Serieu abuse pas non plus on sais tres bien que ta vie n´estpas aussi parfaite que ton histoire la decrit. Ce que je veut dire c´est qu´il faudrait que tu essaye de metre des peripeties.
Lol Wil.
J´y peux rien si je n´ai pas une vie d´Agent Secret.
Oui, il y aura un peu d´action, c´est sûr, mais la plupart du temps se sera du récit ou des souvenirs.
Donc je vais chercher mon ordinateur et je vous mets une suite, car j´ai assez écrit hier soir. ![]()
Hum c´est bien ça ^_^
Une vie n´est pas aussi mouvementé qu´on peut le croire ![]()
moi je trouve cela très réaliste et puis même pendant les périodes plus calmes c´est bien raconté et intéressant...
La suite!!!
Voilà la suite
Deux semaines plus tard, j’en savais un peu plus sur cette personne. Il s’était trouvé des amis, qui n’étaient pas forcément les bons. Ceux-ci fumaient du shit, ce qui m’avais dégoûté jusqu’ici au plus haut point. Je lui parlais très rarement, vu que son groupe était à l’opposé du mien. Durant les récrés ou les pauses, je regardais lui et sa bande avec avidité, en ayant envie de faire partie de ceux-ci. Les personnes avec qui il restait étaient de sexes différents. Il y avait deux filles, assez jolies, avec de belles formes et un look que j’appréciais, et six garçons. Je trouvais ce groupe très hétérogène. Il semblait y avoir des caractères différents, et ceux-ci s’entendaient apparemment à merveille.
Mon groupe, lui, au contraire, était assez homogène. Nous étions six garçons, et tous se ressemblaient, à part moi, qui me différenciais un peu d’eux, grâce à mon bon caractère. En effet, je n’ai jamais été réellement méchant avec une personne. Toutes les histoires de bagarres, de disputes, de méchanceté, de drogue, de moqueries me passaient au-dessus de la tête. Je me demandais pourquoi certaines personnes s’obligeaient à se moquer des autres, juste pour le plaisir de les voir souffrir. Moi, qui ai légèrement les oreilles décollées, j’ai toujours eu droit aux petites moqueries et sarcasmes de la part de mes amis. Je me demandais quel était leur but, pourquoi avaient-ils cet acharnement à vouloir me dévaloriser, me ridiculiser parfois. Qu’avais-je pour mériter ça ? Moi qui n’avais quasiment jamais été méchant avec qui que se soit, j’avais le droit à toutes ces méchancetés à mon égard. J’avais vraiment du mal à comprendre, et je savais que ça n’allait pas s’arranger de si tôt. Je n’étais pas moche, comme certaines personnes me l’ont dit, mais mes oreilles gâchaient tout…à mon avis.
Mes amis, eux, n’avaient que très peu de centres d’intérêts. Entre le football, les marques de vêtements, l’argent, les moqueries et les blagues de mauvais goûts, je crois que ce n’était que ça qui les amusait. Ils critiquaient les gens sans les connaître, ils n’avaient que peu de tolérance, et de ce côté, une quasi-nulle pitié pour les gens qui souffraient. Je ne me sentais vraiment pas bien avec eux, mais je ne pouvais pas changer de groupe du jour au lendemain. Je ne savais pas comment l’autre groupe allait réagir et comment mon groupe allait prendre ce changement soudain d’amis, enfin, si on pouvait appeler ça des amis… Mais d’un côté, il me fallait absolument partir, car je savais que je me sentirai mieux dans l’autre bande, mais je savais aussi que se serait un soulagement que de quitter le mien.
Les cours se passaient généralement bien. Je n’étais pas le plus aimé de la classe mais je n’étais pas non plus la victime. J’essayais d’être sympa, comme je l’ai toujours fait avec les autres, même je n’avais envie d’être gentil qu’avec une seule personne. Je me savais égoïste en pensant ça, mais je ne pouvais pas m’en empêcher. Mon professeur d’Espagnol était le plus marrant. Celui-ci était aveugle et était aidé d’un assistant d’origine marocaine. Je l’avais déjà eu l’année dernière, et ce n’était vraiment pas un bon professeur. Les cours n’étaient que de l’oral, nous ne faisions rien de vraiment concret. Tout le monde pensait que c’était un mauvais enseignant, et tout le monde savait bien que l’année de 2nde allait être très dure. Mais, le point positif en Espagnol était que c’était toujours le bazar. Tout le monde parlait, rigolait, bâillait, se levait, et même certains ne se gênaient pas pour charrier le professeur de temps en temps, ce qui partait toujours en fou rire général, et en énervement de l’assistant que se sentait débordé par les évènements et par l’insolence de certains élèves. J’aimais bien le cours d’Espagnol, car on se détendait là-bas. On pouvait dormir, faire les autres devoirs en retard ou s’écrire des mots, l’assistant ne voyait jamais rien et c’était très bien comme ça. Celui-ci changeait un peu des autres cours monotones qui nous étaient donnés d’écouter et de voir. Je sais que ce n’était pas bien de penser ça, qu’on était en cours pour travailler et pour écouter la leçon, mais celle-ci était tellement ennuyante, que tout le monde s’endormait presque. On nous dit d’apprendre, mais il ne faut pas exagérer. Quand les cours sont somnolents, je suis sûr que même les professeurs les plus motivés ne seront pas intéressés par ceux-ci.
C´est bien écrit mais le scénario semble inexistant. Ca manque de dialogues mais les descripiotns sont bien et il y a une bonne fluidité.
Je lirais la suite ! ![]()
Oui, il n´y a pas trop de scénario, mais j´essaie de respecter la chronologie. Il y aura des dialogues, mais la plupart du temps, ce sera du narratif. ![]()
Venez lire. ![]()
Il n´y a pas de scénar´ parce que c´est la chronique d´une vie. La vie n´est pas souvent scénarisée.
Le style est mieux que dans le deuxième passage posté, l´orthographe aussi.
Un point seulement, au niveau de l´histoire qui est vraie, si j´ai bien compris. Vous êtes réellement comme sa avec votre prof d´espagnol ? De mon point de vue, ce n´est vraiment pas malin. Je ne pense pas que lui trouve " marrant" d´être aveugle. Je m´imagine cinq secondes, à sa place, tentant de faire ce qu´il aime, apprendre à des ados l´espagnol alors qu´eux passent leur temps à se moquer de lui.
En fait, non, cela me révolte plus qu´autre chose. Tu parles d´une jeunesse.
Tu ne comprends pas. En fait, si le professeur était bon, s´il faisait des cours interessants,etc, on ne serait pas comme ça.
Mais, ce n´est pas ça ! Ses cours sont completement pitoyable, on apprend rien, et même les autres professeurs le disent qu´il n´apprend pas bien, et que nous allions avoir du mal en 2nde !
Voila, c´était pour répondre à ta révolte. Sinon, heureux que ça te plaise. ![]()
Mais t´as toujours pas lu ma suite
si
je v te laisser un com apres
Mais t´as pas laissé de coms
Rhoooo lala vous voyez ne frequentez pas olivier ou il va vous obliger a laisser des commentaire en vous harcelant jusqu´a la fin des temps...
je dec! toujours aussi cool tonhistoire, vivement la suite.
T´étais pas obligé de montrer nos convers. MSN à tout le monde. ![]()
Enfin bon... je suis content que ça te plaise à toi, car je sais que c´est vraiment dur de te faire aimer quelque chose. ![]()
Peut-être une suite ce soir. ![]()
Ouais bon ![]()
Je remonte le topic une dernière fois, avant la probable suite de ce soir. ![]()
Wil ~> ![]()
Voici la suite.
Enjoy
Tous les soirs, après les cours, la quasi-totalité des élèves se précipitaient sur le parking pour attendre leur bus impatiemment, pour rentrer chez eux. Alors, accompagner de mes « amis », je me dirigeai comme tout le monde sur cet endroit qui était un peu de rencontre, où les élèves discutaient et faisaient part de leurs impressions de la journée. Je ne vis pas Michel, ce qui me fit déprimer. Nous nous assîmes contre un mur, et ils commencèrent encore à charrier, à se moquer. Ca commençait vraiment à m’agacer, j’en avais vraiment marre. Mon bus arriva avec un peu d’avance. Dès qu’il se fut arrêter, je courus dedans sans même leur dire au revoir. Ils m’avaient tellement saoulé qu’il ne méritait pas de me serrer la main. L’un de mes voisins qui était aussi dans le groupe, et qui était celui qui me faisait le moins ch*er, prenait aussi mon bus. En entrant dans le bus, je commençai encore une fois à me poser des questions à haute voix, indirectement adressées à Jonathan, mon fameux voisin.
« P*tain, ils m’énervent trop là, c’est bon, j’en ai trop marre !
-Ouais mais c’est bon… ils rigolent…
-Mouais, genre ils rigolent. Ils n’arrêtent pas de parler de mes oreilles, alors que je n’ai même pas ouvert la bouche. Je ne leur dis rien, et j’ai le droit à tous leurs sarcasmes et blagues de mauvais goûts… Qu’on-t-il contre moi, franchement ? On dirait que ça les amuse de voir les gens malheureux…
-Surtout que tes oreilles ne sont pas vraiment décollées, en plus après ton opération… »
Moi, qui étais habitué à me mettre sur les genoux pour discuter avec la personne qui était sur le siège de derrière, jetai mon sac avec rage sur le siège d’à côté, et me rassis normalement sur le mien en faisant voler toute la poussière contenue sur celui-ci. Oui, je m’étais fait recoller les oreilles. Oui, j’avais fait ça pour me sentir mieux dans ma peau. Oui, j’étais heureux de la forme qu’elles avaient prise, mais non ; Eux n’avaient pas compris que je me sentais mal. J’avais tellement cette petite réputation de « grandes oreilles » que je crois que quoi que j’aurai fait, ils auraient continué à me charrier.
Arrivé à mon arrêt, je sortis du bus en saluant le chauffeur. Il s’arrêtait tout le temps devant un panneau bleu représentant une déviation. Xavier, un ami à moi, une de mes amies, suivie de sa voisine et d’un ancien ami à moi et Jonathan descendaient à mon arrêt. Nous étions habitués à ça. Chrystelle, mon amie, disait au revoir à Florian, l’autre ancien ami et nous partîmes vers notre impasse. Il nous fallait trois minutes pour arriver à destination. Moi et Jonathan habitaient dans une impasse, et Chrystelle et sa voisine habitaient dans celle juste en face de la nôtre. Je dis au revoir aux deux filles et à Xavier et me dirigeais vers ma maison, en face de celle de Jonathan. Devant mon portail, je lui serrai la main et le regardais se diriger lui aussi vers son grand portail qui avait été changé, il n’y a pas longtemps.
Pas de commentaires. ![]()
J´attends vos impressions ! ![]()
cette partie est un peu moins intéressante, on a pas appris grand chose de nouveau, sauf pour l´opération et les moqueries agaçantes...
j´attends la suite...
Oki merci pour ton commenteire. ![]()
Mais j´aimerais qu´il y en ait d´autres. ![]()
Bon... la suite sera demain soir, vu que personne ne daigne lire ou laisser un com. ![]()
T´es suites sont trop courtes et s´arrete a des passages trop peu interressant.
Ca n´encourage pas a lire...
Dsl
J´ai pas du tout eu le temps à cause des concerts et du boulot mais je me suis ratrappé^^ C´est génial continue...Par contre Wil a raison pour les passages peu intéressants...