Il y en a déjà eu pas mal sur ce forum, mais autant en lancer un autre, pour le plaisir.
Je rappelle le principe du cadavre exquis.
Il s´agit tout simplement d´écrire une histoire à plusieurs, en mettant une phrase ou un morceau de phrase chacun son tour.
Exemple :
Dark_Jin écrit " J´étais dans la rue quand soudain..."
Sergei_Snowhell écrit " un schtroumpf sortit d´une borne d´incendie..."
Vierax-Fan-FF écrit " et me demanda une cigarette."
Le but est de faire une histoire drôle, sans queue ni tête, farfelue, complètement portnawak, marrante, drôle, marrante et drôle.
Mais quelques règles s´imposent dans ce genre de jeux.
_Ne faites pas de suite trop longue, ça coupe l´inspiration des écrivains qui vous suivent.
_N´écrivez qu´une seule suite à la fois.
_Lorsque deux suites sont postées à la fois, on prend la première ( dans un contexte chronologique, car le site diffuse quelquefois les messages dans le désordre).
_Ne parlez ni de sexe, de drogue, de racisme, de pipi-caca, etc. Et que ce soit bien clair!!!
_Soignez votre orthographe et votre style, je veux au moins que l´histoire en reste une.
_Je vous en supplie, arrêtez de toujours vouloir faire mourir les personnages les uns après les autres!!!
_Pour un message qui ne fait pas partie de l´histoire, veuillez utiliser des crochets ou des parenthèses, ou encore le smiley
.
Sur ce, je commence. ( L´histoire commence au présent, j´aimerais qu´elle le reste.)
Je suis peinard, dans ma chambre, jouant à Tekken 4. La porte s´ouvre...