CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les légendes du nain bouré

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
13 novembre 2005 à 21:01:51

Deux bouteilles pour les Rois elfes dans leur brasserie,
Quatre pour les Seigneurs Nains dans leurs tavernes de pierre,
Six pour les Hommes Mortels destinés à boire,
Dans le Pays de l’Alcool où s’étendent les Ivrognes.
Une bouteille pour les saouler tous, Une bouteille pour les troubler,
Une bouteille pour les ramener tous et dans l’ivrognerie les lier
Au Pays de l’Alcool où s’étendent les Ivrognes.

Prologue

Dans une taverne du Pays de Mirnof, où la cacophonie régnait, un nain entra en ces lieux. Les yeux se tournèrent vers cette créature étrange et le silence devint roi. Le nain, Sorto, marcha lentement au milieu de cette atmosphère nauséabonde. Il était vêtu d’un large manteau en fourrure, sûrement d’une bête d’une férocité sans égal qu’il avait tué. Une double hache pendait avec orgueil sur son dos. Sorto s’installa dans le fond de la salle pour être isoler des Hommes. Il se gratta son immense barbe rousse et y trouva quelques morceaux de pains rabougris pour calmer sa faim. Ses yeux noirs fixèrent le serveur, grand, mince et au crâne dégarni, qui se déplaçait vite dans sa direction. Les petits doigts du nain tapotaient à rythme régulier sur la vieille table en bois, trahissant son attente.

L’homme lui demanda poliment ce qu’il désirait. Sorto lui répondit qu’il souhaitait voir la carte. Le serveur la lui amena instantanément puis repartit s’occuper des commandes des clients de la salle principale. Un immense feu illuminait tout l’intérieur de bâtiment tandis que quelques bougies complétaient cet éclairage. Les discussions entre les gens reprenaient et les regards se détournaient du nain au fur et à mesure.

Un homme, à l’allure élégante, vînt s’asseoir à la table du nain.
« -Sorto, ah te voila vieille fripouille !
- Hé Ristof ! Ca va ?
- Oui, mis à part que ça fait deux semaines que je t’attends.
- Tu es venu avec un cheval ? Moi qui croyait que tu…
- Non, gros malin. Tu m’as dit un mois de marche. Mais tu n’as pas précisé que c’était un mois de marche pour un nain !
- Ah, excuse moi…
- Ce n’est pas grave, j’ai pu faire le tour de la ville et m’amusé… Bon venant en à notre affaire.
- Oui, alors j’ai trouvé une quête. Il nous faut réunir une équipe.
- On est deux. Ils nous faudrait un magicien, et le topo habituel quoi.
- D’accord, mais s’il te plait pas d’efles pour une fois. J’en ai plein le cul et leurs gueulles et dans chaque bouse de fantasy les nains se retrouvent toujours avec…
- Arrêtes de grogner, comme on va trouver une elfe ça compensera… »

Le voleur se retourna, il crut qu’on l’avait appelé. Le nain lui dit que c’était juste le serveur qui avait apporté une Eristof pas loin. Tout deux étaient décidé à réunir cette équipe de choc afin d’aller récupérer moult trésor…

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
13 novembre 2005 à 21:42:28

Episode premier

Le promeneur lambda pouvait trouver un peu partout des affichettes, « la communauté de la niole recrute, engagez vous ! ». Trois jours plus tard, le voleur et le nain attendait au lieu de rendez vous. Un lieu brumeux, où les herbes ne poussaient plus…

« - Euh, t’es sur de ton coup Sorto ? Ce n’est pas un coin très passager. Et ça ne m’inspire guère… »

Le nain ne bougeait pas. Ca faisait plus de trois heures qu’ils attendaient les candidats à l’aventure…

Un cheval s’approcha au loin. Le nain, un peu mal réveillé, surtout vers dix huit heures s’exclama :

« -Oh un calvados !
- Non ça c’est un cavalier. Le calvados c’est le truc que tu as vidé hier. D’ailleurs le propriétaire du bar faisait la gueulle que tu lui as bousillé les deux tonneaux… »

L’elfe descendit de l’animal et salua les deux compagnons. Ils discutèrent un peu de leurs diverses compétences et des conventions sur les droits des elfes dans les quêtes…

Un homme immense arriva lentement à travers le brouillard.

« -Tiens on dirait un barbare.
- A priori, oui, tu ne te trompes pas Sorto.
- A l’odeur ça ne trompes pas…
- Comment ça Clara ?
- C’est moins pire qu’un nain…
- Hein ! Je me lave une fois par année ! Je suis très propre ! Tant que ça ne fait pas fuir les orcs, c’est très bien.
- C’est connu, les orcs adorent se laver et sont très civilisés…
- Arrêtez de vous chamailler ! »

L’homme mesurait presque trois mètres de haut. Il ne portait qu’une peau de gnou en guise de… En guise de… De string. La hache à la main, il salua la troupe.

« - Euh, on m’a dit de venir. De venir pour… Pour trouver des gens. Les gens, ils cherchaient… Euh. Voila je suis la.
- On a compris tu viens pour la quête, merci. »

L’elfe ne s’était pas trompé du tout. Il puait un truc infect. Au moins, ils étaient sur de ne pas se faire attaquer par des être civiliser… Ils essayaient de faire connaissance avec le nouvel arrivant, avec certaines difficultés jusqu’au moment où…

Un être vêtu d’une cape noire immense apparut à l’horizon. Une espèce d’aura entourait cet être comme venu de nulle part. Les quatre camarades fixaient le mystérieux arrivant avec inquiétude.

Le magicien trébucha et tomba. Il se releva, nettoya sa cape et pesta. Il salua la troupe et se présenta.

Après quelques minutes, ils se décidèrent à partir… Mais le barbare refusa et hurla. On pouvait entendre dès lors une petite musique venant de la forêt d’arbres morts…

Lana4
Lana4
Niveau 3
13 novembre 2005 à 22:42:46

Mwarf! Ya des trucs tellement con qu´en les mettant en parallèle avec tes autres oeuvres, ça devient à mourir de rire^^!
Le tout donne une atmosphère joviale et barée, avec quelques maladresses de langage, mais une très bonne idée de départ et une envie de lire la suite certaine.
Du Kunkun inhabituel, mais du bon Kunkounet quand même.^^

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
14 novembre 2005 à 02:41:29

Looooool, c´est effectivement plutot inhabituel de la part d´elnanar :o))

Perso ca ma bien fais délirer en tout cas :p) (Maintenant il est 3h du mat aussi! lol! ) Na sérieux c´est très bien écrit et l´humour donne envie de lire la suite :ok:

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
14 novembre 2005 à 21:20:07

bon, ben, style d´écriture normal, humour moyen, poème de dpart super, quelques fautes d´ortho, quelques fautes de syntaxe, quelques fautes de grammaire, et donc, ensemble normal. voilà :)

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
14 novembre 2005 à 21:20:48

au fait (et dslo pour le double post):

• bourRé*
_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
14 novembre 2005 à 21:30:16

Hummm...j´espère qu´ce s´ra plus marrant les autres épisodes, parce que là ben...pour l´instant j´ai pas franchement rigolé. :) Sinon au niveau du reste, ben c´t´habituel, juste que l´arrivée de plein de persos en cinq minutes alors qu´ils attendent depuis trois heures, ça fait bizarre...

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
14 novembre 2005 à 21:32:51

merci. j´ai un stock de vannes bien meilleures pour la suite ^^. Je n´aurais pas du poster sous ce pseudo lol. Je savais bien que ca allait ruiné ma reputation ^^.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
14 novembre 2005 à 21:36:02

Mais non mais non...et puis, le pays de Mirnof ça ne pouvait être que toi. :o))

Si t´as des vannes bien meilleures, ben files-les alors au lieu de nous laisser sur notre faim! :-p

P.S. A quand la prochaine nouvelle "sérieuse" au fait? :-)

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
14 novembre 2005 à 21:37:51

J´en ai une que j´écris la maintenant ^^, spécialement pour Sky. Avec de la chance c´est fini ce soir, sinon dans quelques jours.

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
14 novembre 2005 à 21:49:11

elnanar Posté le 14 novembre 2005 à 21:37:51 Avertir un administrateur à propos de ce message !
J´en ai une que j´écris la maintenant ^^, spécialement pour Sky.

C´est beau l´amour... :coeur:

:rire:

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
25 février 2006 à 16:54:57

Episode second

L’équipe dévisagea un troll avec un banjo. Il paraissait inoffensif et fut vite accepté par tout le monde, bien qu’il était muet.

La quête pouvait débuter. La troupe avançait dans les forêts en direction du Donjon maudit. Le nain ouvrait la marche avec un plan déplié. Après douze heures de marche silencieuses, ils étaient arrivés. Ils s’installèrent, firent un feu et se s’étaient endormis ensuite.

Au lever, ils se préparaient aux combats. Chacun s’entraînait un peu, sauf l’elfe. Le magicien parlait au voleur, lui racontait se vie et plein d’autres trucs très ennuyeux. Ristof avait un peu peur, car son interlocuteur ne semblait pas être futé et il devait être en théorie le plus intelligent de la communauté…

La décision fut prise d’investir le donjon. Le voleur se prépara pour ouvrir la porte en la crochetant, dans le but de faire aucun bruit et de ne pas se faire repérer. Le barbare arracha la porte dans un immense fracas et la balança à l’intérieur. On ne vit pas où elle tomba. Plusieurs minutes après un son énorme résonna dans la grotte…

Ristof avait le visage figé. Il était partagé entre l’énervement et la résignation… L’obscurité régnait à l’intérieur. Ils avaient oublié de prendre des torches ! Le nain se saisit d’une branche et demanda au magicien de faire un sort de feu.

Majac prit un livre dans sa sacoche fashion et lut quelques paragraphes incompréhensibles pour ses compagnons. Il s’embrassa d’un coup et hurla.

Le barbare venait de trouver des torches sous des rochers à l’entrée du donjon. Les membres de l’expédition purent ainsi allumer des torches. Le nain se permit une réflexion…

« - il se révèle être plus lumineux que d’habitude.
- C’est chaud !
- Bon on va peut être l’aider ? »

Majac fut vite sauvé de ses flammes. Et la troupe commença à découvrir le donjon… Puis la porte ne se referma subitement, quand ils étaient tous entrés, pas sur eux vu que le barbare l’avait défoncé.

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
25 février 2006 à 17:50:43

Episode 3

L’équipe demanda au troll d’arrêter de jour du banjo, il s’exécuta. Ils marchèrent une dizaine de minutes et ils se trouvèrent devant un puit. Sorto en profitait pour bien boire. Un escalier en colimaçon se dessinait sur les parois. La troupe descendit lentement sur les marches glissantes. Le nain avait vidé sa gourde « spécial » et ne semblait pas au meilleur de sa forme.

Soudain, ils virent une bande d’orcs grimpait vers eux. Ce fut la panique. Chacun prit son arme. L’elfe sortait son arc et ses flèches, le nain sa double hache, le voleur sa dague…

Clara envoya deux projectiles en dix minutes et ils ne touchèrent pas leurs cibles. A vrai dire, ils avaient tout de suite plongé dans le vide suite au peu de force donnée par la tireuse.

Ristof pestait contre l’efficacité de l’elfe. L’équipe commençait à paniquer face au grand nombre d’adversaires… Une bonne centaine selon le magicien. Ou plutôt une grosse dizaine selon l’elfe. Le barbare en dénombra six, il savait compter jusqu’à huit. Majac sortit un gros livre de son sac, le ‘Majac’s book ». Il lut quelques phrases, mais c’était en fait le sommaire. Le troll et le magicien tremblaient tandis que Clara pleurait.

Il ne restait plus que vingt mètres avant qu’il n’y ait contact. Le nain déguella sur la paroi d’en face. Il arrosa les orcs, qui glissèrent sur l’immense galette. Ils tombèrent dans le trou et on pouvait entendre leurs cris horribles.

La communauté applaudissait son malheureux héros dans la joie ! Clara fit la première déclaration.

«Ils ont eu de la chance. Au corps à corps, je pense qu’ils auraient pris leur misère avec moi en face. J’espère qu’ils ne pensaient pas me passer sur le corps si facilement. » Le nain riait un peu et le voleur ajouta :

«Moi je l’espère. Enfin, c’est sûrement le vent marin qui a détourné toutes tes flèches. » Le voleur interrompit l’escarmouche naissante.

« Bref, continuons. » L’aventure reprit !

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
25 février 2006 à 18:04:29

Sont trop courts tes chapitres. :( Mais à part ça, ça va, même si on a vu plus drôle^^. Allez, mettons ça sur le fait que ce soit le début^^

Zlink
Zlink
Niveau 9
25 février 2006 à 18:42:43

je trouve que c´est moi travaillé que ce que j´ai lu de toi donc voila ´suis un peu déçue. Par contre j´aime beaucoup le poème du début ^^.

j´ai relevé le strucs que j´ai vu dans ce que j´ai lu mais après t´es pas obligé d´en tenir compte :-)

Dans une taverne du Pays de Mirnof, où la cacophonie régnait, un nain entra en ces lieux. : j´aime pas cette phrase

d’une bête d’une férocité : c´est pas très grave ùais ya une répetition

pour être isoler des : isolé

tout l’intérieur de bâtiment : du

Moi qui croyait : croyais (le nain parle a la 1° pers)

la ville et m’amusé… : amuser

Bon venant en : venOnS

et leurs gueulles : gueules ? (je suis pas sure mais avec deux l ça me fait bizzare)

Arrêtes de grogner : à l´impératif pas de S donc arrête

moult trésor : ya plusieurs trésors non ?

le voleur et le nain attendait : attendaient

je suis la. : ça c´es pas grave mais tant que j´y suis là

Un être vêtu d’une cape noire immense apparut à l’horizon. Une espèce d’aura entourait cet être comme : je sais pas si c´est fait exprès mais ya une répétition de être

le monde, bien qu’il était muet. : Mmm était ça se dit pas, tu peux mettre fût ou soit mais soit pour les temps je crois que ça va pas aller

Ils s’installèrent, firent un feu et se s’étaient endormis ensuite. : tu peux pas passer du passé simple à l´imparfait comme ça je crois (mais là je suis pas sure)

lui racontait se vie : sa

futé et il devait être en théorie : moi je mettrais qu´il mais ça n´engage que moi tu fais comme tu veux là ^^

Voila c´est tout ^^ .
minutes après un son énorme : mets une virgule après "après"

Zlink
Zlink
Niveau 9
25 février 2006 à 18:46:05

ha au fait (dsl pour le double post), ça m´a fait un peu (beaucoup) penser au donjon de naheulbeuk (je sais pas si tu connais, dans le cas contraire je te conseille de l´écouter, moi j´ai trouvé ça très drôle).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2006 à 20:17:10

Hmmmmm à mon avis il connait, ce sont les memes personnages, si on remplace le troll par un ogre ^^

chris12
chris12
Niveau 9
26 février 2006 à 22:12:06

c´est naheulbeuk, vu d´une autre facon mdr. Identique, à voir la suite si ca s´ecarte

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
26 février 2006 à 22:17:54

Merci. Bah dès qu´on fait un truc parodique avec une bande d´aventurier ca passe pr du nalheubeuk... lol

J´avoue le troll avec le banjo c´est voulu. Ca m´éclaté de mettre ce genre de perso qui sert a rien (pr le moment). ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2006 à 01:20:59

Bah on y retrouve les principaux personnages ^^
Mais ca me dérange pas du tout, ca m´a bien fait marrer :)

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment