CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Texte: Une année de plus

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
24 mai 2005 à 21:15:30

:salut:

L´idée de ce texte m´est passée par la tête tandis que je m´amusais avec l´un de mes amis. Il raconte une année de ma vie, celle-ci. En fait, il raconte l´histoire au collège, dans ma classe de 3eme, où je fais une rencontre extraordinaire.

Les amateurs de récit de science-fiction peuvent passer leur chemin, car il n´y aura pas de réelle action dans ce texte. Simplement des évènements, des sentiments. Celui-ci aura la forme d´un journal intime, mais assez spécial. C´est plutôt un récit continu, vu à la première personne et qui raconte des évènements passés pendant une année, en séparant bien les nouveaux jours.

J´espère que vous ne jugerez pas la qualité de l´action, quasiment inexistante, mais plutôt la qualité d´écriture.

Je vous mets le début dans le prochain message. :ok:

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
24 mai 2005 à 21:28:07

Introduction: Qu’est-ce que la vie, finalement ? On rencontre des gens, puis on s’en éloigne, on les perd de vue. La vie n’est pas si belle que ça, quand on y pense. On perd tout ce qu’on a, tout ce qu’on aime. Lorsqu’on trouve quelqu’un qui nous ressemble, un fait inexpliqué nous le fait perdre, et nous pleurons toutes les larmes de notre corps, en demandant au ciel ce que nous avons fait pour mériter ce qu’il nous arrive. Pour ma part, j’ai rencontré quelqu’un d’exceptionnel. La vie a fait mon bonheur…pour l’instant…Voici le récit d’une année qui, je pense, est la plus belle de ma vie.

C’était un jour de septembre, le troisième exactement. C’était reparti pour une année. Je regardais les noms des personnes que j’avais dans ma classe pour mon année de 3ème, et je remarque tout de suite un nom assez bizarre. Celui-ci me semblait étranger ou je ne sais quoi, en tout cas, j’attendais de voir le visage de cette fameuse personne avec ce drôle de nom. Je tairais son nom durant cette histoire, pour respecter la vie privée de cette personne. Je vis avec contentement que des amis à moi partageaient ma classe, ce qui enleva quelque peu mon stress que j’avais de ne pas trouver d’amis. J’avoue que j’avais eu assez de chance les années passées, et j’étais soulagé que le proverbe « jamais deux sans trois » n’ait pas dérogé à la règle. Je me baladais dans la cour, à la recherche de quelqu’un avec qui je pourrai faire part de mes impressions de début d’année. Je trouvais alors mon voisin qui discutait avec un autre ami à moi. Jusqu’à ce que la cloche sonne, je n’avais toujours pas aperçu ce fameux garçon, du prénom de Michel, comme je l’avais vu sur la fiche des classes. Je me dirigeai avec mes amis vers là où les surveillants, familièrement appelés « pions », nous disaient d’aller. Finalement, nous sommes montés dans une salle du plus petit bâtiment construit, il n’y a pas longtemps. Je vis avec enthousiasme que notre professeur principal était mon professeur de Français de l’année dernière, qui était assez sympa et cool, bien qu’il ne soit pas le plus jeune du corps professoral. Il nous fit rentrer dans ce qui serait notre classe de Français et nous nous assîmes par les quelques affinités que nous avons eu l’année passée. Mon professeur n’avait pas changé. La quarantaine passée, une chemise à carreau, un jean, quelques cheveux blancs,coiffés d’une façon assez inhabituelle, et son petit air antipathique, qui allait changer au fil des jours. Je m’assis à côté d’un de mes amis, appelé Gaétan, vers le côté de la fenêtre, mon endroit favori. Durant le cours, où le professeur nous disait les choses habituelles du début d’année, je regardais un garçon que je n’avais jamais vu.

Pimentine
Pimentine
Niveau 10
24 mai 2005 à 22:07:09

:-p J´aime beaucoup! Même si c´est peu pour se faire une idée...^^

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
25 mai 2005 à 10:16:38

Aah, et la rencontre alors ? Cela a intérêt à venir vite. ; -))) Sinon, pour l´instant, sa va, bien que le style soit un peu " pompeux" par moment. Tu gagnerais à alléger le texte , à le simplifier.
Le manque d´action ne me gène pas vu que c´est une sorte d´histoire d´amour ou d´amitié dans la quelle seuls les sentiments retranscrits sont importants.
La suite maintenant. :ok:

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
25 mai 2005 à 13:49:58

Merci à toi FFRules et Pim´. :) J´essaierai de mettre une suite ce soir. :ok:

redsissi
redsissi
Niveau 10
25 mai 2005 à 18:01:01

déjà fini??? encore!!! la suite!!! j´aime beaucoup...

Metal_Wil
Metal_Wil
Niveau 10
25 mai 2005 à 21:54:32

C´est pas mal du tout ! Continue ! :)

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
25 mai 2005 à 22:10:06

Merci beaucoup à tous. :) Je mettrai une suite demain soir, sûr. :ok:

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
26 mai 2005 à 17:43:46

Je remonte le topic pour la suite de ce soir, et pour confirmer que j´en mettrai une. :)

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
26 mai 2005 à 19:24:32

Je préfère ne pas faire de très grandes suites, vu que ce n´est pas une fic, mais plutôt une grande nouvelle, donc je laisse un peu mûrir l´histoire. :)

Enjoy :ok: ( je pique la réplique à FFRules :rouge: )

Il avait un tee-shirt orange, était un peu enrobé, mais qu’un peu, cela ne me gênait nullement. Il avait une tête sympathique, bien qu’il soit un peu « pommé », ne connaissant personne. J’appris que c’était lui, le fameux garçon avec le nom bizarre. Je réfléchis encore à son nom, aussi dur qu’il était à retenir, et vis qu’il me faisait un peu penser à un nom venant du Nord-est de la France. Mon attention était tout le temps reportée à lui. Bien que j’aime les femmes, je ne savais pas ce que je ressentais pour lui. Sûrement une intuition ou un signe du destin, qui me faisait penser que j’allais bien m’entendre avec lui. A l’heure de la récréation, je sortis avec mes amis, mais mes pensées étaient autre part. Il fallait que je le trouve, que je le vois. Nous marchâmes un peu et, je le vis. Il était tout seul, contre un mur. Je n’ai jamais aimé les personnes qui restaient seuls tandis que les autres s’amusaient entre eux. Je demandai à mes amis s’ils voulaient qu’il se joigne à nous, et ils me disent qu’ils n’y voyaient aucun inconvénient. Je commençai à m’approcher de lui, mais soudain, un autre nouveau qui celui-ci ne m’avait pas fait flashé, était venu lui parler, et ils étaient partis marcher ensemble. La mine dépitée et déconfite, je rejoignis mes amis et finis la journée avec eux. Nous discutâmes des cours, des nouveaux professeurs que nous avions, de l’emploi du temps, qui était, ma foi, assez chargé. Je vis aussi avec un peu de surprise qu’il y avait eu un peu remuement dans les pleurs. Certaines amies à moi s’étaient retrouvées toutes seules dans leur classe. J’allais les voir et essayais de les réconforter, en leur disant qu’elles allaient se faire des amis, que ça se fera avec le temps,etc. Mais bon, ça ne servait pas vraiment à grand-chose. Elles étaient un peu mieux, mais pas totalement rassurées. Ce n’était pas vraiment mon fort de réconforter les gens. J’avais tendance à parler cru, et non avec délicatesse. Après avoir tenter vainement essayé de remonter le moral à mes amies en manque d’affection, je suis retourné avec mon groupe de garçons. Pendant les cours, j’aurai bien voulu m’asseoir à côté de Michel, mais il avait tout de suite sympathisé avec un autre garçon, qui était dans ma classe au primaire, et que je trouvais assez bête. Je n’osais jamais « m’incruster » à côté de lui, car je ne savais pas comment il allait réagir et s’il voulait vraiment faire connaissance avec moi. Donc, comme je suis assez timide bien qu’extravagant, je n’avais pas essayé et cela me faisait déprimer. Le soleil tapait assez fort, bien qu’il ne fasse pas si chaud que ça. Un nouvel amphithéâtre en béton avait été construit dans un côté de la cour, où des dizaines d’élèves se précipitaient. Les autres discutaient, tandis que moi, je réfléchissais. Je ne le connaissais pas encore, mais, j’en étais convaincu, j’allais tout faire pour y parvenir.

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
26 mai 2005 à 19:32:35

Vas-y vole ma réplique, je l´avais déjà volé à Azby. :rire:

Sinon, cela tourne à la chronique et j´aime bien, cela me ramène au collège. :-) Et cela sort des sentiers battus pour une fois. Donc bon point. Des fautes cependant. Mais continue ! :ok:

Pimentine
Pimentine
Niveau 10
26 mai 2005 à 19:56:50

J´aime trop beaucoup ça...^^Même si il y a des incohérence...
" Je suis assez timide bien qu’extravagant"
Tu ne voulais pas dire extraverti?
:rire:

Metal_Wil
Metal_Wil
Niveau 10
26 mai 2005 à 20:17:43

Je suis a fond avec toi olivier :ok:
Bien que tu te la raconte avec les meufs lol(je suis sur ke ta pas eteles voir avoue :sarcastic: )
Continue :-p

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
26 mai 2005 à 20:52:05

Pim´ => Oui peut-être, je me suis trompé de mot. ^^
Merci Wil et FFrules. :) Je mettrai sûrement la suite demain soir ou samedi soir. :ok:

Pimentine
Pimentine
Niveau 10
26 mai 2005 à 22:39:44

Vivement la suite! Ca me rappelle " Grégoire Andrev" ^^

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
27 mai 2005 à 17:29:54

Je ne connais pas. ^^ Il faudra que je le lise alors. :) On verra pour la suite. :ok:

Signe_of_truth
Signe_of_truth
Niveau 10
27 mai 2005 à 17:40:31

Non mais ça fait vraiment changement des fics suréalistes, bien que très amusantes à lire, et imaginatives ^_^ je veux savoir la suite et qui est ce Michel :question:

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
27 mai 2005 à 20:24:04

Tu apprendras à le connaître au fil de l´histoire. :-))) Et merci pour ton commentaire, je ne pensais que ça allait plaire, et ça me fait extremement plaisir. :)

Je vais écrire beaucoup ce soir, je pense, donc peut-être que je mettrai une suite ce soir, ou demain. :p) :ok:

philougarou
philougarou
Niveau 10
27 mai 2005 à 20:54:13

Pas mal... :sarcastic:

Nan tu te défend plutot bien bravo! Et bonne chance pour la continuation ^^

" Le plus grand effort de l´amitié n´est pas de montrer nos défauts à un ami, c´est de lui faire voir les siens."
[La Rochefoucauld]

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
27 mai 2005 à 22:45:15

Merci pour le commentaire. :) Je continue, j´écris peu à peu, et j´essaie de prendre la meilleure façon d´écrire l´histoire, la meilleure forme de phrase,etc pour que l´histoire soit la plus agréable à lire. :ok:

Je mettrai la suite demain dans l´apres-midi ou le soir. :ok:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment