je suis nouvelle et je vous souhaite la bienvenue dans le topic: La gazette de JODFE.
Au programme, des articles sur differentes choses.
JODFE sortira toutes les deux semaines, mais il se peut qu´il y ai certains retards. Vous pourrez rajouter vos articles que je publirais si vous me l´envoyez a angele.cauchois@free.fr . J´espere que mon topic marchera, étant le premier sur ce forum.
a tous et bonne lecture.
PS: je trouve ce forum super, et certaines des fics sont vraiment bien.
Bonen chance dans ta tentative ^^
Si mon style d´écriture n´est pas trop mauvais, tu peux t´inspirer de mon ancien journal ( le SdS), abandonné par manque de temps ( je voulais faire trop complet ^^)...Le SdS : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8800-2937156-1-0-1-0-0.htm ( première edition [lamentable ^^] en page 2)
je ne pensais faire un journal comme ca, mais comme un vrai, avec page evenement d´actualités des trucs comme ca vu que je veux faire journaliste plus tard...
le premier numero JODFE sera bientot en rayon...
Une question : comme tu le dis toi-même, tu es nouvelle ; comment vas-tu faire pour mettre au point le journal du forum dans la mesure où tu ne connais pas le dit forum...?
nelson monfort est bien commentateur à roland garros
Et pourquoi ne pas l´ajouter à la MAJ des plus cool, on notera dedans les nouvelles fics ou suite de fics ect ect...
silent-ienien
Posté le 26 mai 2005 à 18:54:20
nelson monfort est bien commentateur à roland garros
Hormis le fait que ça m´a fait m´écrouler de rire, je dois préciser que ce bon Nelson ne fait que les interviews, qui plus est le plus souvent en langue étrangère. Il ne commente en aucun cas les matchs ( dieu merci... " Quel spleeeeennnnnndide service de la somptueuse, la délicieuse, la sulfureuse Maria Sharapova... Ooohhhhh mais c´est un retour canon que nous a offert la jeune russo-française Tatiana Golovine. On voit très bien comment ses cuisses fermes et galbées l´ont aidé à décocher cette flèche..." loooooooooooooooool
)
Une parenthèse fermée vaut mieux que deux tu l´auras.(gné???)
En tout cas, ça ne change rien au fait qu´elle ne connisse pas le forum...
non, non, non....
le titre explique en fa
le titre explique en fait tres mal....
ce que je veux dire, c´est que ca va etre un peu comme un vrai journal. l´independant, midi libre ect, ect... en beaucoup moins long quand meme... mais vous verrez quand le premier numéro paraitra...
Oui mais tu vas parler de quoi ?
Parce que quand tu dis le journal du forum, ça sous-entend que tu l´axes sur l´actualité foromiale. Et ce que Sky veut te dire, c´est qu´en étant nouvelle, tu ne peux le tenir correctement^^
j´ai mal choisi mon titre...
je vais parler de tout et de rien mais le 1er numéro sors aujourd´hui....
J´aurais été curieux de voir ce numéro, justement...
Apparement l´attente est encore de mise ![]()
désolé mais je n´ai pas pu finir je devais aller au restaurant mais il me manque qu´une parti c´est bientot fini.
La Gazette JODFE
Numéro 1-30 mai 2005
EVENEMENT :
Un nouveau journal a vu le jour. En voici le numéro un. Peut être les premiers numéros ne seront-ils pas excellents, mais au fur et à mesure du temps de nouvelles rubriques naîtront. Le journal pour l’instant, n’a que cinq rubriques. En voici le plan :
1)EVENEMENT : L’information la plus grande du numéro.
2)QUELQUES INFOS
3) LE FILM DE L’EDITION : notre avis dessus
4)LA FIC ou LE LIVRE DE L’EDITION : notre avis
5)L’EXPOSE : une rédaction qui portera sur différents sujets.
Le journal paraîtra toutes les deux semaines, mais il se peut qu’il y ai certains retards.
QUELQUES INFOS…
L’EUROPE EN ATTENTE
D’après les deux derniers sondages, le NON semblerait être vainqueur en France, mais c’est extrêmement serré. L’Europe entière attend… La France, pays fondateur de l’Europe, est sur le point de refuser une nouvelle Europe, pour les uns plus libérale, pour les autres beaucoup plus sociale. Qui a raison ? Jacques Chirac ou José Bové ? Il semblerait que les Français ai une préférence pour le « démonteur de Mc Donald » Mais la réponse ne se montrera que ce soir, au résultat du vote.
ROLAND GARROS
Hier, Amélie Moresmo disputait un match serré avec la Serbe Ivanovic. Le premier set gagné par la jeune ( et belle) Serbe, Moresmo semblait se reprendre lors de la pub qu’il y a avant d’entamer la deuxième moitié. Le score était alors de 3-3. Mais…mais… oui ! !! Amélie remporte l’échange. 4-3 pour la française. Yannick Noah, venu assister au match, semblait heureux. Cependant, la jeune Serbe a tout pour gagner… un jeu subtil qui cherche a mettre la balle a la limite du terrain, sur la ligne. Amélie, quant à elle fait un bon jeu mais moins spectaculaire. Pendant que l’on y ai, J’ajoute que la française Pierce a remporté le match contre une russe ( dont le nom m’est impossible a retenir)avant hier, la russe est pour le moins colérique, car elle s’est mise a hurler contre son entraineur quand Pierce commençait à prendre une réelle avance sur son adversaire.
LE FILM DE L’EDITION
STAR WARS 3 : LA REVANCHE DES SITH.
Dernier épisode de la trilogie, La revanche des sith répond enfin aux questions que se posait les fans vingt ans plus tôt, après avoir vu le tout premier épisode : la guerre des étoiles. On sait enfin qui est Dark Vador ( même si depuis longtemps la rumeur courait) et comment le jeune Anakin Skywalker a basculé du coté de la Force Obscure et pourquoi. Coté effets spéciaux, nous sommes servis. Le second du comte dooku, un robot au quatre bras et pris de quintes de toux, est particulièrement bien fait. Yoda est toujours aussi mignon. L’histoire est bien et le film bien fait. Si je devais lui mettre une note, je pourrais lui mettre 17 ou encore 18/20. Seul défaut qui est dus au succès des épisodes précédents, c’est que l’on savait déjà toute l’histoire avant, et que tout le monde soit au courant de tout déjà. Quelques petites anomalies sont a noter : Quand Palpatine instaure un Empire, vers la fin du film, seule Padmée ( sénatrice amidala) et un autre sénateur partisan de la rébellion comprennent que c’est la fin de la république… padmée : « Ainsi, c’est comme ça que se passe la fin de la république…sous une pluie d’applaudissements… »
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
LA FIC DE L’EDITION
J’ai particulièrement apprécié la fic de Miceldars, « LES MERS DE BRUME ». Beaucoup de fôôôtes, c’est vrai, mais une histoire accrocheuse, et bien que l’univers soit moyen-ageux, l’histoire est beaucoup moins prévisible que dans les différents romans et fics héroic-fantasy que j’ai eu l’occasion de lire. Un jeune garçon et son ami, nommé Myst découvre a leur retour de ville que leur village a été massacré par les force d’un baron sans pitié. Ils décident donc d’aller demander justice à l’empereur. Cette histoire en mêle plusieurs, qui je pense se mêleront à un certain moment. Bravo à l’auteur ! !
==================================================
===
L’EXPOSE
L’HABITAT ROMAIN ( 1/4)
EVOLUTION
Au départ, les premières habitations romaines étaient des huttes de forme ronde. Grâce aux Etrusques, les Romains se mirent à construire a l’époque de la royauté de véritables habitations de plan rectangulaire. Mais la maison reste encore sommairement meublée. Sous la République, les Romains aisés, influencés par les Grecs, se font construire de véritables hôtels particuliers. C’est là que les jardins et péristyle ( préau reposant sur des colonnes) se répandent. C’est aussi à cette époque qu’apparaît une véritable distinction des classes. Les immeubles ( insulae) pour les pauvres, domus pour les intermédiaires et maisons de campagnes ( villae rusticae) ou domus a peristyle et à jardins pour les riches. Apres les conquêtes, le mobilier change. Il devient au fur et à mesure plus coûteux ( à cause des beaux matériaux utilisés) et de formes plus compliquées. Sous l’Empire, le mobilier devient abondant. Les insulae se multiplient et l’empereur est obligé de limiter la hauteur des buildings antiques. Le fossé entre riches et pauvres ne cesse de se creuser. Pendant le Bas-Empire, les riches exagèrent le luxe du mobilier pour exposer leurs richesses. Les villas deviennent de grands manoirs fortifiés autour desquels se créer des agglomérations puis des villes.
Quelques repères :
-721 à –509 : Royauté
-509 à –27 : République
-27 à 192 : Empire
192 à 476 : Bas-Empire.
prochain numéro le 13 juin
En effet, peu mieux faire, beaucoup mieux faire. La critique sur Star Wars est trés faible et pas en mesure de répondre aux attentes des lecteurs je trouve, peut être trop engagé et pas asez de neutralité...
je retiens
Moi, sa ne me choque pas la critique de SW. Une critique est par définition engagée, non ? Cela n´existe pas des critiques neutres...
Kate-la-red -> C marrant, quand j´avais ton âge, je faisais pareil mais sur des feuilles de papier. Et maintenant j´écris des articles pour un journal régional. Ms c nettement moins intéressant que Roland Garros ou l´actualité européenene.
Continue comme sa ![]()