CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Liste des Fics Du Forum Ecriture

biskis
biskis
Niveau 10
17 avril 2006 à 20:06:41

:salut:

Je voulais s´avoir si sur le forum, il y avait des personnes qui avaient posté des fics absurde ou faisant propre de non-sens.
Dans le style de ce que je fais ( si quelqu´un a un jour jeter un oeil a ce que j´ecris )

:merci: beaucoup

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
17 avril 2006 à 22:11:53

Ça c´est bien et écrit par elnanar, jette-y un coup d´oeil, c´est tordant, :-)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-58097-1-0-1-0-0.htm

biskis
biskis
Niveau 10
17 avril 2006 à 22:18:58

:merci: je vais lire ca

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
08 juillet 2009 à 18:52:49

Bon, j'avoue, je suis retombé dans mes travers et j'ai essayé de remettre cette liste sur pied mais en appelant plus au côté volontaire de la chose, c'est-à-dire qu'au lieu que ce soit un seul mec qui s'en occupe, ce seront les auteurs qui en auraient la tâche.

Maintenant, j'ai vite flash essayé d'ajouter une page sur Wikipedia pour le forum Ecriture mais elle a été supprimée. C'est dommage parce que cela aurait été parfait : modifiable par tout le monde, sans prise de tête, sans mots de passe, de comptes etc malgré une prise en main un peu lourde, surtout au niveau des tableaux.

Donc voilà, j'aimerai vos avis sur ces petites choses :
- A-t-on besoin d'une liste des fics du forum ? Pour qui ? Pour quoi ?
- Quelle forme devrait-elle avoir ? Où ?
Le problème majeur d'une liste sur le fofo est le suivant : Pas de possibilité d'éditer les posts ce qui rend impossible la mise à jour de la liste.

Ce qui serait parfait serait donc un espace commun, modifiable par tous et relativement convivial et user-friendly. Des idées ?

(Maintenant, je suis le premier à rembarrer toutes les initiatives donc ne vous en privez pas :) )

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
08 juillet 2009 à 21:36:17

Oui. Pour nous. Parce que!

Negatum-
Negatum-
Niveau 10
08 juillet 2009 à 21:38:46

Un site. Sur Internet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2009 à 21:40:25

Il nous faudrait un wiki. Il en existe des moteurs libres et gratuits, sur le net, genre wikia, me semble-t-il. Après, je ne sais pas exactement comment ça marche, mais ce serait clairement la meilleure solution.

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
08 juillet 2009 à 21:47:54

Je suis d'accord mais j'ai eu du mal à trouver un bon truc de wiki gratuit et pas prise de tête.

apoloj
apoloj
Niveau 7
09 juillet 2009 à 10:39:57

Je peux essayer de vous pondre un site pas trop compliqué. ça va pas me prendre perpète. Par contre suis pas graphiste, juste codeur ^^' alors je promets pas un truc méga giga beau à moins qu'un petit designer passe par là.

Le seul truc, c'est qu'il faut me dire ce dont vous avez besoin exactement, comment vous voulez que ça s'affiche et tout le tralala :)

Ah... et... euh... Rebonjour à tout le monde. ça fait longtemps ! :-)

( Hey, nan, suis pas mort )

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
09 juillet 2009 à 10:45:32

En fait, ce qu'il nous faut, c'est un truc tout simple qui permet d'afficher et d'éditer un tableau qui comprendrait le titre, l'auteur, le genre, le lien vers la nouvelle, un petit résumé comme la vénérable liste que nous avions sur Microsoft Groups dans l'ancien temps.
Avec un petit plus, la possibilité pour les visiteurs de pouvoir la modifier sans s'identifier, a la maniere de Wikipedia.

Je sais que c'est un peu casse-gueule la libre modification vu que l'ensemble reposerait sur le bon comportement des internautes mais sur Wikipedia, ca marche plutot bien.

C'est possible ou pas ?

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
09 juillet 2009 à 10:49:29

Jpenses que ça serait une bonne idée. Mais il te faudrait des informations précises.
Il faudrait qu'on se pose des questions du genre:

-Tout sur la même page? Une simple liste avec des liens vers les topics du forum?
-Un genre de menu avec la liste de tous les topics et ensuite une page destinée à Chaque nouvelle où serait recopié et mis aux propres (avec italiques etc...) chaque texte?
-Système de classification? Avec quels critères?
-Un système (ptet codé en Php?) de "menu" permettant à chacun de mettre à jour la liste avec ses nouveaux textes?
-Un système de notation? genre avec des étoiles ou un truc du style?

Etc...

apoloj
apoloj
Niveau 7
09 juillet 2009 à 10:57:03

Pour ce qui est de la liste, en tableau et tout. C'est largement faisable. ça va même aller très vite, mais pour la libre modif, je te déconseille. C'est faisable, mais chez wiki ils ont des sortes de modos qui filtrent tout le contenu.

Je peux faire un compte "admin" après libre à toi de le donner à qui tu veux pour qu'il puisse éditer. Ou alors, deuxième solution, il faut quelques personnes qui se chargent de veiller au grain et qui valident ( ou non ) tout ce qui est édité / ajouté.

Sinon je commencerai à regarder ça assez vite. Faut trouver un hébergeur gratos, par contre. Si quelqu'un pouvait se renseigner... Peut-être ouvrir un compte free ( gratos si vous choisissez l'offre de base ), ou trouver un autre hébergeur pas chiant. Je zyeuterai de mon côté et si je trouve des trucs pas trop mal, je ferai des propositions.

J'essaierai de pondre un p'ti visuel ce weekend pour voir si ça vous va.

apoloj
apoloj
Niveau 7
09 juillet 2009 à 11:05:35

@SimRack-
Oui, plus de précisions, ça serait bien :-)
Je vais déjà m'efforcer de présenter quelque chose qui pourrait le faire, après s'il faut plus d'options ( notation, par exemple ) bah j'ajouterai au fur à mesure en fonction de l'utilisation. Mais je suis pas sûr que le but du site ce soit ça à la base. J'ai l'impression que c'est vraiment plus pour lister tout ce qu'il se passe ici.

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
09 juillet 2009 à 11:21:56

SimRack, le probleme de chaque liste tentée est que cela devient vite une usine a gaz, régie par deux mecs qui a la longue se détachent du projet, comme ce fut le cas avec la premiere. Je suis bien placé pour le savoir vu que je faisais partie de ces deux mecs.

Donc tout de suite, je suis contre tout systeme de notation en php et autre parce que la, ca devient un site alternatif et l'on sait tous que ca ne marchera pas.

La libre édition permet de faire tourner la machine sur le principe du bénévolat, y'a pas besoin de notes, juste de catégories de nouvelles et puis c'est tout.

L'esprit initial de la liste des fics était vraiment juste une liste basique, sans fioritures, sans blabla et je pense que c'est ce que nous devons garder, une aide au site, mais rien qui ne le remplace, dans le plus pur esprit wiki.

Parce que c'est chiant comme boulot, donc autant demander a tous les forumeurs intéressés de le faire.

apoloj
apoloj
Niveau 7
09 juillet 2009 à 11:28:30

Bah va pour le libre ajout de fic et la libre édition !
Par contre, je lâcherai pas l'idée qu'on ait besoin de quelques personnes de confiance pour valider tout ce qui transitera. ( ça se fait en un clic ^^ ) On prend une dizaine de personnes ( Az', 'Taph, FF, Moi, etc... ) et suffit que l'une d'elles passe par là à un moment de la journée pour voir les nouveautés et si c'est pas du spam, bah on clique sur "accepter" et c'est bon. ça prend 5min.

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
09 juillet 2009 à 11:41:44

"SimRack, le probleme de chaque liste tentée est que cela devient vite une usine a gaz, régie par deux mecs qui a la longue se détachent du projet, comme ce fut le cas avec la premiere. Je suis bien placé pour le savoir vu que je faisais partie de ces deux mecs. "

En fait je pensais plus à un système de libre édition tu vois. ^^ Fin dans l'idéal il faudrait personne pour s'en occuper, ou à la rigueur comme l'a dit ApoloJ, un système de validation, très rapide et sans avoir à "fouiller". Que chaque nouvelle entrée soit directement "proposé", comme une sorte de mail aux gars qui s'en occuperaient.

"Donc tout de suite, je suis contre tout systeme de notation en php et autre parce que la, ca devient un site alternatif et l'on sait tous que ca ne marchera pas. "

Site alternatif? Je comprend pas trop, vu que ça serait un système de vote, et pas quelqu'un qui se chargerait de les noter.
En fait c'était une idée qui permettrait de classer la liste avec un critère de qualité. Maintenant ptet que c'est une grosse connerie. ^^

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
09 juillet 2009 à 11:47:50

Le problème du libre ajout c'est que chaque personne qui débarque ici avec son bout de texte, voit "liste des fics" et connaît rien ni personne d'autre du forum pourra aller inscrire son texte dessus aussi sûrement que n'importe qui, et on aurait de gros déséquilibres. Je suis pour un petit comité de gestion, plutôt, avec des critères de présence des textes sur une liste, plutôt qu'un vaste bordel géré par personne et où tout le monde met ce qu'il veut.

apoloj
apoloj
Niveau 7
09 juillet 2009 à 11:50:37

Oui, d'où le principe de la validation par une bande d'admin à peu près motivés pour s'occuper de ça cinq à dix minutes par semaine :-) Ce sera pas bien compliqué, mais ça permettra d'éviter le bordel sans nom.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
09 juillet 2009 à 11:52:23

Principe qui me paraît relativement indispensable^^

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
09 juillet 2009 à 11:59:11

Jsuis d'accord avec vous. :oui:

Sous forums
  • Montage vidéo