être réel pour vous, pourtant ça l’est. Même maintenant j’ai encore du mal a y croire. Je vous demande juste de lire et… croire en l’impossible.
Chapitre 1 : Une journée comme les autres
Je me présente, mon nom est Olgin. Je suis un elfes. Contrairement a ce que vous pensez tous, les elfes n’ont pas des oreilles pointus. Prenez le plus ordinaire des humains : ajoutez lui des cheveux d’un blanc éclatant, des ongles non coupé depuis une bonne centaine d’année et un arc à porter de mains, et vous avez un elfe en chair et en os. Je précise : les elfes sont des archers.
De très bon archers.
J’ai a peine 200 ans, ce qui est très jeune pour une créature telle que nous, étant donné que nous pouvons atteindre un âge proche de 1000 ans.
Le monde dans lequel nous vivons est parallèle à celui des humains. Il est séparé par une barrière qui rend notre régions invisible a leur regards. C’est ce qui différencie notre espace du leurs. En effet si un humain regarde notre monde, il n’y verra qu’une plaine. Et s’il décide de s’y aventurer, un charme magique lui rappellera qu’il a une tache à faire, irrésistible. Par contre nous, créatures magiques, avons le pouvoir de la traverser. Nous ignorons comment cette barrière a été créer, mais nous pensons qu’une créature magique très puissante tel qu’un dragon où dieu sais quoi, est à l’origine de sa création.
Tout commença donc un matin comme tous les autres, où j’était parti cueillir toute sortes de provision pour l’hiver qui approchait. Alors que je m’abaisse pour prendre un champignon, quelque chose vins me percuter et m’envoie bouler dans le buisson le plus proche. Je me relève d’un bond que je veux puissant tout en luttant pour garder mon équilibre…
….et je me jette sur mon agresseur.
Je le cloue au sol en lui maintenant les bras, et c’est alors que j’éclate de rire.
-Sarah ! m’écriai-je en riant. Tu m’a fais peur !
-Oh c’est pas si difficile que ça ! ria t-elle à son tour. Tu est vraiment un trouillard !
Je lui envoi une bourrade en guise de réponse. Ce qu’elle peut être pénible parfois ! Mais elle reste mon amie.
-Allez viens avec moi j’ai terminer les provisions, je rentre a la maison.
-Ok, sans moi tu risquerai de te perdre ! ajouta t-elle en souriant.
Je pousse un profond soupir et entame le chemin qui mène a la maison.
Arrivé devant le village, nous rencontrâmes mon oncle Stan. Il m’enseigne le tir a l’arc, ce qui est très important chez nous.
-Hé Olgin ! Oublie pas l’entraînement ce soir !
-T’inquiète pas Stan ! Tu me connais !
-C’est justement ça qui m’inquiète… dit-il en s’éloignant vers le bar du village.
Nous continuâmes vers la maison de ma mère et au passage je saluait chaleureusement les habitants du village qui venait de se réveiller.
Voici le début de mon histoir, je ne vous demande juste que d´exprimer vos émotions, bonne ou mauvaise.
salut
ça prend forme ! elle est pas mal. J´ attends la suite pour pouvoir la juger.
Le vocabulaire n´est pas trop poussé et les phrases sont basiques.
Il y a de bonnes bases pour un scénario intéréssant mais ca manque de descriptions.
Sinon dans l´ensemble c´est pas mal . ..
c´est bof. pas très structuré et peu crédible. des débuts d´histoires comme il y´en a des million. et puis trop court pour donner l´ampleur de l´histoire.
Merci ! Je continue la suite pour que vous puissiez me dire votre avis^^
ok on attend avec impatience.
je t´encourage vraiment a continuer a ecrir, c comme ça que tu vas progressé!
et les critiques sont là pouir te rendre meilleur! ; -)
falstaf a raison ! prend en compte les critiques et tu t ´ améliorera !
Moi j´aime pas.
![]()
Nan je rigole.
Moi j´aime bien, tu le sais, mais tu sais aussi ce que j´aime pas dedans, donc la suite. ![]()
Soudain, une explosion se fit entendre et une fumé violette sorti de la cheminé d’une des maisons.
-Ouah ! Qu’est ce que c’est que ça ? ! s’écria Sarah en se cramponnant a moi.
-Aucune idée… fis-je tout en étant aussi stupéfié que mon amie.
Un cercle se rassembla au tour de la maison en question.
Des murmures fusèrent de toute part :
-Une expérience qui a mal tournée…
-Il paraît que tout est brûlé !
Une voix couvrit celle des autres.
-Laissez moi passé ! Voyons je suis le sage du village !
Samos le sage ! Il sortait rarement de sa cabane où il concoctait toute sorte de potions bizarre.
Il entra dans la maison sans que quelqu’un l’en empêche.
Le silence se fit. Insoutenable, pressant.
Samos ressorti quelque minute après.
-Ce n’est rien ! Juste une expérience magique qui a mal tourné ! Il n’y a aucun blessé, vous pouvez retourner à vos occupation.
Moi et Sarah reprîmes notre chemin.
-C’est quand même étrange toute cette magie qui est pratiqué. dit Sarah, songeuse.
-La magie, d’après ce que j’ai entendu parler, est basé sur notre source vitale. Il faut apprendre à la contrôler où l’on peut mourir en tentant un sort. Ca doit être ça la cause de l’explosion tout a l’heure…
-Tu veux dire… un sort qui aurait mal tourné ?
-J’en suis quasiment sûr.
Ma maison se dressa devant moi et j’entrait a l’intérieur.
Super! un peu d´ action! dommage qu´ elle soit si petite la suite!
Je vais quand même pas tout mettre dés le depart ![]()
J´aurai plus rien a mettre sinon ![]()
Toujous aussi peu de desciptions, language toujours aussi basique. Certe il y a de l´action mais c´est pas génialissime.
Je pense qu´il y a tout de même un potentiel pour tirer quelquechose de bon de cette si courte fic.
Tu vois, on pense tous qu´ elle est courte ! enfin bon je te comprends mais ne mets pas trop de temps à l´ envoyer quand même! stp
Vu que vous voulez une grande suite, je mettrait ce soir la suite.
j´ essaierai de me connecter ce soir !
Pase moi ton adresse msn sinon
Merci ![]()
Bon j´écrie la suite
-Maman, c’est moi ! Je suis rentré !
-As tu ramené les provisions comme je te l’avais demandé ? me cria t-elle depuis la salle où elle faisait a manger.
-Bien sûr !
La tête de ma mère, qui se nomme Alicia, apparu derrière la porte.
-Bonjour Sarah, dit-elle , comment vont tes parents?
-Très bien, merci.
-Vous avez entendu l’explosion tout a l’heure ? continua t-elle Ca a fais un de ces boucans !
La conversation tourna autour de l’origine du chamboulement . Alicia nous donna à manger des gâteaux, pour le dîné. La journée fila rapidement, et mon cours de tir a l’arc avec l’oncle Stan approchait inexorablement.
-Maman désoler mais je dois y aller ! Mon cours commence dans peu de temps et tu sais a quel point Stan déteste que je soit en retard.
Ma mère hocha la tête.
-Je comprend, vas y vite !
-C’est le jour de mon examen ! Souhaite moi bonne chance.
Sur ce je quitte la maison en disant au revoir a Sarah.
Je rejoignis l’oncle Stan a notre terrain d’entraînement.
-Alors tu te sens en forme ce soir Olgin ? me dit-il en me tendant mon arc et mon carquois.
-Je pense, dis-je en admirant mon arc comme à chaque fois que je le tenais entre mes mains.
L’arc, c’est un peu comme une partie de nous même. C’est vers 200 ans donc à mon âge, que l’on reçoit le permis de posséder son propre arc. Une série d’épreuve ardue nous attendent ayant pour but de vérifier notre habileté a viser. Bien sûr, nous avons aussi un poignard pour nous defendre.
-Comme tu le sais, ton examen est aujourd’hui, cesoird’hui devrai-je dire. Te sens tu prêt ?
-Mieux que jamais ! m’écriai-je avec conviction.
Je m’était entraîné jusque maintenant, jour pour jour dans l’espoir d’avoir enfin mon arc…
-Commençons dans ce cas ! Suis moi.
Le suivre ? La peur m’envahi.
-On doit allez dehors ? ! m’exclamai-je d’une voix suraigu. Je croyais que tout ce passé ici !
Il éclata de rire.
-Ca c’est que TU crois !
Il parti en courant vers la forêt, et me cria :
-Suis moi si tu te crois digne de porter un arc !
Je n’avais d’autre choix que de le suivre.
Ce fut alors une série course dans laquelle je luttait pour garder le rythme de mon oncle.
Par miracle, il finit par s’arrêter.
-Voilà celui que tu va affronter Olgin !
-Comment ça ? Je… je ne comprend pas.
-Approche et regarde ! me dit Stan.
Je m’accroupie, et c’est alors que je vois un troll.
Pas un troll comme vous croyait ! Ce n’est pas une espèce de gnome trapus.
Non c’est bien pire.
A sa vue mon sang se fige, et ma respiration s’accélère.
Il mesure 8 mètre de haut, ses dents font au moins 50 centimètre de long ! Il a une fourrure d’un noir jaillis et des yeux d’un éclat perçant. Ses mains se termine par des griffes acérées capable de vous tranchez la tête en un coup de patte.
Je me tourne vers mon oncle, ce ne doit être qu’un cauchemar ! Ca ne peut être que ça !
-Ecoute moi bien Olgin…
Il me saisit par les épaules et m’oblige à le regarder.
-Tu risque de mourir… es tu sûr de vouloir devenir un Elfes Archers, défenseur du royaume ?
-Défenseurs ? Je pensais que c’était juste pour m’apprendre a me défendre !
-Viendra le temps des explications plus tard ! Reponds a ma questions !
Je prend le peu de courage qui me reste en moi et je réponds :
-J’affronterai qui osera se mettre en travers de ma route !
A ce moment précis, le troll pousse un effroyable hurlement et se précipite dans notre direction.
Stan se glisse hors de porté dans un arbre.
-Soit courageux mon neveu !
Je ne répond pas. Je ne PEUX pas répondre. Ma voix s’est brisé au moment même où le troll a écraser les malheureux arbres qui se dressé au travers de son chemin.
Le troll rugit a nouveau et envoi un coup de patte dans ma direction.
Je réagit au dernier moment et j’effectue un roulé boulé dans l’herbe. D’un prodigieux bond je me relève et brandis mon arc.
Trois flèches fusèrent.
Invisible.
Elles se fichèrent dans le corps du troll qui hurla pour la troisième fois.
Mes flèches continuèrent de fuser a la vitesse de l’éclair. Mais mon carquois se vider petit à petit !
Le troll était toujours debout et je ne posséder plus de flèches ! Du sang maculait sa poitrine mais il était encore en état de me faire la peau.
Je saisit mon poignard et m’approche du monstre qui m’envoi une série de coup de griffes.
L’un des coup me touche à l’épaule et un flot de sang se déverse. Un deuxième envoi mon poignard dans l’herbe. Par miracle j’évite le troisième en passant entre ses jambes.
Il se retourne, hurle, lèvent son bras. Une promesse de mort.
Soudain un scintillement m’attire. Je regarde dans sa direction et je vois une pierre d’un vert éclatant.
Sans réfléchir je saute et la saisit. Un pouvoir immense m’attire vers cette pierre.
Au moment où le troll se prépare a me tranchez la gorge, je lève la pierre, et un éclair traverse la pierre pour percuter le monstre.
Il s’écroule. Mort avant d’avoir toucher terre.
Ma force me quitte, je tombe au sol, épuisé, vivant.
Voila j´espère que vous trouverez cette suite assez longue.